Présentation
+5
ericm
Gaswin
aquajip
charlemagne
serge
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Présentation
Salut Juh 21,
Joli travail ... c'est vraiment une très belle et très grosse modification
Ton observation est tout à fait pertinente concernant la fourche et comme tu le dis beaucoup de modifications se révèlent hasardeuses voire dangereuse .
Les modèles plus anciens de CBR 600 jusque dans les années 1997 ont des fourches adaptables sur un cadre de Bol.
Dans le milieu que je fréquente, plusieurs concurrents ont optés pour cette modification car elle permet de monter une fourche complète de 41 mm sans modifications majeures !
Perso j'avais opté pour une fourche de VF1000R (39mm), comme elle me donne entière satisfaction ... j'en change pas !
Concernant le BO, nous avons monté un BO de 900 Fireblade (sc28/sc33) dans un cadre de CB1100F. Pour voir le résultat https://bocf.forumactif.com/t6058-la-genese
Le travail sur la 900 bol est expliqué ici https://bocf.forumactif.com/t6060-la-genese-ii
Pour ce qui est du développement pour la saison prochaine, c'est ici ! https://bocf.forumactif.com/t6246-developpement-de-notre-bol
Bon travail !
Joli travail ... c'est vraiment une très belle et très grosse modification
Ton observation est tout à fait pertinente concernant la fourche et comme tu le dis beaucoup de modifications se révèlent hasardeuses voire dangereuse .
Les modèles plus anciens de CBR 600 jusque dans les années 1997 ont des fourches adaptables sur un cadre de Bol.
Dans le milieu que je fréquente, plusieurs concurrents ont optés pour cette modification car elle permet de monter une fourche complète de 41 mm sans modifications majeures !
Perso j'avais opté pour une fourche de VF1000R (39mm), comme elle me donne entière satisfaction ... j'en change pas !
Concernant le BO, nous avons monté un BO de 900 Fireblade (sc28/sc33) dans un cadre de CB1100F. Pour voir le résultat https://bocf.forumactif.com/t6058-la-genese
Le travail sur la 900 bol est expliqué ici https://bocf.forumactif.com/t6060-la-genese-ii
Pour ce qui est du développement pour la saison prochaine, c'est ici ! https://bocf.forumactif.com/t6246-developpement-de-notre-bol
Bon travail !
Boldophil- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Présentation
oula! cette moto n'est pas la mienne! je serai bien incapable d'aller aussi loin, mais elle représente à mes yeux ce qu'il ne faut pas faire avec un train avant moderne sur une bol (bien que je te rejoigne sur le fait que le travail est impressionnant).
Je vais lire tes sujets avec attention, çà me fera apprendre pas mal de chose, et vos motos roulant sur piste je suis sur que leur comportement est exemplaire (le chrono étant le seul juge de paix à mes yeux!)
Pour en revenir au questionnement de Serge, je crois qu'on a déja ouvert pas mal de pistes...
Un ensemble de SC25 passe également très facilement (voir le sujet sur mon projet):
Tu passes en 17" (120 devant / 180 derrière) sans trop dénaturer la géométrie initiale de la moto (assiette très légèrement basculée sur l'avant / -1cm d’empattement), et ces pièces ne valent rien ou presque...
Je vais lire tes sujets avec attention, çà me fera apprendre pas mal de chose, et vos motos roulant sur piste je suis sur que leur comportement est exemplaire (le chrono étant le seul juge de paix à mes yeux!)
Pour en revenir au questionnement de Serge, je crois qu'on a déja ouvert pas mal de pistes...
Un ensemble de SC25 passe également très facilement (voir le sujet sur mon projet):
Tu passes en 17" (120 devant / 180 derrière) sans trop dénaturer la géométrie initiale de la moto (assiette très légèrement basculée sur l'avant / -1cm d’empattement), et ces pièces ne valent rien ou presque...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» PRESENTATION
» bien le boujour amis pistards...
» Présentation
» Présentation de mon 750
» presentation
» bien le boujour amis pistards...
» Présentation
» Présentation de mon 750
» presentation
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|