Présentation
+5
ericm
Gaswin
aquajip
charlemagne
serge
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation
Bonsoir à tous,
Bien voila un petit belge parmi vous !!!
Je suis sur Liège,mais je suis souvent dans le sud (Perpignan)
Quelques mots sur l'homme. Prof dans une école technique et bricoleur à mes heures perdues.
Je suis un vieux moutard de 52 balais et je me déplace sur mon petit frelon ( hornet 600).
Il y a une semaine,je me suis fait plaisir.Je viens d'acheter un vieux bol de 79. Vieux rêve de jeunesse.C'était la bécane qui me fessait b..... quand j'avais 17 ans.
Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire et bien voilà il y en a une qui dort dans mon garage.
Le projet: faire briller la belle et lui mettre des jantes et une fourche de moto plus récente.
Mais comment faire ? et quoi monter ? si vous avez des idées merci d'avance.
Bien voila un petit belge parmi vous !!!
Je suis sur Liège,mais je suis souvent dans le sud (Perpignan)
Quelques mots sur l'homme. Prof dans une école technique et bricoleur à mes heures perdues.
Je suis un vieux moutard de 52 balais et je me déplace sur mon petit frelon ( hornet 600).
Il y a une semaine,je me suis fait plaisir.Je viens d'acheter un vieux bol de 79. Vieux rêve de jeunesse.C'était la bécane qui me fessait b..... quand j'avais 17 ans.
Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire et bien voilà il y en a une qui dort dans mon garage.
Le projet: faire briller la belle et lui mettre des jantes et une fourche de moto plus récente.
Mais comment faire ? et quoi monter ? si vous avez des idées merci d'avance.
serge- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : belgique
monture : 900 bol d'or
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: Présentation
Bonsoir Serge
Bienvenue chez toi
et en plus nous sommes voisin
T'as eu raison de le faire, encore une chose de moins à rayer de ta liste.
Dans 1 premier temps essaye de nous mettre quelques photos que l'on puisse se rendre compte ta 'BELLE'.
Quand aux idées, chacun d'entre nous en a des tonnes ..., mais souvent différentes.
c'est ce qui fait le charme, et au moins t'es sur d'être conseillé, quelques soit ton choix.
Perso je suis plutôt du style 'd'origine' ou carrément l'opposé 'réplique de course'.
Amuse toi bien.
@+Dominique
Bienvenue chez toi
et en plus nous sommes voisin
T'as eu raison de le faire, encore une chose de moins à rayer de ta liste.
Dans 1 premier temps essaye de nous mettre quelques photos que l'on puisse se rendre compte ta 'BELLE'.
Quand aux idées, chacun d'entre nous en a des tonnes ..., mais souvent différentes.
c'est ce qui fait le charme, et au moins t'es sur d'être conseillé, quelques soit ton choix.
Perso je suis plutôt du style 'd'origine' ou carrément l'opposé 'réplique de course'.
Amuse toi bien.
@+Dominique
___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Présentation
Salut et bienvenue Serge !
Sur tu trouveras de quoi être inspire ici , a n en point douter...
il y a moultes possibilités , notamment avec du VFR750 RC24/2 comme pour la mienne par exemple. Comme dit Charlemagne , on aime bien les photos
Sur tu trouveras de quoi être inspire ici , a n en point douter...
il y a moultes possibilités , notamment avec du VFR750 RC24/2 comme pour la mienne par exemple. Comme dit Charlemagne , on aime bien les photos
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Merci
Merci pour votre réponse rapide.
Je vais essayer de mettre des photos,mais c'est la première fois que je m'inscris sur un forum.Comme je l'ai dis j'ai 52 balais et je ne suis pas de la génération qui est venu au monde avec une souri et un clavier en main
Mais je vais m’appliquer,c'est vous dire comme je suis motivé par les belles
Bon assez de blabla je fonce travailler sur la vieille
Bonne journée à vous.
Je vais essayer de mettre des photos,mais c'est la première fois que je m'inscris sur un forum.Comme je l'ai dis j'ai 52 balais et je ne suis pas de la génération qui est venu au monde avec une souri et un clavier en main
Mais je vais m’appliquer,c'est vous dire comme je suis motivé par les belles
Bon assez de blabla je fonce travailler sur la vieille
Bonne journée à vous.
serge- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : belgique
monture : 900 bol d'or
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: Présentation
Salut Serge
essaye là
pas de 'bol' (pas fait exprès), nous sommes en train de refaire le post, mais cela t'aidera
essaye là:
https://bocf.forumactif.com/t6334-comment-afficher-une-photo-sur-un-post
@+Dominique
essaye là
pas de 'bol' (pas fait exprès), nous sommes en train de refaire le post, mais cela t'aidera
essaye là:
https://bocf.forumactif.com/t6334-comment-afficher-une-photo-sur-un-post
@+Dominique
Dernière édition par charlemagne le 20/10/2016, 12:26, édité 1 fois
___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Présentation
Bonsoir,Merci pour le tuto.
Voila je crois que j'y suis arrivé.
Pouvez-vous me dire si le bras est d'origine ? je ne pense pas.
Voila je crois que j'y suis arrivé.
Pouvez-vous me dire si le bras est d'origine ? je ne pense pas.
serge- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : belgique
monture : 900 bol d'or
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: Présentation
Euh , desole serge , pas de photo ..
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: Présentation
Je recommence
serge- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : belgique
monture : 900 bol d'or
Date d'inscription : 11/10/2016
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Présentation
Ca viens de mon tuto ? y'a un truc ou je suis pas assez clair ? n'hesite pas , je suis pas susceptible et encore moins infaillible !
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: Présentation
Bonjour Serge,
Bienvenue parmi nous !
J'ai hâte que le problème de photo soit résolu ...
En attendant, et comme disait charlemagne, tu peux nous en dire sur ton projet qui t'amène à vouloir changer la fourche, ça dépend aussi de l'utilisation que tu veux en faire, ou de la nature du projet...dans l'absolu, tout s'adapte, c'est juste plus ou moins compliqué avec plus ou moins de boulot...
Bon courage pour les photos !!!
A+
eric
Bienvenue parmi nous !
J'ai hâte que le problème de photo soit résolu ...
En attendant, et comme disait charlemagne, tu peux nous en dire sur ton projet qui t'amène à vouloir changer la fourche, ça dépend aussi de l'utilisation que tu veux en faire, ou de la nature du projet...dans l'absolu, tout s'adapte, c'est juste plus ou moins compliqué avec plus ou moins de boulot...
Bon courage pour les photos !!!
A+
eric
ericm- Pilote de BO
- Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Présentation
Salut Serge et bienvenue sur le forum. T'es pas le seul belge ici 😉 je suis de Namur!
Félicitations pour ton achat, c'est un bon retour dans le temps et une machine géniale.
Les possibilités de modifications sont énormes, si je peux te donner un conseil...essaye de déterminer le look de la moto que tu veux avant de commencer les modifs ainsi tu pourras mieux définir les pièces nécessaires pour arriver à ton objectif.
Bon travail et n'hésite pas à partager les photos.
Félicitations pour ton achat, c'est un bon retour dans le temps et une machine géniale.
Les possibilités de modifications sont énormes, si je peux te donner un conseil...essaye de déterminer le look de la moto que tu veux avant de commencer les modifs ainsi tu pourras mieux définir les pièces nécessaires pour arriver à ton objectif.
Bon travail et n'hésite pas à partager les photos.
Boldophil- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Présentation
Salut Philhouse,
Voila ce que j'aimerais faire.
As-tu une idée de ce qu'il faudrait pour faire ça.
Merci d'avance.
Voila ce que j'aimerais faire.
As-tu une idée de ce qu'il faudrait pour faire ça.
Merci d'avance.
serge- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : belgique
monture : 900 bol d'or
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: Présentation
Oui ... oui ... je sais ce qu'il faudrait beaucoup de tunes
Le cadre a été modifié et l'angle de chasse bien refermé, le BO avec excentrique est un standard tu trouves cela sur eBay facilement pour environ 800 euros,
les amortisseurs Ohlins c'est certainement 800 € mais certains modèles étaient équipés d'origine de ces amortisseurs (xjr 1300 ou zrx ... il me semble qu'il y avait une Suzuki dans le même style aussi) donc tu peux en trouver en occasion !!
Si j'ai bien vu .. (oui j'ai bien vu) une rampe de carbus CR, gros radiateur, gros filtres, un échappement Schule et tout ce qu'on ne voit pas !!
La bécane est magnifique, tout tourne nickel ... derrière cela il y a un travail de fou, beaucoup de rénovation et de remise en état de pièces, beaucoup de temps et un gros budget.
Mais ... ce n'est pas impossible
Le cadre a été modifié et l'angle de chasse bien refermé, le BO avec excentrique est un standard tu trouves cela sur eBay facilement pour environ 800 euros,
les amortisseurs Ohlins c'est certainement 800 € mais certains modèles étaient équipés d'origine de ces amortisseurs (xjr 1300 ou zrx ... il me semble qu'il y avait une Suzuki dans le même style aussi) donc tu peux en trouver en occasion !!
Si j'ai bien vu .. (oui j'ai bien vu) une rampe de carbus CR, gros radiateur, gros filtres, un échappement Schule et tout ce qu'on ne voit pas !!
La bécane est magnifique, tout tourne nickel ... derrière cela il y a un travail de fou, beaucoup de rénovation et de remise en état de pièces, beaucoup de temps et un gros budget.
Mais ... ce n'est pas impossible
Boldophil- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
BISON ROUGE- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 311
Age : 68
Localisation : vesoul
monture : egli
Date d'inscription : 09/08/2016
Je veux pas exactement le même truc...
Bonsoir Philhouse,
Bon maintenant,je veux pas exactement le même truc.
Pas vraiment besoin des amortons ohlins . Mais une fourche et des jantes plus larges,ça me rendrais déjà heureux
J'ai un pote qui vendrait peut-être un bandit 1200 pour 1000€.Si c'est possible de faire la transformation avec ça???
Je prend ce qu'il me faut dessus et puis je revends quelques pièces ici et là pour rentrer un peu dans les frais.
Qu'en penses-tu?
Bon maintenant,je veux pas exactement le même truc.
Pas vraiment besoin des amortons ohlins . Mais une fourche et des jantes plus larges,ça me rendrais déjà heureux
J'ai un pote qui vendrait peut-être un bandit 1200 pour 1000€.Si c'est possible de faire la transformation avec ça???
Je prend ce qu'il me faut dessus et puis je revends quelques pièces ici et là pour rentrer un peu dans les frais.
Qu'en penses-tu?
serge- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : belgique
monture : 900 bol d'or
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: Présentation
Re serge,
La Bandit est une excellente moto mais je suis pas sûr que ce soit judicieux comme achat. C'est pas certain que les pièces iront facilement sur la bol.
Les copains qui modifient leur fourche partent plutôt sur du 600 rr ou hornet. C'est du 41 mm et cela se monte facilement.
Tu dois faire attention à la longueur de l'axe et aux roulements parce que ces pièces là sont déterminées par la colonne du cadre de la bol 😉.
La Bandit est une excellente moto mais je suis pas sûr que ce soit judicieux comme achat. C'est pas certain que les pièces iront facilement sur la bol.
Les copains qui modifient leur fourche partent plutôt sur du 600 rr ou hornet. C'est du 41 mm et cela se monte facilement.
Tu dois faire attention à la longueur de l'axe et aux roulements parce que ces pièces là sont déterminées par la colonne du cadre de la bol 😉.
Boldophil- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Présentation
Tu penses qu'une hornet 600 ferait l'affaire? merde il y en avait une pas trop chère la semaine dernière sur 2èmain et j'ai pas osé,ne sachant pas si c'était possible.
Pour toi c'est 600 rr ou du frelon qui est le plus facile à monter...
Pour toi c'est 600 rr ou du frelon qui est le plus facile à monter...
serge- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : belgique
monture : 900 bol d'or
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: Présentation
Re,
Mais tu n'es pas obligé d'acheter une moto complète .. tu peux trouver les pièces que tu souhaites sur le net parce que tu vas te retrouver avec un stock de pièces que tu n'utiliseras pas
Il y a des sites qui sont des repères de pièces ... et "le bon coin" est une bonne pioche (entre autre) !
Mais tu n'es pas obligé d'acheter une moto complète .. tu peux trouver les pièces que tu souhaites sur le net parce que tu vas te retrouver avec un stock de pièces que tu n'utiliseras pas
Il y a des sites qui sont des repères de pièces ... et "le bon coin" est une bonne pioche (entre autre) !
Boldophil- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Présentation
gaffe aux longueurs de fourche... les motos "récentes" on va dire de la fin des années 90 à aujourd'hui ont vu leur fourche se raccourcir beaucoup, et le risque d'une moto trop basse est alors bien présent (amplifié par le passage de la roue de 19 à 17").
et là tu te retrouves avec une moto qui a de la gueule mais qui est inroulable...
pour exemple le 600 bandit a une fourche en 41 (bien) mais mesure 625mm de longueur. Celle de la bol fait 795!
ce qui te fait perdre: 170mm de hauteur de fourche + 45mm de rayon pour la roue = 215mm!!
si t'arrives à avoir un tout petit peu de débattement, au premier virage tu mets tout parterre.
et là tu te retrouves avec une moto qui a de la gueule mais qui est inroulable...
pour exemple le 600 bandit a une fourche en 41 (bien) mais mesure 625mm de longueur. Celle de la bol fait 795!
ce qui te fait perdre: 170mm de hauteur de fourche + 45mm de rayon pour la roue = 215mm!!
si t'arrives à avoir un tout petit peu de débattement, au premier virage tu mets tout parterre.
Re: Présentation
Merci pour vos renseignements et vos mises en garde.Voila que je ne sais plus quoi faire maintenant -
Retaper d'origine ou faire autre chose...
L'origine ne me plait pas à 100%.
Si c'est sur que ça marche et que c'est plus sécurisant avec du vfr plutôt que de l'hornet.
Avez vous des experiences concrètes avec ces deux types de moto??? Avez-vous des photos d'une moto transformé avec les pièces d'une hornet?
Vfr j'ai vfr.
Le bras n'est déjà pas d'origine je penses. Pouvez -vous me dire de quoi ça vient ??
Retaper d'origine ou faire autre chose...
L'origine ne me plait pas à 100%.
Si c'est sur que ça marche et que c'est plus sécurisant avec du vfr plutôt que de l'hornet.
Avez vous des experiences concrètes avec ces deux types de moto??? Avez-vous des photos d'une moto transformé avec les pièces d'une hornet?
Vfr j'ai vfr.
Le bras n'est déjà pas d'origine je penses. Pouvez -vous me dire de quoi ça vient ??
serge- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : belgique
monture : 900 bol d'or
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: Présentation
salut bienvenue,
c'est un bras Martin avec des Marzo et tu as aussi des commandes recculé Raask...
c'est un bras Martin avec des Marzo et tu as aussi des commandes recculé Raask...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6684
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Présentation
Salut Serge, tu ne doit pas te tracasser avec la longueur de la fourche. Cette remarque est tout à fait correcte mais principalement pour les motos modernes avec la nouvelle conception de cadre. Tu peux franchement monter un train avant de hornet ou cbr 600 f jusqu'aux années 1997 sans aucun problème de garde au sol.😉 .
Je ne dispose pas de photo de cette combinaison 😞.
Je ne dispose pas de photo de cette combinaison 😞.
Boldophil- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Présentation
bon je me suis pris la tête sur la mienne pour rien alors...
Bien que je comprends mal comment la moto peut garder une geometrie correcte avec une fourche 15cm plus courte... Mais je n'ai que très très peu d'expérience de la Bol, et je suis curieux du vécu des uns et des autres
le net est plein de photo de montage disons "hasardeux"...
roue avant hyper proche des échappement / garde au sol rikiki
Bien que je comprends mal comment la moto peut garder une geometrie correcte avec une fourche 15cm plus courte... Mais je n'ai que très très peu d'expérience de la Bol, et je suis curieux du vécu des uns et des autres
le net est plein de photo de montage disons "hasardeux"...
roue avant hyper proche des échappement / garde au sol rikiki
Re: Présentation
Salut Juh 21,
Joli travail ... c'est vraiment une très belle et très grosse modification
Ton observation est tout à fait pertinente concernant la fourche et comme tu le dis beaucoup de modifications se révèlent hasardeuses voire dangereuse .
Les modèles plus anciens de CBR 600 jusque dans les années 1997 ont des fourches adaptables sur un cadre de Bol.
Dans le milieu que je fréquente, plusieurs concurrents ont optés pour cette modification car elle permet de monter une fourche complète de 41 mm sans modifications majeures !
Perso j'avais opté pour une fourche de VF1000R (39mm), comme elle me donne entière satisfaction ... j'en change pas !
Concernant le BO, nous avons monté un BO de 900 Fireblade (sc28/sc33) dans un cadre de CB1100F. Pour voir le résultat https://bocf.forumactif.com/t6058-la-genese
Le travail sur la 900 bol est expliqué ici https://bocf.forumactif.com/t6060-la-genese-ii
Pour ce qui est du développement pour la saison prochaine, c'est ici ! https://bocf.forumactif.com/t6246-developpement-de-notre-bol
Bon travail !
Joli travail ... c'est vraiment une très belle et très grosse modification
Ton observation est tout à fait pertinente concernant la fourche et comme tu le dis beaucoup de modifications se révèlent hasardeuses voire dangereuse .
Les modèles plus anciens de CBR 600 jusque dans les années 1997 ont des fourches adaptables sur un cadre de Bol.
Dans le milieu que je fréquente, plusieurs concurrents ont optés pour cette modification car elle permet de monter une fourche complète de 41 mm sans modifications majeures !
Perso j'avais opté pour une fourche de VF1000R (39mm), comme elle me donne entière satisfaction ... j'en change pas !
Concernant le BO, nous avons monté un BO de 900 Fireblade (sc28/sc33) dans un cadre de CB1100F. Pour voir le résultat https://bocf.forumactif.com/t6058-la-genese
Le travail sur la 900 bol est expliqué ici https://bocf.forumactif.com/t6060-la-genese-ii
Pour ce qui est du développement pour la saison prochaine, c'est ici ! https://bocf.forumactif.com/t6246-developpement-de-notre-bol
Bon travail !
Boldophil- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|