soupape blanche et autres soucis
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soupape blanche et autres soucis
salut les gens
aujourd'hui, j'ai démonté ma rampe de carbus, mon pot et mon carter, et j'ai vu des trucs (sisi)
déjà, il me semble que le boisseau du carbu 1 était coincé à mi ouverture environ : il coulissait très mal mais ça s'est décoincé après quand j'ai commencé à démonter la rampe
ensuite, j'ai vu qu"il y a plein de calamine dans mon pot , je dirais une couche de 2 millimètres d'épaisseur et que les demi coquilles des fixations sur la culasse sont complètement rouillées
et pour couronner le tout, j'ai vu une soupape du cylindre 1 qui, au lieu d'être noire comme le reste est toute blanche !
on dirait aussi de la calamine, mais c'est blanc
et l'électrode de la vieille bougie de ce cylindre était claire, mais sans plus (pas aussi blanche en tout cas
et il semblerait que les (certains) joints de queues de soupapes soient bons à changer, parce que j'ai cru voir que le haut de ma soupape blanche était un peu gras ...
alors , keske vou zen dites de tout ça ?
bon, j'ai pas encore enlevé le couvre culasse, mais j'espère que je vais pas avoir trop d'embrouilles ...
je me sens pas de tout démonter et de tout ouvrir (quoique au moins, je pourrais tout refaire comme il faut)
merci pour les réponses, a+
aujourd'hui, j'ai démonté ma rampe de carbus, mon pot et mon carter, et j'ai vu des trucs (sisi)
déjà, il me semble que le boisseau du carbu 1 était coincé à mi ouverture environ : il coulissait très mal mais ça s'est décoincé après quand j'ai commencé à démonter la rampe
ensuite, j'ai vu qu"il y a plein de calamine dans mon pot , je dirais une couche de 2 millimètres d'épaisseur et que les demi coquilles des fixations sur la culasse sont complètement rouillées
et pour couronner le tout, j'ai vu une soupape du cylindre 1 qui, au lieu d'être noire comme le reste est toute blanche !
on dirait aussi de la calamine, mais c'est blanc
et l'électrode de la vieille bougie de ce cylindre était claire, mais sans plus (pas aussi blanche en tout cas
et il semblerait que les (certains) joints de queues de soupapes soient bons à changer, parce que j'ai cru voir que le haut de ma soupape blanche était un peu gras ...
alors , keske vou zen dites de tout ça ?
bon, j'ai pas encore enlevé le couvre culasse, mais j'espère que je vais pas avoir trop d'embrouilles ...
je me sens pas de tout démonter et de tout ouvrir (quoique au moins, je pourrais tout refaire comme il faut)
merci pour les réponses, a+
Invité- Invité
Re: soupape blanche et autres soucis
ah oui, j'oubliais
un truc qui me fait souci :
au fond du carter, outre les merdes habituelles, j'ai trouvé un petit cylindre de environ 12.5 mm de long sur 3.5 de diamètre
il est abîmé, il y a une belle marque dessus, et je sais pas ce que ça peut être
ça ressemble à un axe, mais de quoi ?
je vais regarder si je trouve, mais ça me dit rien de bon
pourtant, elle tournait pas trop mal ma brêle, si c'était un truc vraiment important, j'aurais sûrement cassé, non ?
un truc qui me fait souci :
au fond du carter, outre les merdes habituelles, j'ai trouvé un petit cylindre de environ 12.5 mm de long sur 3.5 de diamètre
il est abîmé, il y a une belle marque dessus, et je sais pas ce que ça peut être
ça ressemble à un axe, mais de quoi ?
je vais regarder si je trouve, mais ça me dit rien de bon
pourtant, elle tournait pas trop mal ma brêle, si c'était un truc vraiment important, j'aurais sûrement cassé, non ?
Invité- Invité
Re: soupape blanche et autres soucis
comment tu fait pour voir les soupapes sans enler couvre culasse et culasse??
Invité- Invité
Re: soupape blanche et autres soucis
bah par les trous d'échappement et d'admission, en éclairant avec mon super porte clef à LED
je les vois pas toutes, et on que les queues
je crois que le bitoniau que j'ai trouvé dans mon carter, c'est un petit axe qui se trouve sur le mécanims de sélection des vitesses, dans le truc qu'il appellent tambour de sélection il me semble
heureusement, y'en 5 comme ça
mais je me demande bien comment il s'est retrouvé là
je les vois pas toutes, et on que les queues
je crois que le bitoniau que j'ai trouvé dans mon carter, c'est un petit axe qui se trouve sur le mécanims de sélection des vitesses, dans le truc qu'il appellent tambour de sélection il me semble
heureusement, y'en 5 comme ça
mais je me demande bien comment il s'est retrouvé là
Invité- Invité
Re: soupape blanche et autres soucis
et ma calamine blanche sur ma soupape, ça vient d'où alors ?
je croyais qu'en gros blanc = surchauffe
mais les merdes qu'il y a eu sur le cylindre 1, c'est 1 faut contact sur la bougie, donc pas d'allumage quand j'ai assayé la bécane avant de l'acheter (environ 20 km parcourus comme ça)
peut être le boisseau du carbu coincé ouvert
mais comme j'ai jamais dépassé 7000 tours/mn, ça doit pas être la mort, ça a plutôt dû engorger à bas régime que manquer d'essence en haut
tout ça, ça devrait plutôt faire du noir que du blanc, non ?
moi pas comprendre
je croyais qu'en gros blanc = surchauffe
mais les merdes qu'il y a eu sur le cylindre 1, c'est 1 faut contact sur la bougie, donc pas d'allumage quand j'ai assayé la bécane avant de l'acheter (environ 20 km parcourus comme ça)
peut être le boisseau du carbu coincé ouvert
mais comme j'ai jamais dépassé 7000 tours/mn, ça doit pas être la mort, ça a plutôt dû engorger à bas régime que manquer d'essence en haut
tout ça, ça devrait plutôt faire du noir que du blanc, non ?
moi pas comprendre
Invité- Invité
Re: soupape blanche et autres soucis
Par le trous, et moteur dans le cadre, tu dois pas voir grand chose!!!!
La calamine, ça peut être tes soupapes qui ferment mal, donc à roder, pour les queues de soupapes grasses, ça peut être les joints de queues de soupapes qui sont mort, donc à changer.
La calamine, ça peut être tes soupapes qui ferment mal, donc à roder, pour les queues de soupapes grasses, ça peut être les joints de queues de soupapes qui sont mort, donc à changer.
Invité- Invité
Re: soupape blanche et autres soucis
SALUT, a mon(humble) avis:le cylindre 1 est a la traine du fait de ton pb
d'allumage. Tu ne t'en ais pas aperçu du fait qu'il fonctionnait partiellement
(etincelle moindre ) Le manque de rendement a du occasionner une surchauffe sur ce cylindre d'ou la fameuse calamine blanchatre .Avec un peu de chance,un faiscau HT + des bougies neuves et c'est OK.
Au fait: est tu sur de ne pas avoir claqué la bougie apres un redemarrage difficile (longue periode d'arret)
@+ PHIL
d'allumage. Tu ne t'en ais pas aperçu du fait qu'il fonctionnait partiellement
(etincelle moindre ) Le manque de rendement a du occasionner une surchauffe sur ce cylindre d'ou la fameuse calamine blanchatre .Avec un peu de chance,un faiscau HT + des bougies neuves et c'est OK.
Au fait: est tu sur de ne pas avoir claqué la bougie apres un redemarrage difficile (longue periode d'arret)
@+ PHIL
Philippe- Biker en bol d'or
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monture : sr 125 1997 et BO 750 F (rc04)1982 et bmw r1150rt 2003
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Re: soupape blanche et autres soucis
nan, je vois pas grand chose, mais suffisamment pour voir que ça a l'air bien crado
(bon, d'un autre côté, j'ai pas vraiment d'élément de comparaison)
autant que je sache, le 1 fonctionnait bien après avoir remis l'antiparasite correctement
en fait, à chaque démarrage, je vérifie en touchant les tubes d'échappement, et ils sont tous bien chauds
et effectivement, j'ai fait un tour après avoir changé les bougies et le filtre à air et ça allait beaucoup (beaucoup) mieux ...
je sais pas si c'est le filtre ou les bougies ou les 2 ...
pour le rodage de soupapes, je croyais que ça se faisait au montage de nouvelles soupapes, et après c'était bon ... il faut refaire des fois ?
et comment on fait pour nettoyer tout ça ?
il faut tout démonter (fais ch ...) et tout sabler (j'ai pas c'qui faut...) ?
et dans les trous alors ?
merci, a+
(bon, d'un autre côté, j'ai pas vraiment d'élément de comparaison)
autant que je sache, le 1 fonctionnait bien après avoir remis l'antiparasite correctement
en fait, à chaque démarrage, je vérifie en touchant les tubes d'échappement, et ils sont tous bien chauds
et effectivement, j'ai fait un tour après avoir changé les bougies et le filtre à air et ça allait beaucoup (beaucoup) mieux ...
je sais pas si c'est le filtre ou les bougies ou les 2 ...
pour le rodage de soupapes, je croyais que ça se faisait au montage de nouvelles soupapes, et après c'était bon ... il faut refaire des fois ?
et comment on fait pour nettoyer tout ça ?
il faut tout démonter (fais ch ...) et tout sabler (j'ai pas c'qui faut...) ?
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merci, a+
Invité- Invité
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