solide ?
+4
marsu41
jussdo
pp6390
zazi
8 participants
Page 1 sur 1
solide ?
j'ai lu un peux les sujets qui me sont accessibles , en résumé d'apres les spécialistes une bol d'or n'est pas trés fiable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]chaine de distibution, moteur qui pete au environ de 50000km et j'en passe, ca fait peur votre forum les gars, pourtant avant d'acheter ma 900 cb, j'ai demandé conseil a plusieurs mécanos HONDA et TOUS mon répondu que si la chaine était tendu régulièrement il y avait zéro problène ni a 50000 ni a 80000k, ma moto a 42000 d'origine, est'elle bonne pour la casse ? j'en déduit que oui d'aprés les mécanos du
site, merci de votre réponse: isabelle
site, merci de votre réponse: isabelle
Dernière édition par zazi le 28/8/2011, 22:44, édité 1 fois
zazi- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : bzh
monture : cb 900 1979 et 900 cbr 1992
Date d'inscription : 09/07/2011
reponse a ta question
bonjour
pour moi qui suis un nouveau venu mais qui connait assez bien la mécanique
la bol d'or et une machine fiable mais qui demande juste de l'attention
elle demande que a tourné trés régulièrement ( pour les carbus qui sèche moi je la fait tournée une fois par semaine mini )
pour la distri faut controlé la tension de la chaine assez souvent (j'ai eu un soucis une fois car un tendeur avait cassé mais moto resté 8ans dans la poussière ) mais si tu controle et que tu n'est pas en bout du tendeur aucun soucis
ensuite vidange régulière
et si tu respect les tps de chauffe aucun soucis
j'ai vu des bol d'or avec plus de 160000km donc si ca c'est pas fiable
pascal
ce n'est que mon avis
d'autre personne du forum connaisse encore mieux la moto que moi
pour moi qui suis un nouveau venu mais qui connait assez bien la mécanique
la bol d'or et une machine fiable mais qui demande juste de l'attention
elle demande que a tourné trés régulièrement ( pour les carbus qui sèche moi je la fait tournée une fois par semaine mini )
pour la distri faut controlé la tension de la chaine assez souvent (j'ai eu un soucis une fois car un tendeur avait cassé mais moto resté 8ans dans la poussière ) mais si tu controle et que tu n'est pas en bout du tendeur aucun soucis
ensuite vidange régulière
et si tu respect les tps de chauffe aucun soucis
j'ai vu des bol d'or avec plus de 160000km donc si ca c'est pas fiable
pascal
ce n'est que mon avis
d'autre personne du forum connaisse encore mieux la moto que moi
cool
tout d'abord merci pour ta réponse rapide, je suis rassurée, d'autres ont ils un avis différent?
zazi- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : bzh
monture : cb 900 1979 et 900 cbr 1992
Date d'inscription : 09/07/2011
Re: solide ?
les temps de chauffe ? que veux tu dire ?zazi a écrit:tout d'abord merci pour ta réponse rapide, je suis rassurée, d'autres ont ils un avis différent?
zazi- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : bzh
monture : cb 900 1979 et 900 cbr 1992
Date d'inscription : 09/07/2011
Re: solide ?
salut, zazi
je suis loin d'être le mieux placé en mécanique, mais les BO me semble très costo, certaine on passée les 120 000 voir 150 000 a ce que j'ai pu lire
tu trouveras des réponse a t'es question mécanique où autre en créant un poste et tous mécano et passionné t'aiderons avec plaisir
c'est vrai qu'il y a des postes réservé aux membre , mais il faut bien qu'il vive et la cotise est trés correct pour faire partie du club
beaucoup ici ne sont pas membres
encore bienvenue, met nous des photo de la number one
je suis loin d'être le mieux placé en mécanique, mais les BO me semble très costo, certaine on passée les 120 000 voir 150 000 a ce que j'ai pu lire
tu trouveras des réponse a t'es question mécanique où autre en créant un poste et tous mécano et passionné t'aiderons avec plaisir
c'est vrai qu'il y a des postes réservé aux membre , mais il faut bien qu'il vive et la cotise est trés correct pour faire partie du club
beaucoup ici ne sont pas membres
encore bienvenue, met nous des photo de la number one
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: solide ?
moi perso,
je prend bien mon temps, au démarrage du matin surtout, pour mettre... mon casque..., mes gants ... fermé le blouson... les lunettes...,
dire bonjours a ma belle, l'écouter un peu se caller dans les tours, les piti bruit divers,
épis j'y vais quoi
je prend bien mon temps, au démarrage du matin surtout, pour mettre... mon casque..., mes gants ... fermé le blouson... les lunettes...,
dire bonjours a ma belle, l'écouter un peu se caller dans les tours, les piti bruit divers,
épis j'y vais quoi
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
yes
merci a toi
zazi- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : bzh
monture : cb 900 1979 et 900 cbr 1992
Date d'inscription : 09/07/2011
Re: solide ?
bs
La majorité des gros problème moteur des bol viendrais plutôt d un manque d entretien ou un entretien eeeuuuhhh je dirais déficient
C est du honda c est solide roule,oui mais il faut entretenir et savoir le faire ( correctement)
Le hic c est que ce type de moteur demande un suivi que l on ne trouve plus sur les moteur modernes ( maintenant c est tendeurs distribution automatique et contrôle soup tout les 24000 km)
Pour cela que l on voit souvent les même choses en vrac
filetage du tendeur sup hs, tendeur inf/patin cassée bielle dans le sac couvre act fuyant ( résultat de tension de chaîne mal ou pas faites , crépine obstrué suite mécanicien amateur ou négligence d entretien
Le reste des pannes est du a l age des matériaux ne pas oublier que les brelons on + 25 ans et les fils et autres connections électrique s oxydent/vieillissent idem carburateurs
Si tu tend la distribution régulièrement avant quelle commence a faire du bruit les + de 10000 doivent être jouables ( hormis vieillissement des matériaux )
Marsu 41 avec un 750 a 190000 km ( une réfection moteur a 100000 km )et un 900 a 190000 Pourtant a l époque j étais un peux plus nerveux sur les gazzzzzz
La majorité des gros problème moteur des bol viendrais plutôt d un manque d entretien ou un entretien eeeuuuhhh je dirais déficient
C est du honda c est solide roule,oui mais il faut entretenir et savoir le faire ( correctement)
Le hic c est que ce type de moteur demande un suivi que l on ne trouve plus sur les moteur modernes ( maintenant c est tendeurs distribution automatique et contrôle soup tout les 24000 km)
Pour cela que l on voit souvent les même choses en vrac
filetage du tendeur sup hs, tendeur inf/patin cassée bielle dans le sac couvre act fuyant ( résultat de tension de chaîne mal ou pas faites , crépine obstrué suite mécanicien amateur ou négligence d entretien
Le reste des pannes est du a l age des matériaux ne pas oublier que les brelons on + 25 ans et les fils et autres connections électrique s oxydent/vieillissent idem carburateurs
Si tu tend la distribution régulièrement avant quelle commence a faire du bruit les + de 10000 doivent être jouables ( hormis vieillissement des matériaux )
Marsu 41 avec un 750 a 190000 km ( une réfection moteur a 100000 km )et un 900 a 190000 Pourtant a l époque j étais un peux plus nerveux sur les gazzzzzz
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: solide ?
pour te rassurer zazi j'ai eu ma 900BO à 45000kms non garantis...elle en a112 000.....juste un reglage tension chaines de distrib tous les 5000....j'attends que le moteur soit à température avant de (vraiment) tirer dessus,ptite pointe à 200 de temps en temps bref 77 000 kms sans régler les soupapes....si c'est pas du costaud,c'est drôlement bien imité....
tranber- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008
Re: solide ?
tps de chauffe veut juste dire de bien la laissé monté en température avant de tiré dessus c'est comme une voiture diesel tu laisse bien chauffé et t'aura pas de problèmezazi a écrit:les temps de chauffe ? que veux tu dire ?zazi a écrit:tout d'abord merci pour ta réponse rapide, je suis rassurée, d'autres ont ils un avis différent?
pascal
Re: solide ?
marsu41 a écrit:bs
La majorité des gros problème moteur des bol viendrais plutôt d un manque d entretien ou un entretien eeeuuuhhh je dirais déficient
C est du honda c est solide roule,oui mais il faut entretenir et savoir le faire ( correctement)
d'accord avec Marus, avec Faf et Gaswin en 2009 on à fait une emdurance de 4H avec un moteur de 93000Km au chaine d'origine et entretenue regulièrement,,,
bienvenue,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6700
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Aucun soucis !!!
Faut pas t'inquiéter ! Tout @ été dit, j'ajoute juste mon expérience : 60 000 km avec mon 750 en 15 ans, elle a 78 000 km et c'est une pendule. Le temps de chauffe est essentiel effectivement sur ces vieilles demoiselles, mais sinon une maintenance suivie, certes, comme dit précédemment, une distribution (chaîne, pignons, tendeurs ...) @ 50 000 km en entretien et c'est tout !!! Même les kits chaîne(s) tiennent le coup ! J'ajouterais que je fais régulièrement 4-500 km de virée et que ça va bien bien !!!
Invité- Invité
thank
merci a vous tous pour vos point de vu, je suis dorénavant rassurée.
zazi- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : bzh
monture : cb 900 1979 et 900 cbr 1992
Date d'inscription : 09/07/2011
Re: solide ?
Salut à toi et bienvenue chez les fêlés du Bol.
Nos machines sont ni plus ni moins fiables que d'autres
de la même époque, il suffit d'en prendre soin !
Nos machines sont ni plus ni moins fiables que d'autres
de la même époque, il suffit d'en prendre soin !
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|