réglages allumage
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aldo grc
nini72
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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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réglages allumage
Salut
voilà j'ai des problemes avec mon BO;Celui-ci tourne bien,tient bien le ralentit, accelere correctement
mais pour passer les 150km/h çà veut pas aller plus loin, la moto veut plus mais çà tousse pas çà fait rien.......il veut plus...
donc j'ai nettoyer ma rampe de carbu
rien à signaler les boisseaux monte bien
bougies un peu blanche mais rien d'allarmant, cdi Oki neuf donc pas de pbs...
après je me suis penché sur l'allumage alors j'ai lu la revue technique mais bon après un super callage et un essais, pas de changement, après j'ai mis tout à fond d'un coté puis de l'autre
un léger mieux mais bon c'est pas çà.....
alors docteur c'est grave....
j'en ai parlé à un mécano et il ma dit que çà viendrait d'un jeu trop important entre les soupapes et les arbres à cames...
mais avant de faire un pastillage quelqu'un à déjà eu cette panne??
ou as des conseils merci d'avance..
voilà j'ai des problemes avec mon BO;Celui-ci tourne bien,tient bien le ralentit, accelere correctement
mais pour passer les 150km/h çà veut pas aller plus loin, la moto veut plus mais çà tousse pas çà fait rien.......il veut plus...
donc j'ai nettoyer ma rampe de carbu
rien à signaler les boisseaux monte bien
bougies un peu blanche mais rien d'allarmant, cdi Oki neuf donc pas de pbs...
après je me suis penché sur l'allumage alors j'ai lu la revue technique mais bon après un super callage et un essais, pas de changement, après j'ai mis tout à fond d'un coté puis de l'autre
un léger mieux mais bon c'est pas çà.....
alors docteur c'est grave....
j'en ai parlé à un mécano et il ma dit que çà viendrait d'un jeu trop important entre les soupapes et les arbres à cames...
mais avant de faire un pastillage quelqu'un à déjà eu cette panne??
ou as des conseils merci d'avance..
nini72- Pilote de BO
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Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: réglages allumage
peu etre une histoire de gicleur principal
qui n'est pas assez gros ?
sinon t'a une solution miracle
Nanard au secours !!!!!!!!!!!!!!!
qui n'est pas assez gros ?
sinon t'a une solution miracle
Nanard au secours !!!!!!!!!!!!!!!
Re: réglages allumage
voir aussi les cable de gazzzzzzz
don l'ouverture n'arriverais pô a fond ???peut-etre !!!
don l'ouverture n'arriverais pô a fond ???peut-etre !!!
nounours- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1115
Age : 57
Localisation : Charleroi
monture : pour le moment roule en 900BO de 1985
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: réglages allumage
Au delà de 150, t'as peut être une interférence entre ton CDI et les fréquences des radars asarko ?
Tu devrais vérifier ton jeux de soupapes, à au régime si il n'est pas bon ça peut donner ce genre d'emmerde.
T'as vérifié ton allumage en statique mais l'as tu fais en dynamique à la straubo ?
Tu devrais vérifier ton jeux de soupapes, à au régime si il n'est pas bon ça peut donner ce genre d'emmerde.
T'as vérifié ton allumage en statique mais l'as tu fais en dynamique à la straubo ?
Invité- Invité
Re: réglages allumage
désolé pour toi, t'as une bobine de cramée!
yann- Les Piliers du forum
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monture : 900 bo 79, triumph t595, kawa 1000R
Date d'inscription : 31/10/2005
salut
Alors pour répondre aux questions
oui j'ai juste fais un réglage statique, o strobo je sais pas ou en trouvé un????
sinon pour la bobine comment çà se fait quelle soit cramée????? elle marcheré pas ? non?
il y aurait que 2 cylindres qui marcheré non je sais pas???
merci pour les infos faut que je regarde tout çà.....
oui j'ai juste fais un réglage statique, o strobo je sais pas ou en trouvé un????
sinon pour la bobine comment çà se fait quelle soit cramée????? elle marcheré pas ? non?
il y aurait que 2 cylindres qui marcheré non je sais pas???
merci pour les infos faut que je regarde tout çà.....
nini72- Pilote de BO
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Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: réglages allumage
j'ai le meme probleme que toi, elle marchais super en prenant des tours jusqu'a pas raisonnble,et du jour au lendemain pareil,elle marchais par alternance ,des fois sur 2 ou 4 cylindres lralentis pas trop mal.je me suis rendu compte de la panne au ralentis en tournant le guidon , elle calais!1fil de la bobine etait mal connecte ,apres demontage de la bobine le cable( allant a la bougie 1 )dans la bobine etait vert de gris.apres remontage et nettoyage tiens bien le ralentis mais refuse de depasser les 6000 peut etre ont elle souffertde ces faux contacts ou alors une epidemie gagne nos BO vite un vaccin!!!!!!!! j paul
Invité- Invité
Re: réglages allumage
Salut
Un probleme dans le mecanisme d'avance centrifuge pourrait etre a l'origine du fait que le moteur n'accelere plus a un certain regime.
(il est derriere la tete d'allumeur) et on peux controler son fonctionnement en le faisant bouger manuellement avec les doigts pour voir s'il n' est pas bloqué.
On trouve des lampes strobo dans des sites d'outillages a des prix corrects,c'est bien mieux q'un reglage statique.(J'ai fait les deux sur ma 750)et j'aivu la diff.
Bonne recherche et a plus +
PHIL
Un probleme dans le mecanisme d'avance centrifuge pourrait etre a l'origine du fait que le moteur n'accelere plus a un certain regime.
(il est derriere la tete d'allumeur) et on peux controler son fonctionnement en le faisant bouger manuellement avec les doigts pour voir s'il n' est pas bloqué.
On trouve des lampes strobo dans des sites d'outillages a des prix corrects,c'est bien mieux q'un reglage statique.(J'ai fait les deux sur ma 750)et j'aivu la diff.
Bonne recherche et a plus +
PHIL
Philippe- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 22/01/2006
Re: réglages allumage
merci pour tes bons conseils je regarderai demain j'ai une lampe stobo que je n'ai jamais utilise il y a un debut a tout!!!! abientot j paul
Invité- Invité
Re: réglages allumage
perso, ma bobine etait cramée mais était bonne lorsqu'on la testait a l'ohmmetre.
en fait c'est en chauffant qu'elle finit de crever.normalement ,si tu continue a rouler avec, ton regime maxi va bientot diminuer.
a la fin, je ne dépassait plus 130 km/h, mais avec un ralenti impeccable et une super souplesse a bas régime.Ce qui m'as fait chercher un moment du coté des carbus.
si tu peux, essaie d'échanger avec un autre BO pour voir.
a+
en fait c'est en chauffant qu'elle finit de crever.normalement ,si tu continue a rouler avec, ton regime maxi va bientot diminuer.
a la fin, je ne dépassait plus 130 km/h, mais avec un ralenti impeccable et une super souplesse a bas régime.Ce qui m'as fait chercher un moment du coté des carbus.
si tu peux, essaie d'échanger avec un autre BO pour voir.
a+
yann- Les Piliers du forum
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ok
OK yann je vais essayer d'echanger mes bobines por voir si il y a une différence..
sinon je vais voir pour m'acheter une lampe...
merci je vous tiens au courant.
sinon je vais voir pour m'acheter une lampe...
merci je vous tiens au courant.
nini72- Pilote de BO
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resultat des courses
Ayé j'ai fait mon réglage au strombo (43€) et j'ai démonté mes bobines et tout çà. je les ai échangées avec d'autres que j'avais...
résulat je suis passé de 140kpar H à 160km par H en montant bien dans les tours et elle est bien nerveuse. donc je comprends pas ....
le moteur en a un coup?
merci de vos conseils mais si quelqu'un a d'autres idées, n'hesité pas
résulat je suis passé de 140kpar H à 160km par H en montant bien dans les tours et elle est bien nerveuse. donc je comprends pas ....
le moteur en a un coup?
merci de vos conseils mais si quelqu'un a d'autres idées, n'hesité pas
nini72- Pilote de BO
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Re: réglages allumage
pour nini72:
Salut,
Ton moteur a conbien de km?
Quand a tu controlé le jeu aux soupapes la derniere foi?
Une mesure des compressions te renseignerai sur l'etat du moteur.
Est ce que ce probleme est survenu apres la pose des nv okis?
Qu'a tu fait comme travaux dernierement?
A+ phil
Salut,
Ton moteur a conbien de km?
Quand a tu controlé le jeu aux soupapes la derniere foi?
Une mesure des compressions te renseignerai sur l'etat du moteur.
Est ce que ce probleme est survenu apres la pose des nv okis?
Qu'a tu fait comme travaux dernierement?
A+ phil
Philippe- Biker en bol d'or
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etat des lieux
salut
alors j'ai toujours eu un probleme sur la vitesse maxi avec cette moto. depuis j'ai changé
les oki
regulateur et stator rotor
batterie
reglage allumage
j'ai changé les chaines de distri
une rampe de carbu correct,toute nettoyée
resultat une moto qui charge, plus de probleme, les bougies sont marrons donc pas de problemes la deds , allumage c'est bon... a moins de me tromper completement mais je remonte petit a petit vers la panne donc je pense bien un jour tombé dessus.
le doute c'est peu etre les bobines car elles sont pas fraiches (elles se controlent?)
par contre effectivement pas d'antecedent en ce qui concerne la compression et le jeu au soupapes.....
çà proviendrait de là?
ce qui me gène c'est que la moto pète le feu. çà à l'air de bien tourner... je comprends pas, car si le jeu aux soupapes etaient mauvais on aurait des retours de gaz dans le pot, non?
merci
alors j'ai toujours eu un probleme sur la vitesse maxi avec cette moto. depuis j'ai changé
les oki
regulateur et stator rotor
batterie
reglage allumage
j'ai changé les chaines de distri
une rampe de carbu correct,toute nettoyée
resultat une moto qui charge, plus de probleme, les bougies sont marrons donc pas de problemes la deds , allumage c'est bon... a moins de me tromper completement mais je remonte petit a petit vers la panne donc je pense bien un jour tombé dessus.
le doute c'est peu etre les bobines car elles sont pas fraiches (elles se controlent?)
par contre effectivement pas d'antecedent en ce qui concerne la compression et le jeu au soupapes.....
çà proviendrait de là?
ce qui me gène c'est que la moto pète le feu. çà à l'air de bien tourner... je comprends pas, car si le jeu aux soupapes etaient mauvais on aurait des retours de gaz dans le pot, non?
merci
nini72- Pilote de BO
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Localisation : limoges
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Date d'inscription : 20/08/2005
Re: réglages allumage
Salut anthony,
Comment tu as pu faire la distri sans tomber la culasse donc sans avoir à faire le jeu aux soupapes???
Elle démarre bien?
Elle prends bien ses tours?
Elle fume pas? (dans les lieux public, ça va être interdit!!!!)
Tu as pris le compressions?
Tu as mesuré le jeu à la coupe?
Elle péte pas quand tu coupe?
Comment tu as pu faire la distri sans tomber la culasse donc sans avoir à faire le jeu aux soupapes???
Elle démarre bien?
Elle prends bien ses tours?
Elle fume pas? (dans les lieux public, ça va être interdit!!!!)
Tu as pris le compressions?
Tu as mesuré le jeu à la coupe?
Elle péte pas quand tu coupe?
Invité- Invité
reponses
effectivement j'ai pas regardé la culasse. faute de ma part
alors elle demarre nickel, un coup de starter et hop au premier coup de demarreur.
elle prend bien les tours, je viens de remonter le compte tours donc je vais voir a combien çà monte plus et je vous redirez demain.
elle fume pas du tt
alors pas de compression, j'ai pas çà chez moi
c koi le jeu à la coupe?
et elle pete pas quand je coupe.
c'est vraiment bizarre
par contre comme çà en demarrant et en accelerant petit a petit au point mort
elle rupte (je vous dires demain à quel tours)
merci
alors elle demarre nickel, un coup de starter et hop au premier coup de demarreur.
elle prend bien les tours, je viens de remonter le compte tours donc je vais voir a combien çà monte plus et je vous redirez demain.
elle fume pas du tt
alors pas de compression, j'ai pas çà chez moi
c koi le jeu à la coupe?
et elle pete pas quand je coupe.
c'est vraiment bizarre
par contre comme çà en demarrant et en accelerant petit a petit au point mort
elle rupte (je vous dires demain à quel tours)
merci
nini72- Pilote de BO
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Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
suite
alors la moto monte plus a partir de 8000tours
pas de problemes avant elle monte très bien mais a 8000 elle veut rien savoir, la moto reste a 160.
merci de vos réponses
pas de problemes avant elle monte très bien mais a 8000 elle veut rien savoir, la moto reste a 160.
merci de vos réponses
nini72- Pilote de BO
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Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: réglages allumage
salut nini !
alors c'est regle ou pas ces problemes ?
parce que je 'ai le meme souci, j'ai debranché mon allumage pour prendre mes compressions, le compressiometre deconne donc je remonte le tout et meeee...credi ! elle ne passe plus les 5000 tours!
meme a froid, si t'as une idee ... je l'avais nettoyer avant a pleine eau pour degraisser le moteur .... ca peut etre lier ?
si quelqu'un as une idee je suis preneur,
merci !
alors c'est regle ou pas ces problemes ?
parce que je 'ai le meme souci, j'ai debranché mon allumage pour prendre mes compressions, le compressiometre deconne donc je remonte le tout et meeee...credi ! elle ne passe plus les 5000 tours!
meme a froid, si t'as une idee ... je l'avais nettoyer avant a pleine eau pour degraisser le moteur .... ca peut etre lier ?
si quelqu'un as une idee je suis preneur,
merci !
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 03/04/2006
Re: réglages allumage
salut,
bon, je vais peut etre dire une grosse connerie:vous avez des bougies neuves?
parce que ça m'est aussi arrivé:1 bougie hs sur 4, pas plus de 6500/7000trs.
les cables de bobines et les anti parasites fendus, ca le fait bien aussi, surtout si ils sont humides !
verifiez les bouts des cables HT.ils ne doivent pas etre oxydés (couleur verte).
ah, aussi, une grande classique: la cosse + de la batterie mal serrée ou oxydée.
bon courage les gars...
yann
bon, je vais peut etre dire une grosse connerie:vous avez des bougies neuves?
parce que ça m'est aussi arrivé:1 bougie hs sur 4, pas plus de 6500/7000trs.
les cables de bobines et les anti parasites fendus, ca le fait bien aussi, surtout si ils sont humides !
verifiez les bouts des cables HT.ils ne doivent pas etre oxydés (couleur verte).
ah, aussi, une grande classique: la cosse + de la batterie mal serrée ou oxydée.
bon courage les gars...
yann
yann- Les Piliers du forum
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Re: réglages allumage
bon je vais continuer dans lza grosse connerie
as tu verifier ton filtre a air ?
j'ai eu le même probleme (quand t'essai de suivre un 1100 F et un 1000 CBX avec un 750 ........)
pas moyen de dépasser le 150
fallait voir la tronche du filtre , on a fait un petit dépannage de fortune, aprés elle avait des ailes
as tu verifier ton filtre a air ?
j'ai eu le même probleme (quand t'essai de suivre un 1100 F et un 1000 CBX avec un 750 ........)
pas moyen de dépasser le 150
fallait voir la tronche du filtre , on a fait un petit dépannage de fortune, aprés elle avait des ailes
soucis
salut
non toujours le meme soucis, j'attens des bobines pour cette semaine o l'autre, je vous tiens au courant, mais çà parait bizarre ton histoire gazwin???? elle marchait bien avant?
salut
non toujours le meme soucis, j'attens des bobines pour cette semaine o l'autre, je vous tiens au courant, mais çà parait bizarre ton histoire gazwin???? elle marchait bien avant?
salut
nini72- Pilote de BO
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monture : Martin 900 bol d'or
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Re: réglages allumage
=nini=ben voui, sniff snifff elle marchait bien avant,
=aldo= le filtre a air ca m'etonne, mais je vais le changer, il n'est pas neuf mais pas vieux non plus .
=yann= les quatres cylindres donnes bien , une bougie hs ca s'entendrait et le collecteur ne chaufferait pas aussi vite que les autre? c'est pas le cas ils tous brulant. Par contre mes cables HT j'ai pas verifier tout cvomme l'humiditee dans les anti-parasites je vais voir ca.Elle demarre bien, donc pour la cosse de batterie je verifirais mais je n'y crois pas trop
enfin merci je vais verifier tous ca ,si vous avez d'autres idees n'hesiter pas !
ha oui aussi mon beauf me dit que c'est ptete bien seulement une cosse mal branchee ou qui fait mal le contact ... juste a 5000 tours ? les oki ? je ne sais pas trop quel est leurs action.
=aldo= le filtre a air ca m'etonne, mais je vais le changer, il n'est pas neuf mais pas vieux non plus .
=yann= les quatres cylindres donnes bien , une bougie hs ca s'entendrait et le collecteur ne chaufferait pas aussi vite que les autre? c'est pas le cas ils tous brulant. Par contre mes cables HT j'ai pas verifier tout cvomme l'humiditee dans les anti-parasites je vais voir ca.Elle demarre bien, donc pour la cosse de batterie je verifirais mais je n'y crois pas trop
enfin merci je vais verifier tous ca ,si vous avez d'autres idees n'hesiter pas !
ha oui aussi mon beauf me dit que c'est ptete bien seulement une cosse mal branchee ou qui fait mal le contact ... juste a 5000 tours ? les oki ? je ne sais pas trop quel est leurs action.
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 03/04/2006
Re: réglages allumage
Hello !
bon mon probleme est a moitier resolut ! et oui ca ne ratatouille plus a 5000 tours mais a 8000 !
j'ai demonter les bougies, resserer les cables des antiparasites, ouvert la boite a air sans enlever le filtre, et verifier que ma commande de starter n'etait pas bloque (j'ai vu ca sur un autre post du forum ), ensuite j'ai tout remonter , fait un essai et a froid a 5000 tours un peut de mal, mais des qu'elle etait chaude c'etait repartit jusqu'a 8000 !
ha oui j'ai rajouter un peut d'huille moteur aussi, il en manquait, m'enfin ca doit pas jouer beaucoup... tout comme rouler boite a air ouvert mais bon , 2eme essai (plus long ) demain
bon mon probleme est a moitier resolut ! et oui ca ne ratatouille plus a 5000 tours mais a 8000 !
j'ai demonter les bougies, resserer les cables des antiparasites, ouvert la boite a air sans enlever le filtre, et verifier que ma commande de starter n'etait pas bloque (j'ai vu ca sur un autre post du forum ), ensuite j'ai tout remonter , fait un essai et a froid a 5000 tours un peut de mal, mais des qu'elle etait chaude c'etait repartit jusqu'a 8000 !
ha oui j'ai rajouter un peut d'huille moteur aussi, il en manquait, m'enfin ca doit pas jouer beaucoup... tout comme rouler boite a air ouvert mais bon , 2eme essai (plus long ) demain
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: réglages allumage
et merde ... ca continu mais pas a un regime fixe, ca varie en fonction de la vitesse enclanche, j'ai l'impression que plus la vitesse est basse moin ca le fait,
je ne sait pas par ou commancer, nettoyer mes cuves de carbus? changer mes bougies ? mes antis parasites ...
que feriez vous ?
je ne sait pas par ou commancer, nettoyer mes cuves de carbus? changer mes bougies ? mes antis parasites ...
que feriez vous ?
Gaswin- La Dream Team du Forum
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zutre post it
salut regarde sur un autre post it
on reprend ce probleme la, car on est pas seul a avoir un probleme de monter en régime;;;;
pareil commencement d'amelioration mais c'est pas encore çà!!!
salut
on reprend ce probleme la, car on est pas seul a avoir un probleme de monter en régime;;;;
pareil commencement d'amelioration mais c'est pas encore çà!!!
salut
nini72- Pilote de BO
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