Moteur 425 1000cc V1
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Re: Moteur 425 1000cc V1
elle fait pas du tout le même bruit que celle là!!!...
on va tenter deux ou trois réglage!!!...
mais je pense qu'il va devoir retourner sur l'établi pour un control général
avec surement une modif sur la distri chaines et tendeurs...
on va tenter deux ou trois réglage!!!...
mais je pense qu'il va devoir retourner sur l'établi pour un control général
avec surement une modif sur la distri chaines et tendeurs...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Moteur 425 1000cc V1
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ça ne va pas avec la distri!!!...
il faut revoir ça donc retour du moteur à l'atelier pour trouver une solution viable
j'avais espoir qu'une modif sur le tendeur aller suffire mais non
la grande chaine de 750 étant trop courte et la 900 maintenant j'en suis sur est trop longue je vais devoir faire une chaine sur mesure...
ça ne va pas avec la distri!!!...
il faut revoir ça donc retour du moteur à l'atelier pour trouver une solution viable
j'avais espoir qu'une modif sur le tendeur aller suffire mais non
la grande chaine de 750 étant trop courte et la 900 maintenant j'en suis sur est trop longue je vais devoir faire une chaine sur mesure...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Moteur 425 1000cc V1
Et d'aucun pourrait croire que ca peut t'effrayer ... Mais pas nous !!
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Moteur 425 1000cc V1
ha ça
aucun problème si ce n'est de trouver la bonne solution
ce moteur c'est presque un prototype c'est pas un moteur complet dans le quel on mettrait simplement un kit
et je suis pas un ingénieur de chez Honda je fais avec de la récup et cherche d'abord la solution pas cher!!!...
aucun problème si ce n'est de trouver la bonne solution
ce moteur c'est presque un prototype c'est pas un moteur complet dans le quel on mettrait simplement un kit
et je suis pas un ingénieur de chez Honda je fais avec de la récup et cherche d'abord la solution pas cher!!!...
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Re: Moteur 425 1000cc V1
Du cout on a pas pu aller faire notre petite balade, mais on s'est quand même bien marré... et c'est pas finisandro a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça ne va pas avec la distri!!!...
il faut revoir ça donc retour du moteur à l'atelier pour trouver une solution viable
j'avais espoir qu'une modif sur le tendeur aller suffire mais non
la grande chaine de 750 étant trop courte et la 900 maintenant j'en suis sur est trop longue je vais devoir faire une chaine sur mesure...
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On est juste de passage... alors GAAZZZ !!!
Le Jo- La Dream Team du Forum
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Re: Moteur 425 1000cc V1
Si ca peut te depanner , j'ai mes 2 anciennes chaines de distri que j'ai changees lors de ma refection , j'ai pas controle avec le poids comme indique dan la RMT mais elles avaient l'air pas mal du tout ... n'hesites pas
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Moteur 425 1000cc V1
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Le Jo- La Dream Team du Forum
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Re: Moteur 425 1000cc V1
Trahi par une pièce hors d’âge !!!...
Cette période de confinement, laisse le temps à ressortir les vieux dossiers des cartons…
Lors du dernier essai routier, j’ai démarré le moteur pour le faire chauffer avant de partir rouler, le temps de mettre mon casque et mes gans ;
Juste avant de partir le moteur à semble-t-il callé et au moment de le redémarrer, j’ai entendu un « CLAC » et plus rien, moteur bloqué !!!...
J’ai cru à un problème de chaine de distribution en toute logique vue que c’était un point en cour d’amélioration
Mais au démontage, pas de problème de chaine ni de tension de chaine ;
J’ai regardé si c’était un problème de roue libre de démarreur et autres périphéries, ras…
Au final j’ai ouvert le moteur et le problème vient de la chemise du cylindre 4 qui a cassé nette au niveau du col !
Je ne pense pas que ça soit en lien direct avec mon montage et plutôt un problème de vétusté des pièces…
Quand j’ai fait faire le rabotage du bloque cylindre, le tourneur a du déchemiser le bloque pour le raboter et l’a rechemisé…
Les chemises étaient déjà en 72mm, donc fragile et je pense que ça s’est mal passé à ce moment-là…
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Quand le segment de feu est passé dans la fissure, il a tiré la chemise ver le bas et ça en a tranché le carter moteur !!!...
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Heureusement le piston n’a rien, juste les segments a changer et la bielle n'a rien non plus, c’est dur le titane !!!...
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Je vais prendre du recul sur cette expérience, trouver un nouveau bloque cylindre, voir des carters moteur de 750 car ça à morflé aussi et remonter cette première version de moteur à course courte…
Je reviendrais…
Cette période de confinement, laisse le temps à ressortir les vieux dossiers des cartons…
Lors du dernier essai routier, j’ai démarré le moteur pour le faire chauffer avant de partir rouler, le temps de mettre mon casque et mes gans ;
Juste avant de partir le moteur à semble-t-il callé et au moment de le redémarrer, j’ai entendu un « CLAC » et plus rien, moteur bloqué !!!...
J’ai cru à un problème de chaine de distribution en toute logique vue que c’était un point en cour d’amélioration
Mais au démontage, pas de problème de chaine ni de tension de chaine ;
J’ai regardé si c’était un problème de roue libre de démarreur et autres périphéries, ras…
Au final j’ai ouvert le moteur et le problème vient de la chemise du cylindre 4 qui a cassé nette au niveau du col !
Je ne pense pas que ça soit en lien direct avec mon montage et plutôt un problème de vétusté des pièces…
Quand j’ai fait faire le rabotage du bloque cylindre, le tourneur a du déchemiser le bloque pour le raboter et l’a rechemisé…
Les chemises étaient déjà en 72mm, donc fragile et je pense que ça s’est mal passé à ce moment-là…
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Heureusement le piston n’a rien, juste les segments a changer et la bielle n'a rien non plus, c’est dur le titane !!!...
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Je vais prendre du recul sur cette expérience, trouver un nouveau bloque cylindre, voir des carters moteur de 750 car ça à morflé aussi et remonter cette première version de moteur à course courte…
Je reviendrais…
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Moteur 425 1000cc V1
Salut Sandro
Aurais-tu des bielles courtes comme sur le 750, moi j'ai des bielles de 11 dessus et je j'ai fait attention à laisser un dégagement sur la chemise.
je me suis fabriqué aussi un tendeur sur base de 11 avec une chaine que j'ai faite sur mesure. J'ai pas pris de photos sur ce moteur...
Mais je sais que tu vas y arriver. courage
JL
Aurais-tu des bielles courtes comme sur le 750, moi j'ai des bielles de 11 dessus et je j'ai fait attention à laisser un dégagement sur la chemise.
je me suis fabriqué aussi un tendeur sur base de 11 avec une chaine que j'ai faite sur mesure. J'ai pas pris de photos sur ce moteur...
Mais je sais que tu vas y arriver. courage
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Re: Moteur 425 1000cc V1
salut loulou !
j'ai des bielles type 1100 standard avec 8mm de jeu entre l'épaulement de la bielle et le bas de chemise ;
en théorie je devrais plus avoir de problème sur la tension de chaine mais j'ai pas encore pu tester...
merci de ton suivi...
j'ai des bielles type 1100 standard avec 8mm de jeu entre l'épaulement de la bielle et le bas de chemise ;
en théorie je devrais plus avoir de problème sur la tension de chaine mais j'ai pas encore pu tester...
merci de ton suivi...
sandro- La Dream Team du Forum
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