Bol d'Or Forever


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Message  forza 3/2/2013, 11:26

'lut tout le monde , j'ai un leger soucide carburation;après avoir passé ma rampe aux ultrasons, ça pissait dru par le trop plein ; redémontage et changement des pointeauxpar des neufs(AMS);ça a redémarré impec mais patatra cette nuit , une mare d'essence au trop plein du carbu cylindre 4 ; je tapotte au manche d'outil :rien ; j'enlève la cuve , fais couler et lève le flotteur , ça ne coule pas...je penche donc pour un réglage flotteur mais sur le sc11 à flotteurs jaune-orange ça n'a pas l'air possible ;quelqu'un a t-il une idée????merci d'avance ; Yann
PS:comble de malchance je viens de péter le cable retour gaz de l'Aprilia ;bref tout va bien
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Message  marsu41 3/2/2013, 13:03

bj
Pour l aprilia un litre d essence et un briquet et le souci est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] jocolor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le bol plus délicat
Souvent après un passage aux ultrasons il reste des impuretés qui finissent par décrocher plus tard study
Un nettoyage a l air comprimé devrait résoudre ton souci
A faire aussi un polissage des puits de pointeaux ( Belgom alu/miror + coton tige + nettoyage soigné) study study
Contrôler flotteurs percé/poreux
Marsu Smile Smile Spécialiste aprilia Mr.Red Mr.Red [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  tarmot17 3/2/2013, 13:44

Smile
marsu a tout dit
sinon garage de la machine sur la centrale , sa peut aider
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Message  forza 3/2/2013, 14:45

Merci les gars ; entre mon post et vos réponses j'ai attaqué le puits au Belgom et coton-tige;c'est bizarre , ça fuit un peu moins mais c'est pas encore çà ; pour ce qui est des flotteurs je les avais vérifiés au démontage Shit pb
Au fait Marsu , la Futura c'est 100000 kms sans pb si ce n'est l'electronique (les ritals savent pas faire);@ + Yann
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Message  marsu41 3/2/2013, 15:04

Pour l aprilia un litre d essence et un briquet et le souci est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La c est le mode Joe Bar team a fond Smile Smile Smile Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de mauvaise motos que des mauvais choix de motos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  forza 4/2/2013, 19:31

Rien à comprendre ; hier je nettoie légèrement le puits de pointeau et ça ne fuit plus ;je vérifie ce matin avant de partir au taf:rien;ce soir j'ouvre le robinet , rien!!!Prêt à arroser cela (breton quand même!) mais j'y retourne par sécurité et là c'est le drame!!!on refait le sketch;ce que je ne pige pas c'est que ça fuit robinet d'essence fermé(un quart d'heure après);est-ce que je n'aurais pas un problème de dépression(bof) D'autre part la vis de purge est étanche !J'avais l'impression de maîtriser un peu mais là je tombe de haut ; si quelqu'un a une idée.....
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Message  tarmot17 4/2/2013, 21:31

Smile
non non c est normal lol! moi aussi j ai connu sa et bien d autres galeres avec les carbu
deja verifie ton robinet si il ferme bien , et si tes sur la laterale quant ca se produit tes carbu ne sont plus de niveau.........
bon t as plus qua remettre les mains dedans Mr.Red
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Message  forza 5/2/2013, 06:27

Merci pour ta réponse mais le robinet ferme bien et la bol est sur la centrale ;sur ce coup là j'avoue mon impuissance lol!;je vais redémonter le tout on verra bien;je voustiens au jus mais si toutefois vous avez des idées...
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Message  marsu41 5/2/2013, 06:42

bj
A contrôler le truc bien bête study
Voir si c n est pas la cuve par elle même qui fuit
Tuyau laiton a l intérieur de la cuve poreux/percé/
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Message  forza 5/2/2013, 10:29

Merci Marsu , mais quand j'ai déposé la cuve elle était pleine de coco et ne semblait pas fuir,j'en avais justement profiter pour controler la tige de trop plein qui me semble bonne , je revérifie qd même ce soir;quoi qu'il en soit , c'est le fait qu'elle ne dégueule pas tout de suite qui m'intrigue ; je vous tiens au jus (c'est le cas de le dire) @+ Yann
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Message  Rom750 8/2/2013, 18:32

Salut,

J'suis dans la même galère que toi!
Une mission ces carbus et c'est pas comme si c'etait facile à emboiter et déboiter.....
Ça dégeule pukel bien par le trop plein du 1 et du 2.
J'ai fait le rodage aussi, ça a marcher pour 10min le sans fuite et reparti, j'ai vu j'ai pleins de dépôt de rouille dans mon fond de cuve du coup j'ai mis un filtre en aval de robinet.


Tu les as commandé où tes pointeaux de cuve de carbu?

sur la mienne c'est des pointeaux avec agraphes. J'hésite à régler plus haut mes flotteurs (pourtant aligner avec les autres...)

Je vais finir par mettre des tuyaux de retour au réservoir depuis lles trop pleins!!!
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Message  Rom750 8/2/2013, 19:00

Vous allez me prendre pour un tocard mais à quoi sert la pièces où les tuyauteries vienne se brancher?
Quand j'ai acheté la miènne, j'étais en direct depuis le reservoir sans cette pièces et sans raccord de reniflard...
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Message  marsu41 8/2/2013, 21:01

bj
La pièce dont tu parle doit être la membrane de dépression , elle sert a couper l arrivé d essence lorsque le moteur ne tourne pas
Si ton réservoir ce vide par les carbu a l arrêt: pas normal en premier lieu voir l état de la membrane , study
A contrôler aussi l état des durites des durites de trente ans qui ' s émiettent ' par l intérieur , déjà vu
Pour infos pour un fonctionnement correcte de la mienne , j ais bien du faire au moins quatre démontages , et même réformer des pointeaux pourtant neufs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  Rom750 9/2/2013, 12:17

Ah mince, j'ai pas de menbrane de dépression du coup, je croyais ça pouvait fonctionner sans (comme sur les moto cross!)

Les simples pointeaux ne peuvent pas suffire à couper cette arrivée d'essence? comme une chasse d'eau! Même moteur tournant j'ai les carbu 1 et 2 qui fuit (moto sur la béquille latéral.)

La durite est changée, je penses pas ça doit venir de là!

Je vais changer ces pointeaux et voir ce que ca donne!

La menbrane est elle vraiment indispensable? Laughing

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Message  forza 9/2/2013, 16:49

Salut ROM 750, les pointeaux ont été achetés chez AMS (référencé sur le site) , de plus on est pays;pour donner suite à mon poste , ça va un peu mieux, mais je m'attends à tout ; je redémonte de toute façon , @ + Yann
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Message  adomi52 9/2/2013, 18:20

salut: moi aussi j'ai eu le même problème après réfection de mes carbus avec pointeaux neuf et j'ai rodé le puits de pointeau avec de l'abrasif de 400 en le roulant et en le tournant à l'intérieure de quelques tours.depuis plus de soucis.

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Message  forza 10/2/2013, 08:28

Merci Adomi , je crois que je vais employer ta méthode, puisque de toute façon j'ai tourné et retourné le pb et la fuite ne peut venir que de là ;bonne route , Yann
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Message  adomi52 11/2/2013, 19:22

tiens moi au courant Yann, si ça marche,bon courage.Dom

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Message  forza 14/3/2013, 19:30

Bon ben ç'a y est , entre une virée très chaude sous la neige avec l'italienne (spéciale dédicace à marsu qui voudrait tant la voir flamber!!) j'ai fini par démonter la rampe ce soir ; je m'attaque aux puits demain (toile 400 et coton tige);si ça ne marche pas je rentre les pointeaux à la masse , méthode Raoul;je plaisante , je vous tiens au jus
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Message  mick46 15/3/2013, 11:24

ca me fait flipper ces carbu je dois faire les miens aussi la j'ai le 4 2 qui fuit a l'arret s'etait parti puis revenu

et j'ose vraiment pas les ouvrir entièrement comme sur le tuto trop galere a remonter

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Message  tarmot17 15/3/2013, 14:07

Smile
c est juste un peut ch.... mais sa se fait bien avec un peut de patience
si etant gamin t etais doue au lego et au mecano tu peus y aller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais si t as 2 mains gauche .......................
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Message  ptititi 16/3/2013, 17:17

essaye de changer le pointeau de place pour voir si le problème persiste sur le carbu d'à coté par exemple

moi j'ai eu le problème ça pissait toujours après moulte démontage et nettoyage suite au remplacement des pointeaux et nettoyage

bref j'ai déplacé le pointeau qui fuyait et pour finir j'en ai repris un vieux qui ne fuyait pas et remonté le tout depuis ça marche

reprendre le tuto de Charlemagne ça peut aider

à savoir même neuf un pointeau peut merder le vendeur n'est pas dedans

bon courage une fois cela réglé c'est des bons carbus pas compliqués et fiable
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Message  forza 20/3/2013, 19:39

Resalut tout le monde!!j'ai redémonté la rampe , carbus à poil , et me suis aperçu que la membrane du clapet d'alimentation des carbus était un peu limite ; qui peut me dire comment shunter ce clapet ??mon souci est la prise de dépression sur le carbu 2 , faut-il la boucher et garder seulement la mise à air libre entre les carbus 2 et 3 ,bref , comment revenir à une carburation à l'ancienne ???merci d'avance , Yann
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Message  forza 25/3/2013, 20:46

çà avance ,çà avance , la membrane du clapet réservoir-carbu est naze et j'ai vraiment trouvé de la m.. dans 2 des carbus; ultrasons ,air comprimé et je supprime ce clapet qui à mon avis ne sert qu'à faire mousser l'ingénieur qui l'a pensée !!!!quand je vous dis que çà avance!!!!!
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Message  yann 26/3/2013, 20:20

salut,

la membrane, en plus de faire mousser l'ingénieur, sert aussi et surtout a fermer l'arrivée d'éssence moteur arretté.

toi qui a des problemes de pointeaux tu devrais la laisser si tu ne veux pas retrouver tes 20 litres d'essence par terre lorsque tu oubliera de fermer ton robinet (vécu, c'est pour ça que je l'ai remise !)
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