Fuite Carburateurs
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Fuite Carburateurs
Bonjour à tous,
Donc après avoir démonter entièrement mes 4 carbus pour changer les membranes de pompe d'enrichissement et les joints de jonction entre les carbus, refaits mes niveaux de cuve, vérifié l'état des pointeaux, tout nettoyé (à l'acétone, je n'ai pas de bac à ultra-sons et çà parait pas trop mal), j'ai remonté ma rampe après avoir vérifié que je n'avais plus de fuites et çà paraissait ok.
Sauf que une fois remontée, en ouvrant le robinet je me suis retrouvé avec une mare d'essence suite à une fuite sous les 4 cuves !! (mes vis de cuves sont à fond pourtant).
Merci de m'éclairer .
Donc après avoir démonter entièrement mes 4 carbus pour changer les membranes de pompe d'enrichissement et les joints de jonction entre les carbus, refaits mes niveaux de cuve, vérifié l'état des pointeaux, tout nettoyé (à l'acétone, je n'ai pas de bac à ultra-sons et çà parait pas trop mal), j'ai remonté ma rampe après avoir vérifié que je n'avais plus de fuites et çà paraissait ok.
Sauf que une fois remontée, en ouvrant le robinet je me suis retrouvé avec une mare d'essence suite à une fuite sous les 4 cuves !! (mes vis de cuves sont à fond pourtant).
Merci de m'éclairer .
EricBee- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Fuite Carburateurs
Si j'ai bien compris , tu as mis ta rampe en essence avant montage et ca ne fuyait pas , mais une fois remontee , ca s'est mis a fuire ??
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Fuite Carburateurs
- ça fuit au niveau du trop plein des cuves,
ou aux vis de purge des cuves (joints spi des vis !) ?
- as tu nettoyer les puits de pointeaux (coton tige) ?
- c'est dommage d'avoir tout démonté et de ne pas l'avoir passé à l'ultra son,
n'importe quel garage le fait pour 15/20€.
@+Dominique
ou aux vis de purge des cuves (joints spi des vis !) ?
- as tu nettoyer les puits de pointeaux (coton tige) ?
- c'est dommage d'avoir tout démonté et de ne pas l'avoir passé à l'ultra son,
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@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
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Fuite carburateurs
En fait quand j'ai testé avant de remonter la rampe, je n'ai pas dû mettre assez d'essence. Résultats çà ne fuit plus comme avant par les joints de jonction entre les carbus, mais çà fuit par les trop pleins !! Quand j'ai vérifié mes niveaux de cuve comme indiqué dans le revue technique, j'ai dû rater un réglage sur les pointeaux... Je les ai changé déjà il y a 2 ou 3 ans et leur état semble tout à fait correct.
Bref je suis bon pour tout ressortir et recommencer... et c'est chiant quand même !!!
Merci d'avoir répondu quand même et bonne route.
Bref je suis bon pour tout ressortir et recommencer... et c'est chiant quand même !!!
Merci d'avoir répondu quand même et bonne route.
EricBee- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 13/06/2012
Fuite aux carbus
Bonjour à tous,
Parce que j'en n'ai pas fini avec mes p.... de carbus , je voudrai savoir pour le réglage des flotteurs (j'ai le modèle avec la languette métal soi-disant réglable) :
Parce que j'en n'ai pas fini avec mes p.... de carbus , je voudrai savoir pour le réglage des flotteurs (j'ai le modèle avec la languette métal soi-disant réglable) :
- Dans la revue technique il est dit que le pointeau doit être fermé : il est donc "enfoncé" au max ? (en douceur évidemment)
- La languette doit-elle juste venir juste en appui sur le ressort du pointeau, sans le comprimer (cf revue technique) : Quand le plein de cuve sera fait, est-ce que la languette du flotteur vient comprimer ce ressort ?
- Si vous avez un "truc" pour trouver le bon réglage de cette languette pour que le pointeau soit fermé et que le flotteur respecte la cote de 15,5mm, merci de me dire comment vous faites. Je me décourage un peu là ...
EricBee- Fan de bol d'or
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Re: Fuite Carburateurs
tu as 2 types de flotteurs:
- tout plastique: rien à régler
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(type de déchet que l'on récupère au nettoyage).
- et métallo plastique, ou il faut régler la hauteur du pointeau
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- as tu nettoyer les puits de pointeaux (coton tige) ?
@+Dominique
- tout plastique: rien à régler
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(type de déchet que l'on récupère au nettoyage).
- et métallo plastique, ou il faut régler la hauteur du pointeau
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- as tu nettoyer les puits de pointeaux (coton tige) ?
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Fuite Carburateurs
Merci Charlemagne pour la réponse et les docs et tutos (que j'ai vu et lu depuis un moment). J'ai donc le modèle de flotteur avec la partie métal, et je trouve pas évident du tout de régler cette hauteur de flotteur en jouant sur la languette tout en gardant le pointeau fermé et sans comprimer son ressort !!! Pour respecter tout çà je suis obligé de tordre quand même pas mal la languette.
Sinon oui j'ai nettoyé les sièges de pointeau au coton tige. Rien de particulier.
çà va le faire mais ma semaine de vacances va y passer je le sens !!!
Sinon oui j'ai nettoyé les sièges de pointeau au coton tige. Rien de particulier.
çà va le faire mais ma semaine de vacances va y passer je le sens !!!
EricBee- Fan de bol d'or
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monture : 900 BO FZ
Date d'inscription : 13/06/2012
Suite et fin ... ?
Voilà j'ai tout corrigé : plus de fuites . Mais j'ai dû "travailler" pas mal la languette et le tout le support métallique pour arriver à mes fins . Là elle tourne, le ralenti tient bien. Elle pétarade à l'accélération (l'avance à l'allumage est bon) . De toutes les façons il faudra que je refasse une synchro des carbus. Je vais rouler un peu pour voir tout çà.
A bientôt ... pour un nouveau sujet !!!
A bientôt ... pour un nouveau sujet !!!
EricBee- Fan de bol d'or
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Localisation : LANGUEUX (22360)
monture : 900 BO FZ
Date d'inscription : 13/06/2012
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