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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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Salut : J'ai le même problème à froid,la chaîne fait du bruit,
malgré la synchro des carbus par concessionnaire.
Mystère,si quelqu'un à une réponse à ce problème ?
IVE
malgré la synchro des carbus par concessionnaire.
Mystère,si quelqu'un à une réponse à ce problème ?
IVE
Invité- Invité
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SALUT
je faisais allusion au sujet (disparu) sur le forum qui se plaignait
du bruit de sa chaîne primaire à froid.J'ai le même problème et je pense
que c'est pour cela que ma bécane est difficile à conduire en ville
car à basse vitesse c'est à dire à 20 à l'heure elle "broute"
beaucoup et j'ai toujours la main sur l'embrayage.Peut-être que
la chaîne est foutue mais alors c'est pas solide HONDA.
IVE ( viva berlusconi )
je faisais allusion au sujet (disparu) sur le forum qui se plaignait
du bruit de sa chaîne primaire à froid.J'ai le même problème et je pense
que c'est pour cela que ma bécane est difficile à conduire en ville
car à basse vitesse c'est à dire à 20 à l'heure elle "broute"
beaucoup et j'ai toujours la main sur l'embrayage.Peut-être que
la chaîne est foutue mais alors c'est pas solide HONDA.
IVE ( viva berlusconi )
Invité- Invité
Re: renseignements
Salut,
Je ne pense pas qu'il y ai un rapport entre la chaine primaire et les carbus!!! (m'enfin, j'suis pas dieu!!!!) si ta chaine fait du bruit, c'est (presque ) normal si elle et le tendeur hydrolique sont pas neufs, pour ne plus avoir ce bruit tu peut monter légerement le ralenti...
Pour le "broutage" voir plutôt du coté de la qualitée de l'huile et/ou l'état des disques d'embrayage.
Voilà, c'est ce que je pense.... mais l'avis d'un pro comme Nanard serait le bienvenu
Je ne pense pas qu'il y ai un rapport entre la chaine primaire et les carbus!!! (m'enfin, j'suis pas dieu!!!!) si ta chaine fait du bruit, c'est (presque ) normal si elle et le tendeur hydrolique sont pas neufs, pour ne plus avoir ce bruit tu peut monter légerement le ralenti...
Pour le "broutage" voir plutôt du coté de la qualitée de l'huile et/ou l'état des disques d'embrayage.
Voilà, c'est ce que je pense.... mais l'avis d'un pro comme Nanard serait le bienvenu
Invité- Invité
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salut, je peux vous assurer qu'il y a un rapport entre la synchro des carbus et la chaine primaire, des carbus mal reglés, le moteur boite et la chaine claque, par contre si elle ne claque qu'à froid ça peut peut-etre venir d'une huile trop épaisse pour le tendeur, je dis bien "peut-etre". effectivement, monte un peu le ralenti et elle claquera moins.
brun's- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 131
Age : 61
Localisation : HAUTE-VIENNE
monture : 900 BOL d'or,750 four,600 TENERE et 650 SV
Date d'inscription : 24/07/2005
Re: renseignements
Moi aussi j'ai un moteur très bruyant a froid !!! En montant le ralenti, les bruits s'atténue.
Y a un bruit de chaine mais je pense que c'est celle de distrib.
Le moteur "cogne" aussi, malgré une bonne synchro. Quand je debraye, le cognement s'atténue. Certains disent que c'est normal car c'est un moteur bruyant à la base. Pour d'autre c'est un signe d'usure des amortisseurs de couple. Faudrait que je demonte pour vérifier ma cloche d'embrayage. Mais bon au prix du joint chez Honda fait chier. Et de toute facon j'ai pas les moyens de changer la cloche. Donc au pire si je démonte, je serais fixé mais pas plus avancé. Pour l'instant ca marche alors je reste comme ca...
Y a un bruit de chaine mais je pense que c'est celle de distrib.
Le moteur "cogne" aussi, malgré une bonne synchro. Quand je debraye, le cognement s'atténue. Certains disent que c'est normal car c'est un moteur bruyant à la base. Pour d'autre c'est un signe d'usure des amortisseurs de couple. Faudrait que je demonte pour vérifier ma cloche d'embrayage. Mais bon au prix du joint chez Honda fait chier. Et de toute facon j'ai pas les moyens de changer la cloche. Donc au pire si je démonte, je serais fixé mais pas plus avancé. Pour l'instant ca marche alors je reste comme ca...
Max- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : Taisnieres en Thierache
monture : CB 1100 F
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: renseignements
c'est idiot j'ai les memes impressions que vous tous ,malgres la distri neuve (chaine et patins) c'est kiff kifff pour le bruit , mais au moins je roule confiant !!!!.pour le ralentis c'est quoi le regime?? si c'est sans bruit il faut commander vite fait un pot devil a nannard car c'est un moteur bruillant ( voir la tete des possesseur de moderne au feu rouge , il se demande si le moteur ne va pas tomber a la premiere enclanchee!!)en tout cas ce moteur ne doit pas avoir ete prevu pour leu feux rouges , mais pour les GOOOOOOHHHHHHH !!!!!!! (ou la la !!!! ca demennagggeeee!!!!!)e bientot
Invité- Invité
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Le problème de nos bécanes est qu'elles ont toutes eu des
propriétaires foutistes et qui n'entretenaient pas leur mécanique.
Quand j'ai acheté la mienne je ne voyais même pas la couleur des
jantes, c'est dire. Un possesseur de MV AUGUSTA ou de
HARLEY va payer trés cher sa bécane donc il va y faire gaffe,
mais les notres ne coûtent rien,ceci explique cela.Même chose pour
les bagnoles .Le jour ou il y aura un tout petit nombre de B.O et
qu'elles seront devenues rares,nous aurons gagné.
Pour ce qui est du bruit de la mécanique,vu le prix des pièces neuves
faut faire avec ,il parait que la chaîne primaire vaut 500 euros.
Ive (restaurateur de B.O)
propriétaires foutistes et qui n'entretenaient pas leur mécanique.
Quand j'ai acheté la mienne je ne voyais même pas la couleur des
jantes, c'est dire. Un possesseur de MV AUGUSTA ou de
HARLEY va payer trés cher sa bécane donc il va y faire gaffe,
mais les notres ne coûtent rien,ceci explique cela.Même chose pour
les bagnoles .Le jour ou il y aura un tout petit nombre de B.O et
qu'elles seront devenues rares,nous aurons gagné.
Pour ce qui est du bruit de la mécanique,vu le prix des pièces neuves
faut faire avec ,il parait que la chaîne primaire vaut 500 euros.
Ive (restaurateur de B.O)
Invité- Invité
un avis
pour avoir refaits 2moteurs effectivement le fait de changer distri et tendeur n'ameliore pas le bruit exterieur, pas contre une bonne cloche d'embrayage atténue ces " petits bruits.."
le pb je trouve c'est la peur de rouler chaine détendu mais le bruit est quand meme different.
et puis sur nos bécanes il ya 3chaines
LA petite entre les 2arbres à came, la gde pour la distribution et la primaire la "grosse", il faut compter 300 euros pour changer les 3, 150 pour les 2premières et 150 pour la grosse....
par contre c'est les tendeurs qui coute très chère.... donc je pense que ces clakements font le charme de nos bécanes...."on est obligé par rapport au prix
ciao
le pb je trouve c'est la peur de rouler chaine détendu mais le bruit est quand meme different.
et puis sur nos bécanes il ya 3chaines
LA petite entre les 2arbres à came, la gde pour la distribution et la primaire la "grosse", il faut compter 300 euros pour changer les 3, 150 pour les 2premières et 150 pour la grosse....
par contre c'est les tendeurs qui coute très chère.... donc je pense que ces clakements font le charme de nos bécanes...."on est obligé par rapport au prix
ciao
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
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