Modification d'une CB900F en Café Racer
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Re: Modification d'une CB900F en Café Racer
Ben, pas grand chose depuis, j'ai trop d'autres chose a faire.
j'ai fait un montage avec des rivets pour le garde boue avant.
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j'ai aussi fait l'autre coté du moule pour la coque arrière.
mais ça a un peut merdé, trop vite fais = mal fait.
il vas y avoir du boulot a rattraper avant de pouvoir faire la vrai coque.
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j'ai fait un montage avec des rivets pour le garde boue avant.
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j'ai aussi fait l'autre coté du moule pour la coque arrière.
mais ça a un peut merdé, trop vite fais = mal fait.
il vas y avoir du boulot a rattraper avant de pouvoir faire la vrai coque.
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Re: Modification d'une CB900F en Café Racer
C'est quand même du sacré taf que tu nous fais la !
Invité- Invité
Re: Modification d'une CB900F en Café Racer
J'adore l'idée de la fixation du garde boue
findlay37- Pilote de BO
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Re: Modification d'une CB900F en Café Racer
Ah bah pour une fois qu'il faisait beau , les irreductibles creeent les nuages !!
Invité- Invité
Re: Modification d'une CB900F en Café Racer
en bretonie , le beau temps peu pas durer...........
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: Modification d'une CB900F en Café Racer
vivement la prochaine état!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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monture : CB900F; 1100 SBO,,,
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Re: Modification d'une CB900F en Café Racer
Ca arrive
J'ai enduit le moule démoulant liquide ( alcool polyvinylique ) c'est plus rapide que la cire et le lustrage.
c'est moins bien au niveau de la finition, mais comme il y aura des retouches a faire c'est pas grave.
et préparation du gel coat
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Une Première couche en gel coat dans le moule.
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la première couche de résine + toile de verre est posée, la deuxième va suivre
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une bonne chose de faite.
Demain c'est le tour du démoulage.
J'ai enduit le moule démoulant liquide ( alcool polyvinylique ) c'est plus rapide que la cire et le lustrage.
c'est moins bien au niveau de la finition, mais comme il y aura des retouches a faire c'est pas grave.
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la première couche de résine + toile de verre est posée, la deuxième va suivre
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une bonne chose de faite.
Demain c'est le tour du démoulage.
Re: Modification d'une CB900F en Café Racer
Salut jean louis !
Dis moi , je vois que du tissus roving sur ton etabli , le mieux est de commencer par un mat de verre sur le gelcoat , puis un roving et alterner selon le nombre de couches que tu veut mettre , et , finir par un mat. Si tu veut je peut t'envoyer du tissus d'arrachage , il se met en derniere couche , tu laisse secher et tu l'arrache le lendemain , ca donne une super finition !!
J'ai aussi de la cire liquide si ca t'interresse
Dis moi , je vois que du tissus roving sur ton etabli , le mieux est de commencer par un mat de verre sur le gelcoat , puis un roving et alterner selon le nombre de couches que tu veut mettre , et , finir par un mat. Si tu veut je peut t'envoyer du tissus d'arrachage , il se met en derniere couche , tu laisse secher et tu l'arrache le lendemain , ca donne une super finition !!
J'ai aussi de la cire liquide si ca t'interresse
Invité- Invité
Re: Modification d'une CB900F en Café Racer
Hello JP
J'ai utilisé du roving fin 200 grs car quand j'ai fait le moule j'avais du plus épais et il ne prenait pas bien les courbes.
dans le béquet c'est assez torturé comme forme.
j'ai jamais utilisé de mat, ça doit allez mieux sur des grandes surfaces ?
je ferait peut être une couche de plus un fois démoulé pour renforcer la coque.
a+
J'ai utilisé du roving fin 200 grs car quand j'ai fait le moule j'avais du plus épais et il ne prenait pas bien les courbes.
dans le béquet c'est assez torturé comme forme.
j'ai jamais utilisé de mat, ça doit allez mieux sur des grandes surfaces ?
je ferait peut être une couche de plus un fois démoulé pour renforcer la coque.
a+
Re: Modification d'une CB900F en Café Racer
En fait , la difference c'est que le roving est tisse et le mat , c'est comme plein de petits cheuveux en vrac tenus par un liant. Le mat epouse mieux la forme de depart et surtout entre chaque couche de rovins , il sert de " liant" en eliminant toutes traces d'air et , donc de delaminage entre les couches .. Pour mieux comprendre , imagine les couches tissees vue de tres pres ; l'une contre l'autre , les trames et les chaines des tissages vont faire des trous et des bosses , et il n'y aura que la resine pour combler les vides , ca rend la strat cassante. Car contrairement a ce que l'on peut croire , une bonne strat n 'est pas tres riche en resine !
Pour tes prochains moulages , il existe carrement du rovimat , les deux tissus en une seule couche . On s'en sert tout le temps en nautisme
et y'a tous les grammages que tu veut
Pour tes prochains moulages , il existe carrement du rovimat , les deux tissus en une seule couche . On s'en sert tout le temps en nautisme
et y'a tous les grammages que tu veut
Invité- Invité
Re: Modification d'une CB900F en Café Racer
Pose des tubes pour la partie arrière du chassis.
( en tubes " oblon " de 35 mm )
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Cintrage a la presse entre 2 plaques d'alu pour pas déformer les tubes.
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Pose d'un renfort.
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Bientôt la suite..........
( en tubes " oblon " de 35 mm )
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Cintrage a la presse entre 2 plaques d'alu pour pas déformer les tubes.
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jussdo- Zeu Boldoriste
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Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
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Re: Modification d'une CB900F en Café Racer
Vivement la suite...
findlay37- Pilote de BO
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Re: Modification d'une CB900F en Café Racer
Dernière édition par jean louis k le 26/10/2015, 10:51, édité 1 fois
Re: Modification d'une CB900F en Café Racer
beau boulo jlk , toi aussi tu fais des trou..........
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Date d'inscription : 22/05/2009
Re: Modification d'une CB900F en Café Racer
j'adore, j'adhère ,
Manu61- Biker en bol d'or
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Localisation : Alençon
monture : 500 Four cb750f Bol D'or
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Modification d'une CB900F en Café Racer
Salut JL
c'est très beau et astucieux;
dis moi si ton amortisseurs est assez puissant pour le poids de la bécane car j'ai toujours le système d'opérationnel pour la mienne , et dans ce cas je monterai bien un amorto du même type sur la mienne.
JL
c'est très beau et astucieux;
dis moi si ton amortisseurs est assez puissant pour le poids de la bécane car j'ai toujours le système d'opérationnel pour la mienne , et dans ce cas je monterai bien un amorto du même type sur la mienne.
JL
Invité- Invité
Re: Modification d'une CB900F en Café Racer
Salut JL
C'est un amortisseur Deauville ou NTV elles sont montés directe sans balancier.
le Deauville a un réglage de précontraine du ressort indépendant.
c'est pas rechercher donc pas cher. je l'ai presque eu au prix de la ferraille.
le gars m'avait donner les côtes entre les différents axes et les fixations de l'amortisseur.
et j'ai donc repris les mêmes côtes.
je vais pas tarder a la poser sur ses roues, on vas voir ce que ça donne.
tout est juste pointé au cas ou.........
A plus JL le bonjour a ta famille
C'est un amortisseur Deauville ou NTV elles sont montés directe sans balancier.
le Deauville a un réglage de précontraine du ressort indépendant.
c'est pas rechercher donc pas cher. je l'ai presque eu au prix de la ferraille.
le gars m'avait donner les côtes entre les différents axes et les fixations de l'amortisseur.
et j'ai donc repris les mêmes côtes.
je vais pas tarder a la poser sur ses roues, on vas voir ce que ça donne.
tout est juste pointé au cas ou.........
A plus JL le bonjour a ta famille
jussdo- Zeu Boldoriste
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