rampe de carburateurs
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nini72
tarmot17
ptititi
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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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rampe de carburateurs
bonjour à tous,
savez vous ce que l'on peut monter en remplacement de la rampe d'origine sur un 900
je suis à la recheche d'une rampe pour remplacer la mienne qui une fois nettoyée n'a pas l'air de donner de bons résultats
ça prend plus les tours dès que j'ouvre en grand elle semble s'etouffer par contre en acceleration progressive c'est mieux
savez vous ce que l'on peut monter en remplacement de la rampe d'origine sur un 900
je suis à la recheche d'une rampe pour remplacer la mienne qui une fois nettoyée n'a pas l'air de donner de bons résultats
ça prend plus les tours dès que j'ouvre en grand elle semble s'etouffer par contre en acceleration progressive c'est mieux
ptititi- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 19/03/2011
Re: rampe de carburateurs
tu as verifier ton filtre a air et l arrivee d air sur la boite a air ?
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: rampe de carburateurs
en moderne; je crois que la rampe de bandit 400 est pas trop mal. a verifier avec les dimensions.
Sinon refait toi une rampe de BO nickel, il y a pas de raison que çà marche pas.
Sinon refait toi une rampe de BO nickel, il y a pas de raison que çà marche pas.
nini72- Pilote de BO
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Re: rampe de carburateurs
Bonjour
Si tu nous expliques ce que tu as fait exactement sur ta rampe,
on pourra te dire ce que tu as oublié
NETTOYAGE:
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SYNCHRO
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C'EST LA MEILLEUR RAMPE DE CARBU QUI EXISTE
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@+Dominique
Si tu nous expliques ce que tu as fait exactement sur ta rampe,
on pourra te dire ce que tu as oublié
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@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 12/02/2009
Re: rampe de carburateurs
ben voilà,
je pense que je n'a pas assez démonté ces merdes de carbus (désolé fallait que ça sorte)
bon ce qui a été fait (j'ai peur de le dire)
démontage des cuves, démontage de boisseaux nettoyage de tout cela gicleurs etc... bref ce qui est démontable sans dépouiller toute la rampe
nettoyage à l'aide d'un aérosol de nettoyage carbu (bardhall) nettoyage des aiguilles au mirror (nickel)
remplacement du kit joints avec pointeaux etc...
par contre il me semble que les boisseaux raccrochent légèrement doit on lubrifier ces derniers (huile très fine type vaseline ou autre)
remplacement des pipes de carburateurs remontage de l'ensemble sur la brêle et résultat pas terrible (crise de nerfs à l'appui)
bon le calme étant revenu je m'apperçois que cela n'est pas suffisant j'en conviens mais sans bac à ultrason ...
avec du recul je me demande bien comment cela a t'il pu démarrer car là il est évident que le remède est pire que la maladie
voilà pourquoi je vise eut être une solution alternative
qu'en pensez vous?
je pense que je n'a pas assez démonté ces merdes de carbus (désolé fallait que ça sorte)
bon ce qui a été fait (j'ai peur de le dire)
démontage des cuves, démontage de boisseaux nettoyage de tout cela gicleurs etc... bref ce qui est démontable sans dépouiller toute la rampe
nettoyage à l'aide d'un aérosol de nettoyage carbu (bardhall) nettoyage des aiguilles au mirror (nickel)
remplacement du kit joints avec pointeaux etc...
par contre il me semble que les boisseaux raccrochent légèrement doit on lubrifier ces derniers (huile très fine type vaseline ou autre)
remplacement des pipes de carburateurs remontage de l'ensemble sur la brêle et résultat pas terrible (crise de nerfs à l'appui)
bon le calme étant revenu je m'apperçois que cela n'est pas suffisant j'en conviens mais sans bac à ultrason ...
avec du recul je me demande bien comment cela a t'il pu démarrer car là il est évident que le remède est pire que la maladie
voilà pourquoi je vise eut être une solution alternative
qu'en pensez vous?
ptititi- Fan de bol d'or
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Re: rampe de carburateurs
là Charlemagne la rampe est plus belle qu'au magasin j'aurais peur qu'on me vole ma brêle juste pour elle
ptititi- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 19/03/2011
Re: rampe de carburateurs
Si j'ai bien compris
les corps de carbu n'ont pas étaient fait,
maintenant que les 'intrus' (les merdes) au lieu d'être à l'entrée des conduits sont maintenant dans le fond!!!
Et tu nous dit qu 'elle ratatouille
Je pense que tout le monde doit être d'accord avec toi logique
Si c'est le bac ultrason qui te poses problème, rassure toi c'est le dernier des soucis:
tu doit bien avoir un garagiste, ou vendeur de tondeuse qui en a un, et pour une modique pièce, et le mot magique SVP! te le fera.
Il y a aussi la solution de demander sur le forum, quelqu'un qui pourrait te le faire.
Bon courage
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: rampe de carburateurs
ok Dominique,
message reçu je vais faire ce que que je redoutais de faire tout démonter et essayer de trouver un bac à ultrasons pour nettoyer ces cochonneries
que penses tu de la methode qui consiste à shunter les menbranes d'enrichissement qui apparemment n'ont que très peu d'incidence sur le fonctionnement
et enfin penses tu qu'il soit bon de lubrifier les coulissement des boisseaux dans les cloches à dépression
merci de ton expertise
salutations d'un débutant boldoriste
message reçu je vais faire ce que que je redoutais de faire tout démonter et essayer de trouver un bac à ultrasons pour nettoyer ces cochonneries
que penses tu de la methode qui consiste à shunter les menbranes d'enrichissement qui apparemment n'ont que très peu d'incidence sur le fonctionnement
et enfin penses tu qu'il soit bon de lubrifier les coulissement des boisseaux dans les cloches à dépression
merci de ton expertise
salutations d'un débutant boldoriste
ptititi- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 19/03/2011
Re: rampe de carburateurs
Ces membranes ne servent qu'a la décélération, elle ne gène en rien à la monté dans les tours, ni même au réglages synchro, ni au ralenti.
et je vois pas ce que tu pourrais gagné en les suprimant, certainement que du pas bon pour les soupapes! DANGER
Lubrifier: ce n'est que de la poudre aux yeux, cela ne sert le temps que ton lubrifiant disparaisse, et ce va très vite.
Perso j'ai fait un léger polissage au Belgom alu, puis chrome, et c'est nickel, mais c'est surtout le haut du boisseau (entourage chromé) qui fait l'étanchéîté.
Tout réside dans un nettoyage méticuleux, sans oublié aucune pièce, et évité de remettre des pièces 'elle est encore bonne'!!! sur tu as une carrence sur l'un des 4, tu risque de l'avoir prochainement sur les 3 autres.
Et HOP on recommence
Un petit test: tu branches ta souflette sur une durite de vidange de cuve, tu dois entendre ton boisseau qui monte et qui descend, tu fait pareil sur les autres, donc cela fonctionne
Suit l'ordre chronologique du tuto,
Même si t'as pas fini en 1 journée, le tuto sera toujours là
@+Dominique
et je vois pas ce que tu pourrais gagné en les suprimant, certainement que du pas bon pour les soupapes! DANGER
Lubrifier: ce n'est que de la poudre aux yeux, cela ne sert le temps que ton lubrifiant disparaisse, et ce va très vite.
Perso j'ai fait un léger polissage au Belgom alu, puis chrome, et c'est nickel, mais c'est surtout le haut du boisseau (entourage chromé) qui fait l'étanchéîté.
Tout réside dans un nettoyage méticuleux, sans oublié aucune pièce, et évité de remettre des pièces 'elle est encore bonne'!!! sur tu as une carrence sur l'un des 4, tu risque de l'avoir prochainement sur les 3 autres.
Et HOP on recommence
Un petit test: tu branches ta souflette sur une durite de vidange de cuve, tu dois entendre ton boisseau qui monte et qui descend, tu fait pareil sur les autres, donc cela fonctionne
Suit l'ordre chronologique du tuto,
Même si t'as pas fini en 1 journée, le tuto sera toujours là
@+Dominique
Dernière édition par charlemagne le 27/4/2011, 23:49, édité 1 fois
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: rampe de carburateurs
je confirme!!!!j'ai tout nettoyé( sauf sortir les gicleurs de ralenti )et j'ai un avion de chasse en montée en regime ... tu dois peut être re régler tes papillon de gaz verifie si le 2 est bien fermé au repos en reglant les autres.....ça n'est qu'une piste.... courage!
tranber- Zeu Boldoriste
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Re: rampe de carburateurs
merci à tous je suis reparti pour cette fois ci un démontage dans les règles
je vous tiens au courant dès que j'ai remis en route
après tout on dit que les voyages forment la jeunesse
doit y avoir une relation avec le démontage forme le Boldoriste!!!
encore merci je me met à l'ouvrage
je vous tiens au courant dès que j'ai remis en route
après tout on dit que les voyages forment la jeunesse
doit y avoir une relation avec le démontage forme le Boldoriste!!!
encore merci je me met à l'ouvrage
ptititi- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 19/03/2011
Re: rampe de carburateurs
c est sur c est galere ,tout demonter et nettoyer mais apres tes tranquille
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: rampe de carburateurs
Ta rampe n'est pas forcément en cause, même si un nettoyage en profondeur ne peut lui faire que du bien.
Tu as peut être un problème au niveau de l'arrivée d'essence. As-tu nettoyé le robinet ? Est-ce que la durit d'essence n'est pas pincée ou craquelée ? Le réservoir en lui-même est-il propre ?
Quelle configuration as-tu (pot, filtre à air, gicleurs) ? Est-ce que le filtre à air est propre ? As-tu recherché une éventuelle prise d'air au niveau des pipes d'admission ?
Ca fait beaucoup de question, mais il ne faut négliger aucune piste pour ne pas passer à côté des problèmes les plus simples.
Tu as peut être un problème au niveau de l'arrivée d'essence. As-tu nettoyé le robinet ? Est-ce que la durit d'essence n'est pas pincée ou craquelée ? Le réservoir en lui-même est-il propre ?
Quelle configuration as-tu (pot, filtre à air, gicleurs) ? Est-ce que le filtre à air est propre ? As-tu recherché une éventuelle prise d'air au niveau des pipes d'admission ?
Ca fait beaucoup de question, mais il ne faut négliger aucune piste pour ne pas passer à côté des problèmes les plus simples.
bugomiel- Pilote de BO
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narnar- Biker en bol d'or
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