SYNCHRONISATION des CARBURATEURS
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SYNCHRONISATION des CARBURATEURS
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Lun 3 Jan - 22:57
AUTEUR DU TUTO : CHARLEMAGNE
- CARBURATION, SYNCHRONISATION
CARBURATION
JEU AUX CABLES DE GAZ
Pour maintenir une position bien fermée des papillons au ralenti quelle que soit la
position de la direction, il doit y avoir un léger jeu à la commande des gaz, ce qui
se constate par une légère rotation à vide de la poignée tournante soit 2 à 6 mm.
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Si cette rotation est insuffisante ou trop importante, agir sur le tendeur de rappel
au niveau du guidon après déblocage de son contre-écrou.
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A câble de commande des gaz - tendeur
B câble de rappel - tendeur
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Mar 4 Jan - 0:26
Ceci constitue un réglage de base pour que le moteur puisse
démarrer correctement
mais l y a lieu de parfaire ce réglage moteur tournant au ralenti.
Il est indispensable que le moteur ait atteint sa température de fonctionnement sinon
le réglage ne pourrait être valable.
Lorsque la vis de richesse de ralenti de chaque carburateur est correctement préréglée,
faire tourner le moteur jusqu’à ce qu’il atteigne sa température de fonctionnement puis,
tout en laissant tourner au ralenti, agir très doucement dans un sens ou dans l’autre sur
chaque vis jusqu’à obtenir le ralenti le plus régulier possible.
Par rapport à la position initiale, il peut se faire que le réglage soit de +/- ½ tour.
Et si le réglage nécessite une position trop éloignée de la position de préréglage ou, à
plus forte raison s’il n’est pas possible d’obtenir un ralenti suffisamment régulier,
les papillons sont très certainement désynchronisés.
Dans ce cas il faut procéder à leur synchronisation.
Tout d’abord l’outillage indispensable si vous ne voulez pas souffrir plus que ce que le réglage
va déjà vous faire subir.
Un tournevis fin, long dans un tube finissant par un 6 pans creux de 8mm, qui servira a dévisser
et resserrer le contre-écrou de la vis de synchronisation
(fabrication maison, il y a un post LES OUTILS MAISONS)
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Un dépressiomètre, 2 choix possibles
A cadran ou aiguilles
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ou à colonnes
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La version complète de ce Tuto vous intéresse sûrement ...
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Et si le réglage nécessite une position trop éloignée de la position de préréglage ou, à
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Grosomoto- Pilote de BO
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