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Message  TOTOXS 24/7/2011, 14:02

ya pas que les voyants ... lumières, klaxon, etc confused?? ça marche pas non plus confused

faut repartir de la batterie et suivre le chemin logique contacteur, fusible, .... etc ....

l'électricité n'est qu'une logique a suivre et c'est vrai pas de bonne masse pas de courant ...

sinon boit une Geuze avec elle lol!

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Message  tranber 24/7/2011, 21:35

bin fo tester au voltmetre avec la rtm... ça va bien finir par péter.....
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Message  Mat 24/7/2011, 22:45

Merci pour vos conseils, je vais les tester dès que possible Wink

Vous tiendrai au courant ! thumleft
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Message  GT_air 24/7/2011, 22:50

Allez...quand y'a vraiment rien qui s'allume, c'est rarement la grosse panne...
sauf quand c'est la batterie Mr.Red Je dirais 50/50 entre le fil vert sous la colonne
et la prise de la platine fusible mal enfoncée.
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Message  TOTOXS 24/7/2011, 23:43

bon là je me permet de faire un copier/coller piquer sur un forum commun avec Mat ( et sans sa permission)
" scratch scratch plutôt assez Belge" suite a sa même question lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Re: Honda bol rassingue (CB900FZ) Masta Aujourd'hui à 12:53



Là t'es pas sorti de l'auberge
1 tu ouvres une bière
2 tu cherche un testeur multimètre ou fabrique une lampe témoin: un socquet deux fils dénudés
3 après ce premier effort tu rouvres une bière
4
tu testes ton testeur sur la batterie suivant que tu as un multi ou
lampe tu dois avoir une réaction ( 12 v ou allumage de la lampe )si pas
de réaction retour à la case 3
5 Tu suis le fil + positif ou rouge
(en général) de la batterie et à chaque connexion vérifie que tu as de
la tension (théoriquement ,un fil épais part de la batterie et va au
démarreur
un autre plus fin vas au contact et repart vers le bouton
du démarreur avec parfois un passage par l'arrêt moteur le relais du
dit démarreur)
Je vois dans tes yeux que tu ne suis plus, retourne à la case 3
6
Si tu as du courant jusque là au moment ou tu pousses sur le bouton tu
dois entendre un clac dans le relais et le démarreur mis sous tension
tourne
sinon tu rebois un grand coup et là fini le chipotage de
tafiole , tu prends un gros tournevis et tu pontes direct la batterie
avé le démarreur et une grosse étincelle te provoque un hoquet de
terreur bien alcoolisé qui lui se transforme en geyser de feu qui
embrase la brêle . Le court circuit qui s'ensuit fait tourner le
démarreur et la moob en première part enboutir la voiture de ta femme
qui prends feu à son tour
A ce moment tu hésites entre le point 1 ou 3 et ta femme sort en hurlant de la maison avec les gosse dans les bras
Tu t'assied dans la pelouse quand tu vois qu'il n'y a plus de bière


Solution un peu moins cher qu'une nouvelle maison, il y a l'électricien



bon le Masta ... certain le connaisse peut-être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et dire que Mat ne voulait pas partager avec vous ce grand cour de mécanique affraid
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Message  jussdo 25/7/2011, 11:53

excellent !!
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Message  Gaswin 25/7/2011, 22:56

thumleft thumleft thumleft

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Message  Mat 28/7/2011, 22:01

Bon, mauvaise nouvelle. J'ai branché une batterie plus grosse que celle de la dr650. Une fois branchée, j'ai failli me prendre un cours-jus. Une grosse étincelle au moment du branchement... ça sent pas bon Shocked Sad Va falloir tout revoir au niveau électrique !
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Message  Gaswin 29/7/2011, 14:01

ca peut etre normal si t'avait le contact Wink

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Message  Mat 29/7/2011, 14:55

Gaswin a écrit:ca peut etre normal si t'avait le contact Wink
Justement, non... Shit
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Message  Mat 3/9/2011, 16:51

Bonne nouvelle, après un gros nettoyage des différents connecteurs, j'ai branché la batterie et le tableau de bord s'est allumé... les phares aussi. ça fait plaisir. Mr.Red
Comme quoi les petites choses font les petits bonheurs... je m'emballe pour rien je sais, rien n'est fait ! dingo!


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Message  GT_air 3/9/2011, 17:32

C'est Noël en avance alors ? Mr.Red
Quand le sapin s'allume, ça remonte le moral....
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Message  TOTOXS 4/9/2011, 11:08

Mat a écrit:Bonne nouvelle, après un gros nettoyage des différents connecteurs, j'ai branché la batterie et le tableau de bord s'est allumé... les phares aussi. ça fait plaisir. Mr.Red
Comme quoi les petites choses font les petits bonheurs... je m'emballe pour rien je sais, rien n'est fait ! dingo!


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quand tu écris ... s'allume confused? c'est pas comme le barbuc confused? l''incandescence reste dans l'ampoule confused?hhiiiinnn thumleft

lol! lol! lol! lol!
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Message  Mat 4/9/2011, 23:30

Pfff tu cherches à me casser dans mon délire. et sinon, quand est-ce que tu reviens en Belgique qu'on se boive une trolls ?
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Message  TOTOXS 4/9/2011, 23:57

bin je remonte pour la Toussaint
faire le plein de bière ( en + je remonte en fourgon ) ( et mon stock de bières se réduit de +en+ )

mais tu sais bien que je préfère la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pression au carouf de Mons

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Message  Mat 5/9/2011, 06:36

Me plait bien aussi la bush Wink
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Message  Mat 10/6/2012, 21:27

Pleins de trucs sympas ces derniers temps :

- J'ai enfin un atelier dégagé et donc plus simple pour y bosser ;

- Je m'y suis remis... fourche démontée. J'ai commencé à la poncer. J'aime beaucoup le résultat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que c'est Benoit qui avait parler d'une petite brosse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bèh ça marche du tonnerre. Merci pour le conseil !


- J'ai reçu mes fixations d'étriers av.. Parfait ! Encore merci Jean-Louis K Wink j'ai également trouvé un maître cylindre de VFR 1000 qui fera l'affaire pour la bol. Il a fallu le nettoyer un peu. Y'avait de la pape à l'intérieur ! silent

- Les roues ont été nettoyées et sont superbes !

Petite photo de la belle avec sa copine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ce soir, je démonte les amortisseurs arrières en suivant le tuto de Sandy ;-)

Une fois cela expliqué, j'ai quelques questions à vous poser...

- J'ai vérifier tout le faisceau électrique et les phares, le klaxon et les loupiottes sur le tableau de bord fonctionnent. Quand j'essaie le démarreur, rien ne se passe. Je n'ai pas trouvé de fils dénudé ou abimé. Que devrais-je regarder ? J'ai trouvé pas mal de choses dans le rmt mais y'en a tellement que je suis perdu.

- Pour la selle de cb1100r, je cherche un capot de selle. J'ai fait le tour des sites de ventes, impossible à trouver. Auriez-vous une bonne adresse ou mieux, certains ont-ils cette pièce à vendre ?

- Pour les durites avia, mieux vaut partir avec 2 durites du maître cylindre ou une seule qui se séparerait en deux? Là aussi, j'ai vu les 2 systèmes et je ne vois pas les avantages ou inconvénients de l'un par rapport à l'autre.

Je vais éviter de vous inonder de mes questions, je garde les autres pour plus tard. study thumleft
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Message  le morvandiau 11/6/2012, 07:00

ta baterie est chargée confused

t'as pas de vitesse enclenchée confused

a choisir pour les urite, par avec 2 et pas une qui ce separe (je ne sais plus pourquoi, mais c'est ce qui m'a été dit)



si tu trouves pas ton capot, fais le en resine

___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



T'es vivant, profites en

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Message  patrick 11/6/2012, 07:25

Salut Mat,

Est-ce que tu entends le relais de démarreur (c'est le boitier rond avec un câble de grosse section relié à la batterie). Si tu ne l'entends pas monter ça peut être : le relais lui même, le fusible intégré au relais ou sa connectique, la connectique sur le comodo droit, le coupe circuit, le bouton de démarreur,...
Autre test : en court-circuitant les plots (les deux câbles de grosse section) du relais de démarreur avec un tourne-visse (ça va faire une étincelle) le démarreur doit tourner (même sans mettre le contact) attention à ne pas toucher la masse avec le tourne visse!

voila qq pistes
Bon courage
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Message  Mat 11/6/2012, 07:50

Merci pour vos (questions) réponses, je vais tenter d'y répondre
le morvandiau a écrit:ta baterie est chargée confused
t'as pas de vitesse enclenchée confused
a choisir pour les urite, par avec 2 et pas une qui ce separe (je ne sais plus pourquoi, mais c'est ce qui m'a été dit)
si tu trouves pas ton capot, fais le en resine
La batterie est chargée et je suis au point mort.
Ok pour les durites... quelqu'un aurait une explication, je suis curieux Wink
J'y avais pensé à la résine mais alors c'est pour moi l'inconnu. Par contre ce serait sans doute plus économique Wink

Patrick a écrit:Est-ce que tu entends le relais de démarreur (c'est le boitier rond avec un câble de grosse section relié à la batterie). Si tu ne l'entends pas monter ça peut être : le relais lui même, le fusible intégré au relais ou sa connectique, la connectique sur le comodo droit, le coupe circuit, le bouton de démarreur,...
Autre test : en court-circuitant les plots (les deux câbles de grosse section) du relais de démarreur avec un tourne-visse (ça va faire une étincelle) le démarreur doit tourner (même sans mettre le contact) attention à ne pas toucher la masse avec le tourne visse!
Je n'entends pas le relais du démarreur. Donc ce serait la première chose à changer ?
Pour le reste, je teste au plus vite.
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Message  narnar 11/6/2012, 07:57

slt mat

avant de changer ton démarreur vérifie qu'il est bien ( ou pas ) commandé electriquement Cool

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Message  marsu41 11/6/2012, 08:38

bj
+ 1 pour le test relais/pince , cela te permettra de t orienter vers le démarreur ou son système de commande
Pour les durites de frein vaste debat Smile
Sur les motos piste le montage direct avec deux durites est fait pour un changement plus rapide en cas de problème ( chute changement guidon ) et en aucun cas pour être plus directe comme je le vois et l entend ici ou la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]( hormis section de durite différentes ou autres changement émetteur recepteur )
Ne pas perdre de vu que la pression hydraulique est égale en tout point du circuit sur les pistons de freins comme sur les parois des durites
Le montage en trois voies est fait par les constructeurs pour faciliter le passage , une durite est plus facile a faire passer que deux surtout sur une moto de route ( phare/cligno/ klaxon/support retro carénage etc etc )
Dans l absolu tu pourrais mettre un réservoir entre le maitre cylindre et les pinces de freins cela ne changerais rien ( hormis dilatation du dit réservoir ) les liquides étant incompressible le volume que tu déplace en freinant sera toujours le même avec la même pression
Même pire pour les inconditionnels des deux voies c est moins directe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Smile Smile plus long en fait
Deux durite maitre cylindre/freins seront toujours plus longues que trois : maitre cylindre répartiteur et deux vers les freins , le repartiteur n etant q un tube sans clapet n y autre chose a l intérieur il est bien plus rigide que les durites Smile Smile
Ensuite vrai que le répartiteur peux poser des soucis a la purge , mais la c est la technique de purge qui est en cause pas le répartiteur
Ne pas oublier , LES LIQUIDES SONT INCOMPRESSIBLES ? LA PRESSION EST ÉGALE EN TOUT POINT DU CIRCUIT
Sur un volume d un mètre cube de liquide une pression d un kilo égal en sortie une pression d un kilo . Idem avec un volume de 5 mètres cube study study
Hormis les problèmes divers de section de durite, diamètre maitre cylindre, longueur déplacement piston ( émetteur) diamètre piston freins
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Ps : trois voie plus joli moins fouillis lol!
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Message  Mat 11/6/2012, 17:47

Donc, en résumé :

  • 2 durites séparées = moins esthétique et plus de liquide de frein.
  • 1 durite et Y vers les étriers = tout le contraire de 2 durites... Mr.Red


Pour le reste, le freinage sera identique...
J'ai bon ? scratch
Je verrai une fois la fourche remontée. La 1 en 2 a l'air logiquement plus intéressante.

Pour le démarreur, je vais tester ce soir. study
Encore merci à vous Wink Je sais, ça fait beaucoup de merci mais c'est à défaut de vous remercier en liquide (une bonne bière bien de chez nous)
Santé les gars Wink
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Message  marsu41 11/6/2012, 19:08

bj
Normalement les écuries de course ont en stock des sous ensemble , guidon équipe, frein complet émetteur durite étrier frein plus rapide a changer si le passage des câbles et durites est bien étudié study Smile montage sans passer par l intérieur de la fourche
Perso pas d expérience sur circuit mais endurance tout terrain et préparation raid
Perso une durite au départ vers le répartiteur , plus facile a faire passer entre le phare et les compteurs
Pour améliorer le freinage a peut de frais le changement de l émetteur par un plus récent semble être la meilleure solution
Si en plus tu en choisi un avec un levier réglable tu gagne en confort de conduite
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Message  lebiket 11/6/2012, 19:41

Si jamais ça vient de ton démarreur, fais moi signe, j'en ai 2 en rab
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Message  patrick 11/6/2012, 22:13

pour le démarreur, commence par vérifier la connectique et le fusible intégré au relais avant de le changer.
Pour les durites mon avis (et je le partage) avec 2 durites MC-> étriers tu a moins de raccord donc plus facile à monter moins de risque de fuite.

bon courage

pour la bière une Chimay, c'est classique et ça ira très bien Wink

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