Bol rassingue (CB900FZ)
+16
TOTOXS
narnar
marsu41
barry 72
bugomiel
lebiket
sandro
benoit
le morvandiau
GT_air
pierrot 95
jean louis k
nini72
Gaswin
Faf
Mat
20 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Bol rassingue (CB900FZ)
les phares sont pas top a mon avis ( qui est le bon bien sur )p mais le rest j'adore !
Gaswin- La Dream Team du Forum
Pour les phares, les miens resteront à l'intérieur du carénage.
Par contre, le reste ressemblera énormément à cette superbe prépa. Sauf évidemment le carbone !
Je vais m'armer de patience et collecter les pièces nécessaires au bon démarrage du moteur.
En attendant, j'aimerais m'occuper du réservoir. Vous auriez des conseils pour bien le décaper? Et quel produit utiliser pour le vernir? Dois-je utiliser des produits précis ou en allant au Merlin du coin dans le rayon qui va bien c'est suffisant?
Enfin, j'aimerais trouver des stickers pour le résé. Vous auriez de bonnes adresses?
Par contre, le reste ressemblera énormément à cette superbe prépa. Sauf évidemment le carbone !
Je vais m'armer de patience et collecter les pièces nécessaires au bon démarrage du moteur.
En attendant, j'aimerais m'occuper du réservoir. Vous auriez des conseils pour bien le décaper? Et quel produit utiliser pour le vernir? Dois-je utiliser des produits précis ou en allant au Merlin du coin dans le rayon qui va bien c'est suffisant?
Enfin, j'aimerais trouver des stickers pour le résé. Vous auriez de bonnes adresses?
Mat a écrit:
Tu veux décaper la peinture extérieure ou nettoyer l'intérieur du réservoir ?
Si c'est l'extérieur, pourquoi décaper la peinture ? Il suffit de la poncer, ensuite une couche d'apprêt et tu finis par la peinture et le vernis.
Si tu ne veux pas le repeindre mais juste raviver la peinture, tu peux le nettoyer à l'alcool ménager, et après un coup de polish pour faire briller.
bugomiel- Pilote de BO
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Je voudrais décaper la peinture pour laisser le réservoir métallique, juste vernis et pas de peinture dessus... Possible?bugomiel a écrit:Mat a écrit:
Tu veux décaper la peinture extérieure ou nettoyer l'intérieur du réservoir ?
Si c'est l'extérieur, pourquoi décaper la peinture ? Il suffit de la poncer, ensuite une couche d'apprêt et tu finis par la peinture et le vernis.
Si tu ne veux pas le repeindre mais juste raviver la peinture, tu peux le nettoyer à l'alcool ménager, et après un coup de polish pour faire briller.
Mat a écrit:
Je voudrais décaper la peinture pour laisser le réservoir métallique, juste vernis et pas de peinture dessus... Possible?
Ca se fait pour un réservoir en alu, mais pas pour de la ferraille que je sache.
Tu peux toujours essayer mais à mon avis le rendu ne doit pas être terrible. Tu repeindras ensuite si ça n'est pas bien.
bugomiel- Pilote de BO
le problème c'est de faire accrocher le vernis sur de l'acier poli.....
il existe peut être des produits
il existe peut être des produits
nini72- Pilote de BO
monture : Martin 900 bol d'or
bugomiel a écrit:Mat a écrit:
Je voudrais décaper la peinture pour laisser le réservoir métallique, juste vernis et pas de peinture dessus... Possible?
Ca se fait pour un réservoir en alu, mais pas pour de la ferraille que je sache.
Tu peux toujours essayer mais à mon avis le rendu ne doit pas être terrible. Tu repeindras ensuite si ça n'est pas bien.
justement sur ta machine t"as la chance d'avoir un reservoir de 1100r et normalement il est en ...alu
barry 72- Les Piliers du forum
monture : martin 900 bo ,900 rs café 125xls
YES mais attention quand tu roule au soleil ... tu va en prendre plein la G... si t'as un jet investi dans de bonnes lunettes
Faf- Zeu Boldoriste
monture : CB1100F
ahah
Dois-je me grouiller pour y mettre le vernis, vu que c'est un résé en alu, j'ai le temps, non?
Dois-je me grouiller pour y mettre le vernis, vu que c'est un résé en alu, j'ai le temps, non?
Si tu décape à nu, l'alu, c'est comme l'acier, il faut couvrir tout de suite !
Et pas poser les doigts dessus....
GT_air- Zeu Boldoriste
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Merci du conseil... je trouve les produits, je teste et je vous tiens au jusGT_air a écrit:Si tu décape à nu, l'alu, c'est comme l'acier, il faut couvrir tout de suite !
Ça fait un bail tout le monde... quelques menus travaux dans la maison à rénover m'ont quelque peu ralenti...
J'ai pu récolter un max de pièces pour démarrer la lady : nouvelles bougies, carbu nettoyés, pipes d'admission des carbus remplacées, huile moteur neuve, nouvelle batterie... mais dites moi, y a-t-il quelque chose que j'aurais pu oublier avant de la tester ?
D'un seul coup, maintenant que je pense qu'elle va craquer, bèh j'ose pas, j'ai peur d'avoir oublié un truc
J'ai pu récolter un max de pièces pour démarrer la lady : nouvelles bougies, carbu nettoyés, pipes d'admission des carbus remplacées, huile moteur neuve, nouvelle batterie... mais dites moi, y a-t-il quelque chose que j'aurais pu oublier avant de la tester ?
D'un seul coup, maintenant que je pense qu'elle va craquer, bèh j'ose pas, j'ai peur d'avoir oublié un truc
ben oui l'essence
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Rassures-toi, ça m'le fait à chaque fois aussi !
Une semaine à tourner autour avant l'instant fatidique !
Ca doit être le trac....
Une semaine à tourner autour avant l'instant fatidique !
Ca doit être le trac....
GT_air- Zeu Boldoriste
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
si tu veut te rassurer tu faire tourner le moteur a la main avant
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
bs
Pour te rassurer tu peux faire tourner le moteur au démarreur allumage coupé , en desserrant la monté d huile pour voir si l huile monte bien dans le haut
moteur , au moins tu sera sur qu il y a de l huile dans la culasse
marsu
Pour te rassurer tu peux faire tourner le moteur au démarreur allumage coupé , en desserrant la monté d huile pour voir si l huile monte bien dans le haut
moteur , au moins tu sera sur qu il y a de l huile dans la culasse
marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
allez , faut y aller
on veut savoir nous
on veut savoir nous
narnar- Biker en bol d'or
monture : 750 f2 bol d'or/Terrot 250/ solex/SS50
J'y vais toujours avec méfiance : une cuiller à café d'huile moteur
dans chaque puits de bougie le premier jour, deux ou trois tours
moteur sans allumage et à la main le second jour puis le lendemain
quelques rotations au démarreur sans allumage, puis contact et vroum !
dans chaque puits de bougie le premier jour, deux ou trois tours
moteur sans allumage et à la main le second jour puis le lendemain
quelques rotations au démarreur sans allumage, puis contact et vroum !
GT_air- Zeu Boldoriste
Mat a écrit:j'ai peur d'avoir oublié un truc
Fils de bougie et antiparasites neufs. C'est comme le reste ça vieillit, et si le courant ne passe pas bien, ça ratatouille ou ça ne démarre pas du tout. En plus ça coûte une misère si on prend de l'adaptable neuf.
bugomiel- Pilote de BO
les écoutent pas
déguste toi une bonne GEUZE et tu verras le trac va disparaitre
déguste toi une bonne GEUZE et tu verras le trac va disparaitre
TOTOXS- Biker en bol d'or
monture : FOLLIS 48CC - 500 XS - (PEM DA 1100 BO j'la vendu)
J'ai pris une troll, c'est plus de ma région... merci totoxs du conseil, ça motive !
Un petit peu de neuf dans l'atelier de la bol d'or... nouvelles bougies, vidange et filtre à huile neuf, batterie neuve (d'une suzuki dr 650 démarrage au kick, important pour mon souci peut-être?), carbus remontés avec filtre K&N ! Brèfle, tout pour qu'elle démarre !
Et bien non, souci électrique : aucun voyant ne s'allume au moment du contact. Bèh si c'est électrique, je suis foutu, j'y connais rien !
Quelqu'un aurait une idée des endroits où je pourraisdémonter regarder ?
Un petit peu de neuf dans l'atelier de la bol d'or... nouvelles bougies, vidange et filtre à huile neuf, batterie neuve (d'une suzuki dr 650 démarrage au kick, important pour mon souci peut-être?), carbus remontés avec filtre K&N ! Brèfle, tout pour qu'elle démarre !
Et bien non, souci électrique : aucun voyant ne s'allume au moment du contact. Bèh si c'est électrique, je suis foutu, j'y connais rien !
Quelqu'un aurait une idée des endroits où je pourrais
bj
Regarde si tu a bien branché la masse du faisceau , le fil vert cosse a oeil sur le support de bobine
Ou fusible , ou toutes les ampoules sont grillées
Marsu41
Regarde si tu a bien branché la masse du faisceau , le fil vert cosse a oeil sur le support de bobine
Ou fusible , ou toutes les ampoules sont grillées
Marsu41
marsu41- Conseiller technique du forum
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
pour moi c'était le fusible principale, qui avait un peu de vert de gris
j'avais pas de voyant qui s'allumant, ni de bruit du démarreur, rien quoi
frotti frotta et c'est reparti
j'avais pas de voyant qui s'allumant, ni de bruit du démarreur, rien quoi
frotti frotta et c'est reparti
jussdo- Zeu Boldoriste
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
ya pas que les voyants ... lumières, klaxon, etc ?? ça marche pas non plus
faut repartir de la batterie et suivre le chemin logique contacteur, fusible, .... etc ....
l'électricité n'est qu'une logique a suivre et c'est vrai pas de bonne masse pas de courant ...
sinon boit une Geuze avec elle
faut repartir de la batterie et suivre le chemin logique contacteur, fusible, .... etc ....
l'électricité n'est qu'une logique a suivre et c'est vrai pas de bonne masse pas de courant ...
sinon boit une Geuze avec elle
TOTOXS- Biker en bol d'or
monture : FOLLIS 48CC - 500 XS - (PEM DA 1100 BO j'la vendu)
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5