Bougies DR8ES....L ?
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Bougies DR8ES....L ?
Bonjour à tous,
Mon BO veut plus demarrer....
Le demarreur tourne bien, mais rien à faire (j'ai même vidée ma batterie à force).
Avant elle demarrait bien (avec un ralenti à chaud un peu haut : 1500 tr/m) et puis aprés, beaucoup de mal à démarrer avec quelque "pétouilles" au pot droit et plus du tout de ralenti (obligé d'accelerer un peu au feu rouge ou alors elle calait) et puis maintenant, elle veut plus rien savoir...
Comme j'ai constaté que le pot du cylindre exterieur droite (quand on est sur la moto) était froid, j'ai décidé de commencer par de nouvelles bougies avant d'aller + loin...(verif allumage + carbus)
En passant chez Honda hier, ils m'ont proposé des bougies DR8ES L , ce qui correspond à leur micro fiche du modéle CB 900 FB.
J'ai lu sur les forums que la bougie utilisée sur nos BO est une DR8ES, ce qui est d'ailleurs stipulé sur la RTM.
Ma question : Quelle est la difference entre DR8ES et DR8ESL ?
Merci à vous !
Mon BO veut plus demarrer....
Le demarreur tourne bien, mais rien à faire (j'ai même vidée ma batterie à force).
Avant elle demarrait bien (avec un ralenti à chaud un peu haut : 1500 tr/m) et puis aprés, beaucoup de mal à démarrer avec quelque "pétouilles" au pot droit et plus du tout de ralenti (obligé d'accelerer un peu au feu rouge ou alors elle calait) et puis maintenant, elle veut plus rien savoir...
Comme j'ai constaté que le pot du cylindre exterieur droite (quand on est sur la moto) était froid, j'ai décidé de commencer par de nouvelles bougies avant d'aller + loin...(verif allumage + carbus)
En passant chez Honda hier, ils m'ont proposé des bougies DR8ES L , ce qui correspond à leur micro fiche du modéle CB 900 FB.
J'ai lu sur les forums que la bougie utilisée sur nos BO est une DR8ES, ce qui est d'ailleurs stipulé sur la RTM.
Ma question : Quelle est la difference entre DR8ES et DR8ESL ?
Merci à vous !
Gilles92- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : 92
monture : 900 BO
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: Bougies DR8ES....L ?
les DR8ES-L sont plus chaudes et donc tu auras plus de mal à la demarrer à froid,,,
reste sur des DR8ES ton mécano à regardé pour le model avec une tete de fourche et de flans (le moteur est moin à l'air libre),,,
ton robinet d'essence est sur "ON"...
reste sur des DR8ES ton mécano à regardé pour le model avec une tete de fourche et de flans (le moteur est moin à l'air libre),,,
ton robinet d'essence est sur "ON"...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Bougies DR8ES....L ?
Bonjour Sandro,
Ok, merci, vais aller les changer demain....
Pour le reservoir...il est bien sur ON....
et....pour repondre à tes prochaines questions...
Le coupe circuit n'est pas mis
il y a de l'essence dans le reservoir
la batterie, y avait du jus
Le demarreur tournait super bien
Par contre...elle demarre pô...
....j'espere que c'est juste un pb de bougie et qu'il n'y a pas de pointeau de bouché ou autre....
Ok, merci, vais aller les changer demain....
Pour le reservoir...il est bien sur ON....
et....pour repondre à tes prochaines questions...
Le coupe circuit n'est pas mis
il y a de l'essence dans le reservoir
la batterie, y avait du jus
Le demarreur tournait super bien
Par contre...elle demarre pô...
....j'espere que c'est juste un pb de bougie et qu'il n'y a pas de pointeau de bouché ou autre....
Gilles92- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 24/11/2009
Re: Bougies DR8ES....L ?
Fais un nouvel essai de démarrage et démonte ensuite une bougie pour voir si elle est humide. Si oui, tu as probablement un problème d'allumage, si elle est sèche, c'est l'essence qui n'arrive pas aux cylindres.
bugomiel- Pilote de BO
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Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Bougies DR8ES....L ?
vidange aussi tes cuves de carbu pour avoir de l'essence fraiche ..............
Philippe- Biker en bol d'or
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monture : sr 125 1997 et BO 750 F (rc04)1982 et bmw r1150rt 2003
Date d'inscription : 22/01/2006
Re: Bougies DR8ES....L ?
Merci les gars !!!
Vais essayer tout ça ce week end !
Vous savez si cela pourrait venir de la commande de starter
Cest vrai que ça sent l'essence quand j'essaye de la demarrer et Je la sens pas trop cette commande depuis que j'ai acheté ma becane fin décembre dernier....
pas vraiment de changement de régime lorsque je la pousse...
Si elle était inefficace, ça pourrait expliquer que la moto ne demarre pas ?
Pour verifier qu'elle a une action sur les papillons et/ou accelerateur, je suis obligé de demonter le reservoir ?
Vais essayer tout ça ce week end !
Vous savez si cela pourrait venir de la commande de starter
Cest vrai que ça sent l'essence quand j'essaye de la demarrer et Je la sens pas trop cette commande depuis que j'ai acheté ma becane fin décembre dernier....
pas vraiment de changement de régime lorsque je la pousse...
Si elle était inefficace, ça pourrait expliquer que la moto ne demarre pas ?
Pour verifier qu'elle a une action sur les papillons et/ou accelerateur, je suis obligé de demonter le reservoir ?
Gilles92- Fan de bol d'or
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monture : 900 BO
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: Bougies DR8ES....L ?
Dépose la boîte à air. Comme ça tu auras une vue directe sur les papillons actionnés par la commande de starter. Lorsque le starter est mis, les papillons se ferment, ce qui a pour conséquence d'enrichir le mélange air/essence. Lorsque le starter est enlevé, les papillons sont à l'horizontal.
Si les papillons ne bougent pas lorsque tu actionnes la commande du starter au guidon, vérifie que la câble est bien accroché sur la rampe et que son jeu est correct.
Si les papillons ne bougent pas lorsque tu actionnes la commande du starter au guidon, vérifie que la câble est bien accroché sur la rampe et que son jeu est correct.
bugomiel- Pilote de BO
- Nombre de messages : 553
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Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Bougies DR8ES....L ?
Merci Bugomiel !
Trés clair, et merci de m'avoir indiqué la position que doivent avoir les papillons pour un "non initié à la mecanique" comme moi !
Mais bon....faut bien commencer un jour...
Je vois cela ce week end et vous tiens au jus !
j'espere que ce sera
Trés clair, et merci de m'avoir indiqué la position que doivent avoir les papillons pour un "non initié à la mecanique" comme moi !
Mais bon....faut bien commencer un jour...
Je vois cela ce week end et vous tiens au jus !
j'espere que ce sera
Gilles92- Fan de bol d'or
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monture : 900 BO
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: Bougies DR8ES....L ?
une cht'ite question....
Il est peut être plus facile de demonter le reservoir pour voir si la commande des papillons s'actionne bien plutôt que de demonter la boîte à air ?
Merci.
Il est peut être plus facile de demonter le reservoir pour voir si la commande des papillons s'actionne bien plutôt que de demonter la boîte à air ?
Merci.
Gilles92- Fan de bol d'or
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monture : 900 BO
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: Bougies DR8ES....L ?
Tu n'as pas besoin de déposer le réservoir pour voir si la commande du starter agit sur la rampe. Regarde du côté gauche de la rampe de carbus, tu verras.
Mais en faisant comme ça, tu verras uniquement l'action du câble sur la rampe, pas le mouvement des papillons. C'est la boîte à air qu'il faut déposer pour voir les papillons.
Et pense à regarder si tes bougies sont sèches ou humides comme je te l'ai expliqué plus haut.
Mais en faisant comme ça, tu verras uniquement l'action du câble sur la rampe, pas le mouvement des papillons. C'est la boîte à air qu'il faut déposer pour voir les papillons.
Et pense à regarder si tes bougies sont sèches ou humides comme je te l'ai expliqué plus haut.
bugomiel- Pilote de BO
- Nombre de messages : 553
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Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Bougies DR8ES....L ?
avec des doigts assez fin, en enlevant uniquement le filtre à air (pas la boite) , tu sens tres bien si les papillons de starter s'ouvrent et se ferment correctement ....
benoit- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 827
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monture : CB1100FD & CB1100RB1
Date d'inscription : 20/07/2005
Re: Bougies DR8ES....L ?
ce genre de pb, ressemble plus a un manque d'essence, qu'un pb de starter
a mon avis, les gicleurs de carbu, ont rammassé qq pti bout de merde
et pis ca passe pu
as tu un filtre apres le reservoir ?
Vidanger les carbu serait deja bien, mais si l'essence ne passe plus,
y a pu ka demonter et nettoyer les cuves et gicleurs
a mon avis, les gicleurs de carbu, ont rammassé qq pti bout de merde
et pis ca passe pu
as tu un filtre apres le reservoir ?
Vidanger les carbu serait deja bien, mais si l'essence ne passe plus,
y a pu ka demonter et nettoyer les cuves et gicleurs
Invité- Invité
Re: Bougies DR8ES....L ?
Alors.....Voila.....
J'ai mis une batterie chargée à bloc,
J'ai demonté la trappe de la boite à air, sortis le filtre, et essayé de faire rentrer ma mimine dedans....
Je n'ai pu verifier l'ouverture/fermeture que de 2 papillons (Ma mimine etant trop grosse pour aller verifier les 2 autres).
Tout semblait correct sur les 2 papillons (ce qui m'étonne car comme déja dis, starter mis le regime n'évolue quasiment pas...)
Quelques coups de demarreur....(elle ne veut toujours pas demarrer bien sur ! )
1 fois elle réussie a demarrer mais ne depasse pas les 1000 tr/m avec la poignée de gaz ouverte à fond..
...et verification des bougies...
Elles sont humides...donc l'essence arrive bien... surement un pb d'allumage.
Je change les 4 bougies....et la......Bingo ! elle démarre au quart de tour !
Mon pb de carburation m'a fait claquer plusieurs bougies !
Me reste plus qu'a faire un bon nettoyage/reglage des carbus suivi d'une bonne synchro !
Voila, si ça peut aider quelqu'un qui rencontre le même pb...!
Ps : Mention speciale à Marsu41 pour ses conseils avisés en MP !
J'ai mis une batterie chargée à bloc,
J'ai demonté la trappe de la boite à air, sortis le filtre, et essayé de faire rentrer ma mimine dedans....
Je n'ai pu verifier l'ouverture/fermeture que de 2 papillons (Ma mimine etant trop grosse pour aller verifier les 2 autres).
Tout semblait correct sur les 2 papillons (ce qui m'étonne car comme déja dis, starter mis le regime n'évolue quasiment pas...)
Quelques coups de demarreur....(elle ne veut toujours pas demarrer bien sur ! )
1 fois elle réussie a demarrer mais ne depasse pas les 1000 tr/m avec la poignée de gaz ouverte à fond..
...et verification des bougies...
Elles sont humides...donc l'essence arrive bien... surement un pb d'allumage.
Je change les 4 bougies....et la......Bingo ! elle démarre au quart de tour !
Mon pb de carburation m'a fait claquer plusieurs bougies !
Me reste plus qu'a faire un bon nettoyage/reglage des carbus suivi d'une bonne synchro !
Voila, si ça peut aider quelqu'un qui rencontre le même pb...!
Ps : Mention speciale à Marsu41 pour ses conseils avisés en MP !
Gilles92- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : 92
monture : 900 BO
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: Bougies DR8ES....L ?
Heu.....MERCI egalement à vous tous !!!
Gilles92- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : 92
monture : 900 BO
Date d'inscription : 24/11/2009
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