bougies
3 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
bougies
suite a petits probleme je crois que je vais changer mes bougies, j'ai vu quel que part (je ne retrouve plus ou ) qu'il valait mieux mettre des bougies sans resistances , d8es, que avec dr8es, pourquoi? c'est quoi la difference ?
merci !
merci !
Gaswin- La Dream Team du Forum
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Re: bougies
pt'it up !
personne ne sait ?
personne ne sait ?
Gaswin- La Dream Team du Forum
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Salut,
Je ne pense pas qu'il soit très conseillé de monter des bougies sans résistances. Ton allumage est prevu pour fonctionner avec des bougies avec resistance, je vois pas pourquoi revenir la dessus.
Maintenant j'ai lu a maintes reprises sur ce forum que les DR8EA étaient conseillés. Elles ont l'air de claquer moins souvent...
Je ne pense pas qu'il soit très conseillé de monter des bougies sans résistances. Ton allumage est prevu pour fonctionner avec des bougies avec resistance, je vois pas pourquoi revenir la dessus.
Maintenant j'ai lu a maintes reprises sur ce forum que les DR8EA étaient conseillés. Elles ont l'air de claquer moins souvent...
Max- Fan de bol d'or
monture : CB 1100 F
Oups autant pour moi. Sur le forum c'est les D8EA qui sont conseillés donc sans resistance. Mais pourquoi supprimer la resistance ca mystere..
Max- Fan de bol d'or
monture : CB 1100 F
le coup de supprimer la resistance , vient des progres faits sur les anti-parasites , notemment NGK .. du coup , la resistance de la bougie qui joue role d'antiparasite n'est plus vraiment utile , et donc , l'energie non comsommee dans cette resistance ameliore la qualite de l'etincelle et donc de la propagation du front de flamme dans la chambre de combustion ..
j'ai essaye sur ma beheme au debut car j'y croyais pas vraiment , ben ca marche , et aucun soucis avec les voisins , ca bouzille pas leur tele !!
j'ai essaye sur ma beheme au debut car j'y croyais pas vraiment , ben ca marche , et aucun soucis avec les voisins , ca bouzille pas leur tele !!
Invité- Invité
le fait de prendre des bougies sans resistances evite de les claquer trop facilement en cas de demarage capricieux et noyage de bougie
je sais pas si j suis clair..................
tarmot17- Zeu Boldoriste
monture : 900 bol & 900 bol