Bougies noires
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Bougies noires
Bonjour à tous,
Après de multiples problèmes de charges de batterie (au final rotor HS), me voilà confronté à un problème pour monter dans les tours, des bougies neuves NGK DR8ES (préconisées par Honda pour la 900 Bol d'or FZ) pleines de suie et çà a tendance à pétarader un peu. Mon filtre à air est neuf et il est très propre.
Pour infos, j'ai changé récemment la quasi totalité des joints sur la rampe (excepté ceux de la capsule d'enrichissement à la décélération car je n'ai pas osé désolidariser chaque carbu à cause de tous les ressorts de palonnier) et ceux sur les "tiges" qui relient les carbus entre eux. J'ai enlevé les pointeaux, essayé de régler les flotteurs pour le niveau de cuve. Je ne suis pas mécano, mais pour moi c'est bon.
En remontant la rampe, j'en ai profité pour régler les vis de richesse.
Bref je ne sais plus quoi faire. C'est grave docteur ?
Merci pour votre aide.
Après de multiples problèmes de charges de batterie (au final rotor HS), me voilà confronté à un problème pour monter dans les tours, des bougies neuves NGK DR8ES (préconisées par Honda pour la 900 Bol d'or FZ) pleines de suie et çà a tendance à pétarader un peu. Mon filtre à air est neuf et il est très propre.
Pour infos, j'ai changé récemment la quasi totalité des joints sur la rampe (excepté ceux de la capsule d'enrichissement à la décélération car je n'ai pas osé désolidariser chaque carbu à cause de tous les ressorts de palonnier) et ceux sur les "tiges" qui relient les carbus entre eux. J'ai enlevé les pointeaux, essayé de régler les flotteurs pour le niveau de cuve. Je ne suis pas mécano, mais pour moi c'est bon.
En remontant la rampe, j'en ai profité pour régler les vis de richesse.
Bref je ne sais plus quoi faire. C'est grave docteur ?
Merci pour votre aide.
EricBee- Fan de bol d'or
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Age : 66
Localisation : LANGUEUX (22360)
monture : 900 BO FZ
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Bougies noires
bj
C est quoi l historique de la moto ? Les quatre bougies idem ?
La je dirais gicleurs trop gros , méfiance même si ils ont les marquage d origines , le ré-aléseur fou est peut être passé par la
A contrôler les diamètres réel des gicleurs
Marsu
C est quoi l historique de la moto ? Les quatre bougies idem ?
La je dirais gicleurs trop gros , méfiance même si ils ont les marquage d origines , le ré-aléseur fou est peut être passé par la
A contrôler les diamètres réel des gicleurs
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
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Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Bougies noires
Salut marsu41,
Oui les 4 bougies sont noires. Pour l'historique, à part la segmentation refaite en 2003, tout semble d'origine. J'ai racheté la moto en juin 2011. Mais jusque là pas trop le temps de m'en occuper, sauf dernièrement pour mes problèmes de charge de batterie. J'ai démonté la rampe pour changer les joints accessibles pour moi. J'en ai profité pour dévisser les gicleurs et vérifier qu'ils étaient propres, démonter les cloches etc...
Sinon, j'ai remarqué hier (28 juin) qu'il y avait des prises d'air au niveau des pipes. Donc j'ai essayé de remettre la rampe un peu mieux. C'est vrai qu'il faudrait peut-être que je change les pipes d'admission car elles sont peut-être fatiguées, mais est-ce que çà expliquerait que çà monte pas dans les tours? ... et les bougies noires.
Pour info, pour l'instant je teste le moteur au SP95.
Oui les 4 bougies sont noires. Pour l'historique, à part la segmentation refaite en 2003, tout semble d'origine. J'ai racheté la moto en juin 2011. Mais jusque là pas trop le temps de m'en occuper, sauf dernièrement pour mes problèmes de charge de batterie. J'ai démonté la rampe pour changer les joints accessibles pour moi. J'en ai profité pour dévisser les gicleurs et vérifier qu'ils étaient propres, démonter les cloches etc...
Sinon, j'ai remarqué hier (28 juin) qu'il y avait des prises d'air au niveau des pipes. Donc j'ai essayé de remettre la rampe un peu mieux. C'est vrai qu'il faudrait peut-être que je change les pipes d'admission car elles sont peut-être fatiguées, mais est-ce que çà expliquerait que çà monte pas dans les tours? ... et les bougies noires.
Pour info, pour l'instant je teste le moteur au SP95.
EricBee- Fan de bol d'or
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monture : 900 BO FZ
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Bougies noires
si tu avais des prises d air tu serais avec une carburation dite pauvre ( trop d air ) bougies blanche
Bougies noires trop essence
Causes diverses en vracs , niveau trop haut , gros gicleurs , volets stater fermée , chiffon dans le filtre a air mise a l air des cuves bouchées
Bouchons des puits de gicleur manquants/hs
Perso je tourne au 95 depuis 3 ans sur mon f2 ( +20000 km ) Toutes les Honda sont prévus pour le sans plomb depuis 1974 ,
Les soucis viennent plus souvent de la qualité du sans plomb
Marsu
Bougies noires trop essence
Causes diverses en vracs , niveau trop haut , gros gicleurs , volets stater fermée , chiffon dans le filtre a air mise a l air des cuves bouchées
Bouchons des puits de gicleur manquants/hs
Perso je tourne au 95 depuis 3 ans sur mon f2 ( +20000 km ) Toutes les Honda sont prévus pour le sans plomb depuis 1974 ,
Les soucis viennent plus souvent de la qualité du sans plomb
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Bougies noires
Bon, merci je vais vérifier tout çà et sans doute redémonter ma rampe. Je te tiens au courant.
EricBee- Fan de bol d'or
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monture : 900 BO FZ
Date d'inscription : 13/06/2012
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