Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

+13
sandro
jean louis k
gg d'albi
nini72
marsu41
tranber
Faf
barry 72
le morvandiau
jussdo
bugomiel
Gaswin
lebiket
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 3 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  jean louis k 23/6/2010, 18:49

elle est propre ta machine thumleft
le pot est juste comme il faut drunken

jean louis k
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 20/11/2006

http://ams-29.oxatis.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 3 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  jussdo 24/6/2010, 19:41

bravo !! jolie travail, t'es carter brilles, chapeau, t'as utiliser que l'huile de coude ?

continu a faire vrombir le 4 en 1 !!!

@+
jussdo
jussdo
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 3 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  barry 72 25/6/2010, 12:57

J'adore,,,

Pour le feux rouge direct fixé au cadre faudra voir si les ampoules tiennent le choc , trés beau resultat .
barry 72
barry 72
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : 17
monture : martin 900 bo ,900 rs café 125xls
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 3 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 12/7/2010, 10:43

Salut à tous,
Je n'ai pas pus vous répondre avant je reviens juste de vacances, alors pour les carters c'est toile émeri pour virer le vernis d'origine qui se désagrège ( mais qui par endroit est encore très tenace) et aussi dissimuler les grosses érafflures des carters moteurs, ensuite on affinne à la paille de fer et enfin le belgom alu ( je peux te dire que pour arrriver à un tel résultat tu passe beaucoup de temps et beaucoup d'huile de coude et aussi beaucoup de belgom alu Embarassed pour le belgom alu il ne faut pas hésiter à en repasser régulièrement espassé sur plusieurs jours plutôt que repasser pleins de fois sur une seule journèe ( je ne sais pas pourquoi mais ils s'avère que c'est plus éfficace (bizarre?confused scratch ).
Pour les ampoules ,le feu fixé directement sur le cadre à l'emplacement de la fixation de la bavette est monté d'origine sur des anneaux en caoutchoux ( que j'ai gardé) aprè avoir changé une des ampoules d'origine par une neuve, il semblerait que ça ne bouge pas .
Pour le 4 en 1, t'inquitète pas Jussdo, le 4 en 1 vrombit à tout va (mes 2 gamins qui sont branchés motos modernes sont tombé amoureux du bruit du BO) thumleft
Appel de phare d'un 900 bo f2b qui vrombit sur les routes de seine et marne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 3 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 21/7/2010, 09:58

Salut à tous

Comme je l'ai déjà dit un café racer n'est jamais totalement fini, donc une petite modif qu'on ne voit quasiment pas mais qui change beaucoup de choses. Shocked On vient de changer le maître cylindre du frein avant, mon fils a récupérer chez un copain un maître cylindre qui doit provenir d'un 750 z ( vous savez la moto la plus vendue en france et qui tous les ans est de plus en plus môche Thumb down si,si c'est possible). Donc malgré le levier un peu tordu l'adaptation s'est pas trop mal passée, esthétiquement hormis le levier couleur alu et le maître cylindre entièrement noir qui est de forme quasi similaire on ne voit pas la différence.

Mais, parlons efficacité, et alors là, il y a du changement, certe le levier est très doux, voir même mou, avant il était très dur et on sentait comme des crans. Il n'y a pas plus d'attaque, mais déjà on peut règler l'écartement du levier (je n'ai pas des mains de bucheron), on peut ralentir et freiner avec 2 doigts( comme une moto moderne) et si on veut de la puissance il suffit de tirer plus fort sur le levier et la puissance arrive très progressivement et si on continue c'est le pneu avant qui bloque (c'est un vieux A59, qui était déjà sur la moto), donc bilan très positif, par contre attention le maître cylindre d'origine a une forme très particulière qui fait qu'il s'intègre au commodo, car la forme du bracelet fait qu'il y a très peu de place disponible à cet endroit, donc un maître cylindre de z passe tout juste mais pour d'autres modèles faut voir. Thumb down fuckmdr

Appel de phare d'un 900 bof2b qui freine comme une moderne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 3 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Faf 21/7/2010, 18:43

C'est souvent les p'tits details qui changent tout ...

Bien vu le MC moderne .. le mien c'est du gex a bocal séparé .. ca le fait aussi fuckmdr

Bonne route ..
thumleft thumleft thumleft
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 3 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  jussdo 21/7/2010, 22:17

je devrait récupérer un mc avec bocal surelever de 900cbr
jussdo
jussdo
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 3 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 22/7/2010, 08:42

Salut,
Effectivement avec le bocal séparé ça devrait passer, mais tu vas peut-être perdre la fixation du retro droit et être obligé de te faire un support pour tenir le bocal scratch a voir scratch
Aplus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 3 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  sandro 23/7/2010, 08:54

j'ai vu chez Fred une demi-lune d'accouplage de maite-cylimdre avec un trou filté pour mettre un retro,,,

il a ca par BIHR ou MAD,,,
faut chercher!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6693
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 3 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  jussdo 23/7/2010, 10:27

normalement celui que je récupére al'emplacement pour le rétro, il resemble a ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je doit l'avoir aujourd'hui (900 cbr? où triumphe)
jussdo
jussdo
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 3 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 23/7/2010, 11:36

Salut jussdo, il semble que sur certaines triumph des maîtres cylindres marqués triumph soit en fait des nissins (ce qui expliquerait bien la ressemblance thumleft
A plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 3 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 28/8/2010, 18:37

Salut,
Avec un peu de retard, je vous envoie les photos du maître cylindre, comme on peut le voir ça ne choque pas de trop, le levier a été "prélevé" sur l'avion de chasse de mon fils (il a mis des leviers taillés dans la masse) et ça marche nickel thumleft (probléme est ce qhe je poli le levier d'embrayage ou je peint en noir le levier de frein) scratch je ne me suis pas encore décidé study
A plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 3 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 20/9/2010, 21:18

Salut
Caférisation, la suite eh oui un caféracer n'étant jamais totalement fini, les modifs continuent thumleft

En premier une prévisible et quasi inévitable, au bout d'un certain nombres de kilomètres, ma chaîne a subitement commencé à "se graisser toute seule" scratch , eh oui l'amortisseur arrière gauche s'est totalement vidé de son huile, mais pas le droit ils étaient tous les deux règlés au maximum, craigant du fait du déséquilibre entre les 2 amortos, une dégradation de la tenue de route Thumb down j' ai opté pour un remplacement rapide et économique, une paire d'amortos de marque italienne, pour les BO commandés sur le site "gmp martin" (92 euros livrés avec le rssort chromé) fuckmdr
Le résultat c'est nettement plus ferme, mais c'est un peu plus sain aussi, donc très bon rapport prix/performance fuckmdr

Le deuxième fait plus appel à l'aspect ésthétique du caféracer ainsi qu'à l'aspect historique geek Smile la selle guiliarri 1 place et demi fuckmdr le résultat esthétique est nettement plus racing, plus caféracer, assise plus basse, possibilté de se déplacer sur la selle et de se thumleft caler, par contre1palce et demi il faut être jockey et encore et pour le confort, c'est beaucoup plus ferme Thumb down , ce qui associè au nouveaux amortos donne une moto un peu raide "de l'arrière " ce qui met encore plus en exergue la mollesse de la fourche Thumb down

A voir dans un précédent épisode
Appel de phare d'un 900BOF 2B qui se caférise un peu plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 3 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Gaswin 20/9/2010, 22:05

il te faut un raidisseur de fourche ! thumleft j'ai halluciné quand je l'ai monter , la moto change totalement thumleft thumleft



en fait je me demande si c'est pas Sandro qui me l'avais monter a Magny-court scratch scratch scratch

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 3 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  nini72 20/9/2010, 22:12

thumleft
nini72
nini72
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 3 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  sandro 20/9/2010, 22:19

Gaswin a écrit:il te faut un raidisseur de fourche ! thumleft j'ai halluciné quand je l'ai monter , la moto change totalement thumleft thumleft



en fait je me demande si c'est pas Sandro qui me l'avais monter a Magny-court scratch scratch scratch

lol! houlala!!!...

ca date, je m'étais trompé sur le diamtre et je t'avais remoté le bon au BOC,,,
thumleft

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6693
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 3 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Gaswin 20/9/2010, 22:24

exact , je ne souvenais plus du fond de l'histoire mais c'est ca , et en plus j'avais du te peter la tronche Mr.Red jocolor mdrbleu mdrbleu mdrbleu

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 3 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Faf 20/9/2010, 23:35

Et t'attends quoi pour la proposer pour le stand au salon moto légende ?? HEIN confusedconfused??

Aller on se lace ..
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 3 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 21/9/2010, 08:31

Un raidisseur de fourche et deux cales de 5 cm et tu verras la dif
pour ce qui est des amortos de gmp, j'ai ca sur mon RS et Corki et pour le prix c'est du bon matos , faut juste changer les bagues en plastiques
JLS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 3 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 21/9/2010, 09:11

Bonjour,
Pour le raidisseur de fourche, je viens juste de poster un appel dans la rubriquue "achat-vente", si quelqu'un a ça à prix motard ça m'interesse thumleft , (sur le 900 f2b la fourche diamêtre 37 mms) pour les cales j'y pense aussi "5 cms" ça fait pas un peu beaucoup scratch, avec mon fils on pensait d'abord supprimer l'assistance pneumatique de la fourche (on a essayè on n'a pas noté de différence) et de vidanger la fourche et remettre de la 15 à la place ?? qu'en pensez vous scratch

Pour moto légende, je pensais quelle n'était pas assez au top thumleft , et puis en plus je ne peux pas rouler en motos pendant 15 jours, une rencontre très brutale à pied en rangeant du bois avec une énorme bûche très agressive m'a fracturée l'index gauche, me l'a ouvert, m'a explosé la main et le pouce avec en prime 2 points de sutures Thumb down
A plus
Appel de phare d'un 900BOF2B qui attende que son pilote retrouve l'usage de tous ses doigts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 3 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Faf 21/9/2010, 11:24

Faut toujour se méfier des buches .. sont souvant agressives, c'est comme les platanes ici .. ils traversent toujours sans regarder lol!

Bon rétablissement !
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 3 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  GT_air 21/9/2010, 21:07

Ta machine est mieux que neuve...elle mérite un podium c'est sur.
La prochaine fois réserve la poigne "bucheron" pour le freinage ! dingo!
Bon rétablissement.
GT_air
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 3 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  lebiket 3/10/2010, 14:23

Bonjour,

Petite question, ton 4 en 1 il bouge pas niveau rouille?
lebiket
lebiket
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 998
Age : 35
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 3 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 4/10/2010, 09:45

Bonjour,
Pour l'intant après 2600 kms pas de rouille, la partie silencieux est en alu, donc bien entendu belgom alu systématiqement à chaque nettoyage, pour la partie où se retrouvent les quatres tubes d'échappement sur laquelle je n'ai pas réussi à éliminé toute le rouille car à cette endroit là ça a carrément creusé, j'ai mis une couche de peinture noir brillant spécaile ferraille qui pemet de peindre sur la rouille et qui pour l'instant résiste à la température. Et pour la partie collecteur qui doit être de la ferraille chromé,
régulièrement aussi laine d'acier et belgom alu, et pour l'instant toujours nickel geek Thumb down
Ok mes enfants pense que je suis un psychopate du belgom alu (j'ai même poli la fourche du 350 rd de mon fils, il voulait la peindre beurk), et avec le bo j'ai (presque) toujours évité de rouler sous la flotte et là faut nettroyer le plus rapidement possible, pour éviter que l'oxydation réapparaisse scratch
A PLUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 3 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  lebiket 4/10/2010, 18:38

Oki oui forcement si tu évite de rouler sous la pluie Wink Le miens a été sablé, poncé et belgomé mais forcement sa repique. Je sais pas quoi faire, j'aimerais bien le laisser couleur acier donc il faudrait le vernir mais il parait que le vernis sa tiens pas en sortie de culasse...Il faut que je trouve le produit miracle study
lebiket
lebiket
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 998
Age : 35
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 3 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  GT_air 4/10/2010, 18:43

Le nickelage noir...mais ça coute la peau duk !
GT_air
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 3 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum