Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!
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Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!
elle est propre ta machine
le pot est juste comme il faut
le pot est juste comme il faut
Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!
bravo !! jolie travail, t'es carter brilles, chapeau, t'as utiliser que l'huile de coude ?
continu a faire vrombir le 4 en 1 !!!
@+
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jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!
J'adore,,,
Pour le feux rouge direct fixé au cadre faudra voir si les ampoules tiennent le choc , trés beau resultat .
Pour le feux rouge direct fixé au cadre faudra voir si les ampoules tiennent le choc , trés beau resultat .
barry 72- Les Piliers du forum
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Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!
Salut à tous,
Je n'ai pas pus vous répondre avant je reviens juste de vacances, alors pour les carters c'est toile émeri pour virer le vernis d'origine qui se désagrège ( mais qui par endroit est encore très tenace) et aussi dissimuler les grosses érafflures des carters moteurs, ensuite on affinne à la paille de fer et enfin le belgom alu ( je peux te dire que pour arrriver à un tel résultat tu passe beaucoup de temps et beaucoup d'huile de coude et aussi beaucoup de belgom alu pour le belgom alu il ne faut pas hésiter à en repasser régulièrement espassé sur plusieurs jours plutôt que repasser pleins de fois sur une seule journèe ( je ne sais pas pourquoi mais ils s'avère que c'est plus éfficace (bizarre? ).
Pour les ampoules ,le feu fixé directement sur le cadre à l'emplacement de la fixation de la bavette est monté d'origine sur des anneaux en caoutchoux ( que j'ai gardé) aprè avoir changé une des ampoules d'origine par une neuve, il semblerait que ça ne bouge pas .
Pour le 4 en 1, t'inquitète pas Jussdo, le 4 en 1 vrombit à tout va (mes 2 gamins qui sont branchés motos modernes sont tombé amoureux du bruit du BO)
Appel de phare d'un 900 bo f2b qui vrombit sur les routes de seine et marne
Je n'ai pas pus vous répondre avant je reviens juste de vacances, alors pour les carters c'est toile émeri pour virer le vernis d'origine qui se désagrège ( mais qui par endroit est encore très tenace) et aussi dissimuler les grosses érafflures des carters moteurs, ensuite on affinne à la paille de fer et enfin le belgom alu ( je peux te dire que pour arrriver à un tel résultat tu passe beaucoup de temps et beaucoup d'huile de coude et aussi beaucoup de belgom alu pour le belgom alu il ne faut pas hésiter à en repasser régulièrement espassé sur plusieurs jours plutôt que repasser pleins de fois sur une seule journèe ( je ne sais pas pourquoi mais ils s'avère que c'est plus éfficace (bizarre? ).
Pour les ampoules ,le feu fixé directement sur le cadre à l'emplacement de la fixation de la bavette est monté d'origine sur des anneaux en caoutchoux ( que j'ai gardé) aprè avoir changé une des ampoules d'origine par une neuve, il semblerait que ça ne bouge pas .
Pour le 4 en 1, t'inquitète pas Jussdo, le 4 en 1 vrombit à tout va (mes 2 gamins qui sont branchés motos modernes sont tombé amoureux du bruit du BO)
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Invité- Invité
Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!
Salut à tous
Comme je l'ai déjà dit un café racer n'est jamais totalement fini, donc une petite modif qu'on ne voit quasiment pas mais qui change beaucoup de choses. On vient de changer le maître cylindre du frein avant, mon fils a récupérer chez un copain un maître cylindre qui doit provenir d'un 750 z ( vous savez la moto la plus vendue en france et qui tous les ans est de plus en plus môche si,si c'est possible). Donc malgré le levier un peu tordu l'adaptation s'est pas trop mal passée, esthétiquement hormis le levier couleur alu et le maître cylindre entièrement noir qui est de forme quasi similaire on ne voit pas la différence.
Mais, parlons efficacité, et alors là, il y a du changement, certe le levier est très doux, voir même mou, avant il était très dur et on sentait comme des crans. Il n'y a pas plus d'attaque, mais déjà on peut règler l'écartement du levier (je n'ai pas des mains de bucheron), on peut ralentir et freiner avec 2 doigts( comme une moto moderne) et si on veut de la puissance il suffit de tirer plus fort sur le levier et la puissance arrive très progressivement et si on continue c'est le pneu avant qui bloque (c'est un vieux A59, qui était déjà sur la moto), donc bilan très positif, par contre attention le maître cylindre d'origine a une forme très particulière qui fait qu'il s'intègre au commodo, car la forme du bracelet fait qu'il y a très peu de place disponible à cet endroit, donc un maître cylindre de z passe tout juste mais pour d'autres modèles faut voir.
Appel de phare d'un 900 bof2b qui freine comme une moderne
Comme je l'ai déjà dit un café racer n'est jamais totalement fini, donc une petite modif qu'on ne voit quasiment pas mais qui change beaucoup de choses. On vient de changer le maître cylindre du frein avant, mon fils a récupérer chez un copain un maître cylindre qui doit provenir d'un 750 z ( vous savez la moto la plus vendue en france et qui tous les ans est de plus en plus môche si,si c'est possible). Donc malgré le levier un peu tordu l'adaptation s'est pas trop mal passée, esthétiquement hormis le levier couleur alu et le maître cylindre entièrement noir qui est de forme quasi similaire on ne voit pas la différence.
Mais, parlons efficacité, et alors là, il y a du changement, certe le levier est très doux, voir même mou, avant il était très dur et on sentait comme des crans. Il n'y a pas plus d'attaque, mais déjà on peut règler l'écartement du levier (je n'ai pas des mains de bucheron), on peut ralentir et freiner avec 2 doigts( comme une moto moderne) et si on veut de la puissance il suffit de tirer plus fort sur le levier et la puissance arrive très progressivement et si on continue c'est le pneu avant qui bloque (c'est un vieux A59, qui était déjà sur la moto), donc bilan très positif, par contre attention le maître cylindre d'origine a une forme très particulière qui fait qu'il s'intègre au commodo, car la forme du bracelet fait qu'il y a très peu de place disponible à cet endroit, donc un maître cylindre de z passe tout juste mais pour d'autres modèles faut voir.
Appel de phare d'un 900 bof2b qui freine comme une moderne
Invité- Invité
Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!
C'est souvent les p'tits details qui changent tout ...
Bien vu le MC moderne .. le mien c'est du gex a bocal séparé .. ca le fait aussi
Bonne route ..
Bien vu le MC moderne .. le mien c'est du gex a bocal séparé .. ca le fait aussi
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Faf- Zeu Boldoriste
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Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!
je devrait récupérer un mc avec bocal surelever de 900cbr
jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!
Salut,
Effectivement avec le bocal séparé ça devrait passer, mais tu vas peut-être perdre la fixation du retro droit et être obligé de te faire un support pour tenir le bocal a voir
Aplus
Effectivement avec le bocal séparé ça devrait passer, mais tu vas peut-être perdre la fixation du retro droit et être obligé de te faire un support pour tenir le bocal a voir
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sandro- La Dream Team du Forum
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jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!
Salut jussdo, il semble que sur certaines triumph des maîtres cylindres marqués triumph soit en fait des nissins (ce qui expliquerait bien la ressemblance
A plus
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Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!
Salut,
Avec un peu de retard, je vous envoie les photos du maître cylindre, comme on peut le voir ça ne choque pas de trop, le levier a été "prélevé" sur l'avion de chasse de mon fils (il a mis des leviers taillés dans la masse) et ça marche nickel (probléme est ce qhe je poli le levier d'embrayage ou je peint en noir le levier de frein) je ne me suis pas encore décidé
A plus
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Avec un peu de retard, je vous envoie les photos du maître cylindre, comme on peut le voir ça ne choque pas de trop, le levier a été "prélevé" sur l'avion de chasse de mon fils (il a mis des leviers taillés dans la masse) et ça marche nickel (probléme est ce qhe je poli le levier d'embrayage ou je peint en noir le levier de frein) je ne me suis pas encore décidé
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Invité- Invité
Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!
Salut
Caférisation, la suite eh oui un caféracer n'étant jamais totalement fini, les modifs continuent
En premier une prévisible et quasi inévitable, au bout d'un certain nombres de kilomètres, ma chaîne a subitement commencé à "se graisser toute seule" , eh oui l'amortisseur arrière gauche s'est totalement vidé de son huile, mais pas le droit ils étaient tous les deux règlés au maximum, craigant du fait du déséquilibre entre les 2 amortos, une dégradation de la tenue de route j' ai opté pour un remplacement rapide et économique, une paire d'amortos de marque italienne, pour les BO commandés sur le site "gmp martin" (92 euros livrés avec le rssort chromé)
Le résultat c'est nettement plus ferme, mais c'est un peu plus sain aussi, donc très bon rapport prix/performance
Le deuxième fait plus appel à l'aspect ésthétique du caféracer ainsi qu'à l'aspect historique la selle guiliarri 1 place et demi le résultat esthétique est nettement plus racing, plus caféracer, assise plus basse, possibilté de se déplacer sur la selle et de se caler, par contre1palce et demi il faut être jockey et encore et pour le confort, c'est beaucoup plus ferme , ce qui associè au nouveaux amortos donne une moto un peu raide "de l'arrière " ce qui met encore plus en exergue la mollesse de la fourche
A voir dans un précédent épisode
Appel de phare d'un 900BOF 2B qui se caférise un peu plus
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Caférisation, la suite eh oui un caféracer n'étant jamais totalement fini, les modifs continuent
En premier une prévisible et quasi inévitable, au bout d'un certain nombres de kilomètres, ma chaîne a subitement commencé à "se graisser toute seule" , eh oui l'amortisseur arrière gauche s'est totalement vidé de son huile, mais pas le droit ils étaient tous les deux règlés au maximum, craigant du fait du déséquilibre entre les 2 amortos, une dégradation de la tenue de route j' ai opté pour un remplacement rapide et économique, une paire d'amortos de marque italienne, pour les BO commandés sur le site "gmp martin" (92 euros livrés avec le rssort chromé)
Le résultat c'est nettement plus ferme, mais c'est un peu plus sain aussi, donc très bon rapport prix/performance
Le deuxième fait plus appel à l'aspect ésthétique du caféracer ainsi qu'à l'aspect historique la selle guiliarri 1 place et demi le résultat esthétique est nettement plus racing, plus caféracer, assise plus basse, possibilté de se déplacer sur la selle et de se caler, par contre1palce et demi il faut être jockey et encore et pour le confort, c'est beaucoup plus ferme , ce qui associè au nouveaux amortos donne une moto un peu raide "de l'arrière " ce qui met encore plus en exergue la mollesse de la fourche
A voir dans un précédent épisode
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Invité- Invité
Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!
il te faut un raidisseur de fourche ! j'ai halluciné quand je l'ai monter , la moto change totalement
en fait je me demande si c'est pas Sandro qui me l'avais monter a Magny-court
en fait je me demande si c'est pas Sandro qui me l'avais monter a Magny-court
Gaswin- La Dream Team du Forum
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monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
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nini72- Pilote de BO
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Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!
Gaswin a écrit:il te faut un raidisseur de fourche ! j'ai halluciné quand je l'ai monter , la moto change totalement
en fait je me demande si c'est pas Sandro qui me l'avais monter a Magny-court
houlala!!!...
ca date, je m'étais trompé sur le diamtre et je t'avais remoté le bon au BOC,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!
exact , je ne souvenais plus du fond de l'histoire mais c'est ca , et en plus j'avais du te peter la tronche
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!
Et t'attends quoi pour la proposer pour le stand au salon moto légende ?? HEIN ??
Aller on se lace ..
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Faf- Zeu Boldoriste
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Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!
Un raidisseur de fourche et deux cales de 5 cm et tu verras la dif
pour ce qui est des amortos de gmp, j'ai ca sur mon RS et Corki et pour le prix c'est du bon matos , faut juste changer les bagues en plastiques
JLS
pour ce qui est des amortos de gmp, j'ai ca sur mon RS et Corki et pour le prix c'est du bon matos , faut juste changer les bagues en plastiques
JLS
Invité- Invité
Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!
Bonjour,
Pour le raidisseur de fourche, je viens juste de poster un appel dans la rubriquue "achat-vente", si quelqu'un a ça à prix motard ça m'interesse , (sur le 900 f2b la fourche diamêtre 37 mms) pour les cales j'y pense aussi "5 cms" ça fait pas un peu beaucoup , avec mon fils on pensait d'abord supprimer l'assistance pneumatique de la fourche (on a essayè on n'a pas noté de différence) et de vidanger la fourche et remettre de la 15 à la place ?? qu'en pensez vous
Pour moto légende, je pensais quelle n'était pas assez au top , et puis en plus je ne peux pas rouler en motos pendant 15 jours, une rencontre très brutale à pied en rangeant du bois avec une énorme bûche très agressive m'a fracturée l'index gauche, me l'a ouvert, m'a explosé la main et le pouce avec en prime 2 points de sutures
A plus
Appel de phare d'un 900BOF2B qui attende que son pilote retrouve l'usage de tous ses doigts
Pour le raidisseur de fourche, je viens juste de poster un appel dans la rubriquue "achat-vente", si quelqu'un a ça à prix motard ça m'interesse , (sur le 900 f2b la fourche diamêtre 37 mms) pour les cales j'y pense aussi "5 cms" ça fait pas un peu beaucoup , avec mon fils on pensait d'abord supprimer l'assistance pneumatique de la fourche (on a essayè on n'a pas noté de différence) et de vidanger la fourche et remettre de la 15 à la place ?? qu'en pensez vous
Pour moto légende, je pensais quelle n'était pas assez au top , et puis en plus je ne peux pas rouler en motos pendant 15 jours, une rencontre très brutale à pied en rangeant du bois avec une énorme bûche très agressive m'a fracturée l'index gauche, me l'a ouvert, m'a explosé la main et le pouce avec en prime 2 points de sutures
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Invité- Invité
Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!
Faut toujour se méfier des buches .. sont souvant agressives, c'est comme les platanes ici .. ils traversent toujours sans regarder
Bon rétablissement !
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Faf- Zeu Boldoriste
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Localisation : Avignon (84)
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Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!
Ta machine est mieux que neuve...elle mérite un podium c'est sur.
La prochaine fois réserve la poigne "bucheron" pour le freinage !
Bon rétablissement.
La prochaine fois réserve la poigne "bucheron" pour le freinage !
Bon rétablissement.
GT_air- Zeu Boldoriste
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monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
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Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!
Bonjour,
Petite question, ton 4 en 1 il bouge pas niveau rouille?
Petite question, ton 4 en 1 il bouge pas niveau rouille?
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!
Bonjour,
Pour l'intant après 2600 kms pas de rouille, la partie silencieux est en alu, donc bien entendu belgom alu systématiqement à chaque nettoyage, pour la partie où se retrouvent les quatres tubes d'échappement sur laquelle je n'ai pas réussi à éliminé toute le rouille car à cette endroit là ça a carrément creusé, j'ai mis une couche de peinture noir brillant spécaile ferraille qui pemet de peindre sur la rouille et qui pour l'instant résiste à la température. Et pour la partie collecteur qui doit être de la ferraille chromé,
régulièrement aussi laine d'acier et belgom alu, et pour l'instant toujours nickel
Ok mes enfants pense que je suis un psychopate du belgom alu (j'ai même poli la fourche du 350 rd de mon fils, il voulait la peindre beurk), et avec le bo j'ai (presque) toujours évité de rouler sous la flotte et là faut nettroyer le plus rapidement possible, pour éviter que l'oxydation réapparaisse
A PLUS
Pour l'intant après 2600 kms pas de rouille, la partie silencieux est en alu, donc bien entendu belgom alu systématiqement à chaque nettoyage, pour la partie où se retrouvent les quatres tubes d'échappement sur laquelle je n'ai pas réussi à éliminé toute le rouille car à cette endroit là ça a carrément creusé, j'ai mis une couche de peinture noir brillant spécaile ferraille qui pemet de peindre sur la rouille et qui pour l'instant résiste à la température. Et pour la partie collecteur qui doit être de la ferraille chromé,
régulièrement aussi laine d'acier et belgom alu, et pour l'instant toujours nickel
Ok mes enfants pense que je suis un psychopate du belgom alu (j'ai même poli la fourche du 350 rd de mon fils, il voulait la peindre beurk), et avec le bo j'ai (presque) toujours évité de rouler sous la flotte et là faut nettroyer le plus rapidement possible, pour éviter que l'oxydation réapparaisse
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Invité- Invité
Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!
Oki oui forcement si tu évite de rouler sous la pluie Le miens a été sablé, poncé et belgomé mais forcement sa repique. Je sais pas quoi faire, j'aimerais bien le laisser couleur acier donc il faudrait le vernir mais il parait que le vernis sa tiens pas en sortie de culasse...Il faut que je trouve le produit miracle
lebiket- La Dream Team du Forum
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Localisation : 85
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Date d'inscription : 10/09/2009
Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!
Le nickelage noir...mais ça coute la peau duk !
GT_air- Zeu Boldoriste
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