Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

+13
sandro
jean louis k
gg d'albi
nini72
marsu41
tranber
Faf
barry 72
le morvandiau
jussdo
bugomiel
Gaswin
lebiket
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! Empty Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 2/3/2010, 18:44

Bonjour, je vous envois donc les premières photos du bol d'or, déja c'est une rénovation, et non pas une restauration, pourquoi? Simplement parce que c'est un F2B, et non pas un FZ.
Il va sans dire que pour un FZ j'aurais plutôt opté pour une restauration totale d'origine ( c'est bien entendu sur un FZ que j'ai fantasmé lorsque j'avais 13 ans!). Mais voila pour un F2B, je peut me permettre d'envisager une remise en état non d'origine. De plus, je prend plus de plaisir a rouler qu'a faire une restauration longue et coûteuse dans les règles de l'art ( bien que je reste admiratif devant certaines restaurations absolument sublimes). En oûtre, l'état du F2B, bien que moyen, n'avais pas subbit les outrages décoratifs d'un tunneur fou! Laughing

Donc voici les premières photos le jour de son achat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme on peut le voir, les collecteurs sont completement rouillés et même attaqués, le cache latéral gauche est cassé, le cadre est rouillé, les étriers sont bloqués, la batteries et le kit chaine son HS, le moteur est a peine tournant, les carbus fuient et les carters moteurs sont piqués.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On pourrait croire que ce sont des collecteurs plutôt fait de rouilles que de férailles, impossible de les remettres a neuf!
En attendant impatiement le 4 en 1 de Jussdo!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me voici a presque 11h du soir entrain de polir mes carters moteur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  lebiket 2/3/2010, 19:27

Bon courage à toi pour ce projet thumleft

Si tu pouvais essayer de faire des photos un peu moins floue de ton établi... enfin surtout en haut à gauche du panneau ou tu accroche tes outils
Mr.Red
lebiket
lebiket
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 998
Age : 35
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Gaswin 2/3/2010, 21:48

il as l'air complet ce BO , si je peut me permettre , ne fait pas de modifs definitive , tu t'en arracherais les cheveux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par la suite si tu veut la remettre comme au premier jour ou tout simplement la revendre Wink


lebiket a écrit:... enfin surtout en haut à gauche du panneau ou tu accroche tes outils
Mr.Red

mdrbleu mdrbleu mdrbleu

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 3/3/2010, 12:39

Bonjour,
Pour la photo en haut à gauche, je plaide non coupable, c'est mon fils ainé (qui est majeur ouf!) et qui est mécano moto qui à fait une "déco garage"
c'est à dire posters de motos + posters X du garage perso, mais encore heureux la photo est un peu flou (re ouf)!!!

Pour ce qui est des modifs pour l'instant aucune n'est irréverssible ( par exemple si je passe à une selle monoplace), il est hors de question que je coupe l'arrière du cadre, mais pour moi une "vrai" BO c'est sans carénage,

à plus, d'autres photos vont suivres!
Appel de phare d'un BOf2b

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 4/3/2010, 20:29

ben moi qui croyais revenir de loin avec mon échappement y a pire que moi geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 5/3/2010, 18:20

Bonjour
Comme promis de nouvelles photos le début du montage à blanc, le phare h4 et les pattes de phare sont montées, la bavette est supprimée, le feu arrière est repoussé dans la coque mais non encore branché tout comme la coque, les etriers sont en parties démontés, la boite à air est aussi supprimée tout comme le carénage mais là c'est visible, là par co,tre le cadre est repeint, la suite bientôt
a plus
Appel de phare d'un 900 BO f2b






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 12/3/2010, 15:49

Bonjour,
Une nouvelle photo du montage à blanc, depuis la dernière fois, les étriers ont été dégrippés et les joints changés (mais faut encore qu'on passe un bon coup de toile éméri sur les vielles plaquettes pour essayer de les récupérer), la vidange a été faite quelques limailles et cochonerie dans le carter inférieur de dans la crépine). Bonne nouvelle le jeu aux soupappes est bon, autre bonne nouvelle la tension des chaînes de distrib est bonne, mauvaise nouvelle les tendeurs sont à fond !!!!! (a 48000 kms ils semble que ce soit normal). les collecteurs ont été remontés provisoirement et on a mis les cornets.
Les premiers essais : le moteur tourne bien sans bruits mécaniques mais le ralenti grimpe 4 4000/5000tr/m, a chaud, il faut encore qu'on fasse la richesse et la syncro.
A bintôt pour la suite
Appel de phare d'un 900 bo f2 b qui commence aà retrouver une nouvelle jeunesse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Gaswin 12/3/2010, 21:02

bien belle !!! thumleft thumleft c'est vraiment l'estprit que je voulait donner a la mienne avant de me decider a la garder 100% origine Mr.Red


attention a ces filtres a air , les reglages cabu sont rarement optimal ! scratch

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 23/3/2010, 10:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le fameux 4 en 1 que JUSSDO ma si gentillement offert!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin l'intérieur du soit disant silencieux! Shocked


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir, une photo une fois terminé, après 1 journée complete de paille de fer et de belgom! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  bugomiel 23/3/2010, 14:15

Il est bien revenu ton échappement.
Tu l'as frotté à la main ou avec un outil monté sur perceuse ?

bugomiel
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 23/3/2010, 14:32

Bonjour,
Les 2 mon capitaine!! j'ai dégrossi à la brosse métalique et à la toile émeri et ensuite avec un petite brosse métalique ronde montée sur une perceuse et enfin laine d'acier,belgom alu , huile de coude (beaucoup) et enfin du temps (environ 5 h 30)!!!!!
Ah oui j'oubliai beaucoup de poussière de rouille partout dans le garage!!! thumleft
A plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  bugomiel 23/3/2010, 17:36

Tu le laisses tel quel maintenant ou tu appliques une peinture ou un vernis ?

Sinon ce qui marche pas mal pour ravoir les échappements en acier, c'est l'acide chlorhydrique dilué. Mais il faut rincer ensuite. J'en ai utilisé sur mon collecteur, il est bien revenu. Après j'avais juste un peu frotté à la laine d'acier et au Belgom.

bugomiel
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  lebiket 24/3/2010, 00:03

Tain pas mal!

Sa me donne envie de me mettre sur le miens qui est dans le même état...

C'est propre bravo (bien que l'on voit encore un peu de rouille Wink )
lebiket
lebiket
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 998
Age : 35
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 24/3/2010, 10:22

Je le laisse tel quel, pour l'acide chloridrique c'est une bonne idée à retenir, et effectivement il reste un peu de rouille entre 2 tubes à l'intérieur mais c'est quasi inaxessible, de plus une fois monté c'est invisible!!
A plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Gaswin 24/3/2010, 20:34

ca ressemble a un cannam , beau bruit mais performance .... Rolling Eyes Rolling Eyes

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 24/3/2010, 21:41

moi je dirai un Devil route , j'ai modifié un comme ca en y fabriquant un faux 4/2/1 dans le gros tube, esseyé au boc sur la SDVM.
JLS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 25/3/2010, 09:21

Pour la marque il n'yen aucune, par contre ce n'est pas un 4 en 1 à chicane comme pouvait l'être le can am ou les 1 er martin (qui se ressemblaient pas mal il est vrai), c'est en fait un silencieux à absortion comme les silencieux montés sur les bécanes d'enduro ou cross 2 temps ou 4 temps!!!! Sur l'embout du collecteur est fixé un tube perforé sur lequel on enroule de la laine de roche spécial pot.
Pour ce qui est du bruit , ça semble plus rauque plus fort aussi, mais on ne peut pas trop juger pour l'instant on bute sur des problèmes d'étanchéité et de richesse et en plus jes suis en filtre type kn ( voir le post "4 en 1" dans garage) scratch
a plus
Appel de phare d'un 900 f2b

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  jussdo 15/4/2010, 14:04

salut je viens de tomber sur ta resto, bravo! je ne reconnais pas le 4 en 1, il est magnifique!
jussdo
jussdo
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  jussdo 15/4/2010, 14:45

Comme je le disait sa fait vraiment envie, j'ai hâte de voir ton café.... sans modif irréversible.
jussdo
jussdo
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 16/4/2010, 10:18

Salut jussdo
Comme tu vois il a bien changé et il est même maintenant monté, on a résolu nos problèmes d'étanchéités, mais on bute sur la carburation en gigleurs de 132 avec les cornets la moto plafonne a 6/7000tr/mn avec des accouts, donc on repasse en flitre à air d'origine pour voir si on a pas un autre problème
a plus
Appel de phare d'un 900 BOf2b qui ratatouille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  jussdo 16/4/2010, 11:48

salut, je croix que les cornets c'est jolie mais pas terribles.
jussdo
jussdo
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  le morvandiau 16/4/2010, 12:21

perso je ne m'y suis pas risqué
j'arrive deja pas à regler l'origine alors les cornets ....
mon pote est en train de le faire sur sa martin, j'attend de voir et, si il y arrive j'investis et je lui donne à regler Laughing

___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



T'es vivant, profites en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est chez moi !!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le morvandiau
le morvandiau
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3164
Age : 46
Localisation : dijon
monture : CB900F caféraceurisée ...
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.vintagemotoparts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  barry 72 16/4/2010, 13:46

Salut ,

Pour les coupures à 6, 7000 moi aussi j'ai cherché au niveau carburation (essais de gicleurs etc ) , j'ai reglé le plateau d'allumage changé les bougies les anti parasites les cables ht , à chaque fois je croyais que c'etait ok et j'avais quand meme c'est coupures qui revenaient quazi tout le temps .Puis j'en ai eu marre et j'ai commandé des bobines neuves d'origine honda que j'ai pris chez David silvers spares (bien moins chere ) et depuis plus une coupure elle monte bien jusqu'a 9500 ,
il reste juste à paufiner les gicleurs car je suis en 115 et je pense etre pauvre je vais essayer à 120.(cornets chinois et pot martin)
je pressise que les bobines que j'avais n'etaient pas fissurées et avait bien les bonnes valeures quand je les testais à l'arret .
Si ça peut aider a plus
barry 72
barry 72
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : 17
monture : martin 900 bo ,900 rs café 125xls
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 16/4/2010, 14:21

Salut,
Effectivement, j'avais déjà retrouvé ton post où tu expliquais les symptomes et ta démarche et comme moi j'ai aussi des cornets chinois et un 4 en 1?confused?, j'ai bien peur que les bobines soient en causes (c'est pour ça que ce week-end on remets le filtre à air et les gigleurs d'origines pour voir si le probleme persiste scratch
A plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 20/4/2010, 10:02

Salut

Le verdict est tombé, même en congihuration d'origine le résultat et le même, sauf qu'hier ça a évolué, elle ne démarre plus que sur 1 pate, il n'ya plus d'allumage sur les autres cylindres = bobines hs, donc maintenant à la recherche de 2 bobines neuves!!! Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum