Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

+13
sandro
jean louis k
gg d'albi
nini72
marsu41
tranber
Faf
barry 72
le morvandiau
jussdo
bugomiel
Gaswin
lebiket
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 2 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 20/4/2010, 10:02

Salut

Le verdict est tombé, même en congihuration d'origine le résultat et le même, sauf qu'hier ça a évolué, elle ne démarre plus que sur 1 pate, il n'ya plus d'allumage sur les autres cylindres = bobines hs, donc maintenant à la recherche de 2 bobines neuves!!! Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 2 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  jussdo 20/4/2010, 11:51

t'es sur qu'elle sont hs , c'est peu être le carbu, les bougies, ....le filtre a air
jussdo
jussdo
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 2 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 20/4/2010, 13:56

Salut,
Hélas oui, avec mon fils ont a tout testé depuis plusieurs jours, et le fait qu'il n'y est subitement plus du tout d'allumage ( la moto s'est subitement arrètée, alors qu'on était en essai, donc retour en poussant, ça va on était pas loin mais un bo ça pèse son poid), plus tout les symptômes de mort lentes des bobines décrits par plusieurs membres, correspondent tout à fait. reste plu qu'à trouver des bobines neuves!!!!! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 2 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  jussdo 20/4/2010, 15:41

déjas testé la poussette, c'est vraiment lourd un BO, pour les bobines je croix que sa cout a max neuf et d'occase on revient au pb de transport, mais j'ai cru en voir dans les pièces du club, sinon je croix toujours qu'il y a des site, "zalik" a eu des touches quand il croyait qu'il avait le même pb voir voir au garage, salut.

appel de phare d'un 1100 bo sans frein
jussdo
jussdo
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 2 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 20/4/2010, 16:13

je viens de commander des bobines neuves sur "le bazar de la becane" 45.00€ la bobine x2 çà me semble raisonnable, je devrais les avoir d'ici 2jrs , y a plus qu'a attendre!!!! Confused bounce
Appel de phare d'un 900 bo f2b en rideau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 2 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 8/6/2010, 10:28

Salut,
Des nouvelles du 900 bo après tous mes déboires au niveau des bobines et des oki, en fait il tourne maintenant avec une bobine neuve et une ancienne et deux nouveaux oki d'occases. Le passage de la rampe à l'ultrason (ainsi qu'un bouchon de puit de gigleur, apparament manquant tout comme un ressort de boisseau aussi, peut-être les multiples montages/démontages) ont résolus les problèmes. Après le remontage de la rampe avec les gigleurs d'origines plus la boite à air (quelle m..... Evil or Very Mad à remonter), le bo retourne correctement, on prend 8/9000 tr/m au point mort, le ralenti est stable et en essai avec la flotte on a pris 160 sans forcer.
Donc maintenant on retourne à la case cornets, donc redémontage de la rampe et changements des gigleurs, je vous tiens au courant........... Laughing
Appel de phare d'un 900 bof2b qui commence à retrouver le moral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 2 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Faf 8/6/2010, 12:21

thumleft thumleft study study study study
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 2 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  tranber 8/6/2010, 22:24

et moi qui croyais que j'étais cinglé......pour le frottage!!!un bo naked c'est sur c'est beau...prends une bonne saucée 3 heures(rigole dans le dos ,coucougnes qui baignent) et tu verras qu' carénage de f2 ça a quand meme du bon......signé un motard qui aime le sec...(surtout à son age) lol! Mr.Red
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 2 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Faf 9/6/2010, 00:05

tranber b a écrit:......signé un motard qui aime le sec...(surtout à son age) lol! Mr.Red

Oh grand père, va prendre tes pilules et au lit !! fuckmdr fuckmdr

(surtout que t'as pas de carénage sur ton tromblon)
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 2 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  marsu41 9/6/2010, 07:30

t as quelque chose contre les vieux en f2 ??
N oublie pas que j ais ta rampe de carbu ton mon garage fuckmdr fuckmdr
non mais pas se laisser faire par les jeunes
L écoute pas Tramber monte le ton carénage
Te toute façon si y fais pas des excuses publique y vas pousser ça brêle le petit jeune lol! lol!
non mais
Marsu41 lol! lol! fuckmdr mdrbleu
marsu41
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 2 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Faf 10/6/2010, 02:02

marsu41 a écrit:
N oublie pas que j ais ta rampe de carbu ton mon garage fuckmdr fuckmdr
TRAITRE !! fuckmdr fuckmdr fuckmdr
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 2 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  le morvandiau 10/6/2010, 07:10

N oublie pas que j ais ta rampe de carbu ton mon garage fuckmdr fuckmdr
non mais pas se laisser faire par les jeunes


alors marsu si t'es pres a me refourguer la rampe je suis pour le carrenage,
par contre si ce n'est pas le cas je dis a bas le carrenage, vive le naked et, la pluie c'est dans la tete, un vrai motard ... ne fond pad
lol! lol! mdrbleu

___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



T'es vivant, profites en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est chez moi !!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le morvandiau
le morvandiau
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3164
Age : 46
Localisation : dijon
monture : CB900F caféraceurisée ...
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.vintagemotoparts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 2 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Faf 10/6/2010, 09:30

le morvandiau a écrit:N oublie pas que j ais ta rampe de carbu ton mon garage fuckmdr fuckmdr
non mais pas se laisser faire par les jeunes


alors marsu si t'es pres a me refourguer la rampe je suis pour le carrenage,
par contre si ce n'est pas le cas je dis a bas le carrenage, vive le naked et, la pluie c'est dans la tete, un vrai motard ... ne fond pad
lol! lol! mdrbleu

koment ca tu veux ma rampe confused?
traitre aussi !!

Tous des pouris

m'en fou, j'assume : kafra power !!
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 2 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 10/6/2010, 09:32

holà, on se calme
J'a toujours dis et je maintient pour moi un bo c'est naked, le fz qui m'a fait phantasmer à 13 ans, il n'avait pas de carénage. en outre cela fait un tout petit plus de trente ans que je roule en 2 roues quasi tous les jours et quasi par tous les temps alors je peux te dire que des ravallées de flottes je m'en suis pris quelques unes et ça m'est encore arrivé dernièrement,(dans le genre t'arrives chez toi et tu vides les bottes dans l'évier de la cuisine, ou tu te fous à poil dans le garage, pour pas tout pourrir dans la maison) scratch

Par contre il est vrai qu'aujourd'hui, je roule en honda 600 cbfs aves pare brise haut givi et bas de carénage jmv, et que cet équipement est bien agréable quant on roule loin et longtemps ou par temps froid ou sous la flotte thumleft

Mais voilà le bo c'est pour le plaisir pour la passion à l'état pure, pour concrétiser un rève d'ado et pour s'en servir uniquement par plaisir ( je vais pas là sortir si y a -2 ou si il tombe des hallebardes), donc elle restera naked, ah oui en plus essai la même moto naked et carénnée et tu vera la différence des senations, sanc carénage : machine plus léfère, plus maniables, qui donne beacoup plus de sensations à l'accelération, et donne plus de sensations de vitesse!!!! thumleft

Pour finir le principal c'est pas qu'on roule en fz ou f2(naked Wink c'est qu 'on roule en bo !!!!!! geek

Appel de phare d'un 900 bo f2b naked ( et qui le restera!!!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 2 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  tranber 10/6/2010, 09:44

bin fo un bo naked et un caréné....et je les ai... fuckmdr fuckmdr juste à couper le poil que j ai dans la main......tu fais ma rampe d'abord marsu!!!!pour mon (tromblon)avion de chasse!!!!!on va les dresser les djeunss fuckmdr fuckmdr
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 2 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  marsu41 10/6/2010, 22:16

Pas de panique c est du pur joe bar team désolé d avoir pourri le post ( trop tentant )
D ailleurs le prochain bo sera naked un fa noir ou un fz bleu
et je ne vais pas dealer les rampes des copains tout le monde auras la sienne !!! bien propre et ultra-sonné !! lol! lol!
Quoique le ptit jeune fuckmdr fuckmdr
Marsu41 jocolor lol!
marsu41
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 2 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 14/6/2010, 09:09

Salut
Bingo, on a enfin trouvé les bons gigleurs thumleft , mais c'est spécial, donc après aboir trouvé une "carbu" normale avec l'origine, on passe aux cornets, donc on vire cette Twisted Evil de boite à air de "m....", on démonte les joints de carbu tous neufs, ils ont été au contact de l'essence 2/3 heures, on monte les gigleurs de 132 (qui rendaient la carbu trop pauvre avant qu'on passe la rampe à l 'ultra son)!

Et là horreur impossible de remonter les joints neufs de cuve, ils étaient détendus. Donc on a décidé d'essayer de laisser sécher et là au bout d'une journée, ils avaient retrouvés leurs tailles initiales fuckmdr Donc on essai, la moto marche mal diagnostique trop riche!!!! On passe au gigleur de 124, la moto marche à peine mieux dignostique trop riche!!!!
En désespoir de cause on repasse au gigleur d'origine en 108:nikel fuckmdr la carbu est bonne la moto marche nikel elle prend 9000tr/m sans problème, j'ai pris un peu plus de 160 sans forcer sur une route un peu défoncée, reste plus qu'a refaire la synchro, la richesse et remettre en place tous les reniflards, plus une nouvelle vidange et normalement le jour J de la mise sur toute définitive s'approche. thumleft fuckmdr

NB: Pour la taille des gigleurs, entre tous les postes que j'au pu lire, où quasiment tous le monde, avec des cornets monte des gigleurs entre 20 et 30 points de plus que l'origine, alors que moi c'est l'origine qui marche correctement c'est à n'y rien comprendre, certe ce sont des imitation de filtres type kn qui viennent de Chine, mais quant même scratch study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 2 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  nini72 14/6/2010, 09:17

avec des filtres chine, il n'y a pas de regle....
regarde à l'interieur de tes "KN" et regarde la colle qu'il y a dedans.

fais toi un arret bougie quand même pour verifier la couleur de l'electrode.
nini72
nini72
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 2 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 14/6/2010, 09:29

On a bien sur aussitôt regarder les bougies: impec!!!! thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 2 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  gg d'albi 14/6/2010, 12:32

marsu41 a écrit:D ailleurs le prochain bo sera naked un fa noir ou un fz bleu
Marsu41 jocolor lol!

Eh Marsu, si tu vas aussi vite à le remonter que la vitesse à laquelle tu roules, on n'est pas là de le voir!!!!!!!!...................................................

fuckmdr

Bon ok ok, je sors Mr.Red
gg d'albi
gg d'albi
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 2 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Gaswin 14/6/2010, 13:15

nini72 a écrit:avec des filtres chine, il n'y a pas de regle ...


exact ! et je dirais meme plus , il est possible que dans 5 ou 6000 KMS ou apres le premier nettoyage tu doive revoir les gicleurs ... ca c'est vu ! jocolor

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 2 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  marsu41 14/6/2010, 14:28

Eh Marsu, si tu vas aussi vite à le remonter que la vitesse à laquelle tu roules, on n'est pas là de le voir!!!!!!!!...................................................

Peut être mais moi JE ROULE MOI MONSIEUR en plus je m améliore hier j ais doublé trois voitures
une 2cv une 4l et une Mustang !!!! non mais !!!


Pour en revenir au début du post : Déjà vus des réglages carburation très différent sur des machines a priori identique
A contrôler dans quelque km si tout semble normal roule ma poule
Marsu41


Dernière édition par Gaswin le 15/6/2010, 09:54, édité 1 fois (Raison : mise en place de balises URL)
marsu41
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 2 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Invité 23/6/2010, 17:40


Bonjour
Rénovation et Légère caférisation phase 1 terminée fuckmdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin elle roule de nouveau, la phase 1 est terminée, comme on peut le voir la caférisation est légère mais tout les ingrédients essentiels y sont:
-patte de phre chromée
-phare rond chromé
-filtres types KN
-4 en 1 terroriste (ex Jussdo)
-commande reculées (ok c'est celles d'origines)
-bracelets (ok ils sont relevés et d'origine)
Comme vous pouvez voir les clignotants ont été remplcés par des petits clicos chromés, l'énorme carter de chaine d'origine a été remplacé par un beaucoup plus fin, celui de mon 600cbfs (sur le 600 cbfs j'ai un léche roue-carter de chaine jmv). La bavette arrière a été purement et simplement retirée et le feu arrière fixé directement au cadre. J'ai du virer la béquille centrale elle dépassait beaucoup du côté gauche, mais surtout elle remontait et touchait la chaine (c'est les silencieux types origine qui font butée de béquille). J'ai monter des rétros type BO (j'adore thumleft ) et des protèges carters allemands sur le bon coin, je sais ça fait pas très cafe racer, mais pour avoir vu le résultat d'une chute à basse vitesse sur un 750 FA et un sur 1100 SBO (cater explosé et moteur qui se vidange tout seul sur la chaussée), ça fait réfléchir Rolling Eyes

Pour ce qui est des premières impressions des conduites, la mammie a encore la pêche après ces 5-7 ans d'inacivité j'y vais progressivement pour l'instant un peu plus de 180 km/h et elle continuait à monter, mais entre les pneux qui sont bien entendu vieux et enduits d'une poussière qui les rend glissant plus un leger frètillment de l'avant, et une certain prudence ne m'ont pas encore permis d'aller plus loin. le moteur a la pèche avec des accélérations musclées dans les tours, et des reprises très convaincantes à partir de 4000 tr/mn, sans parloer de la musique du 4en1 associé au gros bruit d'aspiration des cornets (très jouissifs), pour la partie cycle j'y vais trè progressivement avec les pneux ppour retirer cette couche de poussière collée très glissantes, les amortisseurs réglés au plus durs font à peu près leurs boulots, la four che qui avait été vidangée aussi bien qu'on sente qu'ils sont un peu débordés par la santé du moteur. pour les frein l'attaque est inexitante et si la puissance est tout juste à peine correct elle s'obtient au prix d'un effort disproportionné qui donne un plus un certain temps de réaction. Mais le bilan des premières sorties est largement au dessus du plaisir que j'attendais de cette moto!!! fuckmdr

Un dernier mot effectivement certains vont penser que pour un cafe racer je n'ai pas été assez loin dans la transformation (maisj e voulais garder l'identité visuel de la BO c'est sa beauté qui m'a fait phantasmer quant j'avais 13 ans), mais il faut bien garder à l'esprit qu'un café racer n'es jamais totalement terminé..... scratch
Appel de phare d'un 900 BO f2b qui fait chanter son 4en1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 2 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  tranber 23/6/2010, 18:00

ça c'est du bon boulot....bravo!
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 2 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  tranber 23/6/2010, 18:02

les envellopes de compteurs chromés c pas mal non plus... a suivre...
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 2 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  jean louis k 23/6/2010, 18:49

elle est propre ta machine thumleft
le pot est juste comme il faut drunken
jean louis k
jean louis k
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1765
Age : 66
Localisation : Finistere
monture : Honda , mais pas que !!!
Date d'inscription : 20/11/2006

http://ams-29.oxatis.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b! - Page 2 Empty Re: Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum