j suis mal...
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Re: j suis mal...
etant du nord est et allant frequement a chaumont et de temps en temps a limoges (en BO bien entendu) , alors il est pas impossible qu'on se voit, je passe jamais bien loin quand je suis a chaumont, et je passe par brienne en descendant a limoges. De mon point de vue, j'ai cassé deux moteurs (juste les coussinets de vilo) parceque je n'ai pas pris la peine de demonter et refaire quelques trucs, maintenant, je pense que tu peux refaire un moteur pour pas trop cher, c'est ce que je compte faire en rentrant dans un mois, je vais demonter mon moulin pour tout voir et etre sur de ce avec quoi je roule, la seule limite avec ca c'est le temps, et fais comme moi, applique la regle des 3 P : patience, perseverance, perceuse!
Je suis sur que si tu fais un calin a sandro il te dira quoi regarder, y a rien de compliqué sur ce moteur, y a juste un million d'astuces pour ce qu'il faut faire ou non, et aprés de la patience, une RMT et beaucoup de café.
En avril, je depoile tout pour changer mes joints moteurs et verifier la boite, le vilo, la chaine primaire... J'en profite en meme temps pour sabler et peindre les differents carters, bloc cylindres, culasse, histoire d'avoir un travail propre, ca me fait ch... mais bon, ca vaut vraiment le cout, et puis demonter c'est apprendre, enfin, c'est aussi faire des conneries mais y a un bon panel de mecanos ici qui t'en empecheront Une fois tout par terre, c'est fou comme c'est simple de prendre toutes les cotes d'usure et de savoir ou on en est, un doute sur les coussinets, c'est 8€ piece chez cmsnl et certainement qu'on trouve moins cher, la chaine primaire tu la trouves a 125€ sur ebay, le tendeur a 81€, si ta boite est bonne, pas de soucis, sinon, y a du stock de boite entre la france et l'allemagne, pour la verif, voir avec quelqu'un qui connait, 30€ les joints spys moteur, 80€ la pochette de joints moteur.
Je ne connais pas ton budget mais la, pour etre sur d'avoir un bas moteur quasi neuf ca fait 400 € et t'es tranquile pour un bail.
Je te dirai d'attendre de savoir exactement comment controler la chaine primaire et que le tendeur baignant dans l'huile ne doit pas etre si mal que ca, au pire de changer ses joints et de controler ta pompe a huile, ce qui reduit carrement la facture, pour l'esthetique mettre un coup de neuf ne coute pas grand chose, polish et vernis pour certaines pieces en alu, et un petit traitement pour les autres pour leur longevité, c'est a toi de voir .
Avec tous les gens qui commandent des pieces c'est facile de faire un devis et de savoir ce que tu peux faire, en plus avec deux moteurs, c'est rapide de faire un echange
Beaucoup de gens ici ont du stock de pieces, suffit de voir qui en vend .
En bref, si tu as de l'argent tu refais tout pour pas si cher que ca, et tu as un moteur presque neuf, si tu as du temps, tu controles la moindre piece et tu t'apercevras que y a pas tant a changer que ca, finalement les petits bruits qu'elle nous fait c'est juste pour dire qu'elle existe et qu'elle est pas a l'aise au ralenti...
J'espere etre comprehensible, et si tu as un doute sur ton tendeur de chaine primaire ou pompe a huile, j'ai peut etre une solution pour tester et connaitre le probleme mais la j'ai assez ecrit j'ai pas envie que tu t'endormes
Je suis sur que si tu fais un calin a sandro il te dira quoi regarder, y a rien de compliqué sur ce moteur, y a juste un million d'astuces pour ce qu'il faut faire ou non, et aprés de la patience, une RMT et beaucoup de café.
En avril, je depoile tout pour changer mes joints moteurs et verifier la boite, le vilo, la chaine primaire... J'en profite en meme temps pour sabler et peindre les differents carters, bloc cylindres, culasse, histoire d'avoir un travail propre, ca me fait ch... mais bon, ca vaut vraiment le cout, et puis demonter c'est apprendre, enfin, c'est aussi faire des conneries mais y a un bon panel de mecanos ici qui t'en empecheront Une fois tout par terre, c'est fou comme c'est simple de prendre toutes les cotes d'usure et de savoir ou on en est, un doute sur les coussinets, c'est 8€ piece chez cmsnl et certainement qu'on trouve moins cher, la chaine primaire tu la trouves a 125€ sur ebay, le tendeur a 81€, si ta boite est bonne, pas de soucis, sinon, y a du stock de boite entre la france et l'allemagne, pour la verif, voir avec quelqu'un qui connait, 30€ les joints spys moteur, 80€ la pochette de joints moteur.
Je ne connais pas ton budget mais la, pour etre sur d'avoir un bas moteur quasi neuf ca fait 400 € et t'es tranquile pour un bail.
Je te dirai d'attendre de savoir exactement comment controler la chaine primaire et que le tendeur baignant dans l'huile ne doit pas etre si mal que ca, au pire de changer ses joints et de controler ta pompe a huile, ce qui reduit carrement la facture, pour l'esthetique mettre un coup de neuf ne coute pas grand chose, polish et vernis pour certaines pieces en alu, et un petit traitement pour les autres pour leur longevité, c'est a toi de voir .
Avec tous les gens qui commandent des pieces c'est facile de faire un devis et de savoir ce que tu peux faire, en plus avec deux moteurs, c'est rapide de faire un echange
Beaucoup de gens ici ont du stock de pieces, suffit de voir qui en vend .
En bref, si tu as de l'argent tu refais tout pour pas si cher que ca, et tu as un moteur presque neuf, si tu as du temps, tu controles la moindre piece et tu t'apercevras que y a pas tant a changer que ca, finalement les petits bruits qu'elle nous fait c'est juste pour dire qu'elle existe et qu'elle est pas a l'aise au ralenti...
J'espere etre comprehensible, et si tu as un doute sur ton tendeur de chaine primaire ou pompe a huile, j'ai peut etre une solution pour tester et connaitre le probleme mais la j'ai assez ecrit j'ai pas envie que tu t'endormes
Invité- Invité
Re: j suis mal...
tu sera le bienvenu....le budget c est pas un probleme....je veus juste avoir cette becane pour rouler aux beaux jours. jai la rtm et le manuel d atelier et j ai deja demonté un 4 pattes entierement(650 cbc)donc je vire ma vis de carter je refait 2,3 joints de carters je nettoie les plans de joint eet demontage crepine sur memere et je compare les distrib usure des cames tension chaine façon nanard donc j achete un demarreur roue libre plateau dallumage carter droit gauche stator etc...enfin tout ce qui manque sur photos a prix sympa....ca ne mange pas de pain d avoir 2 moteurs complet de tout facon....allez j y retourne... photos ce soir....
tranber- Zeu Boldoriste
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Re: j suis mal...
bon les photos demain juré j ai gratté pendant des heures le plan de joint du carter et j ai acheté. de quoi faire moi meme les differents joints de carter dont j aurais fatalement besoin. si il pleut je demonte memere
tranber- Zeu Boldoriste
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Re: j suis mal...
+- 90000Km:
la distri c'est bien il faut surtout voir la longueur de la grande chaine qui doit etre à changer, la petite est souvent bonne à faire plus de Km mais bon si tu fais l'une tu fais l'autre!!!...
et regarde si les guides ne sont pas trop naze et les tendeurs ne sont pas déformé,,,
mais il y a un gros travail sur les bielles et le vilo, les coussinets fondent trés vite passé 80000Km et pour moi sans avoir vu les entraille de ton moteur il faut changer les coussinets de bielles et de vilo,,,
voir le jeu des pistons meme si ils doivent etre bon et voir les segments eux ils sont surment à changer du coup,,,
le reste c'est un bon décallaminage des pistons et de la culasse avec des joints de queue de soupapes neuf, un control de l'état des soupapes d'échapement qui n'aime pas trop le SP95 avec une carbu faible et un 4 en 1,,,
au boulot!!!...
la distri c'est bien il faut surtout voir la longueur de la grande chaine qui doit etre à changer, la petite est souvent bonne à faire plus de Km mais bon si tu fais l'une tu fais l'autre!!!...
et regarde si les guides ne sont pas trop naze et les tendeurs ne sont pas déformé,,,
mais il y a un gros travail sur les bielles et le vilo, les coussinets fondent trés vite passé 80000Km et pour moi sans avoir vu les entraille de ton moteur il faut changer les coussinets de bielles et de vilo,,,
voir le jeu des pistons meme si ils doivent etre bon et voir les segments eux ils sont surment à changer du coup,,,
le reste c'est un bon décallaminage des pistons et de la culasse avec des joints de queue de soupapes neuf, un control de l'état des soupapes d'échapement qui n'aime pas trop le SP95 avec une carbu faible et un 4 en 1,,,
au boulot!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: j suis mal...
avec sandro je vais me retrouver sans becane adieu gp adieu cml ou je mets le turbo mecano b...et couche tot
tranber- Zeu Boldoriste
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Re: j suis mal...
bon memere va pas bouger...controle complet du moteur demonté puis pochette de joints et/ou vilobielles segments decalaminage chaines ect...et si je tarde memere aura droit au tenders et chaine de distrib mieux vaut s occuper du moteur demonté et rouler tranquillou...!!
tranber- Zeu Boldoriste
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Re: j suis mal...
j ai trouvé un palmer,un pied a coulisse je commande la pochette de joint chez qui?(rapidité d envoi et cout)ou je controle tout et je commande tout en meme temps?qu'en pensez vous?
tranber- Zeu Boldoriste
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Re: j suis mal...
controle d'abord, ca te coutera moins cher en frais de port suivant ce qu'il te faut !
Faf- Zeu Boldoriste
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Re: j suis mal...
bon je rattaque nettoyage moteur....il a deja eté ouvert photos a venir,et il est gras devant...je peux peut etre le faire tourner sur un banc...pour rire
tranber- Zeu Boldoriste
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Re: j suis mal...
pour les cylindres, si tu connais un garagiste sympa, demandes lui de te preter un comparateur d'alesage (ovalisation) et un micrometre d'interieur, choses que je pourrai certainement te preter d'ailleurs, si tu as une semaine et demi a attendre, avec la cote de la rmt tu sauras trés vite ou tu en es.
Invité- Invité
Re: j suis mal...
ton plan pour la chaine primaire c est par en dessous?
tranber- Zeu Boldoriste
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Re: j suis mal...
bon je sort de l atelier bo...tension distrib methode nanard....sur les 2 moteurs...sur memere c est relativement tendu sur le demonté malgré la tension la chaine decolle quand tu tire dessus a l aplomb du pignon... c'est pas normal ça signe d une grosse usure???
tranber- Zeu Boldoriste
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Re: j suis mal...
Si tu as une semaine ou deux (max) je repondrai a tes questions en live
Invité- Invité
Re: j suis mal...
bon pour l instant vous avez été sages...surtout sandro demain recompense on ouvre....et ca va ch....
tranber- Zeu Boldoriste
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Re: j suis mal...
ouaci oula decrassage moteur (brosse a dent) sortir le moteur du cadre (arg) et demain j ouvre la bete pour de vrai+ un tour de memere horloge.... quel pied je kiffe...... demain on depece......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]maintenant que j ai décidé de démonter ça va aller vite fodra suivre la memére a une patate d enfer mais je vais faire le boc a la place du mans.....
tranber- Zeu Boldoriste
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Re: j suis mal...
si tu dois commander des piece essaie chez david silver spares
j'ai deja commande , c'est rapide et d'autres personnes du forum ont deja commande , ils pourront te donner leur avis
david silver n'est pas trop cher habituellement comme c'est anglais et que la livre sterling chute , il y a des affaires a faire
bon courage
j'ai deja commande , c'est rapide et d'autres personnes du forum ont deja commande , ils pourront te donner leur avis
david silver n'est pas trop cher habituellement comme c'est anglais et que la livre sterling chute , il y a des affaires a faire
bon courage
andre3d- Biker en bol d'or
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Re: j suis mal...
ok le chti....jconno bien ta coin hydrequent rinxent marquise chcalé le welch ect...jcommande tout en meme temps donc on y est pas encore....vivement le vilo dans les mains
tranber- Zeu Boldoriste
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Re: j suis mal...
jpeux po demonter.... faut que je range l etabli... preparer des pots pour ranger la soupaperie paske si je fais un plan large vous allez me huer....donc prochaine photo un etabli....
tranber- Zeu Boldoriste
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andre3d- Biker en bol d'or
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Re: j suis mal...
veinard t as la mer...
tranber- Zeu Boldoriste
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Re: j suis mal...
oui mais avec une eau a 21° maxi l'ete c'est pas le pied , mais pour le peche c'est le paradis
tout comme toi j'ai commence a restaure 1 750 cb kz mais je dois faire un break pour cause du boulot
tout comme toi j'ai commence a restaure 1 750 cb kz mais je dois faire un break pour cause du boulot
andre3d- Biker en bol d'or
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Re: j suis mal...
bienvenu au club!moi je range l etabli paske il y a40 cms de foutoir dessus et pour ranger les soupaperies c kamikaze
tranber- Zeu Boldoriste
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Re: j suis mal...
bin jai demonté le 4 en un( rouillé)pour inspecter crepine+fuite dhuile a l embrayage +un goujon de l echappement cassé a raz ( pas par moi)plus tu demonte plus t as de boulot, je sens que je vais intervertir les moteurs pour voir...
tranber- Zeu Boldoriste
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Re: j suis mal...
bon je tourne a 9000trs mn pour avoir de la mecanique a faire mais la becane tiens toujours...... j espere que mémére arrivra a dijon pour les cml
tranber- Zeu Boldoriste
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Re: j suis mal...
c'est le regime de croisiere
ca va te faire drole quand tu va peter une bielle si tu veut vraimment accellerer le processus , vide ton huille
ca va te faire drole quand tu va peter une bielle si tu veut vraimment accellerer le processus , vide ton huille
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: j suis mal...
pffffffffffff meme pas peur j'ai deux doigts sur l embrayage et de grande oreilles bon pour l huile je sais pas ou est le bouchon de vidange
tranber- Zeu Boldoriste
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