Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

j suis mal...

+15
le morvandiau
yann
marsu41
nounours
lebiket
pierrot 95
jean louis k
gg d'albi
Philippe
bugomiel
Gaswin
andre3d
Faf
sandro
tranber
19 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

j suis mal... Empty j suis mal...

Message  tranber 12.03.09 23:12

54000kms sans ouvrir le moteur... je craque...j ai pour idée de reconditionner mon deuxieme moteur par quoi je commence lol affraid affraid confused
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

j suis mal... Empty Re: j suis mal...

Message  tranber 12.03.09 23:31

je me cale dans garage ou racing pour les photos?je crois entendre un bruit de chaine primaire qui me fait comprendre qu elle en a super marre.....dixit egalement un chef d atelier qui veux me vendre une moto(beaucoup plus moderne)mais j aime trop mon bol....donc moteur neuf(heu..)meme si je mets du temps......donc ou sevis je monsieur le moderateur?confused?j attends votre proposition avec les mains propre pour l instant........... Shit Mr.Red affraid
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

j suis mal... Empty Re: j suis mal...

Message  sandro 12.03.09 23:31

à 54000Km tu fais rien sur ton moteur scratch
study à 80000 tu commense à réfléchir mais pas avant!!!...

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6693
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

j suis mal... Empty Re: j suis mal...

Message  tranber 12.03.09 23:41

attends t as mal compris....elle a 940000 je l ai eu a 40000.....
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

j suis mal... Empty Re: j suis mal...

Message  tranber 12.03.09 23:43

heu 94000! 54000en consommables meme pas une crepine....
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

j suis mal... Empty Re: j suis mal...

Message  tranber 13.03.09 11:26

bon voila la bete
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

j suis mal... Empty Re: j suis mal...

Message  tranber 13.03.09 11:29

heu....[img][/img]
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

j suis mal... Empty Re: j suis mal...

Message  tranber 13.03.09 11:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

j suis mal... Empty Re: j suis mal...

Message  tranber 13.03.09 14:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

j suis mal... Empty Re: j suis mal...

Message  tranber 13.03.09 14:45

donc soit j essaie de faire peter ce moteur sans l ouvrir ou je mate la distrib pour voir si rien n'est louche ou je demonte carrement tout car je ne sais rien sur ce moteur....en attendant nettoyage crepine et retension des chaines sur mon bo pour voir si le bruit disparait...ca disparait quand j accelere de toute façon....j attends vos suggestions pour la procedure de cette photo de moteur je demonte ou j essaie de faire tourner?au fait merci a faf pour son tuto photo c est limpide bounce
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

j suis mal... Empty Re: j suis mal...

Message  Faf 13.03.09 16:14

Pour ce moteur de toute facon, une vidange /nettoyage crepine/ filtres seraient un minimum ...

C'est une deuxieme donc si j'ai bien suivi !

Le moteur tournai pour venir chez toi ? arreté depuis longtemps ? tu veux en faire koi ? moteur bloqué ?

Si c'est pour rouler tranquille(sur route ouverte j'entend) alors :

prk ya pas le rotor confused remet au moins la vis en bout de villebrequin, un peut d'huile moteur par les trous de bougie et tu fais tourner le moteur à la main (clef de 17 sur a vis du rotor) doucement pour reveiller tout ca si ca fait un bail ... là si tout va bien, tu peut essayer de la faire tourner (apres vidange et filtres) sans démonter ... l'idéal étant de rouler un peu avec pour la "décrasser"... mais sans trop tirer dessus pis révision complete apres 500 à 1000 Kms .. et si tout va bien .. tan mieu .. thumleft

Sinon bin démontage complet en regle et au minimum une pochette de joints completes (<100Euros) study


Si c'est pour faire de la piste : démontage d'office pour etre sur ... trop risqué sur circuit de pas savoir dans quel etat c'est dedant ! Thumb down Thumb down


Voilu, aller au boulot ..!

( scratch euh attend tout de meme confirmation d'un des mécanos officiels du club ... Mr.Red -> aller les gars, au boulot aussi ! fuckmdr )
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

j suis mal... Empty Re: j suis mal...

Message  tranber 13.03.09 21:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

j suis mal... Empty Re: j suis mal...

Message  tranber 13.03.09 21:36

bon quelques photos avant le nettoyage du garage et du moteur sous l oeil bienveillant de ma belle(il faut que je range c est le b.....)au passage si vous avez les pieces qui me manquent.....ca meviterais de demonter ma belleprix sympa bien sur lol argje vous montrerai ce que je peux negocier quand j aurais rangé...... affraid Mr.Red
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

j suis mal... Empty Re: j suis mal...

Message  tranber 13.03.09 21:54

heu j aai la rampe de carbus...le rotor mais le reste ah si les bobines........ les carters surtout a trouver + allumage bon demain j enchaine....ce moteur a ete livre avec ma belle qui a du prendre une boite.....mais bon au boulot on verra bounce bounce bounce
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

j suis mal... Empty Re: j suis mal...

Message  tranber 14.03.09 13:27

j ai trouvé un rotor + l ecrou... ca tourne!!! c est beau.... vidange et inspection crepine les photos ce soir Twisted Evil
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

j suis mal... Empty Re: j suis mal...

Message  tranber 14.03.09 22:02

bon d accord j ai été faire un tour mais pas plus de 8000trs mn...bon ce moteur...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la crepine c est pas gagné affraid
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

j suis mal... Empty Re: j suis mal...

Message  Invité 15.03.09 9:06

J'espere que tu as un carter d'huile de rehange parceque j'avais le meme etat au niveau des tuyauteries d'huile et les vis ont cassé dedans, je te souhaites que ca se passe mieux pour toi, sinon, en preventif "degrip'froid" de chez loctite je crois et au pire tourne a gauche ou extracteurs "americains" bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j suis mal... Empty Re: j suis mal...

Message  Invité 15.03.09 19:27

un ptit coup de marteau a plat sur la tete des vis deja sa permet de debloqué
legé le coup de marteau c est juste histoire de decoler les filetages bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j suis mal... Empty Re: j suis mal...

Message  tranber 15.03.09 21:02

vi vi merci. D[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]es CRETINS ont blindé les 14 vis au frein filet!!!malgré mes doigts de fée une a pété mais pas au raz ouf!!!les conduites radiateurs c etait coton aussi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[lisune tete de vis foirée hihi bon demain decollage du carterj ai fais mon petit tour avec mémére pour decompresser.... geek
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

j suis mal... Empty Re: j suis mal...

Message  tranber 16.03.09 19:00

c est pas gagné...regardez ces 2 photos...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur l'ailette du moteur a restaurer la feuillure est decollée... sur mon bo non! ca peut fuir par la? bon le carter est venu...les vis etaient serrées a mort blindées au frein filet!!! du boulot de cochon... Shit une a peté mais pas au raz...la crepine est pas super ... quelques cheveux de metal d un demi millimetreje temporise en briquant le carter[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

j suis mal... Empty Re: j suis mal...

Message  tranber 16.03.09 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]g.com/image_preview.php?i=26&u=12554138][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

j suis mal... Empty Re: j suis mal...

Message  tranber 16.03.09 20:10

bon recap...les photos disparaissent????j y comprends rien...je vais retendre les chaines facon nanard(avé le tournevis)comparer visuellement avec ,le moteur demonté,faire les joints pour carter huile(2 ou trois pour etre tranquille)sortir la vis petée,me renseigner pour le defaut sur culasse du démonté bref jai du boulot....mais je compare les 2 moteurs...faut bien reflechir j attends vos suggestions.....vive la mecanique.... affraid study What the fuck ?!? Shit confused pale
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

j suis mal... Empty Re: j suis mal...

Message  Invité 16.03.09 20:55

arretez moi si je dis une connerie, mais en bruit de chaine ca peut venir de la chaine primaire et aussi des deux autres, si tu as la RMT tu peux controler ta chaine (arbre admission /arbre echapement) avec les pignons, c'est juste une longueur entraxe a mesurer, mais il faut deposer les arbres , la chaine verticale, de memoire je sais plus si il y a un moyen de controle, a savoir t'en as pour 110€ les deux chez superboldor.de, la chaine primaire est sous tension grace a un tendeur hydraulique, la pression n'etant pas assez forte au ralenti, alors tu entends la chaine , pour l'etat de celle ci, si quelqu'un peut en parler a savoir si elle se change souvent ou non, si il y a des problemes frequents avec, je suis preneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j suis mal... Empty Re: j suis mal...

Message  tranber 16.03.09 21:49

mon probleme est simple.aller au gp de france,et aller aux coupes motolegende donc troyes le mans troyes dijon troyes+ tournoter autour de chez moi...mon bo est vieux... trop vieux une refonte totale s impose...et c'est c..de demonter sans aller jusqu'au fond du moteur....c est cretin de tout casser en negligeant l entretien courant....donc obligé de commencer une restauration avec ce deuxieme moteur...et mettre toutes les chances de mon coté en me faisant la main quitte a garder les bonnes pieces pour abaisser le cout de la refection !tu me suis?je ne veux pas investir tant que je n ai pas diagnostiqué....mais je veux rouler quand meme Mr.Red donc tout bruit m inquiete...d ou qu il vienne.mais je dois reconnaitre qu un bol c est costaud....a condition de respecter la chauffe et de pas taquiner la zone rouge Mr.Red je suis joueur tu viens au mans avec moi tu sera un frere... lol! ceci dit quand je ne suis pas au ralenti c est une HORLOGE jocolor geek a 8500 trs minutes je rends la main fuckmdr enfin 9000 de temps en temps mais pas sur les intermediaires... tu sais tout...vive la mecanique!et au plaisir d une arsouille affraid
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

j suis mal... Empty Re: j suis mal...

Message  Invité 17.03.09 16:54

etant du nord est et allant frequement a chaumont et de temps en temps a limoges (en BO bien entendu) , alors il est pas impossible qu'on se voit, je passe jamais bien loin quand je suis a chaumont, et je passe par brienne en descendant a limoges. De mon point de vue, j'ai cassé deux moteurs (juste les coussinets de vilo) parceque je n'ai pas pris la peine de demonter et refaire quelques trucs, maintenant, je pense que tu peux refaire un moteur pour pas trop cher, c'est ce que je compte faire en rentrant dans un mois, je vais demonter mon moulin pour tout voir et etre sur de ce avec quoi je roule, la seule limite avec ca c'est le temps, et fais comme moi, applique la regle des 3 P : patience, perseverance, perceuse!
Je suis sur que si tu fais un calin a sandro il te dira quoi regarder, y a rien de compliqué sur ce moteur, y a juste un million d'astuces pour ce qu'il faut faire ou non, et aprés de la patience, une RMT et beaucoup de café.
En avril, je depoile tout pour changer mes joints moteurs et verifier la boite, le vilo, la chaine primaire... J'en profite en meme temps pour sabler et peindre les differents carters, bloc cylindres, culasse, histoire d'avoir un travail propre, ca me fait ch... mais bon, ca vaut vraiment le cout, et puis demonter c'est apprendre, enfin, c'est aussi faire des conneries mais y a un bon panel de mecanos ici qui t'en empecheront Smile Une fois tout par terre, c'est fou comme c'est simple de prendre toutes les cotes d'usure et de savoir ou on en est, un doute sur les coussinets, c'est 8€ piece chez cmsnl et certainement qu'on trouve moins cher, la chaine primaire tu la trouves a 125€ sur ebay, le tendeur a 81€, si ta boite est bonne, pas de soucis, sinon, y a du stock de boite entre la france et l'allemagne, pour la verif, voir avec quelqu'un qui connait, 30€ les joints spys moteur, 80€ la pochette de joints moteur.
Je ne connais pas ton budget mais la, pour etre sur d'avoir un bas moteur quasi neuf ca fait 400 € et t'es tranquile pour un bail.
Je te dirai d'attendre de savoir exactement comment controler la chaine primaire et que le tendeur baignant dans l'huile ne doit pas etre si mal que ca, au pire de changer ses joints et de controler ta pompe a huile, ce qui reduit carrement la facture, pour l'esthetique mettre un coup de neuf ne coute pas grand chose, polish et vernis pour certaines pieces en alu, et un petit traitement pour les autres pour leur longevité, c'est a toi de voir .
Avec tous les gens qui commandent des pieces c'est facile de faire un devis et de savoir ce que tu peux faire, en plus avec deux moteurs, c'est rapide de faire un echange
Beaucoup de gens ici ont du stock de pieces, suffit de voir qui en vend .
En bref, si tu as de l'argent tu refais tout pour pas si cher que ca, et tu as un moteur presque neuf, si tu as du temps, tu controles la moindre piece et tu t'apercevras que y a pas tant a changer que ca, finalement les petits bruits qu'elle nous fait c'est juste pour dire qu'elle existe et qu'elle est pas a l'aise au ralenti...
J'espere etre comprehensible, et si tu as un doute sur ton tendeur de chaine primaire ou pompe a huile, j'ai peut etre une solution pour tester et connaitre le probleme mais la j'ai assez ecrit j'ai pas envie que tu t'endormes Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j suis mal... Empty Re: j suis mal...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum