veut plus demarrer ma BO !!!!
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veut plus demarrer ma BO !!!!
salut la compagnie, ma BO marchait super (enfin presque) et sachant que je l'ai monté en cafe racer j'ai monté dessus un silencieux d'origine de kawa z1000 nouvelle generation (aie pas taper). tout allait bien mais trouvant le silencieux trop long j'ai decidé de raccourcir les flutes d'une dizaine de centimetre en enlevant un peu de bordel la dedans.
suite à ca je refais un tour et la elle ratatouille, prends mal les tours bref une carburation toute dereglée, je rentre à l'atelier et depuis elle veut plus demarrer...
l'allumage tout est ok, j'ai demonté ma rampe tout va bien, j'ai des etincelles aux bougies, j'ai retendu mes chaines de distribution, recalé mon allumage mais toujours rien elle pete pas, au secours vous qui etes plus calés que moi...
cela peut il venir de ma carburation a resynchroniser vu que l'echappement a été modifié si j'avais su ...
merci
PS: pendant que j'y suis et pour ne pas ouvrir un autre post, est ce que quelqu'un a deja monté une fourche inversée sur sa BO sans trop de probleme, si oui de quel modele ?
suite à ca je refais un tour et la elle ratatouille, prends mal les tours bref une carburation toute dereglée, je rentre à l'atelier et depuis elle veut plus demarrer...
l'allumage tout est ok, j'ai demonté ma rampe tout va bien, j'ai des etincelles aux bougies, j'ai retendu mes chaines de distribution, recalé mon allumage mais toujours rien elle pete pas, au secours vous qui etes plus calés que moi...
cela peut il venir de ma carburation a resynchroniser vu que l'echappement a été modifié si j'avais su ...
merci
PS: pendant que j'y suis et pour ne pas ouvrir un autre post, est ce que quelqu'un a deja monté une fourche inversée sur sa BO sans trop de probleme, si oui de quel modele ?
tonio13000- Biker en bol d'or
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Re: veut plus demarrer ma BO !!!!
Salut Tonio13000
Quand tu nous dit:
...l'allumage tout est ok, j'ai demonté ma rampe tout va bien,...
T'as pas de problème alors
.
.
.
.
.
.
Je déconne si tu nous précisez un peut plus en détail ce que tu as fait
à l'allumage
à ta rampe
on pourrait certainement en déduire ce que tu n'as pas fait
@+Dominique
Quand tu nous dit:
...l'allumage tout est ok, j'ai demonté ma rampe tout va bien,...
T'as pas de problème alors
.
.
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Je déconne si tu nous précisez un peut plus en détail ce que tu as fait
à l'allumage
à ta rampe
on pourrait certainement en déduire ce que tu n'as pas fait
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: veut plus demarrer ma BO !!!!
as tu touché à autre chose que l'echappement???
pour le pot, remet celui que tu avais avant et regarde si çà fait pareil! çà enleverrai un doute
pour le pot, remet celui que tu avais avant et regarde si çà fait pareil! çà enleverrai un doute
nini72- Pilote de BO
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nono1100r- Fan de bol d'or
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Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: veut plus demarrer ma BO !!!!
Elle est juste pas contente de l'echapement que tu lui a collé ^^ tu pouvais pas lui mettre un tit martin?
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: veut plus demarrer ma BO !!!!
Je n'ai pas une grande expérience de la BO, mais j'ai déja remarqué que les bougies D8R sont tres susceptibles elles n'aiment pas trop une carburation approximative, (j'ai cramé un jeu en faisant les réglages de ma rampe Dell'orto) et même si elles font une étincelle à l'air libre ça ne veux pas forcement dire qu'elle sont OK, donc si elles sont mouillées apres une tentative de démarrage tu peux toujours essayer de les changer.
Patrick
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patrick- Biker en bol d'or
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Re: veut plus demarrer ma BO !!!!
tout a fait d'accord la dr8es est neuve tant qu'elle est dans sa boite, l'étincelle ne veut pas dire que ca marche
maintenant j'essaye des bougies bosch xr4cs. reste a voir a l'usage
en motoculture la NGK est plus fragile que la champion,( avis perso )
maintenant j'essaye des bougies bosch xr4cs. reste a voir a l'usage
en motoculture la NGK est plus fragile que la champion,( avis perso )
Re: veut plus demarrer ma BO !!!!
merci pour votre aide.
pour etre plus clair, j'ai restauré de A à Z et monté en cafe racer ma BO, j'y suis depuis 2 ans. tout etait fini, elle roulait bien, elle demarrait pas trop mal,un pro m'a fait la synchro, bref tout ok.
ensuite j'ai coupé mes echappements, elle a demarré apres au premier coup et en faisant un tour de 500M elle s'est dereglée, elle toussotait et prenait pas ses tours.
les bougies ont de l'etincelle, ma rampe de carbu est toute revisée, come le reste du moteur d'ailleurs que j'ai demonté entierement (elle avait redemarré du premier coup)
je peux pas remettre le pot d'avant, j'en ai pas, j'ai decoupé celui que j'avais.
j'ai touché a rien d'autre, j'ai meme retendu mes chaines de distrib. et recalé mon allumage.
je comprends pas, ce qui est sur c'est que le pot y est pour quelque chose.
je vous fais des photos demain et je vous mets ça en ligne
merci
pour etre plus clair, j'ai restauré de A à Z et monté en cafe racer ma BO, j'y suis depuis 2 ans. tout etait fini, elle roulait bien, elle demarrait pas trop mal,un pro m'a fait la synchro, bref tout ok.
ensuite j'ai coupé mes echappements, elle a demarré apres au premier coup et en faisant un tour de 500M elle s'est dereglée, elle toussotait et prenait pas ses tours.
les bougies ont de l'etincelle, ma rampe de carbu est toute revisée, come le reste du moteur d'ailleurs que j'ai demonté entierement (elle avait redemarré du premier coup)
je peux pas remettre le pot d'avant, j'en ai pas, j'ai decoupé celui que j'avais.
j'ai touché a rien d'autre, j'ai meme retendu mes chaines de distrib. et recalé mon allumage.
je comprends pas, ce qui est sur c'est que le pot y est pour quelque chose.
je vous fais des photos demain et je vous mets ça en ligne
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tonio13000- Biker en bol d'or
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Re: veut plus demarrer ma BO !!!!
après une tentative de démarrage, tes bougies sont sèches ou mouillées?
-si elles sont sèches c'est un pb d'essence: regarde si l'essence coule en ouvrant la vis de vidange d'une cuve, si ça ne coule pas, c'est un pb d'arrivé d'essence, mise à l'air du réservoir, tuyau pincé... je ne sais pas si sur les 750 il y a un robinet automatique à dépression comme sur la rampe des 1100, si il y en a un vérifies que la prise de dépression (petit tuyau noir) soit bien raccordée sur une pipe d'admission et que le tuyau de mise à l'air ne soit pas pincé.
-Si les bougies sont mouillées, vérifies le calage de l'allumage, si c'est OK alors change les bougies, une étincelle à l'air libre te donne une indication sur les bobines mais peux avoir une étincelle sur une bougie morte, et au pire si ce n'est pas ça ça te fera un jeu d'avance et ça lèvera un doute.
Un moteur même déréglé démarre, il cafouille il pétarade, mais il démarre.
bon courage
-si elles sont sèches c'est un pb d'essence: regarde si l'essence coule en ouvrant la vis de vidange d'une cuve, si ça ne coule pas, c'est un pb d'arrivé d'essence, mise à l'air du réservoir, tuyau pincé... je ne sais pas si sur les 750 il y a un robinet automatique à dépression comme sur la rampe des 1100, si il y en a un vérifies que la prise de dépression (petit tuyau noir) soit bien raccordée sur une pipe d'admission et que le tuyau de mise à l'air ne soit pas pincé.
-Si les bougies sont mouillées, vérifies le calage de l'allumage, si c'est OK alors change les bougies, une étincelle à l'air libre te donne une indication sur les bobines mais peux avoir une étincelle sur une bougie morte, et au pire si ce n'est pas ça ça te fera un jeu d'avance et ça lèvera un doute.
Un moteur même déréglé démarre, il cafouille il pétarade, mais il démarre.
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patrick- Biker en bol d'or
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Re: veut plus demarrer ma BO !!!!
c'est un bon départ de regarder tes bougies monte des D8EA,,,
et revois ta carburation,,,
pour montée une forche inversée c"est pas trop dur mais faut bien tous regarder:
la longueur, la position en demin guidon ou en guidon simple, le plus facile c'est de reprendre l'avant complet d'une machine et de lui monter la colonne de ta BO,,,
ici
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et là
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et revois ta carburation,,,
pour montée une forche inversée c"est pas trop dur mais faut bien tous regarder:
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sandro- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 01/09/2005
Re: veut plus demarrer ma BO !!!!
bon alors un peu de nouvelles.
j' ai refait mes niveaux de cuve de carbus, tout est ok par contre j'ai remarqué qu'après avoir essayé de demarrer les bougies sont mouillées sur l'electrode.j'ai essayé avec un nouveau jeu de bougie mais le probleme perdure.
j'ai diminué la richesse de chaque carbu mais elle toussote encore sans vouloir se lancer.
je pense que je vais revoir mon calage d'allumage mais la moto est pas vidangée donc je peux pas demonter mon cache arbre a came. comment faire le calage avec precision sans se reperer aux arbres à cames avec le PMH ?
merci pour vos conseils, j'attends vos suggestions mais je suis maintenant quasiment sur que ça vient de l'alimentation en essence
voici des images de ma 750 CBK avec kit wiseco 985cc.
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j' ai refait mes niveaux de cuve de carbus, tout est ok par contre j'ai remarqué qu'après avoir essayé de demarrer les bougies sont mouillées sur l'electrode.j'ai essayé avec un nouveau jeu de bougie mais le probleme perdure.
j'ai diminué la richesse de chaque carbu mais elle toussote encore sans vouloir se lancer.
je pense que je vais revoir mon calage d'allumage mais la moto est pas vidangée donc je peux pas demonter mon cache arbre a came. comment faire le calage avec precision sans se reperer aux arbres à cames avec le PMH ?
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tonio13000- Biker en bol d'or
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Re: veut plus demarrer ma BO !!!!
tonio13000 a écrit:
je pense que je vais revoir mon calage d'allumage mais la moto est pas vidangée donc je peux pas demonter mon cache arbre a came. comment faire le calage avec precision sans se reperer aux arbres à cames avec le PMH ?
Bonsoir
Tu peux tout à fait démonter ton couvre culasse sans vidanger ton moteur au préalable.
Ne te prend pas la tête et démonte nous tout ça
Sandy- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 25/04/2010
Re: veut plus demarrer ma BO !!!!
Pour vérifier le calage de l'avance tu n'a pas besoin de déposer le couvre AAC, tu dépose le couvercle de l'allumage et tu vérifies que le repère "S" au-dessus des capteurs soit aligné avec l'index fixe, quand l'arrête du rotor est en face de l'arrête du capteur gauche (RTM page 30). Pour empêcher le moteur de démarrer il faut un décalage très important de l'allumage.
tu as vérifié si il y avait de l'essence dans les cuves des carbus?
autre piste: l'échappement bouché, facile à vérifier dépose le pot et démarre... si ça démarre c'est les voisins qui vont être contents
bon courage
tu as vérifié si il y avait de l'essence dans les cuves des carbus?
autre piste: l'échappement bouché, facile à vérifier dépose le pot et démarre... si ça démarre c'est les voisins qui vont être contents
bon courage
patrick- Biker en bol d'or
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Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: veut plus demarrer ma BO !!!!
merci pour vos conseils.
alors oui il y a de l'essence dans les cuves pas de soucis d'apport d'essence c'est sur.
ensuite j'ai recalé l'allumage comme il faut avec l'avance qu'il faut donc le trait de gauche en face du repere (c'est bien ça ?), je suis la RMT de toute facon.
ensuite j'ai decidé de tester mes bobines, la resistance de bobinage est bonne mais lors du test ou il fautse brancher d'un coté sur la fiche rouge 6 broches et de l'autre sur le fil de chaque bobine : ma bobine de gauche est ok car la tension chute de 12V à 1V grosso modo mais sur la bobine de droite la tension ne chute qu'à 9V.
d'ailleurs durant ce test sur la bobine de droite en mettant a la masse d'un coup il y a eu un coup de feu venant du pot, donc l'essence accumulée a explosé d'un coup.
faut il donc changer ma bobine de droite ou alors le probleme est ailleurs.
alors oui il y a de l'essence dans les cuves pas de soucis d'apport d'essence c'est sur.
ensuite j'ai recalé l'allumage comme il faut avec l'avance qu'il faut donc le trait de gauche en face du repere (c'est bien ça ?), je suis la RMT de toute facon.
ensuite j'ai decidé de tester mes bobines, la resistance de bobinage est bonne mais lors du test ou il fautse brancher d'un coté sur la fiche rouge 6 broches et de l'autre sur le fil de chaque bobine : ma bobine de gauche est ok car la tension chute de 12V à 1V grosso modo mais sur la bobine de droite la tension ne chute qu'à 9V.
d'ailleurs durant ce test sur la bobine de droite en mettant a la masse d'un coup il y a eu un coup de feu venant du pot, donc l'essence accumulée a explosé d'un coup.
faut il donc changer ma bobine de droite ou alors le probleme est ailleurs.
tonio13000- Biker en bol d'or
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Re: veut plus demarrer ma BO !!!!
moi je dit deux choses ,
1; ta moto est tres belle ! vraiment , les feux arrieres et clicos discret a souhait , t'as de bon gout
2; comme patrick essais avant de tout changer de demonter ton echappement , et puis de demarrer , c'est depuis ton changement de pots alors commence par verifier ca . t'as pt'etre une chicane ou je ne sait quoi qui as bougé En tout cas ne laisse pas ton moteur tourner trop longtemps sans echappement , tes soupapes vont pas aimer
1; ta moto est tres belle ! vraiment , les feux arrieres et clicos discret a souhait , t'as de bon gout
2; comme patrick essais avant de tout changer de demonter ton echappement , et puis de demarrer , c'est depuis ton changement de pots alors commence par verifier ca . t'as pt'etre une chicane ou je ne sait quoi qui as bougé En tout cas ne laisse pas ton moteur tourner trop longtemps sans echappement , tes soupapes vont pas aimer
Gaswin- La Dream Team du Forum
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monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: veut plus demarrer ma BO !!!!
elle est chouette t'as fais un joli travail!!!...
2 p'tits trucs,,,
pour tes bobines c'est une bonne cible mais ta BO tournait bien juste avant le changement du pot???...
regarde l'état de surface de tes bobines si elles sont gonflées ou fendus, c'est qu'elles sont nazes,,,
bobines débranchées teste avec un ohm métre il doit y avoir dans les 5 ohm entre le + et le -,,,
tu n'as pas du avoir l'occase de rouler beaucoup depuis le montage des p'tits filtres KN ils vont vite noircir avec les vapeurs d'huile et la poussiere,,,
quand tu vas rouler un poil fort, l'huile de barbotage de la cloche d'embrayage va sortir par le filtre de droite,,,
c'est normal et pas grave, si ca t'arrive remonte une durite et fais la partir derriere dans un bocal,,,
perso, selon l'utilisation de la machine, je n'ai pas touché le renifleur côté embrayage, soit changer de place, voir meme simplement bouché sans z'autre chose!!!...
2 p'tits trucs,,,
pour tes bobines c'est une bonne cible mais ta BO tournait bien juste avant le changement du pot???...
regarde l'état de surface de tes bobines si elles sont gonflées ou fendus, c'est qu'elles sont nazes,,,
bobines débranchées teste avec un ohm métre il doit y avoir dans les 5 ohm entre le + et le -,,,
tu n'as pas du avoir l'occase de rouler beaucoup depuis le montage des p'tits filtres KN ils vont vite noircir avec les vapeurs d'huile et la poussiere,,,
quand tu vas rouler un poil fort, l'huile de barbotage de la cloche d'embrayage va sortir par le filtre de droite,,,
c'est normal et pas grave, si ca t'arrive remonte une durite et fais la partir derriere dans un bocal,,,
perso, selon l'utilisation de la machine, je n'ai pas touché le renifleur côté embrayage, soit changer de place, voir meme simplement bouché sans z'autre chose!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
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Date d'inscription : 01/09/2005
Re: veut plus demarrer ma BO !!!!
effectivement elle marchait bien avant le changement de pot.
mes bobines ont bien 5ohms en mettant le + du metrix sur la fiche noire et blanche et le - sur les 2 autres fiches en MEME temps. si je mets le - sur un seul des fils je n'ai que 2,5 ohms mais sur la revur ils disent bien que c'est sur les 2 en meme temps donc j'ai bien 5 OHMS.
ce qui est marrant c'est que quand j'ai testé la chute de tension comme decrit dans la RMT en me prenant d'un cote sur la prise rouge 6 broches et de l'autre sur la bobine, quand j'ai testé celle de droite d'un coup l'essence accumulée dans un des cylindres a pété (coup de fusil) et la tension ne chute pas comme elle devrait.
est ce qu'il y a un souci sur cette bobine ou pas ? car elles marchaient super avant...
moi mon impression c'est que l'allumage se fait comme s'il etait decalé alors qu'il ne l'est pas, verifié ce matin :
- came d'admission et d'echappement en face à face sur le cylindre 1
- repere 1-4 du plateau d'allumage avec le trait d'avance en face du picot
- et donc la came d'allumage se retrouve bien pointe sur la gauche, je pense que c'est bon....
les pots ça m'etonnerait car j'ai juste raccourci les silencieux c'est tout.
avant de faire ce dernier tour j'ai donc coupé les pots et retendu un peu au pif (ans la RMT) mes chaines de distrib. (ce qui aurait pu modifié l'allumage en roulant ?)
je suis un peu perdu la...
mes bobines ont bien 5ohms en mettant le + du metrix sur la fiche noire et blanche et le - sur les 2 autres fiches en MEME temps. si je mets le - sur un seul des fils je n'ai que 2,5 ohms mais sur la revur ils disent bien que c'est sur les 2 en meme temps donc j'ai bien 5 OHMS.
ce qui est marrant c'est que quand j'ai testé la chute de tension comme decrit dans la RMT en me prenant d'un cote sur la prise rouge 6 broches et de l'autre sur la bobine, quand j'ai testé celle de droite d'un coup l'essence accumulée dans un des cylindres a pété (coup de fusil) et la tension ne chute pas comme elle devrait.
est ce qu'il y a un souci sur cette bobine ou pas ? car elles marchaient super avant...
moi mon impression c'est que l'allumage se fait comme s'il etait decalé alors qu'il ne l'est pas, verifié ce matin :
- came d'admission et d'echappement en face à face sur le cylindre 1
- repere 1-4 du plateau d'allumage avec le trait d'avance en face du picot
- et donc la came d'allumage se retrouve bien pointe sur la gauche, je pense que c'est bon....
les pots ça m'etonnerait car j'ai juste raccourci les silencieux c'est tout.
avant de faire ce dernier tour j'ai donc coupé les pots et retendu un peu au pif (ans la RMT) mes chaines de distrib. (ce qui aurait pu modifié l'allumage en roulant ?)
je suis un peu perdu la...
tonio13000- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 04/03/2010
Re: veut plus demarrer ma BO !!!!
je n'ai helas aucune solution à t'apporter quand à ton probleme, je voulais juste te félicité du travail accomplit sur ta machine ...
Elle est superbe, mais du coup je suis jalous et j'aurais pleins de questions à te poser quand tu auras 5mn ...
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
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Re: veut plus demarrer ma BO !!!!
alors c'est quand tu veux tu me fais une liste et je te reponds au plus vite avec plaisir....
tonio13000- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 04/03/2010
Re: veut plus demarrer ma BO !!!!
Si ça peux t'aider, j'ai eu des soucis un poil similaires ces derniers temps :
J'ai changé les bobines, le faisceau, les capteurs...et ça ne démarrait plus.
En fait c'étaient les bougies : neuves et 2 de claquées.
En remontant 2 anciennes, ça tourne...
J'ai changé les bobines, le faisceau, les capteurs...et ça ne démarrait plus.
En fait c'étaient les bougies : neuves et 2 de claquées.
En remontant 2 anciennes, ça tourne...
GT_air- Zeu Boldoriste
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Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: veut plus demarrer ma BO !!!!
je vais aussi racheter des bougies ca coute pas grand chose mais c'est le doute que j'ai sur la bobine qui m'inquiete, est ce que le test que j'ai fais prouve qu'elle est naze ou alors un autre composant ?
tonio13000- Biker en bol d'or
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Localisation : cremieu (nord isère)
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Date d'inscription : 04/03/2010
Re: veut plus demarrer ma BO !!!!
[img][/img]Salut
Bravo ta machine est très belle , pour tes problèmes moi j'ai de gros problèmes de ratatouillage et pour finir une machine qui ne démarrait plus du tout le problème veanit aussi des bobines
Bravo ta machine est très belle , pour tes problèmes moi j'ai de gros problèmes de ratatouillage et pour finir une machine qui ne démarrait plus du tout le problème veanit aussi des bobines
Invité- Invité
Re: veut plus demarrer ma BO !!!!
tonio13000 a écrit:
avant de faire ce dernier tour j'ai donc coupé les pots et retendu un peu au pif (ans la RMT) mes chaines de distrib. (ce qui aurait pu modifié l'allumage en roulant ?)
je suis un peu perdu la...
Retendre les chaines ne peut pas décaler l'alumage qui est directement en bout de vilebrequin. Par contre faire tourner le moteur avec les tendeurs de chaine libérés, risque, sur certaines bécanes, de décaler la distribution si les chaines sont très détendues , je ne sais pas si c'est le cas sur la BO, mais tu peux toujours vérifier le calage de la distri.
Enfin n'hésite pas à investir dans un jeu de bougies NEUVES D8EA plutôt que DR8ES
Patrick
patrick- Biker en bol d'or
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Re: veut plus demarrer ma BO !!!!
nan pas de risque vas pas chercher des enmerdes coté distri!!!...
change tes bougies et on voit apres,,,
change tes bougies et on voit apres,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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