Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement

+2
ponpon
Liga
6 participants

Aller en bas

Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement Empty Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement

Message  Liga 6/12/2013, 12:46

Voilà depuis sa transformation en café racer ma bol d'or veut plus démarrer.Et je sais pas d'ou ça peut provenir.

Pour qu'elle veuille bien démarrée je dois essoré la poignée d'accélérateur à fond et là le moteur part et il tourne aux alentours des 1100 Trs/min , si je relâche un peu l'accélérateur elle cale.
J'ai essayer de jouer sur la vis de ralenti mais rien y fait ni sur le starter.

Pour l'histoire lors de la modif en café racer j'ai changer le guidon par une paire de guidon bracelet. J'ai vérifier en actionnant la poignée des gaz les papillons d'admissions sont totalement ouvert et en la relâchant ils se referment correctement. Je pense pas que ça peut venir de là, bien que je sais pas justement c'est la seule chose que je vois que ma modification en café racer à pu toucher au niveau carburation.

Avant ça la moto démarrée bien de temps en temps fallait un peu insister surtout quand il fait un peu plus froid.
J'ai vidanger les cuve des carbus et vérifier que le robinet laisser bien passer l'essence et les cuve se remplisse bien.

Donc mes piste peuvent-être: 

-les câbles d'accélérateurs un mauvais passage mais je pense que je verrais pas les mécanisme de papillons s'actionner si c'était ça.

- j'ai toucher un câble des bobine d'allumage ou crée un faux contact en démontant et remontant les connecteurs qui sont dans le phares ou les bobines ont lâchées mais étrange quand même qu'en accélérant à fond la moto démarre mais ne vas pas au-delà de 1100 trs/min environ et cale dès qu'on lâche l'accélérateur.

-soit je joue de mal chance et j'ai une merde qui est venue se coller dans les gicleurs ou les aiguille et qui obstrue le passage de l'essence.

Avant la modif j'ai mis du nettoyant carburateur dans le réservoir avec environ 5 litres d'essence comme conseiller sur le flacon par contre j'ai pas pu faire un grand tour avec il s'est mis à neiger arrivée au bout de ma rue donc je suis rentrer de suite et j'ai laisser tourné la moto au ralenti pendant 15/20 minutes et après j'ai fait le plein du réservoir.
Est-ce que ça a pu me décoller des merdes et les pousser plus loin et du coup me bloquer les gicleurs ou autres chose dans le carbu ?

Si quelqu'un a une idée je suis preneur parce que là j'ai pas trop quoi vérifier en premier.

Merci d'avance

Liga
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin
monture : 750 BO RC04
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement Empty Re: Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement

Message  Liga 6/12/2013, 13:09

Bon je me répond à moi-même après un rapide essai en débranchent les anti-parasites des bougies et en le remettant un coup ça fait augmenter le régime et un coup ça le fait retomber, apparemment y a une merde à ce niveau là mais quoi et où .... et au niveau des sortie du collecteur d'échappement j'ai celle du 3 ème cylindre qui est bien chaude et les autres sont froides.
J'ai des bougies DR8ES comment savoir si les bougies ont claquées ou si c'est les bobines ou autre chose plus loin ?

Liga
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin
monture : 750 BO RC04
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement Empty Re: Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement

Message  ponpon 6/12/2013, 13:30

D'abord mets des bougies neuves et vérifie que tu as bien une étincelle. Ça devrait démarrer  albino

ponpon
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement Empty Re: Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement

Message  Liga 6/12/2013, 13:40

Les bougies, les câble HT et les antiparasites ont 1 mois et 100 Kms à tout cassé, elle seraient déjà foireuses ?

Liga
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin
monture : 750 BO RC04
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement Empty Re: Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement

Message  ponpon 6/12/2013, 15:36

Oui oui, change les bougies. Elle se sont abîmées avec les essais de démarrage.

ponpon
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement Empty Re: Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement

Message  Invité 6/12/2013, 16:18

Hélas oui, des bougies ont claquées au démarrage (trop riche )
la monte de bougie D8(9) ea t'aideront à régler la carburation.
le fait de débrancher l'antiparasite crée une plus forte intensité à la coupure et donc l'étincelle arrive à se faire par la fêlure de la porcelaine et enflamme ton essence.
JLS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement Empty Re: Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement

Message  GT_air 6/12/2013, 23:32

C'est la plaie sur ces moteurs, parfois les bougies claquent en rafale.
Record perso 12 en une semaine. (sur 4 BO)...
Je les achète par boites de 10. Merci Jean-Louis Wink
GT_air
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement Empty Re: Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement

Message  Liga 7/12/2013, 14:04

Bon j'ai remis les anciens bougies (je jette jamais rien tant que c'est réparable ou réutilisable, ça as du bon des fois lol) et Vrooooum la moto a démarrée aussitôt sans problème.
Donc je m’en vais quérir 4 nouvelles bougie D8EA cette fois à la place de mes DR8ES. 

Au passage y a pas un pro du réglage de la carburation dans le coin du Haut-Rhin ou de Belfort ? Parce que je suis autodidacte dans la mécanique et apprendre une fois à régler des carbus avec un pro serait sympa, parce que je sais jamais si j'ai bien réglé ma richesse ou pas etc... Confused 

En tout cas merci à tous pour la solution, sinon je serait déjà entrain de démonter mes bobines, boîtiers d'allumages et le câblage de toute la moto, j'aurais jamais penser à incriminer les bougies vu qu'elles avaient moins de 100 Kms.respect merci!

Liga
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin
monture : 750 BO RC04
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement Empty Re: Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement

Message  Gaswin 7/12/2013, 14:09

bel exemple de l’utilité du forum thumleft 

GT t'as des actions cher NGK ? non ? ben tu devrais ! mdrbleu mdrbleu 

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement Empty Re: Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement

Message  Invité 7/12/2013, 14:19

Gaswin a écrit:bel exemple de l’utilité du forum thumleft 

GT t'as des actions cher NGK ? non ? ben tu devrais ! mdrbleu mdrbleu 
Y a les champions qui sont beaucoup plus solides et les Denso aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement Empty Re: Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement

Message  Yann-per 7/12/2013, 16:09

Bizarre ces problemes de bougies, ayant eu un 900 en 81 j'ai jamais eu de soucis avec les bougies !! Wink
Yann-per
Yann-per
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 267
Age : 65
Localisation : BZH
monture : 900 Bol d'or SC01 et VFR 750 RC 36 -1
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement Empty Re: Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement

Message  GT_air 7/12/2013, 17:02

J'ai une théorie perso : il y a eu une mauvaise série (ou de la contre-façon)
de NGK. Depuis l'été, je n'en ai pas claqué une seule.....
GT_air
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement Empty Re: Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement

Message  marsu41 7/12/2013, 23:38

Bj
Pour avoir roulé avec des bols dans les années 80 effectivement claquage de bougies peut fréquent 
Par contre soucis beaucoup plus récurant maintenant , tout modèles a carbu confondu( et même de pire en pire )
Depuis quand  :   je dirais la disparition de l essence  plombé Mr. Green Mr. Green 
Les essences actuelles sont faites pour de l injection  et s oxydent  (très) vite 
Purger les cuves de carbu, maintenir les réservoirs plein trouver des bougies moins susceptible semble être des solutions
A voir aussi les produits stabilisant pour essence ( pas concluant pour ma part )fuckmdr Smile 
Marsu
marsu41
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1351
Age : 64
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement Empty Re: Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum