Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement
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ponpon
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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement
Voilà depuis sa transformation en café racer ma bol d'or veut plus démarrer.Et je sais pas d'ou ça peut provenir.
Pour qu'elle veuille bien démarrée je dois essoré la poignée d'accélérateur à fond et là le moteur part et il tourne aux alentours des 1100 Trs/min , si je relâche un peu l'accélérateur elle cale.
J'ai essayer de jouer sur la vis de ralenti mais rien y fait ni sur le starter.
Pour l'histoire lors de la modif en café racer j'ai changer le guidon par une paire de guidon bracelet. J'ai vérifier en actionnant la poignée des gaz les papillons d'admissions sont totalement ouvert et en la relâchant ils se referment correctement. Je pense pas que ça peut venir de là, bien que je sais pas justement c'est la seule chose que je vois que ma modification en café racer à pu toucher au niveau carburation.
Avant ça la moto démarrée bien de temps en temps fallait un peu insister surtout quand il fait un peu plus froid.
J'ai vidanger les cuve des carbus et vérifier que le robinet laisser bien passer l'essence et les cuve se remplisse bien.
Donc mes piste peuvent-être:
-les câbles d'accélérateurs un mauvais passage mais je pense que je verrais pas les mécanisme de papillons s'actionner si c'était ça.
- j'ai toucher un câble des bobine d'allumage ou crée un faux contact en démontant et remontant les connecteurs qui sont dans le phares ou les bobines ont lâchées mais étrange quand même qu'en accélérant à fond la moto démarre mais ne vas pas au-delà de 1100 trs/min environ et cale dès qu'on lâche l'accélérateur.
-soit je joue de mal chance et j'ai une merde qui est venue se coller dans les gicleurs ou les aiguille et qui obstrue le passage de l'essence.
Avant la modif j'ai mis du nettoyant carburateur dans le réservoir avec environ 5 litres d'essence comme conseiller sur le flacon par contre j'ai pas pu faire un grand tour avec il s'est mis à neiger arrivée au bout de ma rue donc je suis rentrer de suite et j'ai laisser tourné la moto au ralenti pendant 15/20 minutes et après j'ai fait le plein du réservoir.
Est-ce que ça a pu me décoller des merdes et les pousser plus loin et du coup me bloquer les gicleurs ou autres chose dans le carbu ?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur parce que là j'ai pas trop quoi vérifier en premier.
Merci d'avance
Pour qu'elle veuille bien démarrée je dois essoré la poignée d'accélérateur à fond et là le moteur part et il tourne aux alentours des 1100 Trs/min , si je relâche un peu l'accélérateur elle cale.
J'ai essayer de jouer sur la vis de ralenti mais rien y fait ni sur le starter.
Pour l'histoire lors de la modif en café racer j'ai changer le guidon par une paire de guidon bracelet. J'ai vérifier en actionnant la poignée des gaz les papillons d'admissions sont totalement ouvert et en la relâchant ils se referment correctement. Je pense pas que ça peut venir de là, bien que je sais pas justement c'est la seule chose que je vois que ma modification en café racer à pu toucher au niveau carburation.
Avant ça la moto démarrée bien de temps en temps fallait un peu insister surtout quand il fait un peu plus froid.
J'ai vidanger les cuve des carbus et vérifier que le robinet laisser bien passer l'essence et les cuve se remplisse bien.
Donc mes piste peuvent-être:
-les câbles d'accélérateurs un mauvais passage mais je pense que je verrais pas les mécanisme de papillons s'actionner si c'était ça.
- j'ai toucher un câble des bobine d'allumage ou crée un faux contact en démontant et remontant les connecteurs qui sont dans le phares ou les bobines ont lâchées mais étrange quand même qu'en accélérant à fond la moto démarre mais ne vas pas au-delà de 1100 trs/min environ et cale dès qu'on lâche l'accélérateur.
-soit je joue de mal chance et j'ai une merde qui est venue se coller dans les gicleurs ou les aiguille et qui obstrue le passage de l'essence.
Avant la modif j'ai mis du nettoyant carburateur dans le réservoir avec environ 5 litres d'essence comme conseiller sur le flacon par contre j'ai pas pu faire un grand tour avec il s'est mis à neiger arrivée au bout de ma rue donc je suis rentrer de suite et j'ai laisser tourné la moto au ralenti pendant 15/20 minutes et après j'ai fait le plein du réservoir.
Est-ce que ça a pu me décoller des merdes et les pousser plus loin et du coup me bloquer les gicleurs ou autres chose dans le carbu ?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur parce que là j'ai pas trop quoi vérifier en premier.
Merci d'avance
Liga- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 06/10/2013
Re: Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement
Bon je me répond à moi-même après un rapide essai en débranchent les anti-parasites des bougies et en le remettant un coup ça fait augmenter le régime et un coup ça le fait retomber, apparemment y a une merde à ce niveau là mais quoi et où .... et au niveau des sortie du collecteur d'échappement j'ai celle du 3 ème cylindre qui est bien chaude et les autres sont froides.
J'ai des bougies DR8ES comment savoir si les bougies ont claquées ou si c'est les bobines ou autre chose plus loin ?
J'ai des bougies DR8ES comment savoir si les bougies ont claquées ou si c'est les bobines ou autre chose plus loin ?
Liga- Fan de bol d'or
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Re: Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement
D'abord mets des bougies neuves et vérifie que tu as bien une étincelle. Ça devrait démarrer
ponpon- Pilote de BO
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Re: Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement
Les bougies, les câble HT et les antiparasites ont 1 mois et 100 Kms à tout cassé, elle seraient déjà foireuses ?
Liga- Fan de bol d'or
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Re: Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement
Oui oui, change les bougies. Elle se sont abîmées avec les essais de démarrage.
ponpon- Pilote de BO
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Re: Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement
Hélas oui, des bougies ont claquées au démarrage (trop riche )
la monte de bougie D8(9) ea t'aideront à régler la carburation.
le fait de débrancher l'antiparasite crée une plus forte intensité à la coupure et donc l'étincelle arrive à se faire par la fêlure de la porcelaine et enflamme ton essence.
JLS
la monte de bougie D8(9) ea t'aideront à régler la carburation.
le fait de débrancher l'antiparasite crée une plus forte intensité à la coupure et donc l'étincelle arrive à se faire par la fêlure de la porcelaine et enflamme ton essence.
JLS
Invité- Invité
Re: Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement
C'est la plaie sur ces moteurs, parfois les bougies claquent en rafale.
Record perso 12 en une semaine. (sur 4 BO)...
Je les achète par boites de 10. Merci Jean-Louis
Record perso 12 en une semaine. (sur 4 BO)...
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GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement
Bon j'ai remis les anciens bougies (je jette jamais rien tant que c'est réparable ou réutilisable, ça as du bon des fois lol) et Vrooooum la moto a démarrée aussitôt sans problème.
Donc je m’en vais quérir 4 nouvelles bougie D8EA cette fois à la place de mes DR8ES.
Au passage y a pas un pro du réglage de la carburation dans le coin du Haut-Rhin ou de Belfort ? Parce que je suis autodidacte dans la mécanique et apprendre une fois à régler des carbus avec un pro serait sympa, parce que je sais jamais si j'ai bien réglé ma richesse ou pas etc...
En tout cas merci à tous pour la solution, sinon je serait déjà entrain de démonter mes bobines, boîtiers d'allumages et le câblage de toute la moto, j'aurais jamais penser à incriminer les bougies vu qu'elles avaient moins de 100 Kms.
Donc je m’en vais quérir 4 nouvelles bougie D8EA cette fois à la place de mes DR8ES.
Au passage y a pas un pro du réglage de la carburation dans le coin du Haut-Rhin ou de Belfort ? Parce que je suis autodidacte dans la mécanique et apprendre une fois à régler des carbus avec un pro serait sympa, parce que je sais jamais si j'ai bien réglé ma richesse ou pas etc...
En tout cas merci à tous pour la solution, sinon je serait déjà entrain de démonter mes bobines, boîtiers d'allumages et le câblage de toute la moto, j'aurais jamais penser à incriminer les bougies vu qu'elles avaient moins de 100 Kms.
Liga- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 06/10/2013
Re: Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement
bel exemple de l’utilité du forum
GT t'as des actions cher NGK ? non ? ben tu devrais !
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Gaswin- La Dream Team du Forum
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Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
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Re: Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement
Y a les champions qui sont beaucoup plus solides et les Denso aussiGaswin a écrit:bel exemple de l’utilité du forum
GT t'as des actions cher NGK ? non ? ben tu devrais !
Invité- Invité
Re: Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement
Bizarre ces problemes de bougies, ayant eu un 900 en 81 j'ai jamais eu de soucis avec les bougies !!
Yann-per- Biker en bol d'or
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Re: Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement
J'ai une théorie perso : il y a eu une mauvaise série (ou de la contre-façon)
de NGK. Depuis l'été, je n'en ai pas claqué une seule.....
de NGK. Depuis l'été, je n'en ai pas claqué une seule.....
GT_air- Zeu Boldoriste
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Localisation : Dans les vignes
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Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Cb 750 Bol d'or ne veut plus démarrée ou très difficilement
Bj
Pour avoir roulé avec des bols dans les années 80 effectivement claquage de bougies peut fréquent
Par contre soucis beaucoup plus récurant maintenant , tout modèles a carbu confondu( et même de pire en pire )
Depuis quand : je dirais la disparition de l essence plombé
Les essences actuelles sont faites pour de l injection et s oxydent (très) vite
Purger les cuves de carbu, maintenir les réservoirs plein trouver des bougies moins susceptible semble être des solutions
A voir aussi les produits stabilisant pour essence ( pas concluant pour ma part )
Marsu
Pour avoir roulé avec des bols dans les années 80 effectivement claquage de bougies peut fréquent
Par contre soucis beaucoup plus récurant maintenant , tout modèles a carbu confondu( et même de pire en pire )
Depuis quand : je dirais la disparition de l essence plombé
Les essences actuelles sont faites pour de l injection et s oxydent (très) vite
Purger les cuves de carbu, maintenir les réservoirs plein trouver des bougies moins susceptible semble être des solutions
A voir aussi les produits stabilisant pour essence ( pas concluant pour ma part )
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
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