Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!!

+3
Faf
bugomiel
fabrice
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!! Empty CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!!

Message  fabrice 2/5/2009, 21:22

Bonjour à tous
Si quelq'un avait une petite idée des choses à vérifier après celles déjà réalisées, cela m'aiderai bien.

J'ai déjà fait les verifs suivantes après arret prolongé du moteur:

-les 4 bougies fournissent des etincelles lorsques je les test sur la masse
- verif de l'arrivé d'essence et remplissage des 4 cuves carbu ok (soupape à depression de l'arrivée d'essence ok)
-Demarrage au start pilote le moteur tourne à priori correctement
-Dès l'arret de l'injection du star pilote arret du moteur
-Démontage rapide des cuves, pas de ploblème flagrant

Après toutes ces verifs je suis fortement en limite de compétence.A votre avis, le problème ne peut-il venir que de la rampe de carbu ?

Merci de vos réponses

Fabrice.

fabrice
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : lyon
monture : 1100 BO
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!! Empty Re: CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!!

Message  bugomiel 2/5/2009, 22:24

Si elle démarre au Start Pilot, ça ne doit pas être un gros problème.

Tu dis que ta moto est restée longtemps sans tourner, ça se chiffre en mois ou en années ? Ton essence a peut être perdu de ses propriétés. Vidange le réservoir et mets de l'essence neuve. Profite-en pour vérifier qu'il n'y a pas de saletés dans ton bidon. Il faudra vidanger tes cuves de carbu également.

Si ça ne marche toujours pas, je te conseille de sortir ta rampe de carbu et d'ouvrir les cuves pour voir l'état des gicleurs. Tu as peut être de la gomme (dépôt d'essence après évaporation) qui bloque le passage de l'essence.

Si ça peut te rassurer, j'ai redémarré sans trop de problème une 1100 SBO arrêtée 5 ans (sans aucune précaution lors de l'arrêt par l'ancien propriétaire). Le plus beau c'est que 2 fils de bougies étaient inversés, mais elle est tout de même partie sur 2 cylindres après 5 ans de sommeil. Plutôt robustes les BO non ?

bugomiel
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!! Empty Re: CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!!

Message  fabrice 3/5/2009, 07:43

Salut,

-Les cuves sont à priori en bon état
-J'ai controlé quelques gicleurs, pas de problème non plus
-L'essence a 1 ans (j'avais déja fais des essais à cette période et mème problème sauf qu'en insistant un peu trop, j'avais fumé le démarreur que j'ai changé depuis)
-Les piston qui servent à la depression sont libres et coulissent correctement

La brele est à l'arret depuis 14 ans, la rampe a été stocké a sec et fonctionnait bien avant démontage.

fabrice
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : lyon
monture : 1100 BO
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!! Empty Re: CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!!

Message  bugomiel 3/5/2009, 21:39

14 ans, ça commence à faire long pour un arrêt. Le moteur a peut être été oxydé à l'intérieur. Il n'est pas impossible que les cylindres soient piqués. Tu as mis un peu d'huile par le trou de bougie avant de faire les premiers essais ?

Après avoir faire un essai de démarrage, démonte une ou plusieurs bougies pour voir si elles sont humides.
Si elle est humide et sent l'essence, problème d'allumage.
Si elle est sèche, problème de carbu.
Il arrive parfois qu'on ait une étincelle en mettant une bougie à la masse mais sans que ça soit suffisant pour l'inflamation des gaz. Ca n'est arrivé une fois, 4 bougies neuves et s'était reparti.

bugomiel
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!! Empty Re: CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!!

Message  fabrice 3/5/2009, 22:34

Salut,

Le moteur a été stocké démonté et en cartons bien emballé.J'ai fait le remontage et changer la distrib depuis donc pas de problème du coté de la corrosion.

Après les essais au star pilote, les bougies sont seches et fournissent bien des etincelles (d'après mon test précédent) mais elles ont aussi été stockées 14 ans. Je vais donc essayer de les remplacer par des neuves pour controler si elles ne seraient pas malgré tout defectueuses.


Merci de ton aide.

Fabrice

fabrice
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : lyon
monture : 1100 BO
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!! Empty Re: CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!!

Message  Invité 4/5/2009, 07:16

Salut,
j'ai eu aussi ce problème avec une autre bécane.Il y avait bien une étincelle,mais orange.Elle doit être bleue et signifiante.
Mais si elles sont sèches,plutôt voir les carbus je pense (je ne suis pas un mécano hors paire).Un petit bain aux ultra sons ne leur ferait pas de mal après un tel arrêt je pense.
J'ai un pote qui fait ça dans un appareil à ultra sons spécial bijoux qu'il a acheté sur le net pour une trentaine d'euros.
Bonne remise en route
Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!! Empty Re: CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!!

Message  bugomiel 4/5/2009, 09:53

Si tes bougies sont sèches, c'est plutôt du côté des carbus qu'il faut chercher.
Cela dit, c'est vrai que des bougies de 14 ans, ça ne peut pas faire de mal de les changer.

Je suis de l'avis de Stéph, un nettoyage des carbus ne peut pas faire de mal. Les U.S. marchent bien mais sinon tu peux aussi faire toi-même un bain au jus de citron. Fais quelques recherches sur le sujet avec Google, il y a des tutos sur le Web.

bugomiel
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!! Empty Re: CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!!

Message  fabrice 4/5/2009, 17:46

Salut les gars,

Merci pour vos réponses mais il y a pourtant un truc que je pige pas, c'est peut etre des questions à 2 balles mais j'aime bien comprendre :

- Si il y a un problème carbu (en sachant que les 4 cuves sont bien remplies) ne devrait-il pas y avoir au moins 1 ou 2 voir 3 cylindres qui fonctionnent à peu près correctement ?
- Idem pour les bougies, les 4 seraient HS ?

@ +

Fabrice

fabrice
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : lyon
monture : 1100 BO
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!! Empty Re: CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!!

Message  bugomiel 4/5/2009, 18:16

Un seul cylindre ne peut pas faire tourner ton moteur. 2 oui mais à condition qu'ils donnent bien.

Pense aussi que tu as peut être plusieurs problèmes qui se cumulent, par exemple bougies faibles et gicleurs +/- bouchés ou prise d'air aux pipes d'admission. Etant donné que tu viens de remonter ton moteur et qu'il n'a pas tourné depuis longtemps, la probabilité d'avoir plusieurs soucis est élevée.

bugomiel
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!! Empty Re: CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!!

Message  fabrice 4/5/2009, 18:24

OK,

Je vais donc dans un premier temps aller au plus facile et changer les bougies. Si j'ai bien compris (mais je suis pas sur) pour un 1100 F le club preconise des DR8ES ?

fabrice
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : lyon
monture : 1100 BO
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!! Empty Re: CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!!

Message  Invité 4/5/2009, 18:57

Yes DR 8 ES en toutes saisons mais tu peux aussi mettre des DR 8 ES-L pour l'été c'est un indice intermédiaire entre DR 8 ES et DR 9ES ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!! Empty Re: CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!!

Message  fabrice 4/5/2009, 20:01

Ok

Merci à tous,

Je vous tiens au jus de la suite des événements.

@ +

Fabrice.

fabrice
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : lyon
monture : 1100 BO
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!! Empty Re: CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!!

Message  fabrice 27/6/2009, 16:10

Bonjour à tous,

Petite question du jour

Après avoir vérifié les points suivants ca démarre mais ca tourne comme une M... (pas de puissance,ne tiens pas le ralenti,difference de température entre les echapements)

- J'ai changé les bougies et elles sont toutes les 4 humides
- Nouvelle essai avec de l'essence neuve
- Testé l'alumage avec la méthode de la revue technique et du tourne vis


J'ai une petite idée du problème mais étant donné que je suis maintenant très nettement en limite de compétence voici ma question :

Est-ce que le problème pourrait provenir du jeu au soupapes ? j'ai remonté avec les pastilles aux anciens emplacements mais j'ai vu après mesure que certains jeux étaient limites.

Si oui comment faire pour tester les compressions (avec quel matériel)

Merci de vos réponses

@ +

fabrice
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : lyon
monture : 1100 BO
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!! Empty Re: CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!!

Message  Faf 27/6/2009, 17:00

fabrice a écrit:Bonjour à tous,

Petite question du jour

Après avoir vérifié les points suivants ca démarre mais ca tourne comme une M... (pas de puissance,ne tiens pas le ralenti,difference de température entre les echapements)

- J'ai changé les bougies et elles sont toutes les 4 humides
- Nouvelle essai avec de l'essence neuve
- Testé l'alumage avec la méthode de la revue technique et du tourne vis


J'ai une petite idée du problème mais étant donné que je suis maintenant très nettement en limite de compétence voici ma question :

Est-ce que le problème pourrait provenir du jeu au soupapes ? j'ai remonté avec les pastilles aux anciens emplacements mais j'ai vu après mesure que certains jeux étaient limites.

Si oui comment faire pour tester les compressions (avec quel matériel)

Merci de vos réponses

@ +
La différence de T° à l'echappement, tu peux détailler ?
si ton jeu aux soupapes n'est pas bon effectivement tu peux avoir un pb de ce genre ... (si une soupape ne s'est pas déjà bouffée ..)
Fais ton jeu aux soupapes comme il faut, tensions des chaines de distri ...

Ca peut venir aussi d'un pb de synchro carbus ... mais une chose à la fois .. puisque tu sais que ton jeu est limite fini de régler le moteur comme il faut et apres tu t'occupera de la carburation.

Aller, au boulot !! Mr.Red
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!! Empty Re: CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!!

Message  fabrice 27/6/2009, 17:39

Avant de me lancer dans une manip que je ne maitrise pas du tout, je voulais savoir si il y avait un moyen d'isoler le problème (je pensais à la mesure des compressions, comment fait-on et avec quel outil ?)

- En ce qui concerne la distrib, les 2 chaines sont neuves, tendues et calées correctement
- Les joints de queues de soupapes sont neufs et les soupapes ont été rodées par mes soins (du vite fait par un novice en la matière)
- Pour la synchro carbu, la rampe fonctionnait correctement avant démontage donc, je ne pense pas (je ne suis pas formel) que le problème puisse venir de là.

fabrice
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : lyon
monture : 1100 BO
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!! Empty Re: CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!!

Message  barry 72 27/6/2009, 21:10

Salut
aprés avoir rodé tes soupapes as tu controlé l'etancheitee des soupapes en mettant ta culasse à l'envers (bougies en place)et de l'essence dans les chambres à combustions pour voir ; si oui et que c'etait etanche peut etre à tu des soupapes qui n'ont pas assez de jeu et qui ferment mal sur le cylindre dont le tube est froid.
Pour controler tes compression il te faut un compressiometre que tu vis à la place de la bougie du cyl que tu controle .

bon courage JLP
barry 72
barry 72
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : 17
monture : martin 900 bo ,900 rs café 125xls
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!! Empty Re: CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!!

Message  fabrice 28/6/2009, 12:44

Salut

J'ai fait le test d'etanchéité au soupapes qui était ok.

Pour les compression comment proceder

je supose que cela doit ce dérouler comme ce qui suit mais je ne suis pas sur :

- pose du mano sur 1 cylindre/essai de démarrage et mesure de la pression
- idem pourles autres cylindres

Mais quels sont les valeurs limites

fabrice
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : lyon
monture : 1100 BO
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!! Empty Re: CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!!

Message  barry 72 28/6/2009, 13:22

salut ci joint la procedure pour le controle des compressions ça viens du manuel d'atelier (cb1100f qui me sert pour mon900 )si tu as l'ocasse d'en trouver un ça complete la revue tech.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
barry 72
barry 72
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : 17
monture : martin 900 bo ,900 rs café 125xls
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!! Empty Re: CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!!

Message  sandro 28/6/2009, 13:37

study j'ai pas tous lu, mais elle tournait le jour d'avant et le jour d'aprés plus rien???...
ou tu as fait une révision et elle n'est pas repartie???... scratch

si c'est la révision, tu regardera si la bobine de gauche est bien sur les bougies des cylimdres 1 et 4; la droite sur les 2 et 3!!!...

geek

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6698
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!! Empty Re: CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!!

Message  fabrice 28/6/2009, 14:01

Salut

Pour Sandro, j'ai refait la distrib et après verif les bobines HT sont ok.

Si je lis correctement :

- les valeurs de pression par cylindre doivent etre comprises entre 12 et 16 Bars ?

fabrice
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : lyon
monture : 1100 BO
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!! Empty Re: CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!!

Message  gg d'albi 30/6/2009, 21:31

Si tu y arrives pô, je te reprends ton moulin, me faut quelques pièces internes pour mon 11!!!!! Mr.Red
gg d'albi
gg d'albi
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!! Empty Re: CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!!

Message  gg d'albi 30/6/2009, 21:39

Ce serait pas un pb de prise d'air ou d'un mélange trop pauvre???

Si ça démarrait au start pilot et après rien, ça pourrait venir de là non? Donc du coup, réglage rampe??? J'ai raison???

De toute façon, 2 choses à faire, jeux aux soupapes puis synchro...

Cafouillage et T°C élevée sur 1 ou plusieurs cylindres (enfin tuyau de collecteur), ce sont les 2 choses à faire au premier abord...
gg d'albi
gg d'albi
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!! Empty Re: CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!!

Message  sandro 30/6/2009, 23:48

scratch branche ta rampe de carbu en direct sans le clapet à dépréssion,,,
je pense que c'est lui qui est resté collé et qui t'en merde!!!...
si elle tourne bien aprés envois du WD40 par tous les tubes avant de le démonter,,,
des fois ca suffit!!!...
ha et pense à laisser le clapet monté pour que la prise à dépréssion soit bouché et juste tu monte un tube qui va du réservoir aux carbus,,,

thumleft

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6698
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!! Empty Re: CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!!

Message  tarmot17 1/7/2009, 00:23

Smile quant tu essai de demarer sans start pilote , tes bougies sont humide???
si non t as un PB d arrivee d essence donc+1 avec sandro d ailleur moi le systeme de robico a depression je l ai vire
tarmot17
tarmot17
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1137
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!! Empty Re: CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!!

Message  fabrice 4/7/2009, 08:47

J'ai en effet eu un problème d'arrivée d'essence causé par le clapet de dépression mais maintenant c'est Ok. Donc je crois que je vais faire ce que dit gg (le jeu au soupape et si besoin une synchro) , je pense y voir plus claire par la suite.

Merci à tous

fabrice
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : lyon
monture : 1100 BO
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!! Empty Re: CB 1100 F - Y' a pas moyen de démarrer !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum