Carburateurs
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Re: Carburateurs
CUVES, POINTEAU ET GICLEURS D'ESSENCE
La dépose de la cuve ...
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... donne accès au flotteur et aux gicleurs d'essence.
1°) Niveau de cuve
Après dépose de la cuve...
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... enlever le joint, tenir le carburateur, passage des gaz vertical de manière à appliquer
la languette du flotteur sur le pointeau qui doit être fermé, mais sans comprimer son ressort amortisseur.
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Dans cette position la distance entre le flotteur et le plan de joint du carburateur doit être
de 15,5mm +/-0,5mm, contrôlable avec un réglet.
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Au besoin tordre légèrement la languette A du support du flotteur pour ajuster la hauteur du flotteur
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La dépose de la cuve ...
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... donne accès au flotteur et aux gicleurs d'essence.
1°) Niveau de cuve
Après dépose de la cuve...
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... enlever le joint, tenir le carburateur, passage des gaz vertical de manière à appliquer
la languette du flotteur sur le pointeau qui doit être fermé, mais sans comprimer son ressort amortisseur.
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Dans cette position la distance entre le flotteur et le plan de joint du carburateur doit être
de 15,5mm +/-0,5mm, contrôlable avec un réglet.
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Au besoin tordre légèrement la languette A du support du flotteur pour ajuster la hauteur du flotteur
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Dernière édition par charlemagne le 23/4/2017, 20:23, édité 4 fois
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Re: Carburateurs
Pointeau
Un pointeau détérioré peut provoquer le débordement de la cuve par son trop-plein
moteur arrêté, essence ouverte et également une tendance à engorger au ralenti et
à bas régime car le niveau d'essence ne peut plus être régularisé.
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Pour déposer le pointeau, extraire l'axe du flotteur, et ôter flotteur et pointeau avec
son petit ressort d'accrochage.
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En profiter pour nettoyer le siège du pointeau A
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Un pointeau détérioré peut provoquer le débordement de la cuve par son trop-plein
moteur arrêté, essence ouverte et également une tendance à engorger au ralenti et
à bas régime car le niveau d'essence ne peut plus être régularisé.
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Pour déposer le pointeau, extraire l'axe du flotteur, et ôter flotteur et pointeau avec
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Dernière édition par charlemagne le 23/4/2017, 20:25, édité 3 fois
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Re: Carburateurs
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VUE DE DESSOUS
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1 Vis de richesse
(réglage d'origine: vissez à fond, sans excès, puis desserrez, CB900 et CB750 1 tour 1/2)
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A Vis de vidange de cuve avec son joint torique
B Vis de richesse, ressort, rondelle métallique, joint torique (ATTENTION à cette petite rondelle métallique, très baladeuse)
3°) Gicleurs d'essence
Les gicleurs principaux peuvent être dévissés et remplacés, tandis que le gicleur
de ralenti est monté à demeure, étant serti. Il n'est donc pas remplacable
(Voir plus haut, démontage possible, schéma n°7)
Après avoir retiré la cuve in accède aux gicleur d'essence et au flotteur.
A gicleur principal secondaire (origine: CB900-98, CB750-102),
B gicleur de ralenti, dont le puit est obturé par un bouchon de caoutchouc,
(Ce bouchon doit rendre étanche le puit, la qualité des caoutchoucs, plus l'essence sans plomb
ont tendance à les rétracter).
C gicleur principal primaire (origine: CB900-68, CB750-68)
D flotteur
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ATTENTION - Ne jamais nettoyer les gicleurs avec un fil métallique, au risque d'agrandir
leur passage et de dérégler la carburation. Les nettoyer à l'air comprimé ou en soufflant.
VUE DE DESSOUS
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1 Vis de richesse
(réglage d'origine: vissez à fond, sans excès, puis desserrez, CB900 et CB750 1 tour 1/2)
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A Vis de vidange de cuve avec son joint torique
B Vis de richesse, ressort, rondelle métallique, joint torique (ATTENTION à cette petite rondelle métallique, très baladeuse)
3°) Gicleurs d'essence
Les gicleurs principaux peuvent être dévissés et remplacés, tandis que le gicleur
de ralenti est monté à demeure, étant serti. Il n'est donc pas remplacable
(Voir plus haut, démontage possible, schéma n°7)
Après avoir retiré la cuve in accède aux gicleur d'essence et au flotteur.
A gicleur principal secondaire (origine: CB900-98, CB750-102),
B gicleur de ralenti, dont le puit est obturé par un bouchon de caoutchouc,
(Ce bouchon doit rendre étanche le puit, la qualité des caoutchoucs, plus l'essence sans plomb
ont tendance à les rétracter).
C gicleur principal primaire (origine: CB900-68, CB750-68)
D flotteur
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ATTENTION - Ne jamais nettoyer les gicleurs avec un fil métallique, au risque d'agrandir
leur passage et de dérégler la carburation. Les nettoyer à l'air comprimé ou en soufflant.
Dernière édition par charlemagne le 23/4/2017, 20:27, édité 12 fois
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Re: Carburateurs
CLOCHE A DEPRESSION, BOISSEAU, AIGUILLE
Ces éléments ne posent en principe pas de problème.
Toutefois aprés un important kilométrage, l'usure des pièces peut conduire
à leur remplacement.
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A boisseau
B cache, guide boisseau
C aiguille
D vis de serrage d'aiguille
E bouchon plastique avec joint torique
F ressort de boisseau
G joint de cloche à dépression
H cloche à dépression
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1 gicleurs d'air principaux
2 gicleurs d'air de ralenti,
accessibles aprés avoir retiré le petit cache, guide boisseau en plastique
Leur dépose se fait sans difficulté. A la repose, veiller à bien positionner le joint de la cloche dont l'épaulement reçoit la cloche.
Ces éléments ne posent en principe pas de problème.
Toutefois aprés un important kilométrage, l'usure des pièces peut conduire
à leur remplacement.
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A boisseau
B cache, guide boisseau
C aiguille
D vis de serrage d'aiguille
E bouchon plastique avec joint torique
F ressort de boisseau
G joint de cloche à dépression
H cloche à dépression
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1 gicleurs d'air principaux
2 gicleurs d'air de ralenti,
accessibles aprés avoir retiré le petit cache, guide boisseau en plastique
Leur dépose se fait sans difficulté. A la repose, veiller à bien positionner le joint de la cloche dont l'épaulement reçoit la cloche.
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Carburateurs
CAPSULE D'ENRICHISSEMENT A LA DECELERATION
Chaque carburateur est équipé de cette capsule, placée sur le côté gauche.
Tout en appuyant sur le couvercle de la capsule, pour limiter la poussée du ressort, retirer les 2 vis de fixation.
Vérifier que la membrane n'est pas déchirée, ou percée.
Au remontage vérifiez la présence du petit joint torique sous le bossage du couvercle.
Ce joint torique possède un sens de montage, sa face plate devant être côté carburateur.
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Il faut désolidariser tous les carburateurs de la rampe, pour avoir accès aux membranes
des carburateurs 2, 3 et 4 (le n°1 étant toujours le plus à gauche, monté sur la moto).
D'ou l'importance d'une synchronisation après remontage.
Chaque carburateur est équipé de cette capsule, placée sur le côté gauche.
Tout en appuyant sur le couvercle de la capsule, pour limiter la poussée du ressort, retirer les 2 vis de fixation.
Vérifier que la membrane n'est pas déchirée, ou percée.
Au remontage vérifiez la présence du petit joint torique sous le bossage du couvercle.
Ce joint torique possède un sens de montage, sa face plate devant être côté carburateur.
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Il faut désolidariser tous les carburateurs de la rampe, pour avoir accès aux membranes
des carburateurs 2, 3 et 4 (le n°1 étant toujours le plus à gauche, monté sur la moto).
D'ou l'importance d'une synchronisation après remontage.
Dernière édition par charlemagne le 23/4/2017, 20:31, édité 6 fois
charlemagne- La Dream Team du Forum
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Carburateurs
Wahoo impressionnant ..
MERCI !
MERCI !
Faf- Zeu Boldoriste
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Re: Carburateurs
bravo !
je pense que je vais ouvrir une section special pour les tutos
j'en ai commencer un pour retendre la chaine de distri mais je ne l'ai jamais fini ! je vais le rechercher
je pense que je vais ouvrir une section special pour les tutos
j'en ai commencer un pour retendre la chaine de distri mais je ne l'ai jamais fini ! je vais le rechercher
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Carburateurs
ça c'est génial
merci beaucoup
l'idée du tuto
encore merci
merci beaucoup
l'idée du tuto
encore merci
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Carburateurs
Merci de vos encouragements
J'ai commence également celui de la "CARBURATION'
@+Dominique
J'ai commence également celui de la "CARBURATION'
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Carburateurs
Tu es un grand malade Mais qu'est ce que sa va servir
Bravo et merci beaucoup!
Bravo et merci beaucoup!
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: Carburateurs
J'ai négocié avec Popol des 'ROYALTI'
Je déconne
Cela évitera certainement de répéter 3 millards de fois la même chose
et laissera du temps de disponible, pour ceux qui répondaient
N'hésitez pas SURTOUT si il y a un 'QUOIQUE'
@+Dominique
Je déconne
Cela évitera certainement de répéter 3 millards de fois la même chose
et laissera du temps de disponible, pour ceux qui répondaient
N'hésitez pas SURTOUT si il y a un 'QUOIQUE'
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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tranber- Zeu Boldoriste
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monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
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Re: Carburateurs
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
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Re: Carburateurs
super le tuto , clair net et bien fait
un grand merci
un grand merci
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1137
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: Carburateurs
bonjour bonjour
par contre une question
les pointaux de cuve ,, avec ou sans ressort de rappel? pour cb 750fc
sur mes carbu ya n'a pas et j'ai commandé sans a popol
quelle utilité?
autre question
je trouve pas ou acheter un taraud de 2.5 pour les gicleurs de ralenti donc si quelqu'un à un adresse je prend
merci et @=+
par contre une question
les pointaux de cuve ,, avec ou sans ressort de rappel? pour cb 750fc
sur mes carbu ya n'a pas et j'ai commandé sans a popol
quelle utilité?
autre question
je trouve pas ou acheter un taraud de 2.5 pour les gicleurs de ralenti donc si quelqu'un à un adresse je prend
merci et @=+
narnar- Biker en bol d'or
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Age : 61
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monture : 750 f2 bol d'or/Terrot 250/ solex/SS50
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: Carburateurs
flotteurs noir = pointeau avec arceau de rappel
flotteurs blanc = pointeau sans arceau
sur les carbu de bo on peut monter les 2 modèles de floteur mais avec le pointeau qui correspond
dans les Casto ou autres il vendent des tarauds au dètail
regarde aussi dans les outillage de modèlisme sur ebay par exemple
flotteurs blanc = pointeau sans arceau
sur les carbu de bo on peut monter les 2 modèles de floteur mais avec le pointeau qui correspond
dans les Casto ou autres il vendent des tarauds au dètail
regarde aussi dans les outillage de modèlisme sur ebay par exemple
Re: Carburateurs
que faut t il boucher pour suprimer les menbrane et que sa petarade pas??
Invité- Invité
Re: Carburateurs
Remplacer le joint torique Ø5 par un bouchon.
Mais sans effet sur les pétarades, puisque la pompe
d'enrichissement est la pour les supprimer, en principe.
Jean-Louis, on en trouve sur le marché des flotteurs noirs ?
Mais sans effet sur les pétarades, puisque la pompe
d'enrichissement est la pour les supprimer, en principe.
jean louis k a écrit:flotteurs noir = pointeau avec arceau de rappel
flotteurs blanc = pointeau sans arceau
Jean-Louis, on en trouve sur le marché des flotteurs noirs ?
GT_air- Zeu Boldoriste
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