Carburateurs

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Carburateurs

Message  charlemagne le 2/1/2011, 18:03

Pour toutes erreurs constatées, merci de me contacter par MP pour rectification.

- CARBURATEURS:


ATTENTION SI VOUS CONSULTEZ DES FICHES DE PAYS ETRANGERS,
LES NUMEROS DES PIECES PEUVENT ÊTRE DIFFERENTS

N°1

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Re: Carburateurs

Message  charlemagne le 2/1/2011, 18:17

FONCTIONNEMENT DES CARBURATEURS

N°2

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N°3

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Re: Carburateurs

Message  charlemagne le 2/1/2011, 18:21

N°4

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N°5

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Re: Carburateurs

Message  charlemagne le 2/1/2011, 18:22

N°6

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N°7

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Re: Carburateurs

Message  charlemagne le 2/1/2011, 19:22

ELEMENTS DES CARBURATEURS

N°8

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Re: Carburateurs

Message  charlemagne le 2/1/2011, 21:20

CUVES, POINTEAU ET GICLEURS D'ESSENCE
La dépose de la cuve ...
 
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... donne accès au flotteur et aux gicleurs d'essence.

1°) Niveau de cuve
Après dépose de la cuve...

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... enlever le joint, tenir le carburateur, passage des gaz vertical de manière à appliquer
la languette du flotteur sur le pointeau qui doit être fermé, mais sans comprimer son ressort amortisseur.

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Dans cette position la distance entre le flotteur et le plan de joint du carburateur doit être
de 15,5mm +/-0,5mm, contrôlable avec un réglet.

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Au besoin tordre légèrement la languette A du support du flotteur pour ajuster la hauteur du flotteur

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Re: Carburateurs

Message  charlemagne le 2/1/2011, 21:40

Pointeau

Un pointeau détérioré peut provoquer le débordement de la cuve par son trop-plein
moteur arrêté, essence ouverte et également une tendance à engorger au ralenti et
à bas régime car le niveau d'essence ne peut plus être régularisé.

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Pour déposer le pointeau, extraire l'axe du flotteur, et ôter flotteur et pointeau avec
son petit ressort d'accrochage.

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En profiter pour nettoyer le siège du pointeau A

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Re: Carburateurs

Message  charlemagne le 2/1/2011, 22:03

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VUE DE DESSOUS


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1 Vis de richesse
(réglage d'origine: vissez à fond, sans excès, puis desserrez, CB900 et CB750 1 tour 1/2)

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A Vis de vidange de cuve avec son joint torique
B Vis de richesse, ressort, rondelle métallique, joint torique
(ATTENTION à cette petite rondelle métallique, très baladeuse)


3°) Gicleurs d'essence

Les gicleurs principaux peuvent être dévissés et remplacés, tandis que le gicleur
de ralenti est monté à demeure, étant serti. Il n'est donc pas remplacable
(Voir plus haut, démontage possible, schéma n°7)

Après avoir retiré la cuve in accède aux gicleur d'essence et au flotteur.
A gicleur principal secondaire (origine: CB900-98, CB750-102),
B gicleur de ralenti, dont le puit est obturé par un bouchon de caoutchouc,
(Ce bouchon doit rendre étanche le puit, la qualité des caoutchoucs, plus l'essence sans plomb
ont tendance à les rétracter).

C gicleur principal primaire (origine: CB900-68, CB750-68)
D flotteur

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ATTENTION - Ne jamais nettoyer les gicleurs avec un fil métallique, au risque d'agrandir
leur passage et de dérégler la carburation. Les nettoyer à l'air comprimé ou en soufflant.


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Re: Carburateurs

Message  charlemagne le 2/1/2011, 23:11

CLOCHE A DEPRESSION, BOISSEAU, AIGUILLE

Ces éléments ne posent en principe pas de problème.
Toutefois aprés un important kilométrage, l'usure des pièces peut conduire
à leur remplacement.

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A boisseau
B cache, guide boisseau
C aiguille
D vis de serrage d'aiguille
E bouchon plastique avec joint torique
F ressort de boisseau
G joint de cloche à dépression
H cloche à dépression

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1 gicleurs d'air principaux
2 gicleurs d'air de ralenti,
accessibles aprés avoir retiré le petit cache, guide boisseau en plastique

Leur dépose se fait sans difficulté. A la repose, veiller à bien positionner le joint de la cloche dont l'épaulement reçoit la cloche.


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Re: Carburateurs

Message  charlemagne le 3/1/2011, 00:25

CAPSULE D'ENRICHISSEMENT A LA DECELERATION

Chaque carburateur est équipé de cette capsule, placée sur le côté gauche.
Tout en appuyant sur le couvercle de la capsule, pour limiter la poussée du ressort, retirer les 2 vis de fixation.

Vérifier que la membrane n'est pas déchirée, ou percée.
Au remontage vérifiez la présence du petit joint torique sous le bossage du couvercle.
Ce joint torique possède un sens de montage, sa face plate devant être côté carburateur.

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Il faut désolidariser tous les carburateurs de la rampe, pour avoir accès aux membranes
des carburateurs 2, 3 et 4 (le n°1 étant toujours le plus à gauche, monté sur la moto).

D'ou l'importance d'une synchronisation après remontage.


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Re: Carburateurs

Message  charlemagne le 3/1/2011, 00:27

Vérifiez à travers une lumière le bon état de la membrane en étirant le caoutchouc des 2 mains,
si l'une des membranes est défectueuse, n'hésitez pas à changer les 4, leur fin est proche
.

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Re: Carburateurs

Message  Faf le 3/1/2011, 11:34

Wahoo impressionnant .. study thumleft thumleft

MERCI !
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Re: Carburateurs

Message  Gaswin le 3/1/2011, 14:34

bravo ! thumleft

je pense que je vais ouvrir une section special pour les tutos thumleft

j'en ai commencer un pour retendre la chaine de distri mais je ne l'ai jamais fini ! je vais le rechercher Wink

___________________________________________________
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Re: Carburateurs

Message  le morvandiau le 3/1/2011, 18:34

ça c'est génial
merci beaucoup

l'idée du tuto thumleft

encore merci
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Re: Carburateurs

Message  charlemagne le 3/1/2011, 20:01

Merci de vos encouragements thumleft thumleft thumleft

J'ai commence également celui de la "CARBURATION'

study
@+Dominique
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Re: Carburateurs

Message  lebiket le 4/1/2011, 21:55

Tu es un grand malade scratch Mais qu'est ce que sa va servir thumleft thumleft thumleft

Bravo et merci beaucoup!
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Re: Carburateurs

Message  charlemagne le 4/1/2011, 22:04

J'ai négocié avec Popol des 'ROYALTI' mdrbleu mdrbleu mdrbleu

Je déconne

Cela évitera certainement de répéter 3 millards de fois la même chose study study study
et laissera du temps de disponible, pour ceux qui répondaient lol!

N'hésitez pas SURTOUT si il y a un 'QUOIQUE'
@+Dominique fuckmdr
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Re: Carburateurs

Message  tranber le 6/1/2011, 11:34

Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer les bols ...c'est ce sacré Charlemagne...bravo!(il n'y a pas de cambouis!!!! Sad )Trop propre ce tuto!!! What the fuck ?!? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] jocolor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: Carburateurs

Message  le morvandiau le 6/1/2011, 13:47

tranber b a écrit:Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer les bols ...c'est ce sacré Charlemagne...bravo!(il n'y a pas de cambouis!!!! Sad )Trop propre ce tuto!!! What the fuck ?!? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] jocolor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


thumleft trop fort
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Re: Carburateurs

Message  tarmot17 le 9/1/2011, 20:57

super le tuto , clair net et bien fait

un grand merci
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Re: Carburateurs

Message  jean louis k le 15/1/2011, 00:02

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
beau boulot les tutos, et merci aux auteurs qui y consacrent du temps
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Re: Carburateurs

Message  narnar le 5/9/2011, 22:58

bonjour bonjour
par contre une question

les pointaux de cuve ,, avec ou sans ressort de rappel? pour cb 750fc
sur mes carbu ya n'a pas et j'ai commandé sans a popol
quelle utilité?
autre question
je trouve pas ou acheter un taraud de 2.5 pour les gicleurs de ralenti donc si quelqu'un à un adresse je prend Sad

merci et @=+
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Re: Carburateurs

Message  jean louis k le 6/9/2011, 08:33

flotteurs noir = pointeau avec arceau de rappel
flotteurs blanc = pointeau sans arceau

sur les carbu de bo on peut monter les 2 modèles de floteur mais avec le pointeau qui correspond


dans les Casto ou autres il vendent des tarauds au dètail
regarde aussi dans les outillage de modèlisme sur ebay par exemple
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Re: Carburateurs

Message  Invité le 6/9/2011, 20:40

que faut t il boucher pour suprimer les menbrane et que sa petarade pas??

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Re: Carburateurs

Message  GT_air le 6/9/2011, 21:44

Remplacer le joint torique Ø5 par un bouchon.
Mais sans effet sur les pétarades, puisque la pompe
d'enrichissement est la pour les supprimer, en principe.

jean louis k a écrit:flotteurs noir = pointeau avec arceau de rappel
flotteurs blanc = pointeau sans arceau

Jean-Louis, on en trouve sur le marché des flotteurs noirs ?
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