Carburateurs

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Re: Carburateurs

Message  charlemagne le 2/1/2011, 23:11

CLOCHE A DEPRESSION, BOISSEAU, AIGUILLE

Ces éléments ne posent en principe pas de problème.
Toutefois aprés un important kilométrage, l'usure des pièces peut conduire
à leur remplacement.

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A boisseau
B cache, guide boisseau
C aiguille
D vis de serrage d'aiguille
E bouchon plastique avec joint torique
F ressort de boisseau
G joint de cloche à dépression
H cloche à dépression

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1 gicleurs d'air principaux
2 gicleurs d'air de ralenti,
accessibles aprés avoir retiré le petit cache, guide boisseau en plastique

Leur dépose se fait sans difficulté. A la repose, veiller à bien positionner le joint de la cloche dont l'épaulement reçoit la cloche.


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Re: Carburateurs

Message  charlemagne le 2/1/2011, 22:03

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VUE DE DESSOUS


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1 Vis de richesse
(réglage d'origine: vissez à fond, sans excès, puis desserrez, CB900 et CB750 1 tour 1/2)

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A Vis de vidange de cuve avec son joint torique
B Vis de richesse, ressort, rondelle métallique, joint torique
(ATTENTION à cette petite rondelle métallique, très baladeuse)


3°) Gicleurs d'essence

Les gicleurs principaux peuvent être dévissés et remplacés, tandis que le gicleur
de ralenti est monté à demeure, étant serti. Il n'est donc pas remplacable
(Voir plus haut, démontage possible, schéma n°7)

Après avoir retiré la cuve in accède aux gicleur d'essence et au flotteur.
A gicleur principal secondaire (origine: CB900-98, CB750-102),
B gicleur de ralenti, dont le puit est obturé par un bouchon de caoutchouc,
(Ce bouchon doit rendre étanche le puit, la qualité des caoutchoucs, plus l'essence sans plomb
ont tendance à les rétracter).

C gicleur principal primaire (origine: CB900-68, CB750-68)
D flotteur

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ATTENTION - Ne jamais nettoyer les gicleurs avec un fil métallique, au risque d'agrandir
leur passage et de dérégler la carburation. Les nettoyer à l'air comprimé ou en soufflant.


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Re: Carburateurs

Message  charlemagne le 2/1/2011, 21:40

Pointeau

Un pointeau détérioré peut provoquer le débordement de la cuve par son trop-plein
moteur arrêté, essence ouverte et également une tendance à engorger au ralenti et
à bas régime car le niveau d'essence ne peut plus être régularisé.

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Pour déposer le pointeau, extraire l'axe du flotteur, et ôter flotteur et pointeau avec
son petit ressort d'accrochage.

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En profiter pour nettoyer le siège du pointeau A

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Re: Carburateurs

Message  charlemagne le 2/1/2011, 21:20

CUVES, POINTEAU ET GICLEURS D'ESSENCE
La dépose de la cuve ...
 
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... donne accès au flotteur et aux gicleurs d'essence.

1°) Niveau de cuve
Après dépose de la cuve...

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... enlever le joint, tenir le carburateur, passage des gaz vertical de manière à appliquer
la languette du flotteur sur le pointeau qui doit être fermé, mais sans comprimer son ressort amortisseur.

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Dans cette position la distance entre le flotteur et le plan de joint du carburateur doit être
de 15,5mm +/-0,5mm, contrôlable avec un réglet.

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Au besoin tordre légèrement la languette A du support du flotteur pour ajuster la hauteur du flotteur

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Re: Carburateurs

Message  charlemagne le 2/1/2011, 19:22

ELEMENTS DES CARBURATEURS

N°8

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Re: Carburateurs

Message  charlemagne le 2/1/2011, 18:22

N°6

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N°7

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Re: Carburateurs

Message  charlemagne le 2/1/2011, 18:21

N°4

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N°5

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Re: Carburateurs

Message  charlemagne le 2/1/2011, 18:17

FONCTIONNEMENT DES CARBURATEURS

N°2

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N°3

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Carburateurs

Message  charlemagne le 2/1/2011, 18:03

Pour toutes erreurs constatées, merci de me contacter par MP pour rectification.

- CARBURATEURS:


ATTENTION SI VOUS CONSULTEZ DES FICHES DE PAYS ETRANGERS,
LES NUMEROS DES PIECES PEUVENT ÊTRE DIFFERENTS

N°1

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