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préparation moteur

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Message  fabol 17/9/2010, 16:23

je lance ce poste car je suis intéressé de savoir comment préparer un moteur pour bol d'or.
carbu, culasse , vilo..etc...


AVIS aux amateurs pour en discuter.
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Message  tranber 17/9/2010, 19:05

moi je sais les démonter.... mdrbleu mdrbleu mdrbleu
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Message  Gaswin 17/9/2010, 20:54

deja tu veut quoi en cylindrée ?

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Message  yann 18/9/2010, 11:24

interessant, et sans parler de grosse prépa, tout simplement comment les optimiser !
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Message  Faf 18/9/2010, 15:34

si t'as du temps de libre, tu peux déjà au moins ébavurer, sinon polir les conduits d'admission et d'échappement de ta culasse .. ca favorisera le passage des gaz .. (polir coté échappement)

La carbu : c'est trop pointu et ca varie d'une rampe à l'autre donc faut y aller a taton .. ca dépend aussi ce que tu veux en faire .. route ? piste ? ... etc ..
Si tu met des cornets (type K&N ou trompette en alu) faudra sans doute passer par la case dinojet .. non pas pour avoir de gros gicleurs, t'es souvent trop riche car ce sont des réglages d'il y a 30 ans avec l'essence d'il y a 30 ans .. mais pour avoir des aiguilles réglables .. (ce que je dois faire sur la mienne)

Pour exemple sur la mienne j'ai des cornets alu, j'ai monté les gicleurs de 5 points environ .. mais c'est un peu leger a bas régime, donc faudrait que je monte les aiguilles d'un cran .. et vu k'elles sont pas réglables .. bin faut soit bidouiller avec de très très fines rondelles soit investir dans un kit dyno (car apparemment ils ne vendent pas les aiguilles seules) pour avoir des aiguilles réglables ..

Bien sur si tu fais ca faudra avoir aussi un échappement un peu plus libre ...

Voilu .. je ne peux en dire plus .. les spécialistes complèteront ...

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Message  sandro 18/9/2010, 15:45

geek on parle pour un moteur super bien réglé!!!...

un jeu aux soupapes nickel moin de 3 d'éccart entre chaque soupapes;
une bonne syncro (mais si c'est pas là qu'il y a grand chause à chercher);
la distri neuve;
les coussinets de bielle au top;
une pompe à huile en tres bon état avec un filtre et de l'huile de bonne facture (pas du remplacable de merde et de l'huile pour voiture pas cher);
vous me dégagez la boite à air pour monter 4 filtres KN pas du chinetok à la con pas cher et vous montez en gicleur PS sur 15 à 25 points avec un 4 en 1 qui va bien;
on arrache les cables et prise de bougies qui ont mille ans et vous me montez du NGK 5homs neuf standar ou racing voir meme du NOLOGIC avec des D9EA (pour la route c'est pas mal)
Mr.Red
mais ca c'est rien que du réglage au top et votre moteur va tourner,,,


apres t'as une tone de truc de kit de piéces de montage mais ca se monte pas simplement!!!!...
et faut i metre des zeuros,,,
un kit wizcoco à 700zeuro sans le tournage du bloc cylimdre donc plus 200neuros et les joints moteur 100eurox de plus et t'as encore rien fait de fort sur ton moteur,,,
tiens un autre truc vas voir le prix pour un jeu de bougies racing pour BO, j'ai monté cette année des R2349-10 et de la VX,,,
lol!
donc pour la route et du roulage sur piste restez avec un moteur toujour bien régler, avec des piéces propres et de la bonne huile,,,
vous aurez dejà plus qu'aujourd'hui "si vous n'avez pas TOTALEMENT revisé et réglé votre machine dernierement",,,


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Message  fabol 10/10/2010, 22:37

comment peux on contôler sans démontage du moteur si celui-ci est équipé de piston wiseco?
je présume quesi je passe une pige dans le trou de bougie, la disance d'un point à l'autre sera plus courte qu'avec des pistons d'origine.?

y' a t'il d'autres méthodes simples? merci pour les réponses.
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Message  Sandy 10/10/2010, 23:12

de quel point parle tu? si c'est du pmh/pmb cela ne change rien
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Message  yann 11/10/2010, 17:34

les wiseco ont une forme en "toit" tres prononcée il me semble.ça se voit avec une lampe par le puit de bougie.
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Message  fabol 11/10/2010, 19:21

benh si ils ont une forme en toit, , lorsque 'on met les pistons au pmh, l'ecartd entre le haut du puits de bougie et le piston doit est moindre par rapport a un piston d'origine? non?
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Message  nini72 11/10/2010, 19:29

A l'époque, pour la préparation des moteurs, Honda proposait aux meilleurs pilotes de choisir leur pièces d'origine dans leur stocks de pièces. Les pilotes pesaient toutes les pièces en les comparant. En effet entre 2 pièces identiques il y avait des différences de poids. Et il remontait leur moulin comme çà.
Tu pouvais gagner plus d'un kilo sur un moteur sans le fragiliser. (un kilo sur des pièces en mouvement c'est pas mal)


Après équilibrage du vilo, une legère préparation de la culasse, un echappement libre, des cornets et ils tarninaient comme çà!

J'en connais une qui traine dans un coin. "ex moto de course" rien à voir avec nos motos! geek
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Message  sandro 11/10/2010, 20:06

fabol a écrit:benh si ils ont une forme en toit, , lorsque 'on met les pistons au pmh, l'ecartd entre le haut du puits de bougie et le piston doit est moindre par rapport a un piston d'origine? non?

scratch
ca va etre tres dur à trouver,,,
un wisecco c'est un piston "haut" compression en claire le centre de la calote est plus haute d'un milimetre et des bananes!!!...
mais je sais pas te dire la hauteur de chambre PMH au niveau du puit de bougie,,,
c'est peut'etre plus simple de trouver le volume de la chambre???...
STOCK = 901:4=225.25cc par cylimdre
WISECCO = 985:4=246.25cc par cylimdre
study
donc si tu monte une seringue sur la vis de prise de depression et que tu bouche bien l'entre de la pipe coté carbu tu fais un tour de moteur à la main et hop!!!...
tu te sera fait chier pour rien!!!... mdrbleu
le plus simple reste comme dit Yann de voir la geule du piston par le trou de bougie,,, thumleft

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Message  fabol 11/10/2010, 21:05

bon , je vais regarder cela dès que j'ai un peu de temps.

en fait , je pose ma question car j'ai 3 1100 bol... 1 completemtn d'origine et qui tourne comme une horloge. une deuxième qui est en moins bonne état et que je remet propre au fur et à mesure. et une dernière pour pièces.

le truc, c'est que mes 2 preières motos n'ont pas du tout le même comportement moteur. elles n'ont vraiment rien à voir.
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Message  Gaswin 12/10/2010, 12:49

ca peut etre juste du reglage Wink

sinon , tu remplis d'essence une grosse seringue , tu la vde dans le puis de bougie et vois combien t'as mis thumleft

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