900CBF entre cafe racer et roadster
+38
barry 72
breton
Mikybike
findlay37
lebiket
rp
Jipe
ponpon
parcmetre
anakine02
Yann-per
cicinio
Flo21
Philippe
Scanner 22
mick46
PeNNeR
pp6390
marsu41
2m
jean louis k
egli1000hondajapauto
riderforever
tranber
GT_air
tarmot17
Sandy
nono1100r
charlemagne
Mat
Faf
narnar
bugomiel
Barbesolo
jussdo
Gaswin
sandro
le morvandiau
42 participants
Page 20 sur 31
Page 20 sur 31 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31
Re: 900CBF entre cafe racer et roadster
le morvandiau a écrit:ça modifie les passages d'huile et du coup ta fourche n'est plus une pompe à velo.
Cette technique était développée chez honda pour ameliorer la tenue de route en course...
j'ai rigidifié le cadre, changer l'empattement en modifiant la fixation des amortisseurs, me reste plus que la fourche...
apres, je passe a un cadre pour la piste avec un budget frisant le 0...
on as pas de tuto pour ca ?
je dit ca j'dit rien
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: 900CBF entre cafe racer et roadster
je ne suis pas apte a fournir un tuto ...
Je bricole dans mon garage et je passe mon temps au tel entre marsu et sandro pour comprendre ce que je fais ....
oui, c'est moi que je peind
Je bricole dans mon garage et je passe mon temps au tel entre marsu et sandro pour comprendre ce que je fais ....
oui, c'est moi que je peind
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: 900CBF entre cafe racer et roadster
le morvandiau a écrit:
oui, c'est moi que je peind
Ok merci
Flo21- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : Côte d'Or , Dijon
monture : Honda CB 1300 N de 2003
Date d'inscription : 12/04/2012
Re: 900CBF entre cafe racer et roadster
Gaswin a écrit:le morvandiau a écrit:ça modifie les passages d'huile et du coup ta fourche n'est plus une pompe à velo.
Cette technique était développée chez honda pour ameliorer la tenue de route en course...
j'ai rigidifié le cadre, changer l'empattement en modifiant la fixation des amortisseurs, me reste plus que la fourche...
apres, je passe a un cadre pour la piste avec un budget frisant le 0...
on as pas de tuto pour ca ?
je dit ca j'dit rien
+1 et merci de l explication
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1137
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: 900CBF entre cafe racer et roadster
plus clairement:
boucher les trou dans la cartouche, freine la remontée de la fourche
couper le grand ressort et le remplacer par du tube durci la compression.
le tout etant de trouver le bon compromis pour ne pas trop perdre en confort .
boucher les trou dans la cartouche, freine la remontée de la fourche
couper le grand ressort et le remplacer par du tube durci la compression.
le tout etant de trouver le bon compromis pour ne pas trop perdre en confort .
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: 900CBF entre cafe racer et roadster
merci pour l explication , perso je me contente d une cale sous les ressort
ca t empeche pas de nous faire un beau tuto
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1137
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
cicinio- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : sud
monture : cb 750 kz
Date d'inscription : 12/05/2012
Re: 900CBF entre cafe racer et roadster
j'ai fais 2, 3 photos des travaux, j'essaie de vous poster ça avant le week end...
ressorts -10cm
les cales avec un guidon d'origine,
les cales pour les cartouches sont faites avec un bout du tube de selle du velo de ma fille et font 1cm.
me reste a réassembler, mettre de l'huile, croiser les doigts pour que ça marche...
ressorts -10cm
les cales avec un guidon d'origine,
les cales pour les cartouches sont faites avec un bout du tube de selle du velo de ma fille et font 1cm.
me reste a réassembler, mettre de l'huile, croiser les doigts pour que ça marche...
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: 900CBF entre cafe racer et roadster
carement 10 cm , tu as fais les essais ??
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1137
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: 900CBF entre cafe racer et roadster
et voila , la pauvre fille n'as plus de selle on avait dit pas les enfants
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: 900CBF entre cafe racer et roadster
j'ai le gratin de la connaissance bol d'or qui me dirige dans mes trvaux.
Non, pas fais d'essais
Oui, confiance absolue en eux
enfin je crois
Non, pas fais d'essais
Oui, confiance absolue en eux
enfin je crois
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: 900CBF entre cafe racer et roadster
Exercice effectué avec tricostik il y a quelques semaines et pas un problème.
Rabaissé de plus de 10 cm...
Rabaissé de plus de 10 cm...
cicinio- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : sud
monture : cb 750 kz
Date d'inscription : 12/05/2012
Re: 900CBF entre cafe racer et roadster
perso, je ne rabaisse quasi plus l'avant... mes tubes depassent deja de 10, 12 cm au dessus du T superieur... par contre, je reduis entre le T inferieur et le fourreau.
et surtout j'optimise la fourche
et surtout j'optimise la fourche
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: 900CBF entre cafe racer et roadster
photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
STP
STP
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: 900CBF entre cafe racer et roadster
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: 900CBF entre cafe racer et roadster
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: 900CBF entre cafe racer et roadster
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: 900CBF entre cafe racer et roadster
en plus des carreaux de 5 . 5 tu as du t amuser
merci pour les photo et les explications
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1137
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: 900CBF entre cafe racer et roadster
c'est dedans ....
presque 3 heures a deux ( merci encore à mon ami nono21 )
donc résumé:
tu prend le fourreaux fraichement repeind.
tu enfile le retien huile au fond tu tube de fourche
tu enfile la cartouche dans le tube en ayant pris soin de mettre ta cale contre la tete et le ressort derriere.
tu posse le ressort coupé de 10 cm par dessus tout ça
la cale de 10 cm par dessus le ressort
tu vis ta cartouche avec la btr qui est dessous le fourreau.
tu remet tes joint spi, la rondelle, le circlips, le cache poussiere.
apres tu te fais grave chier à enfiler le bouchon par dessus la cale..............................
merde on a oublier l'huile...
je devisse le bouchon je met l'huile 175cm3 (perso j'en ai mis un peu plus)
je remet le putain de bouchon de merde
et hop à la suivante...
apres c'est echange sur la moto.
ne vous faites pas chier a laisser la roue, il faut l'enlever, passer un petit coup de papier de verre dans les T et bien nettoyer.
apres t'as une machine de course.
j'essais ça ce soir
presque 3 heures a deux ( merci encore à mon ami nono21 )
donc résumé:
tu prend le fourreaux fraichement repeind.
tu enfile le retien huile au fond tu tube de fourche
tu enfile la cartouche dans le tube en ayant pris soin de mettre ta cale contre la tete et le ressort derriere.
tu posse le ressort coupé de 10 cm par dessus tout ça
la cale de 10 cm par dessus le ressort
tu vis ta cartouche avec la btr qui est dessous le fourreau.
tu remet tes joint spi, la rondelle, le circlips, le cache poussiere.
apres tu te fais grave chier à enfiler le bouchon par dessus la cale..............................
merde on a oublier l'huile...
je devisse le bouchon je met l'huile 175cm3 (perso j'en ai mis un peu plus)
je remet le putain de bouchon de merde
et hop à la suivante...
apres c'est echange sur la moto.
ne vous faites pas chier a laisser la roue, il faut l'enlever, passer un petit coup de papier de verre dans les T et bien nettoyer.
apres t'as une machine de course.
j'essais ça ce soir
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: 900CBF entre cafe racer et roadster
alors alors ?
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: 900CBF entre cafe racer et roadster
Franchement, si il y a une mofif qui ne coute rien et qui vaut le coup, c'est c'elle là.
l'avant accroche le goudron, plus de pompage, un avant bien plus sein .
je m'attendais à perdre vraiment en confort, et bizarrement j'ai l'impression du contraire. En meme temps, j'ai du faire 70 bornes piano ... pneu arriere neuf et fourche toute juste terminée.
bref je valide
l'avant accroche le goudron, plus de pompage, un avant bien plus sein .
je m'attendais à perdre vraiment en confort, et bizarrement j'ai l'impression du contraire. En meme temps, j'ai du faire 70 bornes piano ... pneu arriere neuf et fourche toute juste terminée.
bref je valide
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: 900CBF entre cafe racer et roadster
Y'avais ce genre de modif sur ma fourche !!! comme la moto ne tournait pas j'ais pas eu l'occasion d'essayer !! par contre je dirais ce que ca donne avec la fourche de VFR !!!
Yann-per- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 267
Age : 65
Localisation : BZH
monture : 900 Bol d'or SC01 et VFR 750 RC 36 -1
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: 900CBF entre cafe racer et roadster
Vu les accélérations que tu as pris hier soir oui sa colle a la route par contre fais quelque chose pour ton feux AR parce que malgré le feux AV du SV + celui de CB ben j'avais vraiment du mal a te voir en dehors de l'éclairage de ville .
Flo21- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : Côte d'Or , Dijon
monture : Honda CB 1300 N de 2003
Date d'inscription : 12/04/2012
Re: 900CBF entre cafe racer et roadster
c'est parceque je me méfie des fonctionnaires ... si ils ne voient pas mon posterieur, il est a l'abri ....
coquinou
coquinou
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 20 sur 31 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31
Page 20 sur 31
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|