Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La restauration de ma BO

+7
lebiket
gg d'albi
andre3d
Grosomoto
Gaswin
sandro
Barbesolo
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La restauration de ma BO - Page 4 Empty Re: La restauration de ma BO

Message  Barbesolo 13/4/2010, 17:23

triton a écrit:Salut,
Effectivement la restauration de ton moteur est superbe, mais et (c'est aussi ce que j'essaie de faire!), on peut très bien faire une caférisation légère qui permet de consever l'estétique globale de la bo. Mais comme le dis Morvandiau "c'est la tienne t'en fait ce que tu en veux"!
Appel de phare d'un 900 f2b qui est toujours en phase de légère caférisation!

Salut Triton,

Je vais terminer ma resto dans un premier temps et je verrai après....

Mon problème c'est qu'une modif café fait perdre de la valeur à ma belle a part les accroc du café.

J'ai encore le temps de voir....

@plush aussi.

Barbesolo
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de ma BO - Page 4 Empty Re: La restauration de ma BO

Message  le morvandiau 13/4/2010, 20:38

fais la estimer
comme ça tu vois ce que tu risque reellement de perdre
moi il y a un ecart estimé entre 300 et 500 €
je vais revendre les pieces que j'ai demonté et au final je ne perd quasi rien
dans mon cas pour la remettre d'origine j'ai un reservoir et ressouder le support de selle
mais bon j'avaiis pas une base aussi belle que la tienne
encore une foi bon boulot

___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



T'es vivant, profites en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est chez moi !!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le morvandiau
le morvandiau
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3164
Age : 46
Localisation : dijon
monture : CB900F caféraceurisée ...
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.vintagemotoparts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de ma BO - Page 4 Empty Re: La restauration de ma BO

Message  Gaswin 14/4/2010, 10:11

Barbesolo a écrit: ...

Salut Triton,

Je vais terminer ma resto dans un premier temps et je verrai après....

Mon problème c'est qu'une modif café fait perdre de la valeur à ma belle a part les accroc du café.

J'ai encore le temps de voir....

@plush aussi.

tu peut faire des modifs de facon a retourner a l'origine facilement Wink Wink

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de ma BO - Page 4 Empty Re: La restauration de ma BO

Message  Invité 14/4/2010, 13:11

Salut,

C'est exactement ce que je fais ! thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La restauration de ma BO - Page 4 Empty Re: La restauration de ma BO

Message  Barbesolo 17/4/2010, 07:32

Salut les gars,

Voilà c'est décidé ce sera une caférisation maximum épurer mais sans changement au cadre pour que je puisse la remettre d'origine quand je veux.

Cela m'a pris quand j'ai installer mon guidon bracelet hier puis je voulais "une fois" présenter mon réservoir et là (révélation)

ce sera un café, je ferai des tof tantôt et vous verrai ce que je veux dire. (c'est trop con de passer à coté de ça)

Alors pour le selle ce sera une mono pour bibi tout seul et hop deux boulons à retiré et elle sera en biplace avec la selle d'origine et son cul de selle.

J'aurais besoin de vous les gars pour trouver des idées de selle ou maison ou sur le net.

Aller j'y retourne à tantôt bounce bounce bounce

@ plush,

Bibi.
Barbesolo
Barbesolo
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Namur
monture : CB 750 F Bol D'or 1982
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de ma BO - Page 4 Empty Re: La restauration de ma BO

Message  Barbesolo 17/4/2010, 12:41

Et voici les tofs,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai regarder pour les fixations de la selle et la les fixations d'origine sont trop haute donc elles serviront pour la selle d'origine et je devrai adapter pour la selle mono.

@ plus,

Bruno.
Barbesolo
Barbesolo
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Namur
monture : CB 750 F Bol D'or 1982
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de ma BO - Page 4 Empty Re: La restauration de ma BO

Message  jussdo 18/4/2010, 14:47

salut, je m'intéresse aussi au café, alors.

Vulcain a fait une superbe caférisation, vas voir si c'est pas déjas fait, il a mis une selle mono de triumph je croix, neuve (superbe) .... et pour ton guidon... sur le site que Morvandiau a filer pour les feux ar, il y a des guidons pour café.

bonne suite et @+
jussdo
jussdo
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de ma BO - Page 4 Empty Re: La restauration de ma BO

Message  tonio13000 18/4/2010, 18:47

sinon il y a aussi la selle type anglaise de chez facsmoto, poly top qualité c'est ce que j'ai commandé pour la mienne thumleft

tonio13000
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : cremieu (nord isère)
monture : 985 café racer
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de ma BO - Page 4 Empty Re: La restauration de ma BO

Message  Invité 20/4/2010, 09:55

Salut
Pour les selles poly sur le net je te conseil d'aller voir sur "poly 26" vaste choix de selle et de tête de four che adaptable, autrement tu as aussi "martin gmp" et aussi "kmp" 'qui sont spécialisés gsxr et martin Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La restauration de ma BO - Page 4 Empty Re: La restauration de ma BO

Message  Barbesolo 27/4/2010, 21:53

Salut à tous,

Déjà merci pour toutes vos réponses.

Ma belle est en court de caférisation je vous ferez un topo quand je serai plus avancer.

J'ai deux questions pour vous.

Je suis sur la synchro de mes carbu et ma question est : es ce que la mesure peut être faussé due à une mauvaise étanchéité au niveau des brides de connexion échappement sur la culasse confused

Et la suivante :es ce que sur la 900 les demis lune des bride sont plus courte que sur la 750 confused

Car j'ai démonté mon échappement et sur les deux cylindre gauche les nouveaux joints en cuivre ne sont pas du tous écraser et ceux de droite à peine, et vus que mon échappement était monter sur une 900 à l'origine....

Déjà merci pour vos réponses,

@plus,

Bruno.
Barbesolo
Barbesolo
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Namur
monture : CB 750 F Bol D'or 1982
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de ma BO - Page 4 Empty Re: La restauration de ma BO

Message  Invité 28/4/2010, 09:32

Salut
Regarde les épaullements qu'il y a sur les entrées des collecteurs de ton 4 en 1, par rapport à ton echappement d'origine, si il y a une différence cela peut provenir de ça, (j'ai eu le problème poutr adapter mon 4 en 1), voir mon post à ce sujet!!!!! scratch Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La restauration de ma BO - Page 4 Empty Re: La restauration de ma BO

Message  Barbesolo 28/4/2010, 18:00

Salut triton,

Malheureusement j'ai lucher l'ancien avec ses demis lune qui était pourri comme l'échappement. pale

@ plus,

Bruno.
Barbesolo
Barbesolo
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Namur
monture : CB 750 F Bol D'or 1982
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de ma BO - Page 4 Empty Re: La restauration de ma BO

Message  sandro 28/4/2010, 23:45

scratch je crois savoir que les 750 et 900 ont les meme avec des colliers en alu,,,
et que la 1100F a des colliers en fer chromé avec un autre model de demi-lune,,,
je regarde si j'ai les deux démontés et te fais une photos!!!... lol!

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6693
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de ma BO - Page 4 Empty Re: La restauration de ma BO

Message  le morvandiau 29/4/2010, 09:18

pour ma selle j'ai tout fais tout seul
base medium une couche integrée au cadre
l'autre fixée sur la premiere au dessus du cadre (posée)
j'ai fais un gabarit en mousse polyurethane et j'ai été chez un fabricant de mousse (matelas) qui m'a decoupé mon morceau de mousse et l'a collé
apres t'achetes du skaïe que tu tends à mort dessus et, tu l'agraphe. (avant je l'ai fait faire a la bonne forme avec une couture par le mec qui vendais la mousse)
t'as plus qu'a passer en resine sous la selle pour etre etanche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le tout pour 6€ de bois
20€ de skaïe
mousse et couture 60€ si tu l'agraphe tout seul sinon 20€ de plus
voilou
si ça t'interresse j'ai tout le detail de ma fabrication en photo

___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



T'es vivant, profites en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est chez moi !!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le morvandiau
le morvandiau
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3164
Age : 46
Localisation : dijon
monture : CB900F caféraceurisée ...
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.vintagemotoparts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de ma BO - Page 4 Empty Re: La restauration de ma BO

Message  Gaswin 29/4/2010, 09:30

KMP c'est un voleur et un âne ...



fait nous un tuto si tu veut pour la selle Wink thumleft

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de ma BO - Page 4 Empty Re: La restauration de ma BO

Message  Barbesolo 2/5/2010, 16:10

Salut à tous,

J'ai malheureusement toujours des problèmes d'étanchéité au niveau des collecteurs je ne parviens pas à les avoir tous étanche Evil or Very Mad
J'ai essayé de mettre les demi lune dans l'autre sens comme on me la proposé et rien elle glisse trop loin et ne sert pas les collecteurs sur la culasse.

Si quelqu'un à une info miracle pour mon Laser je suis preneur car de toute façon même si je commande des nouvelle demi lune chez Honda je recevrai les même ,enfin je suppose...

@ plus ta tous,

Bruno.
Barbesolo
Barbesolo
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Namur
monture : CB 750 F Bol D'or 1982
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de ma BO - Page 4 Empty Re: La restauration de ma BO

Message  gg d'albi 2/5/2010, 18:16

Pour le caf'ra', j'aimerais me rapprocher au max de ce rendu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou encore celui-ci (que je préfère):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ok, c'est + racing/piste que caf'ra', mais c'est ce que j'aime!!! drunken drunken
gg d'albi
gg d'albi
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de ma BO - Page 4 Empty Re: La restauration de ma BO

Message  le morvandiau 2/5/2010, 18:31

t'as pas mal de modif....
si tu ne vuex rien couper ça va etre chaud
ceci dit la premiere est vraiment tres belle thumleft
la seconde fais plus "bricolage"
(attention ça reste un sacré taf que je ne suis pas cabable de faire) Embarassed
apres le premier modele reste un bicylindre donc plus fin
mais la tete de fourche, les caches batterie et la selle sont plus fini plus fin vraiment chouette
renseigne toi chez poly26 je pense que tout vient de la
le mixe des deux risque d'etre vraiment chouette fine et trapue
ça promet

___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



T'es vivant, profites en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est chez moi !!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le morvandiau
le morvandiau
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3164
Age : 46
Localisation : dijon
monture : CB900F caféraceurisée ...
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.vintagemotoparts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de ma BO - Page 4 Empty Re: La restauration de ma BO

Message  Invité 3/5/2010, 09:49

salut Barbesolo

Pour tes problèmes d'étanchéités, je pense que la bonne solution (c'est celle que j'ai adopté ), c'est de faire des entretoises (tu les fais en 2 moitiès, comme les demi lunes) que tu interposes entre tes demi lunes et l'épaulement de ton collecteur, Sur le 900 l'épaulement d'origine fait environ 14 mm et sur le 4 en 1 environ 2 mm don on a fait des entretoises d'environ 12 mm dans un tube d'antenne en inox achetè 10 € à brico marché. Au fait je m'étaint renseigné pour des demi lunes de 1100 SBO qui auraient peut-çetre pu convenir, toujours dispo chez honda : 10€ la demi lune multiplié par 8 Shocked, donc depuis cette modif c'est étanche scratch
A plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La restauration de ma BO - Page 4 Empty Re: La restauration de ma BO

Message  Invité 3/5/2010, 09:53

Salut,

Pour la première c'est la meule de caferacer magazine, dont la modif est expliquée sur plusieurs ancien numéros, pour le tête de fourche c'est bien un poly 26 et pour la selle (je crois me souvenir dans le magazine que c'était une selle d'occaze de 900 ss achetée sur une brocante), mais poly 26 commercialise un modèle pour 850 trx qui y ressemble beaucoup
A plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La restauration de ma BO - Page 4 Empty Re: La restauration de ma BO

Message  Barbesolo 3/5/2010, 20:06

triton a écrit:salut Barbesolo

Pour tes problèmes d'étanchéités, je pense que la bonne solution (c'est celle que j'ai adopté ), c'est de faire des entretoises (tu les fais en 2 moitiès, comme les demi lunes) que tu interposes entre tes demi lunes et l'épaulement de ton collecteur, Sur le 900 l'épaulement d'origine fait environ 14 mm et sur le 4 en 1 environ 2 mm don on a fait des entretoises d'environ 12 mm dans un tube d'antenne en inox achetè 10 € à brico marché. Au fait je m'étaint renseigné pour des demi lunes de 1100 SBO qui auraient peut-çetre pu convenir, toujours dispo chez honda : 10€ la demi lune multiplié par 8 Shocked, donc depuis cette modif c'est étanche scratch
A plus

Salut Triton,

J'ai justement des tubes d'antenne étant antenniste à mes heures perdu et j'ai essayé et ce n'est pas concluant, je les ai couper à 12 mm puis mis en place et mes demis lune ressortent étrangement de l'autre côté et je me demande si elle ne sont pas HS.

Y aurait il quelqu'un qui serait me communiquer les diamètres d'entré et sortie des brides et si les mienne sont au côte je vais voir pour des nouvelles demis lune pour déjà écarter ce problème la (les mienne font 21mm de long) Es normale ?

Merci à tous @ plus,

Bruno.
Barbesolo
Barbesolo
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Namur
monture : CB 750 F Bol D'or 1982
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de ma BO - Page 4 Empty Re: La restauration de ma BO

Message  Barbesolo 8/5/2010, 08:19

Salut les gars,

Voilà mon problème d'étanchéité est arranger ,remède : 8 nouvelles demi lune d'origine recouper à mesure pour mon pot remontage et elle tourne comme une montre Suisse.
Quatre nouvelle bougies pour être sure de .... synchro terminé ,je vais pouvoir enfin passer à autre chose.

Quelqu'un aurais une explication pourquoi j'ai eus deux (nouvelle bougie) qui ont claquer ? cela pourrait venir d'une mauvaise étanchéité de mes collecteurs ?

@micalement,

Bruno.
Barbesolo
Barbesolo
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Namur
monture : CB 750 F Bol D'or 1982
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de ma BO - Page 4 Empty Re: La restauration de ma BO

Message  sandro 8/5/2010, 09:27

Barbesolo a écrit:Salut les gars,

Voilà mon problème d'étanchéité est arranger ,remède : 8 nouvelles demi lune d'origine recouper à mesure pour mon pot remontage et elle tourne comme une montre Suisse.
Quatre nouvelle bougies pour être sure de .... synchro terminé ,je vais pouvoir enfin passer à autre chose.

Quelqu'un aurais une explication pourquoi j'ai eus deux (nouvelle bougie) qui ont claquer ? cela pourrait venir d'une mauvaise étanchéité de mes collecteurs ?

@micalement,

Bruno.

scratch
c'était une paire de bougies (1&4 ou 2&3)confused...

si oui c'est un probleme avec cette bobine ou au pir ce boitier OKI et tu vas pas tarder à avoir rele meme probleme si tu fais rien,,,
geek (si c'est la bobine change aussi les cables de boubies pas les prises),,,

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6693
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de ma BO - Page 4 Empty Re: La restauration de ma BO

Message  Barbesolo 8/5/2010, 09:49

sandro a écrit:
Barbesolo a écrit:Salut les gars,

Voilà mon problème d'étanchéité est arranger ,remède : 8 nouvelles demi lune d'origine recouper à mesure pour mon pot remontage et elle tourne comme une montre Suisse.
Quatre nouvelle bougies pour être sure de .... synchro terminé ,je vais pouvoir enfin passer à autre chose.

Quelqu'un aurais une explication pourquoi j'ai eus deux (nouvelle bougie) qui ont claquer ? cela pourrait venir d'une mauvaise étanchéité de mes collecteurs ?

@micalement,

Bruno.

scratch
c'était une paire de bougies (1&4 ou 2&3)confused...

si oui c'est un probleme avec cette bobine ou au pir ce boitier OKI et tu vas pas tarder à avoir rele meme probleme si tu fais rien,,,
geek (si c'est la bobine change aussi les cables de boubies pas les prises),,,

Salut Sandro,

Justement non c'est sur les cylindres 3et4.
Mais je crois avoir fais une petit erreur en fessant ma synchro (starter trop longtemps)....
Barbesolo
Barbesolo
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Namur
monture : CB 750 F Bol D'or 1982
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de ma BO - Page 4 Empty Re: La restauration de ma BO

Message  sandro 8/5/2010, 09:54

scratch ca doit etre ca,,,
Corki pourra te le dire,,,
des fois il faut pas grand chose pour claquer une bougie!!!...

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6693
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de ma BO - Page 4 Empty Re: La restauration de ma BO

Message  Invité 8/5/2010, 12:25

Il ne faut pas grand chose sur nos carbus pour les rendre détestables, un starter trop longtemps et trop d'essence et lorsque ca tourne ou que tu redemarres sans avoir décrassé , tu flambes les bougies.
JLS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La restauration de ma BO - Page 4 Empty Re: La restauration de ma BO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum