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La remise en état de mon 900 bol d'or

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La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  lebiket le 1/11/2009, 22:13

Je crée ce topic pour présenter la restauration de mon 900, je sais pas exactement si c'est ici qu'il faut

mettre ce sujet mais comme je vais avoir beaucoup de questions à poser... Smile

J'ai acheté ce BO le 17/09/2009, j'étais partis voir un 750 mais en faite le moteur avait été remplacé par un 900 Mr.Red même pas peur, je prends...

Je savais donc que j'aurais un cadre, avec cg, à trouver pour pouvoir rouler "légalement".

J'ai commencé par déposer le moteur car je ne connaissait pas sont kilométrage réel, en plus j'ai vidangé le moteur et j'ai trouvé plein de paillettes dorées...

J'ai démonté le bloc cylindre en découvrant que le moteur avait eu un petit souci de chauffe Crying les pistons et cylindres étaient marqués, je voulais donc trouver un autre haut moteur

pour être tranquille.

J'ai trouvé un moteur quasi complet pour 150€... aparament un mur s'est cassé la gueule sur la moto, j'ai pas trop de doute vu l'état poussiéreux de la

moto (et des gravas retrouvé au niveau des bougies). Ce moteur à apparament été refais vers 52000Km, chaine de distri, kit joint, rodage des soupapes, coussinet. Et il

aurait actuellement dans les 56000 Km, donc quasi neuf.

Je suis donc allé le chercher (500Km...) et au retour je me suis arrêté chez nini72 qui avait un cadre avec fourche, bras oscillant et tout ce qui va bien. On à discuté moto, admiré le

Martin, baisé une bière toujours en discutant... Super sympa Nini merci encore pour ton accueille!

J'en suis donc la maintenant avec deux moteur, un cadre de 750 et un de 900 et quelques pièces en rab donnés par le proprio du moteur.

Je met une photo pour illustrer un peu la moto (bien que vous les connaissiez par cœur...)

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Parlons de ce que je veux en faire:

Déjà je veux le remettre à tourner... jocolor

Ensuite j'aimerai en faire un petit café racer (jusque là sa va), le truc c'est qu'il y en à une qui aime bien la moto donc il faudrai que je

fasse un système pour passer de mono à biplace en 5 min.

J'ai pensé me procurer une coque mono qui va avec le style de la moto et fixer le feux arrière dessus, 2 points de fixation pour le tout comme à l'origine (ou plus),

et je veux refaire la selle actuelle en fixant dessus le feux d'origine, ou un autre, et mettre la même connectique que l'autre feux comme sa je peux changer de selle

en un rien de temps Mr.Red .


Pour le moment j'ai cette solution en tête mais j'attends vos critiques (positives ou négatives) pour réaliser ce projet. Sinon je me complique peut être la tête,

il éxiste peut être des selle type café racer en bi place, ou alors je peux acheter une selle mono et la reculer de façon à pouvoir caser 2 personnes entre

le réservoir et la coque... Je sais pas trop, donnez moi vos idées thumleft

Pour le moment c'est tout, j'ai dotre idées en tête mais j'en parlerais en temps voulu pour pas tout embrouiller...
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  tranber le 1/11/2009, 22:51

ouaip......les moteurs quasi neufs courent les rues....j'espère pour toi que tu prendra soin de contrôler tout ce qui est censé être changé.....as-tu les factures? Mr.Red , qui a fait le boulot?ect.... bonne roule....
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  lebiket le 1/11/2009, 23:07

Non pas de facture, je sais sa fait pas une grosse preuve de l'état du moteur... Pas de facture car fait par le l'ancien proprio.

Il me fallait de toute façon juste un bloc cylindre piston en bon état, si le moteur n'a pas été refait j'en fait un bon avec les deux...

le fait qu'il est soit disant été refait ne faisait pas partit de mes critère de choix car je ne le savais pas, le gars me l'à dit que après...

Je suis en train d'ouvrir le haut moteur pour voir la bête...
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  Gaswin le 2/11/2009, 17:58

ben , une critique ? Nini il est pas cool c'est pas vrai lol! lol! lol!

a toi de voir pour le cul , quel esprit tu veut ? tu peut simplement avoir une biplace et rajouter une coque comme les 1100 R ou bien tu veut un cul tout petit de racer en mono ?

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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  nini72 le 2/11/2009, 18:44

lol! sympa!

chouette projet!!!! mais il y a beaucoup de taf, pour remonter çà propre et en faire un petit café racer!
la première grande étape est de bien vérifier ton moteur acheté avec du rab de pierre dessus.
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  nini72 le 2/11/2009, 18:51

lol! je ne peux pas m'empecher!

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fourche d'origine , rabaisser à bloc.
faisceau d'origine.
moteur d'origine.
cadre coupé à l'arrière, selle maison, mais maintenant tu en plein partout sur le net.
bracelet magura ou telefix
phare chromé avec patte de phare.
retroviseur embout de guidon.
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  lebiket le 2/11/2009, 20:36

a toi de voir pour le cul , quel esprit tu veut ? tu peut simplement avoir une biplace et rajouter une coque comme les 1100 R ou bien tu veut un cul tout petit de racer en mono ?


Je voudrais un cul de racer avec la possibilité de mettre une biplace pour contenter madame... Je sais que sa va pas très bien ensemble mais j'adore le look café racer mais en même temps sa me fait chier de faire une moto "d'égoïste" et de pas pouvoir aller en promenade à deux Rolling Eyes


chouette projet!!!! mais il y a beaucoup de taf, pour remonter çà propre et en faire un petit café racer!
la première grande étape est de bien vérifier ton moteur acheté avec du rab de pierre dessus.

Me demande si il va pas finir en pièces lui aussi... le joint entre les demi carter il est refaisable maison ou vaut mieux l'acheter tout fait?




fourche d'origine , rabaisser à bloc.
faisceau d'origine.
moteur d'origine.
cadre coupé à l'arrière, selle maison, mais maintenant tu en plein partout sur le net.
bracelet magura ou telefix
phare chromé avec patte de phare.
retroviseur embout de guidon.

Hé hé hé tkt je l'ai déjà vu

drunken

J'adore le style, en effet on trouve pas mal de cul de selle maintenant mais il faut en trouver un en accord avec le reste... surtout le réservoir quoi
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  lebiket le 2/11/2009, 20:43

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Fait c***r j'en veux un comme sa mais pas de sous... Evil or Very Mad

Sa serait pas quelqu'un du forum que je puisse m'arranger avec lui?
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  lebiket le 3/11/2009, 07:18

J'attaque le démontage complet, hier soir j'ai déposé la pompe à huile, l'embrayage, l'allumage n'y était plus donc pas pu l'enlever... et j'ai fait

sauter les arbres à cames et la culasse... Ce soir un peu de rangement de pièces et j'espère déposer le bloc cylindre avec ses pistons.

Voila, sans doute des photos ce soir
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  bugomiel le 3/11/2009, 10:07

lebiket a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fait c***r j'en veux un comme sa mais pas de sous... Evil or Very Mad

Les 1100 étant plus rares que les 750 et les 900, les pièces qui leur sont spécifiques sont toujours un peu plus chères.
Et des BO de 1100, c'est vrai qu'on en voit peu dans les annonces.
Contacte le vendeur pour voir s'il ne peut pas baisser un peu le prix, ou propose un échange de pièces, ça ne coûte rien d'essayer.

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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  Faf le 3/11/2009, 18:23

lebiket a écrit:Je voudrais un cul de racer avec la possibilité de mettre une biplace pour contenter madame... Je sais que sa va pas très bien ensemble mais j'adore le look café racer mais en même temps sa me fait chier de faire une moto "d'égoïste" et de pas pouvoir aller en promenade à deux Rolling Eyes

J'ai peut etre ta solution ..

Une selle comme la mienne : elle est faite maison sur le cul de selle d'origine en fibre et résine (j'ai fais un moule pour en refaire) et se fixe sur la selle d'origine .. ca doit bien aller avec une guilliari aussi Wink

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Faut juste raccourcir le passage de roue et trouver un petit feu AR (perso c'est du 250RS Aprillia) et adpter le tout ..
Ma selle est une selle d'origine modifiée par un sellier (rajout de mousse sur l'assise AR) aucune passagère ne s'en est plein !! Mr.Red

De plus je dois avoir un bras de 1100F en rabe ...

SI interessé, la suite en MP ...

Si tu te dépèche ca pourrait etre livrable au salon .. scratch geek
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  tranber le 3/11/2009, 22:32

tiens il y a eu des bol d'or en 30 cc!!! fuckmdr fuckmdr .Bon d'accord je sors........ lol!
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  lebiket le 3/11/2009, 23:03

Arf pour le cul je suis pas super fan, c'est sur que ce serait le plus pratique, mais je trouve que sa fait un trop gros bloc (c'est mes gouts je respect les gouts des autres).

Je préfere plus le cul de celui à nini, enfin de celle qu'il avait avant... mais c'est sur, c'est du mono.

Sinon pour le bras de 1100 pourquoi pas mais je vais vraiment pas pouvoir ces mois ci, peut être en janvier avec la prime... si sa te dérange pas d'attendre. Smile
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  lebiket le 3/11/2009, 23:10

Ah oui j'oubliais, j'ai sans doute trouvé quelqu'un pour sabler mon cadre a pas très cher, vraiment pas très cher. Ah voir si il peut aussi me faire une peinture... j'en saurais plus dans pas longtemps.

Je vais aussi faire sabler des pièces moteur je pense... à confirmer aussi
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  lebiket le 4/11/2009, 18:47

Bonsoir à tous!

J'ai deux trois ptites questions sur le sablage:

1) Pour le sablage du bloc cylindre je suppose qu'il faut protéger les chemises mais avec quoi et comment? bourrer de chiffons et scotcher (scotch spécial...? )

2)apres le sablage, si je veux garder la couleur grise du bloc qu'est ce qu'il faut faire? laisser tel quel (à mon avis non), vernir en haute température, peindre couleur bloc?

Ah bah il y à que deux questions, mais peut être d'autre d'ici ce soir...

Merci d'avance thumleft
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  andre3d le 4/11/2009, 19:23

salut
generalement on sable pas les pieces alu , on les microbillent , le sable attaque trop l'alu
pour la peinture du cadre renseigne toi sur les tarif de thermolaquage , sur calais ca m'a coute 150 euros pour repeindre le cadre + te , bras , platines
en thermolaquage tu as le choix en couleur et en nuance ,satiné ,mat , brillant et c'est plus resistant que le peinture auto
a toi de voir ..
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  andre3d le 4/11/2009, 19:31

en microbillade il faut protege les surface a ne pas traiter avec du scotch epais
et surtout bien nettoye par trempe apres micobillage pour eliminer lesmicrobille de verre
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  andre3d le 4/11/2009, 19:42

et il y a gege d'albi qui "sable" beaucoup les pieces alu , il pourra mieux te consiller
dit gege comment tu procede pour "sabler" et avec quel materiel ?
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  lebiket le 4/11/2009, 21:44

salut
generalement on sable pas les pieces alu , on les microbillent , le sable attaque trop l'alu

intéressant comme précision! merci thumleft

Ce que tu appelle thermolaquage c'est une peinture epoxy?


Petite demande d'aide Mr.Red

Est ce que quelqu'un aurait une petite photo d'un moteur tout noir sauf le bloc cylindre et les carter d'embrayage, allumage et alternateur?

Merci bounce
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  sandro le 4/11/2009, 23:20

pour traiter nos carters faut de la microbille de verre, c'est le top:
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  andre3d le 5/11/2009, 08:27

le thermolaquage cnsiste a deposer de la peinture en poudre sur un support metellique puis on passe le tout dans un four a environ 200° pendant 2 h
ce principe et utilise pour peindre les extincteurs et les portes coupe feu en autres
si ca t'interresse renseigne toi aupres des societes de construction metallique
tu amene tes pieces potégées au niveau filetage et taraudage ainsi que les trous de passage fourche et bras ,ils te grenaillent le tout et ensuite peinture
pour ce qui est de la peinture epoxy je ne connais pas trop le procede
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  jean louis k le 5/11/2009, 08:32

pour le microbillage il faut bien degraisser tout les filetages et les trous
les billes se logent partout et quand c'est sec c'est plus facile a nettoyer
personellement j' éviterai de laver ou tremper pour nettoyer après le microbillage
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  jean louis k le 5/11/2009, 08:33

pour le microbillage il faut bien degraisser tout les filetages et les trous
les billes se logent partout et quand c'est sec c'est plus facile a nettoyer
personellement j' éviterai de laver ou tremper pour nettoyer après le microbillage
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  gg d'albi le 5/11/2009, 09:14

JLK nous fait des doublons... Perd la boule l'pauv' vieux!!!! mdrbleu mdrbleu mdrbleu

Ok je sors.

andre3d a écrit:et il y a gege d'albi qui "sable" beaucoup les pieces alu , il pourra mieux te consiller
dit gege comment tu procede pour "sabler" et avec quel materiel ?

Pour le microbillage, je ne fais pas, j'ai récupéré toutes mes pièces comme ça... Embarassed

Mais ça va viendre, la semaine pro je commence à m'équiper (compresseur, pistolet sablage/peinture, etc etc etc...)

C'est à JLK qu'il faut demander, il l'a fait y'a pas longtemps... Wink
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  sandro le 5/11/2009, 09:24

gg d'albi a écrit:JLK nous fait des doublons... Perd la boule l'pauv' vieux!!!! mdrbleu mdrbleu mdrbleu

Ok je sors.


... Wink

lol! c'est ALZAMAIRE!!!!...

OK! OK!! je sors aussi!!!... geek

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