Remise en état RC04 cb 750 f
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Gaswin
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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
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Remise en état RC04 cb 750 f
Bon ben je v m'installer dans un coin du garage puisque la j'ai du pain sur la planche.
J'ai plusieurs problemes sur ma moto que je vais essayer de lister.
-Bruit a l'embrayage tres important
--Je connais pas trop le mécanisme il me semble avoir lu qu'il s'agissait de la cloche d'embrayage qui bougait.
-Carburation
--Probablement une membrane dechirée, j'ai des ratés a regime stable et le ralenti tiens mal en plus on entends un bruit d'apiration a chaque tour du moteur.
--Carbus netoyes les cuves sont propres
-Allumage
--J'ai changé mes bougies mais ca n'a rien amélioré . Par contre un des pas de vis me parait foireux.
--Peut on regler l'avance a l'allumage?
-Distribution
--Chaines retendues (du moins je crois, ca ne fais plus de bruit)
-Lubrification
--Je ferai bien la vidange, seulement chez honda ils ont plus je joint de carter et je veux laver la crépine en meme temps
-Freinage
--Ca quine et ca ralenti mais ca freine pas, apres une purge ca va deja mieu a l'avant (d'ailleurs ce qui est surti des etriers mériterai une foto)
Peut etre des plaquettes a changer?
-Réservoir
--J'attends mon superkit restom, si vous en avez utilisé et avez des conseils j suis preneur
--Au passage j'ai un deuxieme reservoir qui traine il a une rayure et une petite bosse et de la rouille a l'interieur mais il est étanche si ca se vends puorquoi pas.
Sinon j'ai des fuites d'huile a droite a gauche et le démareur ne revient pas des fois je crois.
En gros je voulais savoir, Ca se soigne docteur?
Si oui comment on fait?
Je suis pas sur d'avoir pensé a tout j'en rajouterais peut etre apres...
En tout cas s'il y a d'autres choses que je devrais vérifier dites le moi ca serai super sympa.
Allez j'arrete la pour le début Merci et a plus.
J'ai plusieurs problemes sur ma moto que je vais essayer de lister.
-Bruit a l'embrayage tres important
--Je connais pas trop le mécanisme il me semble avoir lu qu'il s'agissait de la cloche d'embrayage qui bougait.
-Carburation
--Probablement une membrane dechirée, j'ai des ratés a regime stable et le ralenti tiens mal en plus on entends un bruit d'apiration a chaque tour du moteur.
--Carbus netoyes les cuves sont propres
-Allumage
--J'ai changé mes bougies mais ca n'a rien amélioré . Par contre un des pas de vis me parait foireux.
--Peut on regler l'avance a l'allumage?
-Distribution
--Chaines retendues (du moins je crois, ca ne fais plus de bruit)
-Lubrification
--Je ferai bien la vidange, seulement chez honda ils ont plus je joint de carter et je veux laver la crépine en meme temps
-Freinage
--Ca quine et ca ralenti mais ca freine pas, apres une purge ca va deja mieu a l'avant (d'ailleurs ce qui est surti des etriers mériterai une foto)
Peut etre des plaquettes a changer?
-Réservoir
--J'attends mon superkit restom, si vous en avez utilisé et avez des conseils j suis preneur
--Au passage j'ai un deuxieme reservoir qui traine il a une rayure et une petite bosse et de la rouille a l'interieur mais il est étanche si ca se vends puorquoi pas.
Sinon j'ai des fuites d'huile a droite a gauche et le démareur ne revient pas des fois je crois.
En gros je voulais savoir, Ca se soigne docteur?
Si oui comment on fait?
Je suis pas sur d'avoir pensé a tout j'en rajouterais peut etre apres...
En tout cas s'il y a d'autres choses que je devrais vérifier dites le moi ca serai super sympa.
Allez j'arrete la pour le début Merci et a plus.
Invité- Invité
Re: Remise en état RC04 cb 750 f
salut et bienvenue:
Bruit a l'embrayage, ca veut dire qu'il tourne, c'est plutot bon signe, tu regardes dans les messages d'un certain "sandro" il a fait un message y a pas longtemps pour le controler.
Membranes dechirés? a controler, si tu a un doute, suffit de condamner le systeme et voir.
Allumage tu peux le controler en statique et en dynamique, voir la RMT et y retoucher si c'est pas bon , perso j'y ai jamais touché.
Pour le joint de carter moteur, tu achetes une planche de papier a joint epaisseur 0.6 ou 0.8 mm c'est comme ca que j'ai fait le mien, et si tu respectes bien les couples c'est etanche.
Distribution tu sais la faire la tension?
Freinage, ca ralentit mais ca freine pas, c'est normal.
Kit restom, n'utilises pas de caillous pour enlever la rouille, utilise des ecrous ca laisse pas de morceaux le reste est assez bien expliqué dans la notice.
Pour les ratés, ca peut venir de plein de trucs a toi d'eliminer les solutions.
Bruit a l'embrayage, ca veut dire qu'il tourne, c'est plutot bon signe, tu regardes dans les messages d'un certain "sandro" il a fait un message y a pas longtemps pour le controler.
Membranes dechirés? a controler, si tu a un doute, suffit de condamner le systeme et voir.
Allumage tu peux le controler en statique et en dynamique, voir la RMT et y retoucher si c'est pas bon , perso j'y ai jamais touché.
Pour le joint de carter moteur, tu achetes une planche de papier a joint epaisseur 0.6 ou 0.8 mm c'est comme ca que j'ai fait le mien, et si tu respectes bien les couples c'est etanche.
Distribution tu sais la faire la tension?
Freinage, ca ralentit mais ca freine pas, c'est normal.
Kit restom, n'utilises pas de caillous pour enlever la rouille, utilise des ecrous ca laisse pas de morceaux le reste est assez bien expliqué dans la notice.
Pour les ratés, ca peut venir de plein de trucs a toi d'eliminer les solutions.
Invité- Invité
Re: Remise en état RC04 cb 750 f
frein: moi perso, j'ai viré le distributeur au niveau du phare, et mis 2 durite avia en direct sur le maitre cylindre... la purge j'ai bloqué le frein toute une nuit appuyé comme çà au petit matin, tu fais un dernier evidement et tu as enlevé le gros des bulles d'air.
fuite d'huile regarde si çà vient pas du milieu du moteur, et qui avec la vitesse coule sur les aillettes et finissent au bord gauche et droite.
le demarreur, si çà foire un peu c'est les galets (3) qui entrainent qui ont du jeu et qui accroche mal (moi je les ai fais refaire, mais à ce qu'il parait c'est pas très chère chez honda)
verifie si ta moto charge, et remplace tes antiparasistes et tes cables HT par des neufs, c'est pas chère et çà va fonctionner beaucoup mieux.Idem nettoye tes cosses, il ya du produits d'enfer pour çà...
sinon tom57 a tout dit
fuite d'huile regarde si çà vient pas du milieu du moteur, et qui avec la vitesse coule sur les aillettes et finissent au bord gauche et droite.
le demarreur, si çà foire un peu c'est les galets (3) qui entrainent qui ont du jeu et qui accroche mal (moi je les ai fais refaire, mais à ce qu'il parait c'est pas très chère chez honda)
verifie si ta moto charge, et remplace tes antiparasistes et tes cables HT par des neufs, c'est pas chère et çà va fonctionner beaucoup mieux.Idem nettoye tes cosses, il ya du produits d'enfer pour çà...
sinon tom57 a tout dit
nini72- Pilote de BO
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Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: Remise en état RC04 cb 750 f
J'te fais deux commentaire pour ce que je sais, le reste, je laisse les spécialistes en parler :
Embrayage :
Un bruit est quasiment normal ... la cloche d'embryage à tendance à se mater et le bruit ce sont les disques qui ont un peu de jeu, le bruit devrait diminuer si tu débraye ... si oui, rien de trop grave, sinon en effet Sandro nous a fait un chouette résumé des controles et vérif quelquepart sur le forum ya pas longtemps ...
Carburation et Alumage : j'y connais rien ... dsl ... :shaking:
Distribution :
Il y a 2 endroits pour faire la tension des 2 chaines : une vis sur l'avant du moteur à coté de l'echappement du cylindre 3 et deux vis sur l'arrière au milieu ... pour la seconde tension, c'est plus facile si tu tombe la rampe de carbu, mais C faisable rampe en place ... mais bcp plus chiant car les ingenieurs de HONDA n'ont pas été fut fut sur ce coup là !
C'est tres bien expliqué dans la RMT , si t'en as pas, j'en ai une en rabe je peux te la revendre ...
Lubrification :
Ouaip le coup du joint fait main, ya pas mieu .. et T sur de ton coup au moins
Freinage :
Ca freine pas, C'est normal !!! mais on peut nettement améliorer les choses : kom nini j'ai mis de la durite aviat, mais G gardé le répartiteur (pour le look) et mis des plaquettes en metal frité .. ca frein bien mieu !!!
Vérifie déjà si tes plaquettes sont pas glacées . au cas ou un peutit coup de papier de verre gros grains peu dans un premier temps aider ... a voir en fonction de l'usure ...
Réservoir :
Les kit restom sont tres bien ... et relativement bien expliqués .. donc non soucis ... fais juste gaffe à la peinture quand tu utilise le dérouillant ...
Quant au second, je serai toi je le garderai ... on n'est jamais à l'abrit d'un chute toute conne et ca peux bien depanner d'en avoir un second..
Voilu ...
De toute facon tout se "soigne" com tu dit... apres tout dépend de ton attachement à cette moto et de ton budget !! mais pour l'intant rien de grave semble-t-il !
BOn courrage .. a+
Embrayage :
Un bruit est quasiment normal ... la cloche d'embryage à tendance à se mater et le bruit ce sont les disques qui ont un peu de jeu, le bruit devrait diminuer si tu débraye ... si oui, rien de trop grave, sinon en effet Sandro nous a fait un chouette résumé des controles et vérif quelquepart sur le forum ya pas longtemps ...
Carburation et Alumage : j'y connais rien ... dsl ... :shaking:
Distribution :
Il y a 2 endroits pour faire la tension des 2 chaines : une vis sur l'avant du moteur à coté de l'echappement du cylindre 3 et deux vis sur l'arrière au milieu ... pour la seconde tension, c'est plus facile si tu tombe la rampe de carbu, mais C faisable rampe en place ... mais bcp plus chiant car les ingenieurs de HONDA n'ont pas été fut fut sur ce coup là !
C'est tres bien expliqué dans la RMT , si t'en as pas, j'en ai une en rabe je peux te la revendre ...
Lubrification :
Ouaip le coup du joint fait main, ya pas mieu .. et T sur de ton coup au moins
Freinage :
Ca freine pas, C'est normal !!! mais on peut nettement améliorer les choses : kom nini j'ai mis de la durite aviat, mais G gardé le répartiteur (pour le look) et mis des plaquettes en metal frité .. ca frein bien mieu !!!
Vérifie déjà si tes plaquettes sont pas glacées . au cas ou un peutit coup de papier de verre gros grains peu dans un premier temps aider ... a voir en fonction de l'usure ...
Réservoir :
Les kit restom sont tres bien ... et relativement bien expliqués .. donc non soucis ... fais juste gaffe à la peinture quand tu utilise le dérouillant ...
Quant au second, je serai toi je le garderai ... on n'est jamais à l'abrit d'un chute toute conne et ca peux bien depanner d'en avoir un second..
Voilu ...
De toute facon tout se "soigne" com tu dit... apres tout dépend de ton attachement à cette moto et de ton budget !! mais pour l'intant rien de grave semble-t-il !
BOn courrage .. a+
Faf- Zeu Boldoriste
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Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Remise en état RC04 cb 750 f
Merci bien les gars j crois que j'ai bien réussi a faire le tour des choses a faire. j me lance dans le chantier ce week end en esperant qu'elle va rouler mieu a la fin.
J vous tiens au courrant @ +
J vous tiens au courrant @ +
Invité- Invité
Re: Remise en état RC04 cb 750 f
salut
Ca faisait longtemps que j'étais pas revenu sur le forum.
Voila je résume les épisodes:
J'ai réstauré mon reservoir avec un kit restom (ca marche vraiment bien)
Au remontage j'ai rentré une crasse dans mes carbus et du coup ca pissait par les trop pleins bon ce probleme a été résolu
j'ai changé mes plaquettes avant et au passage j'ai vu que l'un des supports d'étrier était bloqué du coup je freinais que sur un disque
Probleme résolu
MAIS elle tourne toujours pas j'ai les cylindres 2 et 3 qui allument plus.
D'apres mes tests c'est la bobine, j'ai presque rien comme impédance au secondaire et la bobine qui marche a une impédance infinie
Donc je pense devoir changer mes 2 bobines puisque l'autre doit avoir une spire cassée et du coup elle n'est qu'en surcis.
Ma question est de savoir ou trouver des bobines vite et pas cher.
Je reviens de chez honda il m'a annoncé 400 euro la bobine.
sur le site allemand c'est 37 mais c'est pour le paiment que c'est gallere.
Si quelqu'un a une adresse ca serai simpa
En attendant bon week end et merci
Ca faisait longtemps que j'étais pas revenu sur le forum.
Voila je résume les épisodes:
J'ai réstauré mon reservoir avec un kit restom (ca marche vraiment bien)
Au remontage j'ai rentré une crasse dans mes carbus et du coup ca pissait par les trop pleins bon ce probleme a été résolu
j'ai changé mes plaquettes avant et au passage j'ai vu que l'un des supports d'étrier était bloqué du coup je freinais que sur un disque
Probleme résolu
MAIS elle tourne toujours pas j'ai les cylindres 2 et 3 qui allument plus.
D'apres mes tests c'est la bobine, j'ai presque rien comme impédance au secondaire et la bobine qui marche a une impédance infinie
Donc je pense devoir changer mes 2 bobines puisque l'autre doit avoir une spire cassée et du coup elle n'est qu'en surcis.
Ma question est de savoir ou trouver des bobines vite et pas cher.
Je reviens de chez honda il m'a annoncé 400 euro la bobine.
sur le site allemand c'est 37 mais c'est pour le paiment que c'est gallere.
Si quelqu'un a une adresse ca serai simpa
En attendant bon week end et merci
Invité- Invité
Re: Remise en état RC04 cb 750 f
demande a PO , le president du club il as ca a vendre , enfin , le club
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
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Re: Remise en état RC04 cb 750 f
exact !!
40 euro les 2 + 6 euro de frais de port....
40 euro les 2 + 6 euro de frais de port....
P.O Président d'honneur- Zeu Boldoriste
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monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005
Re: Remise en état RC04 cb 750 f
C'est bon j'ai bien recu tes bobines, j'ai hate de la remettre en marche ce matin. A plus
Invité- Invité
Re: Remise en état RC04 cb 750 f
Alors, ca fonctionne
Racontes nous ...
:thumright: :thumright: :thumright:
Faf- Zeu Boldoriste
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Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Plus d'allumage sur les 4 cylindres
Salut bon la j'ouvre un nouveau sujet parce que c'est du gros lol
A la base ma titine tournait sur les 2 cylindres extérieurs. donc j'ai pensé a un des circuits d'allumage hs
Voila ce que j'ai fait:
J'ai interverti les 2 oki ca tournait toujours sur les 2 cylindres exterieurs
Donc les oki sont bons
J'ai pris les résistances des bobines une a zero sur le secondaire et l'autre a l'infini
Donc j'ai changé les 2 bobines la les impédances sont nikeles
Apres bon j'ai fai l con j'ai noyé l moteur j'avais mis l'arret d'urgence sans m'en rendre compte
En démontant mes bougies l'allumage est tout pourri sur les 4 cylindres
Par moment ca allume tres faiblement (en fait j'ai vu une dixaine d' etincelles en tout sur le cylindre 1 et 4)
maintenant je suis désespéré
Je sais plus quoi faire pour la faire démarer peut etre que la batterie en a pris un coup dans le nez mais elle a un mois pas plus.
la j'ai besoin d'un coup de main...
Si vous avez des idées je suis preneur d'autant plus qu'il fait super Bo dehors (quel jeu d mots foireux)
Merci
A la base ma titine tournait sur les 2 cylindres extérieurs. donc j'ai pensé a un des circuits d'allumage hs
Voila ce que j'ai fait:
J'ai interverti les 2 oki ca tournait toujours sur les 2 cylindres exterieurs
Donc les oki sont bons
J'ai pris les résistances des bobines une a zero sur le secondaire et l'autre a l'infini
Donc j'ai changé les 2 bobines la les impédances sont nikeles
Apres bon j'ai fai l con j'ai noyé l moteur j'avais mis l'arret d'urgence sans m'en rendre compte
En démontant mes bougies l'allumage est tout pourri sur les 4 cylindres
Par moment ca allume tres faiblement (en fait j'ai vu une dixaine d' etincelles en tout sur le cylindre 1 et 4)
maintenant je suis désespéré
Je sais plus quoi faire pour la faire démarer peut etre que la batterie en a pris un coup dans le nez mais elle a un mois pas plus.
la j'ai besoin d'un coup de main...
Si vous avez des idées je suis preneur d'autant plus qu'il fait super Bo dehors (quel jeu d mots foireux)
Merci
Invité- Invité
Re: Remise en état RC04 cb 750 f
deja frotte tes bougies et ne tiend pas compte de ce que tu as vu ( par rapport a leur couleur ) , pour ca il faut rouler avec la moto
Tes bougies, elles sont neuve ? les fils haute tension ? t'as essayer a la poussette ? recharge ta batterie si elle faiblie .
et tiend nous au jus
Tes bougies, elles sont neuve ? les fils haute tension ? t'as essayer a la poussette ? recharge ta batterie si elle faiblie .
et tiend nous au jus
Gaswin- La Dream Team du Forum
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monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Remise en état RC04 cb 750 f
et je met a la suite tes sujet , plus facile a suivre on vois mieux tes antecedent
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: Remise en état RC04 cb 750 f
Oki
Alors les fils Ht sont bons et les anti parasites ont une certaine résistance je sais plus combien.
A la poussette ca donne rien.
J'ai bien essayé de les passé a la brosse mais ca a rien changé enfin j'ai brossé que les 2 extérieures, je pensait que ca pouvait la faire démarer.
J'essayrais tout a l'heure avec des pinces croco et une bagnole.
Alors les fils Ht sont bons et les anti parasites ont une certaine résistance je sais plus combien.
A la poussette ca donne rien.
J'ai bien essayé de les passé a la brosse mais ca a rien changé enfin j'ai brossé que les 2 extérieures, je pensait que ca pouvait la faire démarer.
J'essayrais tout a l'heure avec des pinces croco et une bagnole.
Invité- Invité
Re: Remise en état RC04 cb 750 f
le coup des pinces ca fait juste tourner le demareur plus vite mais ca marche toujours pas et entre temps j'ai mis du nettoyant a contact sur toutes les connections que j'ai vu
bobines oki et le truc rouge ca veut toujours pas
bobines oki et le truc rouge ca veut toujours pas
Invité- Invité
Remise en état RC04 cb 750 f
bougies noyées= bougies mortes , qu'est-ce que tu montes comme bougies ? surtout pas de bougie à résistance
brun's- Biker en bol d'or
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Localisation : HAUTE-VIENNE
monture : 900 BOL d'or,750 four,600 TENERE et 650 SV
Date d'inscription : 24/07/2005
Re: Remise en état RC04 cb 750 f
J'avais déja entendu ca mais j'y croyais pas trop.
C'est des origine honda que j'ai dessus elles ont pas un mois
C'est pas récupérable du tout ?
Parce que j'ai une brosse métalique donc si c'est un coup de brosse qu'il leur faut...
C'est des origine honda que j'ai dessus elles ont pas un mois
C'est pas récupérable du tout ?
Parce que j'ai une brosse métalique donc si c'est un coup de brosse qu'il leur faut...
Invité- Invité
Remise en état RC04 cb 750 f
tu peux les brosser pendant des siècles....... 4 d8ea neuves et ça devrait péter
brun's- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : HAUTE-VIENNE
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Date d'inscription : 24/07/2005
Re: Remise en état RC04 cb 750 f
resistance ou pas ... eternel sujet ! ... je vais faire un sondage
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Remise en état RC04 cb 750 f
j vies de metre mes D8EA achetés chez bm parce que tous les honda de chez moi étaient fermés lol
bon ben ca démare mais ca tourne sur 2 cylindres j'ai pas d'amllumage sur 2 et 3
en toute logique j'ai pas vérifié le capteur d'allumage et l'arret d'urgence je sais plus quoi faire
bon ben ca démare mais ca tourne sur 2 cylindres j'ai pas d'amllumage sur 2 et 3
en toute logique j'ai pas vérifié le capteur d'allumage et l'arret d'urgence je sais plus quoi faire
Invité- Invité
Re: Remise en état RC04 cb 750 f
la suite de votre feuilletons préféré
J'ai trouvé ma panne
En fait c'est un des capteurs au vilbrequin qui envoie pas de signal jusqu'au connecteur rouge
donc fil coupé ou contacteur mort.
demain elle roulera peut etre
J'ai trouvé ma panne
En fait c'est un des capteurs au vilbrequin qui envoie pas de signal jusqu'au connecteur rouge
donc fil coupé ou contacteur mort.
demain elle roulera peut etre
Invité- Invité
Re: Remise en état RC04 cb 750 f
Aller courage .. t'y est presque ...
Faf- Zeu Boldoriste
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