Remontage d'une BO Martin
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Re: Remontage d'une BO Martin
t'as 23/10eme de trop en cote C et 2 en cote F , verifie avant de prendre des photos !!!
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Remontage d'une BO Martin
je passe a autre chose, le fait d'avoir le faisceau électrique qui se ballade dans la tête de fourche ne me plais pas trop
donc pour le cacher pas beaucoup de solutions, une boite comme la F2 n'est pas facile a casée
je recule le tout dans la cadre, les fils des comodos sont de la bonne longueur pour y arrivé
il y a de la place dans le triangle supérieur du cadre, les tubes font 30mm de diametre
reste a faire une plaque assez discrète pour fermé le dessous
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une fois que le modèle en carton convient, découpe de l'alu. la plaque fait 3mm et les 2 rainures c'est pour pouvoir la plier dans l'etau
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après plusieurs essais sur place pour ajuster, soudure des pattes de fixations et des 2 parties pliées
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et tout tient dedans, les cables des comodos passent de chaque coté de la colonne
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donc pour le cacher pas beaucoup de solutions, une boite comme la F2 n'est pas facile a casée
je recule le tout dans la cadre, les fils des comodos sont de la bonne longueur pour y arrivé
il y a de la place dans le triangle supérieur du cadre, les tubes font 30mm de diametre
reste a faire une plaque assez discrète pour fermé le dessous
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une fois que le modèle en carton convient, découpe de l'alu. la plaque fait 3mm et les 2 rainures c'est pour pouvoir la plier dans l'etau
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Re: Remontage d'une BO Martin
Suite de la fabrication de la coque arrière
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pose de carton pour délimité le milieu du moule qui vas être fait en 2 parties
après pose de la cire de démoulage, on étale de la résine et de la fibre de verre
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le démoulage a été laborieux j'ai du merd... avec la cire, j'ai réussi a cassé le plâtre.
donc après réparation du plâtre, j'ai fait l'assise pour la selle comme c'est plus facile a démouler. au cas ou
on voit la peinture qui est parti avec la première partie du moule malgré la cire de démoulage
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la aussi la peinture a décollé, j'ai pourtant augmenter la dose de cire
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et enfin fabrication de la deuxième partie, même galère pour le démoulage mais la le plâtre est parti a la poubelle
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je vais me renseigner sur le démoulage avant d'attaquer la fabrication
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pose de carton pour délimité le milieu du moule qui vas être fait en 2 parties
après pose de la cire de démoulage, on étale de la résine et de la fibre de verre
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le démoulage a été laborieux j'ai du merd... avec la cire, j'ai réussi a cassé le plâtre.
donc après réparation du plâtre, j'ai fait l'assise pour la selle comme c'est plus facile a démouler. au cas ou
on voit la peinture qui est parti avec la première partie du moule malgré la cire de démoulage
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la aussi la peinture a décollé, j'ai pourtant augmenter la dose de cire
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et enfin fabrication de la deuxième partie, même galère pour le démoulage mais la le plâtre est parti a la poubelle
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je vais me renseigner sur le démoulage avant d'attaquer la fabrication
Re: Remontage d'une BO Martin
Salut Jean Louis
Pas trop froid dans l'atelier ?
Pas trop froid dans l'atelier ?
benoit- Les Piliers du forum
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Re: Remontage d'une BO Martin
la moto n'est pas dans l'atelier le petit coquin
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: Remontage d'une BO Martin
3° le matin et 6° a 14h ca vas mieux la,
le plus chia.. c'est l'humiditée dans l'atelier.
BZH = bretagne zone humide c'est bon pour les pelouses
la moto est au chaud dans le bureau, comme ca je bosse dessus le soir.
le plus chia.. c'est l'humiditée dans l'atelier.
BZH = bretagne zone humide c'est bon pour les pelouses
la moto est au chaud dans le bureau, comme ca je bosse dessus le soir.
Re: Remontage d'une BO Martin
jean louis k a écrit:3° le matin et 6° a 14h ca vas mieux la,
le plus chia.. c'est l'humiditée dans l'atelier.
BZH = bretagne zone humide c'est bon pour les pelouses
la moto est au chaud dans le bureau, comme ca je bosse dessus le soir.
Salut Jean Louis
y qu'a changer les initiales de votre département
BZS Bretagne Zone Sèche
ou mettre une VMC 'type industriel'
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Remontage d'une BO Martin
ha oui , la c'est franchement humide !
ca ferais pt'etre pas de mal d'y metttre un coup de cannon a air chaud de temps en temps non ?
ca ferais pt'etre pas de mal d'y metttre un coup de cannon a air chaud de temps en temps non ?
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: Remontage d'une BO Martin
JOLI LE CARTER
@+Dominique
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Remontage d'une BO Martin
+ 1 pour le carter, mais aà quoi il sert
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
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Re: Remontage d'une BO Martin
a t"éviter de passer le pieds entre la chaine et la couronne. Demande a Doug Polen ce qu'il en pense, il y a laissé quelques orteilsle morvandiau a écrit:+ 1 pour le carter, mais aà quoi il sert
Re: Remontage d'une BO Martin
sans déconner !!!!
c'est possible ça ?
c'est possible ça ?
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c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
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Re: Remontage d'une BO Martin
je confirme !!! OBLIGATOIR POUR TOUTES COURSES DE VITESSES ET ENDURANCES FFM et FIM
nono1100r- Fan de bol d'or
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monture : cb 500,xjr1200 sp;sarron,R1 street bike,500 rdlc
Date d'inscription : 24/11/2010
Re: Remontage d'une BO Martin
d'ailleur y'as pas une histoir d'interdiction d'alu pour ca ?
Gaswin- La Dream Team du Forum
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monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
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Re: Remontage d'une BO Martin
ca doit etre en "nylon ou teflon" mais je pense pas qu'il disent quelque chose pour l'alu,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Remontage d'une BO Martin
on apprend des trucs sur le forum, truc de ouf
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c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
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Re: Remontage d'une BO Martin
règlements VMA:
Une Protection d’entrée de chaîne est obligatoire. Elle doit être en Téflon ou équivalent (épaisseur
minimum de 5mm). Cette protection doit avoir la forme d’un aileron de requin.
mais là JL tu le fais pour le look démo pas pour faire une course???...
Une Protection d’entrée de chaîne est obligatoire. Elle doit être en Téflon ou équivalent (épaisseur
minimum de 5mm). Cette protection doit avoir la forme d’un aileron de requin.
mais là JL tu le fais pour le look démo pas pour faire une course???...
sandro- La Dream Team du Forum
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monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Remontage d'une BO Martin
je pensait a un mélange alu teflon découpé dans du tefal mais mon épouse n'est pas d'accord
c'est pas pour faire de la course, juste pour le look
mais rouler en démo ne me déplairai pas
c'est pas pour faire de la course, juste pour le look
mais rouler en démo ne me déplairai pas
Dernière édition par jean louis k le 11/1/2011, 12:28, édité 1 fois
Re: Remontage d'une BO Martin
jean louis k a écrit:
mais roulé en démo ne me déplairai pas
Yes !!!!!!!
benoit- Les Piliers du forum
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Localisation : Bretagne
monture : CB1100FD & CB1100RB1
Date d'inscription : 20/07/2005
Re: Remontage d'une BO Martin
Fabrication d'un capot de selle martin, la pièce n'est pas grande et facile a démouler,
idéal pour faire un essai avec une cire de démoulage qui se passe en une couche
je passe la cire au pinceau et laisse sécher une 1/2 journée ( sur la notice ils donnent 1 a 3 heures )
le soir une couche de gelcoat au pinceau et le lendemain la resine de poly et la fibre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le résultat est pas trop mal pour une premiere, le moule n'était pas au top, c'est pas pour faire de la série
il aurait fallut faire une couche d'aprèt a l'intérieur et finir par un poncage a l'eau
la cire s'enlève facilement, ca s'épluche et part a l'eau
idéal pour faire un essai avec une cire de démoulage qui se passe en une couche
je passe la cire au pinceau et laisse sécher une 1/2 journée ( sur la notice ils donnent 1 a 3 heures )
le soir une couche de gelcoat au pinceau et le lendemain la resine de poly et la fibre
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le résultat est pas trop mal pour une premiere, le moule n'était pas au top, c'est pas pour faire de la série
il aurait fallut faire une couche d'aprèt a l'intérieur et finir par un poncage a l'eau
la cire s'enlève facilement, ca s'épluche et part a l'eau
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