Remontage d'une BO Martin
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Re: Remontage d'une BO Martin
ben vi.....
tranber- Zeu Boldoriste
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Date d'inscription : 08/06/2008
Re: Remontage d'une BO Martin
La ca devient de la science fiction !!!!!!!
pierrot 95- Biker en bol d'or
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Localisation : CORMEILLES
monture : CB1100r xt 500
Date d'inscription : 20/04/2007
Re: Remontage d'une BO Martin
Suite, j'attaque la fabrication en serie ( pour le deuxieme cadre )
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fabrication d'un gabarit pour positionner le carenage
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et attaque du modele definitif, reste a decouper la plaque support des phares pour corriger la longueur et faire la partie haute
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et attaque du modele definitif, reste a decouper la plaque support des phares pour corriger la longueur et faire la partie haute
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Re: Remontage d'une BO Martin
j'ai fait sabler un moteur vide et bien fermé, pour gagner un peut de temps
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Reparation d'une ailette cassée avec resine loctite a 2 composants ( les photos pas top )
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je vais pouvoir peindre le haut moteur et garder le bas pour une future machine
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Reparation d'une ailette cassée avec resine loctite a 2 composants ( les photos pas top )
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je vais pouvoir peindre le haut moteur et garder le bas pour une future machine
Re: Remontage d'une BO Martin
Yop JLK,
pour les platines repose-pieds, celles que tu as fabriquées gardent le même emplacement des repose-pieds d'origine???
Ou c'est façon commandes reculées???
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
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Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: Remontage d'une BO Martin
c'est l'emplacement comme a l'origine sur la martin, j'ai pris modele sur la moto d'un collegue ( photo ) lui il a 2 longues D et G d'origine
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je referai peut étre aussi la droite suivant l'echappement qui sera a fixer
maintenant je recherche le maitre cylindre, peut ètre au coupes ML
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je referai peut étre aussi la droite suivant l'echappement qui sera a fixer
maintenant je recherche le maitre cylindre, peut ètre au coupes ML
Re: Remontage d'une BO Martin
j'ai trouver un freinage complet a Dijon, et aussi un garde boue alu
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suite du remontage, les pistons on enfin retrouvé leurs chemises
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et semaine prochaine remontage du haut moteur
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Re: Remontage d'une BO Martin
ca depent si tu veut une bi-place ou pas
Gaswin- La Dream Team du Forum
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monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Remontage d'une BO Martin
les deux vont étre en monoplaceGaswin a écrit:ca depent si tu veut une bi-place ou pas
sur le cadre rouge la selle martin grise
et sur le cadre noir ( qui finira rouge aussi ) la petite selle rouge ou une copie de RCB ca me plairait aussi
le cadre noir est une "speciale" avec 2 amortisseurs, je ferait surement un autre post sur le forum
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ca y est fini le support d'etrier arriere et les entretoises , reste un tendeur de roue a fabriquer
merci popol pour l'axe c'est juste la bonne longueur
Re: Remontage d'une BO Martin
C'est beau!
lebiket- La Dream Team du Forum
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monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: Remontage d'une BO Martin
et c'est pas finilebiket a écrit:C'est beau!
j'ai attaqué le nettoyage d'une rampe de carbu, comme j'ai du stock j'ai choisis une avec les gicleurs de ralenti demontable
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il a quand meme fallut sortir 2 des diffuseurs de gicleurs primaires à la perceuse,
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apres le passage au ultra sons, trempette dans un neutralisant , les produits pour ultra sons sont quand meme acides
Re: Remontage d'une BO Martin
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Remontage en cours, passage au Belgon des chapeau et des cuves
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microbillage et Belgom aussi pour le cache atc et le carter inferieur
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enfin pose du moteur dans le cadre, avec des bonnes protections pour la peinture
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controle de l'alignement des roues, pour le centrage du moteur avec la couronne AR
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ok ca tombe pile avec les anciennes traces de la chaine sur le bras
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ensuite fabrication des entretoises en alu
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Re: Remontage d'une BO Martin
Modification d'un raccord pour remplacement du tuyau de graissage de la culasse
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pose un gicleur (repercé a 1.7 comme la vis d'origine) dans le dessous du raccord. fileté et collé au loctite
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petite modif sur les ailettes du cylindre pour le passage du tuyau
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et voila le tuyau en place, les couleurs sont dépareillées, mais il y avait trop de délai pour le raccord du bas
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pose un gicleur (repercé a 1.7 comme la vis d'origine) dans le dessous du raccord. fileté et collé au loctite
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et voila le tuyau en place, les couleurs sont dépareillées, mais il y avait trop de délai pour le raccord du bas
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Re: Remontage d'une BO Martin
Bonsoir Jean Louis
mon pseudo !!! DBJ, Dominique, et oui JE T'OBSERVE aussi
C'est quand même beau une rampe de carbu propre
On voir que c'est les vacances... tu te changes un peut les idées!!!
Beau boulot
@+Dominique
mon pseudo !!! DBJ, Dominique, et oui JE T'OBSERVE aussi
C'est quand même beau une rampe de carbu propre
On voir que c'est les vacances... tu te changes un peut les idées!!!
Beau boulot
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Remontage d'une BO Martin
salut dominique et non pas encore les vacances
ca va pas très vite c'est les bricoles qui prennent du temps
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une petite patte pour fixer le maitre cylindre, reste le levier a refaire l'angle ne correspond pas pour mes commandes
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et un cache sans trou de c-tours, il a fallut modifier un palier d'atc pour remplacer celui du compte-tours
ps. autre projet en cours
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ca va pas très vite c'est les bricoles qui prennent du temps
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une petite patte pour fixer le maitre cylindre, reste le levier a refaire l'angle ne correspond pas pour mes commandes
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et un cache sans trou de c-tours, il a fallut modifier un palier d'atc pour remplacer celui du compte-tours
ps. autre projet en cours
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Re: Remontage d'une BO Martin
Salut JLK
Ta restauration bien que non encore terminée est absolument somptueuse
Pour ton autre projet qui est semble-t-il un 250 ou 350 rd (modèle roue à rayon mais avec fein à disque et admission par clapets),
ce qui est marrant c'est que mon fils fait actuellement une caférisation d'inspiration TR sur un 250 rdx mais qui devrait être remontée avec un haut moteur de 350 rd préparé!!
A plus et bon courrage pour les 2 restaurations
Ta restauration bien que non encore terminée est absolument somptueuse
Pour ton autre projet qui est semble-t-il un 250 ou 350 rd (modèle roue à rayon mais avec fein à disque et admission par clapets),
ce qui est marrant c'est que mon fils fait actuellement une caférisation d'inspiration TR sur un 250 rdx mais qui devrait être remontée avec un haut moteur de 350 rd préparé!!
A plus et bon courrage pour les 2 restaurations
Invité- Invité
Re: Remontage d'une BO Martin
c'est exactement la même préparation 250RD remonté en 350 avec inspiration du look TR3
Re: Remontage d'une BO Martin
bin y faut deja que je termine la restau du CB1100R, deja faire la peinture du cadre apres ....
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et apres je vais presque comme vous, un ti 250RD a refaire
Depuis 1996 environ 14 ans qu'il n a pas tourné, j'ai juste mis un coup de Karcher a l'engin, pour faire propre
c'etait rempli de foin, de paille, et pis tous le reste
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et apres je vais presque comme vous, un ti 250RD a refaire
Depuis 1996 environ 14 ans qu'il n a pas tourné, j'ai juste mis un coup de Karcher a l'engin, pour faire propre
c'etait rempli de foin, de paille, et pis tous le reste
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Invité- Invité
Re: Remontage d'une BO Martin
Salut,
C'est exatement le même que mon fils 250 RD ou RDX, sauf que le sien n'a pas de carénage et a dû rester pourrir de nombreuses années au fond d'une grange ou d'une cave, il a été repeint rouge pompier au pinceau sur la rouille et sur toutes les bosses du réservoir, par contre il tourne nikel, mais en ce momment il a les tripes à l'air et est en train de se faire implanter une selle et un réservoir type TR.
A plus
C'est exatement le même que mon fils 250 RD ou RDX, sauf que le sien n'a pas de carénage et a dû rester pourrir de nombreuses années au fond d'une grange ou d'une cave, il a été repeint rouge pompier au pinceau sur la rouille et sur toutes les bosses du réservoir, par contre il tourne nikel, mais en ce momment il a les tripes à l'air et est en train de se faire implanter une selle et un réservoir type TR.
A plus
Invité- Invité
Re: Remontage d'une BO Martin
montage des carbus et des fils de bougies, ça meuble un peut plus
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attaque de l'échappement au Belgom et huile de coude
pour le moment j'ai un Devil complet que je vais monter,
ensuite je ferai un autre montage pour avoir un échappement plus court, car je n'ai que des collecteurs
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presentation sur la moto
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ca passe pas les tubes touchent le cadre et il reste 10mm entre le collecteur et la culasse
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les tubes du cadre sont plus écarté du moteur sur la Martin par rapport au cadre d'origine
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attaque de l'échappement au Belgom et huile de coude
pour le moment j'ai un Devil complet que je vais monter,
ensuite je ferai un autre montage pour avoir un échappement plus court, car je n'ai que des collecteurs
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ca passe pas les tubes touchent le cadre et il reste 10mm entre le collecteur et la culasse
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les tubes du cadre sont plus écarté du moteur sur la Martin par rapport au cadre d'origine
Re: Remontage d'une BO Martin
il te faut le 4 en 1 martin...
nini72- Pilote de BO
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Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: Remontage d'une BO Martin
il se pourrais que j'en ai un dans ma cave
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
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