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ça coupe à 7000 tours !

3 participants

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Message  Invité 28/10/2005, 15:57

Bonjour...
Je reviens avec un problème non réglé... ma bécane (900 BO de 81) coupe au-dessus de 7000 tours, surtout si on met gaz en grand, ça donne l'impression de déclencher un rupteur... le filtre à air est ok, les bougies presque trop claires, et le proprio précédent m'a dit avoir remis les gicleurs d'origine (ceux d'avant étaient plus gros), ce qui selon lui a amélioré un peu le problème, et qu'il a constaté un léger mieux en ôtant le filtre à air... trop riche, pas assez, autre chose ?.. je suis un peu perdu !
La deuxième question concerne la fourche, que j'ai vidangé en grade 20 et dont j'ai légèrement calé les ressorts, et que je trouve toujours trop molle, et aussi trop basse; même gonflée à un bar, elle est déjà pas mal enfoncée à l'arrêt. Faut-il mettre de l'huile grade 30, caler ou changer les ressorts ? Est-ce qu'il existe des ressorts adaptables pour nos machines (ma fourche est une 37 mm) ?
Voilà, vos conseils sont les bienvenus, et j'en profite pour remercier P.O. pour ses pièces, sa gentillesse, et la main d'oeuvre gratuite !!!

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Message  P.O Président d'honneur 28/10/2005, 19:38

et tes freins, ca s'est arrange ????
as-tu change tes plaquettes ????
au fait j'ai contacte Brembo pour savoir s'il existe des kits de reparations pour le maitre cylindre, je leur ai envoye une photo et j'attends leur reponse...
pour ta fourche:
les mecanos de Honda, pour relever une fourche qui s'affaissait en course, avaient un petit truc :
ils demontaient un ressort, le mesuraient et le rallongeaient legerement en le claquant pas terre sur l'une des extremites du ressort : la reaction mecanique du ressort etait un petit allongement et ils recommencaient jusqu'a ce que les 2 ressorts soient a la meme longueur !!!
cela permettait de gagner quelques millimetres...
je n'ai pas essaye ce truc, mais comme j'ai le meme pb (le rigidificateur touche le repartiteur de freinage assez facilement !!) je vais le faire !!!! bientot........ un jour .........
juste pour voir si ca marche
quelqu'un a deje essaye ?????
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Message  Max 28/10/2005, 21:22

Salut,

Si tes bougies sont plutot claires (voire blanche) c en general un manque d'essence, trop pauvre.

Est ce que tu as controle tes pipe d'admission? elles sont pas poreuses? peut etre tu as une prise d'air

Ton essence s'ecoule bien? pas de filtre a essence encrasse? (filtre dans le reservoir ou additionnel)

Je commencerais par la...
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Message  Invité 29/10/2005, 12:37

Pour P.O. : ça freine bien, même si je n'ai pas touché encore aux plaquettes ! Quant aux ressorts, vu ce que ma fourche est enfoncée, c'est pas quelques mm...
Sinon je ne pense pas avoir de prise d'air, vu que le ralenti est stable, et pour le filtre je démonte le réservoir dans quelques jours pour peinture, ça sera l'occasion de vérifier...

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Message  Invité 30/10/2005, 14:19

... d'ailleurs vous mettez quoi, vous, comme huile de fourche ?

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Message  Max 31/10/2005, 12:38

La dernière fois que j'ai vidange ma fourche j'ai mis de la 15W... Je sais pas d'origine quel grade c'etait. Mais si ta fourche est vraiment molle monté en indice ne te sera pas d'un grand secours. A ce moment la faut soit changer les ressorts ou mettre des cales...
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Message  yann 1/11/2005, 22:07

salut,
coupure a 7000 trs, dans l'ordre:
1:arrivee d'essence
2:bougies ou antiparasites.verifier si les extremités des cables ht ne soient pas pourris.tester l'ensemble a l'ohmmetre.
3:stator alternateur
4:bobine(s) qui merde(nt) avec la t°:on les teste,elles sont bonnes et déconnent a chaud.les symptomes s'amplifient dans le temps, le régime de coupure diminue.

la fourche:
mettre de l'huile moteur bon marché en 15w40 ou 20w50.
ca ne talonnera plus, l'avant est plus franc dans les changements d'angles,par contre c'est raide sur les petits chocs.éventuellement mixer diferentes viscosités.

bon courage.
yann
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Message  Invité 4/11/2005, 10:28

yann a écrit:

la fourche:
mettre de l'huile moteur bon marché en 15w40 ou 20w50.
ca ne talonnera plus, l'avant est plus franc dans les changements d'angles,par contre c'est raide sur les petits chocs.éventuellement mixer diferentes viscosités.

bon courage.

Salut

je confirme les dires de Yann: j'ai fait mettre de la 20w [pour fourche, tout de meme] cet ete. C'est plus dur, pour sur! Mais a deux, ca tient le pave! Seul, ca balotte un chouilla sur le petite asperites. Qu'importe: une bol n'est pas faite pour le confort!
En revanche, commence effectivement par soigner l'etat des ressorts.
Pour terminer, Honda preconise la vieille 'dexron' rouge pour direction assistee, dont la viscosite tourne autour de 12w, si mes souvenirs sont bons... Trop mou de toute facon!

bon courage pour le fonctionnement moteur...

a+

Tryphon

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Message  Invité 17/11/2005, 10:27

Merci à tous pour les réponses, je ne les avais pas vues encore...
Je vous tiendrai au courant de l'avancée des recherches !

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