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petouillage vers 6-7000 trs

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Message  john do 1/3/2009, 19:27

bonsoir,
appel a l'experience,
apres avoir remonté mon nouveau moteur dans le cadre, j'ai placé sur la durit d'alimentation un filtre a essance, histoire d'etre tranquille sur les trajets..
la moto marche bien, elle accelere fort, mais si je roule en periph a 110 120, et que je veux ouvrir un peu plus, la moto se mets a cafouiller, comme si quelque chose genait?
je pensais a un probleme d'allumage, mais ça devrais se faire quand je roule plus doucement..
je vais retrouver un morceau de durit plus long pour enlever le filtre, au moins je serais sur que c'est ou pas mon filtre a essence..
j'en ai parlé chez honda, il savent pas trop..
ou alors, mes gicleurs sont bouchés?
ou..
si un de vous a deja eu ce genre de probleme, je suis preneur d'explications!
EF
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Message  bugomiel 1/3/2009, 21:23

Je sais que certains déconseillent l'ajout des filtres à essence. C'est une bonne idée de faire le test en le supprimant, au moins temporairement pour être fixé.

Après tu dis que tes gicleurs sont peut être bouchés. Tu as ouvert tes carbus pour voir la propreté ? Ta rampe a été nettoyée il y a longtemps (utltra sons ou autres) ? Tu peux toujours mettre un produit nettoyant carbu dans ton essence, ce n'est pas aussi efficace qu'un nettoyage en règle, mais c'est facile et pas cher, et ça suffira peut être. Wink

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Message  john do 1/3/2009, 22:49

salut, non j'ai pas fais de nettoyage en regle des carbus
je vais deja tester sans le filtre et apres je passerais au nettoyage!
bon runs
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Message  Invité 2/3/2009, 00:03

Si ta bécane tourne bien jusque 6000 tr, au delà , tout est ouvert en grand sur la rampe de carbu, et si ca fonctionne avant 6000tr, pas de raison que ca ne marche pas après.

Quand j'ai remis en route ma bécane, j'avais également en pb de perte de puissance et de cafouillage au delà de 7000. J'ai longtemps chercher du coté des carbu avant de reconditionner un cablage complet et de la monter en échange de l'ancien. Plus de pb depuis....Je devais avoir une fuite de courant qque part!

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Message  Invité 2/3/2009, 06:17

Salut, regarde également du côté de l'alternateur, teste le rotor, puis le stator, j'ai eu le même problème l'an dernier sur le 750 et c'était le stator qui était à la masse.il y a plusieurs post sur ce sujet dans le fofo. Wink

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Message  john do 2/3/2009, 19:47

Je viens de verifier, pas de souci coté stator, ça delivre du jus normal et les resistances sont bonnes; par contre, en verifiant le niveau d'huile je suis tombé sur de la mayonnaise... pas top, mais j'ai lut dans le forum que cela pourrait etre de la condentation!
lorsqu'on fait des petits trajets ce qui est mon cas..
alors pour faire au mieux j'ai deja fait une vidange totale.
et puis je vais trouver un morceau de durit pour l'essence.
voila la suite dès que!
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Message  tranber 3/3/2009, 20:54

j ai eu le meme style de probleme a 5000 6000 la ratatouille ... un conseil avant de t egarer, verifies tes bobines..... What the fuck ?!? What the fuck ?!? et regarde le post la merde a 6000 dans le garage mdrbleu mdrbleu
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Message  john do 3/3/2009, 22:56

ok, je viens de lire les post, si je resume bien, il faut surtout que je verifie mes bobines car ma battreie est neuve et chargée a bloc.
je crois avoir des bobines en plus, et des fils de bougies quelque part..
je les recup et je ferais mes essais.

Et pour l'eau dans l'huile?
qui a une solution terrible?
je mets une eponge dans le carter?
si il y a de la condensation c'est que de l'air humide entre dans le bas moteur? par où?

si jamais ça marche ce serait top!
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Message  Invité 4/3/2009, 08:42

l'air dans le bloc est aussi humide que celui de dehors!

Il faut laisser chauffer plus ta machine...

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Message  john do 14/3/2009, 12:17

confused
Bon, ça commence a me faire "ch.."
j'ai remplacé la durit avec le filtre apr une sans filtre (la durit hein)
et ben, ça merdouille toujours..
pour faire bonne mesure j'ai remplacé mes bobines et ça le fait toujours..
il y a un autre truc, c'est que quans ça petouille c'est comme si j'avais des coupures d'allumage et si je force ça fini par accelerer.
peut etre du coté du plateau d'allumage? comme si le jus avait du mal a arriver.
et accesoirement ça pete a la decelaration, ça je sais ce sont les capsules d'enrichissement des carbus, va falloir que je les tombe et que j'investisse dans du kit de refection carbu.. ça va faire mal!
bon, si qq'un a une idée geniale..
je reste tte ouie!
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Message  tranber 14/3/2009, 13:37

si tes sur des bobines fils de bougies antiparasites....tates tes sorties d echappementc bizarre c est exactement les memes symptomes...corki qu est ce que t en pense on va trouver te decourage pas study What the fuck ?!?
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Message  john do 14/3/2009, 23:40

je viens de regarder la doc technique du 1100 et il y a les explications necessaires au test des bobines, avec les resistances qu'il faut trouver...
donc je vais m'y ateller et je vous tiens au "courant"
mais en ayant changé les bobines deja, j'y crois pas trop.. meme si j'ai monté les bobines un vendredi 13..
bon WE a tous
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Message  Invité 15/3/2009, 10:12

Saluta toutes et tous
J'ai eu exactement le meme probleme sur la 900 d'un pote, apres avoir change tout ce qui peut se changer (bobine, cable de bobine, antiparasites, plateau d'allumage(les capteurs) systeme d'avance centrifuge, OKI, shunt complet du circuit electrique, etc...)
le probleme a ete resolu en changeant les bougies pour la 3eme fois......j'ai essayé des bougies de 750four (DR8ES-L) et depuis plus de probleme (on a meme tourné sur circuit et ca fonctionne toujours!!!)
Essaye ca, on ne sait jamais, ca ne te coute que 4 bougies...
A bientot

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Message  Gaswin 16/3/2009, 09:44

moi quand elle me fait ca , je charge la batterie et ca repart ... Rolling Eyes scratch

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Message  john do 16/3/2009, 11:45

bon, ce dimanche, j'avais pas bien le temps..
je vais aller me chercher 4 bougies et pendant ce temps je branche mon chargeur sur la batterie.
C'est vrai que si ce symptome apparait quand la batterie est faible, ça va m'arriver souvent.. en ville je fais des petits trajets, demarage, arret, phares, ça a le don d'user la batterie tout ça.
phases de test aujourd'hui avec le soleil en plus!!
recapitulatif ce soir
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Message  bugomiel 16/3/2009, 18:09

Si c'est vraiment un problème de décharge de batterie, le mieux est d'installer un câblage à demeure sur la bécane qui te permette de recharger facilement. C'est fourni avec certains chargeurs d'entretien comme l'Optimate, sinon ça se bricole facilement aussi. Il y a des cosses à œillet à mettre sur la batterie et de l'autre côté un connecteur qui va directement sur le chargeur. L'important aussi c'est d'utiliser un chargeur spécifique pour l'entretien qui délivre une faible intensité pour ne pas faire bouillonner la batterie. Comme ça tu peux mettre le chargeur aussi souvent et aussi longtemps que tu veux.

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Message  tranber 16/3/2009, 18:18

pour moi ce sont les bobines je persiste.....j aimerai avoir tort study
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Message  john do 16/3/2009, 22:24

voila, j'ai fais les verif.. la batterie donne 12,6 v avec le voltmetre
les bobines sont conformes avec l'hommetre, sur les cosses et au bout des antiparasites..
bref, l'electricité ça va!
j'ai demonté les 2 vis de la capsule d'enrichissement pour voir la saleté dedans... (coté gauche) rien a signaler, donc je peux supposer que les 3 autres sont idem.
mes bougies sont bien noires, mais pas grasses, probleme de prise d'air?
voila, demain je teste ça sur une ligne droite et pis c'est tout!
EF
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Message  john do 16/3/2009, 22:31

j'ai oublié, tant que j'y etais, j'ai demonté le cache gauche de l'allumeur pour verifier si le systeme d'avance centrifuge fonctionnait normalement, c'est le cas, rien de grippé..
Dans le carter par contre j'ai trouvé une belle mayonnaise.. humidité!!
nettoyage, un peu d'huile pour le niveau et hop!
je vais essayer de trouver un produit pour faire partir cette eau car meme si je fais une vidange, vu que ça se colle de partout ça ne part pas facilement..
nettoyage avec du gasoil? ou trichlo?
et je met en route le moteur pour bien repartir? et j'explose!! geek
si vous avez des idees la dessus, chui preneur!
bon debut de semaine
EF
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Message  sandro 16/3/2009, 23:07

lol! pas de gasoil, pas de trichlo!!!...

tu mets du "LUBISIL" ca chasse l'eau et diminue les frictions,,, thumleft

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Message  john do 17/3/2009, 09:08

sandro a écrit:lol! pas de gasoil, pas de trichlo!!!...

tu mets du "LUBISIL" ca chasse l'eau et diminue les frictions,,, thumleft


Smile yes "lubisil"
et je trouve ça facilement sandro?
je fais une recherche sur internet.
ça va pas me bouffer mes disques d'embrayage ou autre chose, hein?
bon, je cherche.
merki!
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Message  bugomiel 17/3/2009, 10:51

john do a écrit:
mes bougies sont bien noires, mais pas grasses, probleme de prise d'air?
EF

Tes bougies devraient être marron et non pas noires. Il est possible que ta carburation soit trop riche.

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Message  john do 17/3/2009, 13:06

j'aime bien, bugo, quand on me dit que je suis trop riche!
si trop riche, trop d'essence ou pas assez d'air, ça depends du coté ou on se trouve..
je prends qq photos des bougies et je les post
Bon app
EF
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Message  bugomiel 17/3/2009, 14:29

Je ne pensais pas te faire plaisir en disant que ta carburation était mal reglée. Wink
Vu que ce sont des vis de richesse qu'il y a sur les carbus des BO, je pense qu'il faut plutôt dire "trop d'essence" que "pas assez d'air".

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Message  Invité 17/3/2009, 16:40

euh je vais peut etre enfoncer une porte ouverte mais est ce qu'a tout hasard tu n'aurais pas les papillons de starter qui se refermeraient a haut regime, ca peut arriver si ils n'ont pa une position parfaitement plate et que l'air les referme vu que si mes souvenirs sont bons dans un sens (quand ils sont ouverts) ils ne sont pas retenus mecaniquement mais juste rappelés par un ressort tout piti... ton cable de starter ne fait que les amener en position fermée, aprés ca si ils se bloquent tu as beau ramener ton cable alors ils restent bloqués.
Si ca vient pas de ta richesse alors regardes ca on sait jamais.
Au pire, pour etre sur, tu achetes une rampe de CR 33 et puis si ca marche toujours pas tu me la revend a moitié prix Laughing

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