COUPURES A 7000 TOURS
4 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
COUPURES A 7000 TOURS
J'AI UN PROBLEME DE COUPURE MOTEUR A 7000 TOURS SUR MON 900 BO (IL SEMBLERAI QUE JE NE SOIS PAS LE SEUL...). J'AI TOUT ESSAYE:
-REGLAGE DU JEU AUX SOUPAPES.
-CONTROLE DU CALAGE DE DISTRI.
-BOUGIES NEUVES.
-ANTIPARASITES ET FILS H.T NEUFS.
-ECHANGE DE BOBINES (MERCI DOMINIQUE).
-ECHANGE DE OKI (RE MERCI DOMINIQUE).
-CONTROLE ALLUMAGE A LA LAMPE STROMBO.
-CONTROLE DES CAPTEURS.
-CONTROLE DE L'AVANCE VARIABLE.
-RAMPE DE CARBU REGLEE PIL POIL A L'ANALISEUR DE GAZ ET A L'INDIANA AVEC TOUT D'ORIGINE (BOITE A AIR ET GICLEURS) + POCHETTE DE JOINTS CARBU NEUFS (AU SECOUR LE PRIX!!).
MALGRE TOUT çA, ELLE COUPE TOUJOURS A 7000/8000 TOURS ALORS QU'ELLE A UN SUPER RALENTI ET QU'ELLE TOURNE SUPER BIEN JUSQU'A CE MAUDIT REGIME.
A NOTER QUE JE SUIS MECANO MOTO A MON COMPTE, DONC PAS DE PROBLEME DE CONAISSANCES ( A PRIORI...) ET DE MATOS DE REGLAGE.
J'EN AI VRAIMENT MARRE !! JE PENSE QUE J'AI PLUS QU'A ROULER EN 125 CHINOISE...
-REGLAGE DU JEU AUX SOUPAPES.
-CONTROLE DU CALAGE DE DISTRI.
-BOUGIES NEUVES.
-ANTIPARASITES ET FILS H.T NEUFS.
-ECHANGE DE BOBINES (MERCI DOMINIQUE).
-ECHANGE DE OKI (RE MERCI DOMINIQUE).
-CONTROLE ALLUMAGE A LA LAMPE STROMBO.
-CONTROLE DES CAPTEURS.
-CONTROLE DE L'AVANCE VARIABLE.
-RAMPE DE CARBU REGLEE PIL POIL A L'ANALISEUR DE GAZ ET A L'INDIANA AVEC TOUT D'ORIGINE (BOITE A AIR ET GICLEURS) + POCHETTE DE JOINTS CARBU NEUFS (AU SECOUR LE PRIX!!).
MALGRE TOUT çA, ELLE COUPE TOUJOURS A 7000/8000 TOURS ALORS QU'ELLE A UN SUPER RALENTI ET QU'ELLE TOURNE SUPER BIEN JUSQU'A CE MAUDIT REGIME.
A NOTER QUE JE SUIS MECANO MOTO A MON COMPTE, DONC PAS DE PROBLEME DE CONAISSANCES ( A PRIORI...) ET DE MATOS DE REGLAGE.
J'EN AI VRAIMENT MARRE !! JE PENSE QUE J'AI PLUS QU'A ROULER EN 125 CHINOISE...
Invité- Invité
Re: COUPURES A 7000 TOURS
je mettrais pas ma tomo en reparation chez toi !
nini as aussi un probleme, essay de prendre contacte avec lui ... sinon ...NANARD !!!!
nini as aussi un probleme, essay de prendre contacte avec lui ... sinon ...NANARD !!!!
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
coupures à 7000 tours
Salut Christian.
un truc tout con...
regarde ton filtre à air, si il est gorgé d'huile ton moteur ne respire pas assez dans les tours... regarde également tes sorties d'échappement (traces de suie grasse)
plusieurs causes possibles
Soit tu as trop d' huile dans ton moteur et ça remonte dans la boite à air
Soit la segmentation est fatiguée et... même résultat.
Mais peut-être as-tu déja regardé tout ça...
Chris
un truc tout con...
regarde ton filtre à air, si il est gorgé d'huile ton moteur ne respire pas assez dans les tours... regarde également tes sorties d'échappement (traces de suie grasse)
plusieurs causes possibles
Soit tu as trop d' huile dans ton moteur et ça remonte dans la boite à air
Soit la segmentation est fatiguée et... même résultat.
Mais peut-être as-tu déja regardé tout ça...
Chris
Invité- Invité
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
salut
oui c'est moi qui est le meme soucissssssssssssssssssssssssssssss
alors la je refais mon moteur.... car il doit bien avoir une cause a ce probleme!!!!!!!!!!
regarde tes pipes d'admission et tes bobines et ton faisceau elec a oui aussi les membranes de depression de tes carbu.
06 87 80 54 41
appelle moi car moi aussi j'ai vérifié et changé beaucoup de chose, là j'attends mes pipes d'admissions neuves pour remonter tout çà et essayer.
oui c'est moi qui est le meme soucissssssssssssssssssssssssssssss
alors la je refais mon moteur.... car il doit bien avoir une cause a ce probleme!!!!!!!!!!
regarde tes pipes d'admission et tes bobines et ton faisceau elec a oui aussi les membranes de depression de tes carbu.
06 87 80 54 41
appelle moi car moi aussi j'ai vérifié et changé beaucoup de chose, là j'attends mes pipes d'admissions neuves pour remonter tout çà et essayer.
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: COUPURES A 7000 TOURS
EN FAIT, J'AI VRAIMENT FAIS LE TOUR DE PLEIN DE TRUCS. COMPRESSION OK, PIPES OK, REGLAGES AU MICRO POIL (JE COMPTE MEME PLUS LE TEMPS PASSE, DES MOIS, DES ANNEES??!!). J'AI TENTE PLUS RICHE, MOINS RICHE (A FORCE, C'EST MOI QUI SUIS DE MOINS EN MOINS RICHE..., OU DE PLUS EN PLUS PAUVRE PLUTOT...).
LA SEULE PISTE QU'IL ME RESTE SE TROUVE AU NIVEAU DES OKI. LES BOBINES SONT ALIMENTEES EN 12V, QUAND LE ROTOR PASSE DEVANT LE CAPTEUR IL COMMANDE LE TRANSISTOR QUI COUPE LE PRIMAIRE DE LA BOBINE, DONC 0 VOLT.
SUR MON BO, QUAND LE CAPTEUR COMMANDE L'ALLUMAGE, IL ME RESTE 1,5 VOLT SUR LE PRIMAIRE DE LA BOBINE. PEUT-ETRE QU'A 7000 TOURS MON ETINCELLE N'EST PLUS ASSEZ PUISSANTE POUR ENFLAMMER LE MELANGE AIR/ESSENCE.
A VIDE, QUAND ELLE COUPE, J' AI DES DETONATIONS. PFFOU.........
J'AI PAS ESSAYER LES CRUCIFIX ET LES GOUSSES D'AIL... PEUT-ETRE UN EXORCISTE??!! JE SUIS DANS LE 72 COMME TOI NINI, ET JE CONNAIS BIEN DOMINIQUE DE LA FERTE. JE ROULE EN 900 BO AVEC ENSEMBLE COMPLET CHAPLOT.
LA SEULE PISTE QU'IL ME RESTE SE TROUVE AU NIVEAU DES OKI. LES BOBINES SONT ALIMENTEES EN 12V, QUAND LE ROTOR PASSE DEVANT LE CAPTEUR IL COMMANDE LE TRANSISTOR QUI COUPE LE PRIMAIRE DE LA BOBINE, DONC 0 VOLT.
SUR MON BO, QUAND LE CAPTEUR COMMANDE L'ALLUMAGE, IL ME RESTE 1,5 VOLT SUR LE PRIMAIRE DE LA BOBINE. PEUT-ETRE QU'A 7000 TOURS MON ETINCELLE N'EST PLUS ASSEZ PUISSANTE POUR ENFLAMMER LE MELANGE AIR/ESSENCE.
A VIDE, QUAND ELLE COUPE, J' AI DES DETONATIONS. PFFOU.........
J'AI PAS ESSAYER LES CRUCIFIX ET LES GOUSSES D'AIL... PEUT-ETRE UN EXORCISTE??!! JE SUIS DANS LE 72 COMME TOI NINI, ET JE CONNAIS BIEN DOMINIQUE DE LA FERTE. JE ROULE EN 900 BO AVEC ENSEMBLE COMPLET CHAPLOT.
Invité- Invité
Re: COUPURES A 7000 TOURS
ta un numero?
on peut se voir demain?
alé salut
on peut se voir demain?
alé salut
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: COUPURES A 7000 TOURS
:geek: On parle de moi :thumright: .pas d'évolution depuis le dernier coup....fo qu'on se revoi et que l'on reparle de tt ça devant un bon verre.
Invité- Invité
Re: COUPURES A 7000 TOURS
J'ai peut etre un plan!
J'ai eu au telephone Mr CORBIER des allumages CARBIER ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d'apres lui, ce serait les transistors des blocs OKI qui satureraient et qui ne couperaient pas assez le jus dans le primaire des bobines H.T .
M'enfin. à 195 zoros l'allumage j'prefere etre sur...
Quand est ce qu'on peut se voir Dominique et Nini72 pour parler de nos petaros autours d'un verre?
Mon phone c'est 0685031443, mais ou j'habite je capte pas (la Sarthe profonde...) alors laisse un message. A+ et si a 3 on trouve pas la solution !?!
J'ai eu au telephone Mr CORBIER des allumages CARBIER ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d'apres lui, ce serait les transistors des blocs OKI qui satureraient et qui ne couperaient pas assez le jus dans le primaire des bobines H.T .
M'enfin. à 195 zoros l'allumage j'prefere etre sur...
Quand est ce qu'on peut se voir Dominique et Nini72 pour parler de nos petaros autours d'un verre?
Mon phone c'est 0685031443, mais ou j'habite je capte pas (la Sarthe profonde...) alors laisse un message. A+ et si a 3 on trouve pas la solution !?!
Invité- Invité
Re: COUPURES A 7000 TOURS
Pas de blème pour moi, je suis entrain de chercher un jours ou on peu tous(de Sarthe) ce rassembler mais pas facile à faire correspondent des dates.Mais je persevere.Si j'arrive à collé une date on sera 6 BO.Pas mal.
Dominique
Dominique
Invité- Invité
Re: COUPURES A 7000 TOURS
Bientot une antenne du BOCF dans le 72 ??
P.O Président d'honneur- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005
Re: COUPURES A 7000 TOURS
Salut, bonne idée ça et comme ça on pourrait y faire un tour !!
PHIL
PHIL
Philippe- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : 68 HAUT RHIN
monture : sr 125 1997 et BO 750 F (rc04)1982 et bmw r1150rt 2003
Date d'inscription : 22/01/2006
oki
ok pour moi
mais pas ce week, j'essaye de trouver ma panne electrique et oui j'ai accumulé une autre panne ,elle veut plus démarrer....
j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre
mais pas ce week, j'essaye de trouver ma panne electrique et oui j'ai accumulé une autre panne ,elle veut plus démarrer....
j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: COUPURES A 7000 TOURS
j'ai un collègue qui a eu des soucis sur sa cb 350 qui ressemblaient aux votres : passé un certain régime, la brele avancait plus, le moteur engorgeait , elle montait pas dans les tours, etc etc
et en fait, c'est apparemment les ressorts de l'avance d'allumage automatique (sur le plateau d'après ce que j'ai compris) qui sont foutus, et l'avance maxi était à 2000 tours au lieu d'être au régime maxi, ou je sais pas quoi (lui il maitrise mais moi j'y connais que dalle)
tout ça pour dire : regardez vos allumages
et en fait, c'est apparemment les ressorts de l'avance d'allumage automatique (sur le plateau d'après ce que j'ai compris) qui sont foutus, et l'avance maxi était à 2000 tours au lieu d'être au régime maxi, ou je sais pas quoi (lui il maitrise mais moi j'y connais que dalle)
tout ça pour dire : regardez vos allumages
Invité- Invité
Re: COUPURES A 7000 TOURS
he les mecs ! j'ai trouve ca sur ebay, une question qu n'avait rien a voir avec l'objet vendu ! (une selle speed) et j'ai pense a vous !
Q: Merci pour votre réponse sur la question des préparations moteur. En fait j'ai un problème mécanique et dans mon entourage et moi même sommes un peu secs. Je possède une moto artisanale composée d'un cadre Moréna et d'un moteur Honda CB1100R. Le problème est que le moteur refuse de dépasser 7000 tours bien sur j'ai fait pas mal de vérifications carbus propres avec filtres KN, bougies neuves, distribution bien calée etc. Le symptome au point mort est que le moteur rupte à 7000 avec des flammes qui sortent de l'échappement. Si vous aviez une idée cela m'aiderait bien, vous pouvez me répondre à mon adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je peux joindre une photo de ma moto qui a été construite en 1984 et que j'ai refaite l'hiver dernier. Bonne réception
06-oct.-06
R : bonjour est repondu par email ..je laisse votre question si un ebayeur possseseur cb 1100r peut vous repondre ..pour la photos ok amicalement
si c'est quelqu'un d'entre vous tant pis sinon ca vaut pt'ete le coup de prendre contact avec lui ... ?
Q: Merci pour votre réponse sur la question des préparations moteur. En fait j'ai un problème mécanique et dans mon entourage et moi même sommes un peu secs. Je possède une moto artisanale composée d'un cadre Moréna et d'un moteur Honda CB1100R. Le problème est que le moteur refuse de dépasser 7000 tours bien sur j'ai fait pas mal de vérifications carbus propres avec filtres KN, bougies neuves, distribution bien calée etc. Le symptome au point mort est que le moteur rupte à 7000 avec des flammes qui sortent de l'échappement. Si vous aviez une idée cela m'aiderait bien, vous pouvez me répondre à mon adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je peux joindre une photo de ma moto qui a été construite en 1984 et que j'ai refaite l'hiver dernier. Bonne réception
06-oct.-06
R : bonjour est repondu par email ..je laisse votre question si un ebayeur possseseur cb 1100r peut vous repondre ..pour la photos ok amicalement
si c'est quelqu'un d'entre vous tant pis sinon ca vaut pt'ete le coup de prendre contact avec lui ... ?
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Sujets similaires
» ça coupe à 7000 tours !
» plus rien au dessus de 7000 t/min !!!
» la merde a 7000trs mn
» petouillage vers 6-7000 trs
» le bo ne prends pas ses tours
» plus rien au dessus de 7000 t/min !!!
» la merde a 7000trs mn
» petouillage vers 6-7000 trs
» le bo ne prends pas ses tours
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|