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petouillage vers 6-7000 trs

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bugomiel
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Message  Invité 17/3/2009, 16:40

euh je vais peut etre enfoncer une porte ouverte mais est ce qu'a tout hasard tu n'aurais pas les papillons de starter qui se refermeraient a haut regime, ca peut arriver si ils n'ont pa une position parfaitement plate et que l'air les referme vu que si mes souvenirs sont bons dans un sens (quand ils sont ouverts) ils ne sont pas retenus mecaniquement mais juste rappelés par un ressort tout piti... ton cable de starter ne fait que les amener en position fermée, aprés ca si ils se bloquent tu as beau ramener ton cable alors ils restent bloqués.
Si ca vient pas de ta richesse alors regardes ca on sait jamais.
Au pire, pour etre sur, tu achetes une rampe de CR 33 et puis si ca marche toujours pas tu me la revend a moitié prix Laughing

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Message  john do 17/3/2009, 20:09

voici les tofs de mes bougies..
moi je les trouvais pas mal, mais bon, fô voire!


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Message  john do 17/3/2009, 20:20

je vais faire mieux, c'est le bordel ces photos..
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Message  benoit 17/3/2009, 20:34

Comme tu a la boite à air d'origine , ouvre un peu la trappe sur la cote gauche (celle qui te sert a changer le filtre à air) car au vu de tes bougues c'est riche ..... tu verras ce que ca donne
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Message  bugomiel 18/3/2009, 09:54

On ne voit pas très bien l'isolant de l'électrode centrale sur tes photos mais en effet ça semble noir. Ta carburation est trop riche.
Commence par regarder ton filtre à air, il est bien propre ?
Dis nous aussi si toutes les bougies ont le même aspect. Si ce n'est pas le cas, il y a probablement la synchro des carbus à faire.

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Message  john do 18/3/2009, 11:14

je vais faire un test sans le filtre et surtout verifier l'arrivée d'air de la boite a air.. il ne me semble pas avoir vu le manchon d'arrivée..
yes ttes les bougies sont de la meme couleur, alors une synchro, pourquoi pas!
il faut 1 peu de matos!
je test sans le filtre en 1er!
EF
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Message  bugomiel 18/3/2009, 18:00

Si toutes les bougies sont de la même couleur, c'est bon signe au niveau de la synchro, enfin ça le sera surtout lorsqu'elles seront de couleur marron.

Ce n'est pas un très bon test que d'enlever le filtre à air. Le filtre freine l'entrée d'air, même lorsqu'il est neuf et parfaitement propre. Donc en enlevant le filtre, tu vas appauvrir plus qu'il ne faut. Faire tourner le moteur sans filtre, ça n'est pas bon pour le moteur non plus, il va avaler toutes les poussières présentes dans l'air. Ça n'est pas pour rien qu'il y a des filtres à air.
Essaye plutôt de bien nettoyer ton filtre, on d'en mettre un neuf s'il a fait son temps. Ce n'est pas du temps ou de l'argent perdu.

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Message  john do 18/3/2009, 22:48

je pensais simplement faire un test pendant un ou 2 jours sans filtre, juste pour voir..
mais c'est vrai que sans filtre, j'augmente la quantité d'air donc, j'appauvrit le melange en essence, du coup, je risque un piston perçé comme sur un 2 temps.. ou une soupape brulée, qui plus est avec mon 4/1 comme je ne freine pas assez les gaz d'echappement, cette flamme peut me griller aussi les soupapes d'echapement.
les bougies ne me paraissent pas trop abimées, le culot est legerement marron.
je vais tester sans filtre a air ou au pire avec le cache gauche ouvert, ce qui m'augmentera le debit d'air mais sans tomber dans la zone critique decrite ci-dessus!!
en fait j'ai pas envie de griller mon moteur.
car mon premier moteur avec chaine de distri HS n'est pas encore reparé..
j'ai regardé attentivement la bible technique du 1100 BO, dans la zone 18, qui concerne les carbus et j'en reste dubitatif..
c'est super complexe, ressorts, tiges et tubulures diverses sans compter les joints plats et toriques..
s'il faut tout demonter, je le ferais mais apres avoir tenté la derniere chance.
je vous tiens au jus!!! car elle marche du feu de dieu sinon, bordel!!
bonne nuit!
EF
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Message  bugomiel 20/3/2009, 13:21

Le mieux serait de te faire prêter un analyseur de C0 pour régler ta richesse.
Sinon il y a un petit appareil simple et pas cher : le Colotune
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C'est une bougie transparente qui permet de visualiser la combustion dans le cylindre. La couleur indique si c'est riche, pauvre ou correct.

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