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probleme

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Message  Invité 28/9/2005, 12:55

Salut a tous
j'ai un probleme avec ma CB 900 F2 attele d'un side car. quand je roule sur les petites routes de montagne ma bol d'or marche comme une horloge, par contre quand je prends l'autoroute je n'arrive pas a monter dans les tours. Pourquoi???
Mes carbus son bien regles et l'allumage aussi.
j'ai remplace mon reservoir et celui que j'ai mis a une arrivee d'essence plus petite que celui d'origine, est ce que le debit d'essence peut jouer?
V à tous
A+ Alain

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Message  nounours 28/9/2005, 13:15

et ben re change ton reservoire pour testé la chose !!!
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Message  Invité 28/9/2005, 17:10

oui mais mon reservoir d'origine etait perce, du coup j'en ai trouve un de cb 900 f1

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Message  nounours 28/9/2005, 17:54

regarde si la fixation du robinet est la meme !!!
et tu change alors
clef de 22 je croie
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Message  Invité 28/9/2005, 18:59

et non le filetage n'est pas du meme diametre. mais est ce vraiment la le probleme???
au fait je roule au sans plomb 95. faut il mettre de l'additif??

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Message  P.O Président d'honneur 28/9/2005, 20:01

pour rouler, l'additif n'est pas necessaire. les moteur BO supportent sans pb le sans plomb 95 (pour stocker par contre, vaut mieux un additif, ca evite de vider les cuves a chaque arret.... mais pas n'importe quel additif : du stabilisant d'essence vendu chez les marchands de motoculteurs)
je ne pense pas que la taille du trou du robinet y soit pour quelque chose, il faut dire que les pas de vis changent selon les annees modele et les cylindrees... le pb est alors de trouver le bon robinet pour un reservoir qui n'en a pas !

qu'as-tu mis comme bougies ?
consommes-tu beaucoup ?
la BO fume-t-elle ?
les volets de starter se referment-ils bien ?
il n'y aurait pas de prise d'air dans les pipes d'admission en caoutchouc ? (caoutchoucs abimes, colliers casses ou desseres, etc...)
les gicleurs sont-ils de la bonne dimension ?

peut-etre Nanard eclairera-t-il plus ta lanterne...

pas contre j'aimerais assez une ou deux photos de ta machine....
t'aurais pas ca ? les BO attelees sont rares ici....
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Message  Nanard BOCF 28/9/2005, 21:03

Salut,
PO a posé les bonnes questions, il te faut contrôler tout cela.
Nanard
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Message  Nanard BOCF 28/9/2005, 21:04

Salut,
PO a posé les bonnes questions, il te faut contrôler tout cela.
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Message  Invité 28/9/2005, 21:21

ce qui est bizarre c'est que sur les petites routes j'attaque aussi fort qu'une 1000 cbr attellee et plus fort qu'une 1000 fazer attellee
pour les photos comment je les met en ligne???

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Message  Nanard BOCF 28/9/2005, 21:26

Vu ce que tu dis, il y a de très fortes chance que tu n'aies pas un débit suffisant.
Quel est le régime stabilisé maxi en cinqiuème que tu prends?
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Message  Invité 28/9/2005, 21:38

en vitesse stabilisee le regime maxi doit avoisiner les 6500 trs alors qu'en pleine attaque j'atteins la zone rouge

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Message  Nanard BOCF 28/9/2005, 22:11

met un tuyau au robinet, au bout un bidon de 5 litres, ouvre l'essence.
Fais couler au moins 3 litres pour voir.
SI le débit est constant et dru, ce n'est pas dans cette direction.
Après on verra
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Message  P.O Président d'honneur 28/9/2005, 23:15

pour mettre les photos sur le forum, PM a mis un petit tuto qui explique comment faire
je crois qu'il a mis ca dans un post-it au debut du forum "vos photos"

en gros, dans ton message, tu cliques sur inserer une image, tu indiques ou se trouve l'image sur ton disque dur, tu cliques sur "host it" et a la page suivante, tu choisis le bon lien (forum 1 je crois...) et tu fais un copier-coller dans ton message
ca va, c'est clair ????
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Message  Invité 29/9/2005, 11:51

Salut l'ami, on cause de,ton problème avec mon ami Guzziste qui avait un attelage aussi, ..
il a augmenté les hauteurs de flotteurs...
et l'a diminué quand il a dettelé....

l'argument, le voilà:
en side, sur les petites routes tu fonctionnes à grands coup de gaz, mais pas longtemps, les cuves sont remplies longtemps pour fournir..
en revanche sur autoroute, tes cuves fournissent pas assez d'essence en continu, ton side augmente évidemment ta conso!
CQFD, il faut lui donner plus à boire, plus longtemps,...

ça se tient Nanard, non?

faut tester je crois..

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Message  Nanard BOCF 29/9/2005, 18:19

Effectivement, c'est là que je voulais en arrivé, mais il faut d'abord vérifié le débit.
Car si tu joues sur le niveau de cuve, c'est qu'il n'y a pas assez de débit
Nanard BOCF
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Message  Invité 30/9/2005, 10:30

Nanard BOCF a écrit:Effectivement, c'est là que je voulais en arrivé, mais il faut d'abord vérifié le débit.
Car si tu joues sur le niveau de cuve, c'est qu'il n'y a pas assez de débit
oui, oui, c'est ça, pas assez de débit à prori..
en tout cas sur la guzzi, c'est comme ça que ça a été traité!

ça va quand même pas être rien de faire ce réglage là! ( si c'est bien ça!!)
va falloir tatonner.. et démonter remonter..
courage Alain!!

Nanard..
moi j'ai un gros soucis, là....
cylindre 4 qui donne pas à bas régime, redonne un peu au dessus de 2500 tours mais prends pas ses tours
ça pète dans le pot comme si j'avais un problème d'avance.. , bougies blanches
je vais démonter et vérifier dans l'ordre
bougie, fil anti parasite, antiparasite
après je démonte la cuve, je vérifie les gicleurs
je vérifie la pipe d'admission voir si il n'y a pas de prise d'air
j'ai oublié quelque chose?
ça peux pas être un capteur, ça peux pas être une bobine....
qu'est ce que t'en penses?
galère je suis en bagnole depuis deux jours.. et Sorbais qui va vite arriver..

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Message  Invité 1/10/2005, 15:46

salut
j'ai verifie le debit du reservoir, je pense que c'est ok. j'ai demonte la rampe et j'ai verifier les cuves tous semble parfait.
je viens de demonter la vanne a membrane qui se trouve sur le haut de la rampe,j'ai limpression que le debit est faible quand je la met en depression, du coup je vais essayer sans, j'espere que ca va mieux marcher. je vais sur Paris demain, si la route n'est pas trop humide je vais essayer de monter a fond sur l'A5
A+
Alain

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Message  Faf 3/10/2005, 10:00

Arnaud, pour ton PB ...
j'ai u les meme symptomes...
G vérifié :
- bougie : ok,
- croisé les fils des bobines pour savoir si le pb se déplacait : pb persiste,
- démonter cuve carbu : ok propre,

Finalement : 1 soupape d'echappement bouffée ... !

Donc là je roule en Z650 depuis 3 semaine ... j'attend les joints moteurs pour remise en route... Sad

J'espère pour toi que c'est pas ca... tu peu vérifier sans déculasser avec un jeu de cales... vérifie ton jeu aux soupapes sur le cylindre 4 si t'en as une qui reste collée ya des chances que ce soit ca ...

Courrage.
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Message  benoit 3/10/2005, 16:01

tu roules en 650 Z confused? rire
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Message  Faf 3/10/2005, 16:33

Bin vi, C celle de mon père... je la lui emprunte le temps de réparer mon BO ...

Bonne petite machine ... ki dépanne super bien !
geek

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Message  Invité 3/10/2005, 21:01

salut
ouf! ca marche. le probleme etait bien sur le debit d'essence. j'ai bien roule hier et aujourd'hui, et maintenant le seul probleme est la qualite du sans plomb 95, car suivant ou je fait le plein le moteur tourne plus ou moins bien
A+
Alain

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Message  Nanard BOCF 3/10/2005, 21:34

Salut Alain,
le débit d'essence !!
La membrane, je l'avais oublié celle là!
Faut dire que je l'ai enlevée pour éviter ce genre de problème!!

Pour l'essence, je ne mets que de l'essence de pétrolier, pas de supermarché.
SI tu sens la différence, note ou cela marche le mieux comme distributeur et dis nous le.
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Message  Invité 5/10/2005, 08:48

Salut à tous,
merci de ta réponse Faf.. c'est ça, une soupape ou deux dans le sac...
tu mets le doigt sur le trou de bougie ça comprime plus..

pour savoir de quel coté regarder et sur le conseil de Nanard:
tomber la rampe
tomber les pots
Point mort haut moins deux cms,
batterie débranchée, remplir la chambre d'huile,
tourner le moteur à la main, ..
y'a forcément de l'huile qui va pisser quelque part..
bon ben, je suis à pied, hein!....
va m'occuper du diversion du fiston, tant pis!
sinon, j'ai une vieille caravane à retaper... ....
bonne route bandes de veinards..........

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Message  Faf 5/10/2005, 08:53

Désolé pour toi ...

a tout démonter, tu peu aussi retirer le cache culbuteurs et controler le jeu au soupapes, a mon avis celles qui ne sont plus étanche doivent avoir un jeu nul... un petit jeu de cale entre 0.05 et 0.01 et tu vera vite laquelle reste bloquée ouverte !
Si pas de jeu de cale, un petit morceau de papier unpeu rigide peu te donner une idée ..

Bon courrage !
Faf
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