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Message  john do 4/10/2007, 08:07

Bonjour a tous, je roule en BO 1100 F et avant hier je suis tombé en panne..
je remontais tranquille chez moi.. et a un feu je demarre, je passe la deux et "klong" le moteur s'arrete..
je pousse "c'est lourd" je tente de redemarrer, le demarreur tourne a fond mais le moteur n'est pas entrainé!!!!
quelqu'un a une reponse?
roue libre de demarreur?
chaine de distri?
merci de vos conseils, j'ai rammené la belle avec le camion d'un ami, mais seule isolée dans le garage elle me fait du mal..
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Message  Invité 4/10/2007, 13:37

salut, j'ai eu le coup du démarreur, c'est surement la roue libre qui est morte . Par contre si ce n'est que ça tu devrais pouvoir la démarrer en poussant, et ça n'explique pas pourquoi elle s'est arretée d'un coup. Attends un peu, les professionnels vont arriver

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Message  john do 4/10/2007, 14:15

Ce qu'il me faut surtout c'est la manip pour verifier rapidement ce que c'est...
car aller regarder si c'est la roue libre.. fô demonter le demarreur je suppose!!
je ne suis pas arrivé a la demarrer en poussant.. c'est trop lourd!
donnez moi deux ou trois trucs pour verifier et apres j'aviserais, demontage...
La chance c'est qu'il pleut grave en ce moment.. et que mon 2 temps fonctionne.. (350 rdlc)

voila merci d'avance.
EF
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Message  Nanard BOCF 4/10/2007, 19:50

Salut,
le moteur n'est pas entrainé.
Pas tellement de rapport avec le klong..

Enlève l'alternateur, c'est le plus facile, fait tourner à la clé de 17 mm, et si tu sens la compression, ce sera déjà bon.
Et surtout tmoteur pas HS.

Enlèves le petit cache maintenu par 3 vis sur la gauche du moteur en bout de vilo coté allumage.
Regardes la roue libre, détectes si pb.

Ensuite, sur béquille centrale et un bac en dessous.
Tu enlèves le carter d'allumage et regardes la couronne de démarreur.
A suivre
Bernard
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Message  john do 5/10/2007, 07:49

salut, pale
en fait le klong c'est un a-coup,je suis passé de une en deux et c'est au passage de la deux... a petite vitesse, j'etais sur le couple avec ma copine a l'arriere.. 😕
j'ai regardé un peu ce qui était arivé aux autres menbres, avec le demarreur et vu le bruit qu'il faisait avant (de ferraille avec pas d'accroche de temps en temps) tout est possible..
pas le temps ce WE pour verifier tout ça, je suivrais la methode Nanard et on verra!
bounce
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Message  john do 4/11/2007, 12:18

voila, j'ai enfin eu le temps de demonter le carter d'allumage...
apparement rien d'exitant!
le demmareur entraine bien la pignonerie, il y a de la compression, mais l'espece de piece ronde avec deux boulons de 12 (dans laquelle je pense trouver les galets et ressorts) et ben pas possible a demonter..
qq'un a un truc pour la bloquer et pouvoir enfin desolidariser la roue libre qui est sur le villebrequin de cette piece de m..?
je reste a l'ecoute cet apres midi ou demain.
merci
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Message  nini72 4/11/2007, 12:21

question con pourquoi tu démontes pas tout de la moto...
comme çà ta pièce ronde tu la met gentillemnt dans un etau, un coup de maillet sur les vis pour les décoller et zou çà part non?
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Message  john do 4/11/2007, 12:33

heu, ouai... mais il me semble pas que je puisse enlever facilement la grande roue dentée qui est en prise sur le villebrequin? ou alors je m'y prends mal? j'ai la RTM et dessus ça leur pose pas de souci de l'enlever, mais en realité c'est bien fixé.. a moins que..
ps je n'ai pas d'arrache moyeu pour l'enlever..
si une solution facile existe.. merci de m'en faire profiter..
eric

au pire j'ai pris des photos du demontage..
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Message  john do 4/11/2007, 13:17

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voila les photos, si ça marche...
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Message  nini72 4/11/2007, 13:36

c'est vrai que j'ai pas le souvenir d'avoir eu du mal a enlever cette partie!!!!!!!!!!!
tu as essayer avec un gros tournevis de le decoller?faire un bras de levier....
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Message  john do 4/11/2007, 13:41

c'est un peu ce que j'ai essayé de faire, le seul souci c'est que je ne sais pas trop si je peux prendre appui sur le flasque exterieur gauche du carter moteur..
mais je vais manger 1 petit bout et ensuite je retourne au garage pour essayer..
merci qd meme!!
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Message  nini72 4/11/2007, 13:47

faut un coup de degrip oil pendant que tu manges çà va toujours aider!!!!!!!!!! rire
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Message  Nanard BOCF 4/11/2007, 14:36

Fait levier avec deux tournevis en protégeant les carter avec ce que tu veux, et la couronne va venir.
Il arrive que ce soit très dur pour l'enlever.

Mais je ne vois pas pourquoi tu veux l'enlever , si elle marche que cela entraine le vilo et il y a de la compression !
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Message  john do 4/11/2007, 19:57

voila c'est fait, j'ai fait levier entre la couronne et le syteme avec les ressorts et tout doucement la piece est venue..
il me semble que les ressorts et les galets sont mal en point!
je vais chez honda demain pour voir si ils peuvent me dire comment reparer cette piece voir deja l'ouvrir (honda villefranche sur saone).
le patron de la concession est super au courant, il a debuté sa carriere de mecano avec la BO..
je pense que vu l'etat des ressorts, l'entrainement ne se fait plus et du coup le demarreur tourne dans le vide..
j'ai fait un essai carter ouvert pour verifier et ça a l'air de correspondre avec mon idée..
la suite demain!
si vous avez d'autre idées (bors ou nini72) elles sont les bienvenues..

pour info, je demonte et remonte dans le garage de mon immeuble.. pas bcp de lumiere, ni de place..
merci
Eric
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Message  john do 5/11/2007, 14:10

voila, je rentre de chez Honda, le pere aumiot, me dit que ce n'est pas la peine de reparer... faut mettre du neuf.. et que surtout, il faut changer la roue dentée car c'est elle qui a la portée des pions.
il m'a deconseillé de prendre une piece d'occas, car elle serait aussi abimée..
je verrais suivant le prix de la piece..
a coté de ça on a discuté des huiles.. a ne pas prendre trops grases d'apres lui, sinon, l'entrainement se fait mal.
je comprends.

la suite, apres..
Eric
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Message  john do 5/11/2007, 14:35

apres coup de fil, les differentes pieces, couronne dentée, joint de carter, ressorts, guides,.., 260 euros..
voila, pour eviter de demarrer a la poussette c'est cher!!
quand on aime..
la suite lors du remontage et de l'essai!
Eric
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Message  john do 13/11/2007, 19:17

en panne!! Guilty

Voila je reprends la plume..faute de moto..
j'ai remonté la roue libre de demarreur ainsi que la grande roue dentée qui entraine le tout.
les galets, ressorts... tout est neuf meme le joint de carter!
et
redemarrage......... rien ne se passe, idem, comme si j'avais pissé dans un violon en panne!! Guilty
le demarreur tourne, il y a de l'allumage aux bougies, de l'essence, le contacteur d'arret d'urgence est sur ON, les pistons montent et descendent mais ça craque pas........
Bordel!!!!!!!:cherry: Twisted Evil Twisted Evil
vu que j'avais 5 min devant moi, j'ai tombé le cache culbu... et là, surprise, la chaine d'admission est tendue comme le sting de samantha fox, celle d'echappement est toute detendue.. mais quesque c'est que ce B.... tant que j'y etais, je donne un petit coup de demarreur, et le haut moteur bouge pas d'un iota!!
Donc, le bas bouge et pas le haut. chaine cassée? 😕 chaine deraillée? 😕 HELP!!!
Combien en roros?
faut tout ouvrir?
Merci de me venir en aide sur ce coup là!!
Si le budget depasse 500 euros, je revends la 1100 pour pieces..! rambo
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Message  Faf 13/11/2007, 20:26

rabbitroger a écrit:en panne!! Guilty

Voila je reprends la plume..faute de moto..
j'ai remonté la roue libre de demarreur ainsi que la grande roue dentée qui entraine le tout.
les galets, ressorts... tout est neuf meme le joint de carter!
et
redemarrage......... rien ne se passe, idem, comme si j'avais pissé dans un violon en panne!! Guilty
le demarreur tourne, il y a de l'allumage aux bougies, de l'essence, le contacteur d'arret d'urgence est sur ON, les pistons montent et descendent mais ça craque pas........
Bordel!!!!!!!:cherry: Twisted Evil Twisted Evil
vu que j'avais 5 min devant moi, j'ai tombé le cache culbu... et là, surprise, la chaine d'admission est tendue comme le sting de samantha fox, celle d'echappement est toute detendue.. mais quesque c'est que ce B.... tant que j'y etais, je donne un petit coup de demarreur, et le haut moteur bouge pas d'un iota!!
Donc, le bas bouge et pas le haut. chaine cassée? 😕 chaine deraillée? 😕 HELP!!!
Combien en roros?
faut tout ouvrir?
Merci de me venir en aide sur ce coup là!!
Si le budget depasse 500 euros, je revends la 1100 pour pieces..! rambo

Slt

Chui pas mécano mais je peux peut etre t'aider un peu ...

Arrow Tu dis que la chaine coté echappement est toute détendue ...
s'il y en a une de cassé c'est elle je pense .. donc vérifie si tu peux la sortir ... et tu sera fixé :!:
si elle sort pas, c'est qu'elle a déraillé ... ou que le vilo est HS ... ou ke le tendeur à cassé ... ou autre ...
je penche plus pour un deraillage ou une casse du tendeur .. "pourkoi ?" ca c'est une autre question ...
si t'arrives à voir le bas moteur depuis le haut, essaye de remettre la chaine en place en bas, puis tu la refixe en haut sur la couronne crantée qui se démonte sur l'AC d'echappement...
sinon faut sortir le moteur du cadre, le retourner, et ouvrir le carter inférieur pour remettre la chaine en place et mieu voir l'etat du vilo ..

.. jusque là ca te coute pas un rond .. juste du temps et de l'energie .. il est lourd ce p'tain de moteur ..

apres, en fonction des dégats eventuels .. les spécialistes pouront t'aider à chiffrer le montant des possibles réparations !

Bon courage !

++
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Message  yann 13/11/2007, 20:45

salut,
alors la c'est pas gagné!
éssaie de tourner le moteur a la main,pour verifier la rotation des aac.
(j'ai du mal a croire que celui d'admission ne tourne pas)
-les vis d'un des pignons d'aac ont cassé et le pignon est libre.
-ta chaine inferieure est sautée du vilo et bloquée tendue par le tendeur
- si tes aac ne bougent pas, malheureusement, les soupapes ont du morfler.
je te donne quelques idées, sans trop y croire qd meme.

si tu veux, apelle moi, des fois au tel on peut avancer plus vite

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Message  nini72 13/11/2007, 20:49

j'espère que les 2vis de fixation du pignon d'admission sont cassés et que celui-ci tourne dans le vide... pour le coup 2 nouvelles vis et zou çà repart.

mais sinon déboitage.
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Message  john do 13/11/2007, 21:01

pour ceux qui esperent encore.. y'a rien qui tourne sur le haut moteur.. la chaine d'admission est tendue grave et l'echappement, je croyais qu'elle etait cassée, mais en tirant dessus, elle ne vient pas..

pour moi, la chaine est bloquée qq part et je sais pas où..
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Message  yann 14/11/2007, 20:47

est ce que tu peux tourner ton moteur a la main par l'alternateur sur plusieurs tours?
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Message  john do 14/11/2007, 22:38

oui, le moteur tourne j'entends les pistons qui montent en descendent, compressent un peu et rien de mieux..quand le bas moteur tourne, absolument rien ne bouge sur le haut moteur donc la transmission du mouvement ne se fait plus..
deux solutions: la chaine est cassée mais comme elle est super tendue, je ne crois pas.
la chaine a deraillé et elle est bloquée par le tendeur.
je regarderais mieux ce we car là j'ai pas le temps, je regarde attentivement la doc technique et on verra!!
c'est vraiment la merde...
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Message  john do 30/4/2008, 08:41

ça y est j'ai les reponses.. pas top!
en fait, la chaine de disti qui remonte depuis le villebrequin est cassée.. sectionnée.
impossible de faire tourner les aac a la main evidement.
J'ai commandé une nouvelle chaine et je vais la changer.
j'ai commencé le demontage de la boite a air et des carbus pour y voir plus clair.
en regardant attentivement la poulie d'acc d'echappement (celle qui est jumelée avec celle d'admission) je ne vois qu'un boulon de serrage.. normalement d'apres la rtm il y en a 2..
C'est clair que si le boulon est descendu dans le puit de chaine, ça n'est pas terrible.
ce qui expliquerais la casse de la chaine..
D'apres ce que j'ai lu sur le forum, pour remettre une chaine, il va falloir que je deculasse, que j'enleve les cylindres...
Et d'apres le reste, pour cela il faut que je tombe le moteur..?
car il est dis que "ça passe pas.."
je suis dans le vrai là?
je pense a des WE mécano?
merci pour vos reponses.
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Message  Faf 30/4/2008, 10:08

john do a écrit:ça y est j'ai les reponses.. pas top!
en fait, la chaine de disti qui remonte depuis le villebrequin est cassée.. sectionnée.
impossible de faire tourner les aac a la main evidement.
J'ai commandé une nouvelle chaine et je vais la changer.
j'ai commencé le demontage de la boite a air et des carbus pour y voir plus clair.
en regardant attentivement la poulie d'acc d'echappement (celle qui est jumelée avec celle d'admission) je ne vois qu'un boulon de serrage.. normalement d'apres la rtm il y en a 2..
C'est clair que si le boulon est descendu dans le puit de chaine, ça n'est pas terrible.
ce qui expliquerais la casse de la chaine..
D'apres ce que j'ai lu sur le forum, pour remettre une chaine, il va falloir que je deculasse, que j'enleve les cylindres...
Et d'apres le reste, pour cela il faut que je tombe le moteur..?
car il est dis que "ça passe pas.."
je suis dans le vrai là?
je pense a des WE mécano?
merci pour vos reponses.

Eh oui malheureusement il faut sortir le moteur du cadre pour déculasser ...
De toute facon si t'as des morceaux au fond, il faudra ouvrir le bas moteur pour tout nettoyer et etre sur de pas avoir de pb par la suite ..

Bon courage !!

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