Un moteur 900 explosif
2 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Un moteur 900 explosif
Slt a tous
je vient de faire l'acquisition d'un 750F2 avec un moteur de 900.
Ce dernier semble préparer: le demarreur saute au demarrage et la compression est enorme...........
Apres demontage de la rampe de carbu, la culasse est preparer: 36mm de diametre a l'admission
Il a tousser un peu ce matin mais sans grand départ.
Je pense demonter le bloc d'ici quelques jours pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Je vous tient au courant.
++
je vient de faire l'acquisition d'un 750F2 avec un moteur de 900.
Ce dernier semble préparer: le demarreur saute au demarrage et la compression est enorme...........
Apres demontage de la rampe de carbu, la culasse est preparer: 36mm de diametre a l'admission
Il a tousser un peu ce matin mais sans grand départ.
Je pense demonter le bloc d'ici quelques jours pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Je vous tient au courant.
++
Invité- Invité
Re: Un moteur 900 explosif
cool ! fait peter les photos en plus du moteur !
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Un moteur 900 explosif
Ca y est: il est demarrer!!!!!!!
Il tourne pas mal du tout; l'absence de boite a air l'empeche de prendre des tours, mais faut rester raisonnable il a pas tourner depuis 4 ans.
La culasse est preparer de telle maniere que je peut toucher la soupape avec mon pouce. Je vais pas demonter le reste du moteur, mais a ce que j'ai vu les pistons ne semble pas d'origine. La compression s'est rééquilibrer sur les 4 cylindres.
J'y retourne, j'ai hate de le monter sur mon 900.
Je peut pas faire de photo tout de suite, j' ai pas le cable USB de mon portable.
++
Il tourne pas mal du tout; l'absence de boite a air l'empeche de prendre des tours, mais faut rester raisonnable il a pas tourner depuis 4 ans.
La culasse est preparer de telle maniere que je peut toucher la soupape avec mon pouce. Je vais pas demonter le reste du moteur, mais a ce que j'ai vu les pistons ne semble pas d'origine. La compression s'est rééquilibrer sur les 4 cylindres.
J'y retourne, j'ai hate de le monter sur mon 900.
Je peut pas faire de photo tout de suite, j' ai pas le cable USB de mon portable.
++
Invité- Invité
Re: Un moteur 900 explosif
Mais !!!Mais les photos tu les fait au fur et a mesure j'espère
Pour nous faire la surprise
Pour nous faire la surprise
nounours- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1115
Age : 56
Localisation : Charleroi
monture : pour le moment roule en 900BO de 1985
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: Un moteur 900 explosif
tu te debrouille comme tu veut , mais nous ont veut des photos !
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Un moteur 900 explosif
Slt a tous, j'ai des sorties d'echappements de 30mm bien retravailler.
Deux arbres a came numeroter 238 int et 238 ext.
Petite question, c'est les numeros d'origines sur un 900 FB pour la distri?
Je soupconne des piston Wiseco: petite fumé bleu a l'echappement et compression bien plus forte que sur un 750.
J ai juste foiré un filletage sur un boulon du cache-culbu: il etait serrer tres fort: l'ancien proprio devait etre une brute
La reparation est pour l'instant sommaire en esperant que ca tienne.
Voila pour la journé, vivement demain pour la suite.
++
Deux arbres a came numeroter 238 int et 238 ext.
Petite question, c'est les numeros d'origines sur un 900 FB pour la distri?
Je soupconne des piston Wiseco: petite fumé bleu a l'echappement et compression bien plus forte que sur un 750.
J ai juste foiré un filletage sur un boulon du cache-culbu: il etait serrer tres fort: l'ancien proprio devait etre une brute
La reparation est pour l'instant sommaire en esperant que ca tienne.
Voila pour la journé, vivement demain pour la suite.
++
Invité- Invité
Re: Un moteur 900 explosif
N'oublies pas de mettre de l'huile et de la faire fumer un peu sinon.... prends des photos....
avant...
avant...
Invité- Invité
Re: Un moteur 900 explosif
Slt a tous
les premiere conso de ce moteur tombe: 6.1l aux 100kms en moyenne.
Vitesse de pointe a pres de 230 vu que l'aiguille bouge beaucoup pas facile a evaluer.
La moyenne est realisée avec de pointe a 200, puis de la ville et des routes de campagne a 90 compteur .
voila un premier bilan, manque plus qu' a refaire le moteur d'origine de mon bol pour demonter cette petite merveille.
Suite au prochain numéro.++
les premiere conso de ce moteur tombe: 6.1l aux 100kms en moyenne.
Vitesse de pointe a pres de 230 vu que l'aiguille bouge beaucoup pas facile a evaluer.
La moyenne est realisée avec de pointe a 200, puis de la ville et des routes de campagne a 90 compteur .
voila un premier bilan, manque plus qu' a refaire le moteur d'origine de mon bol pour demonter cette petite merveille.
Suite au prochain numéro.++
Invité- Invité
Re: Un moteur 900 explosif
6.1 litres au 100 ??? c'est honteux, je sais pas comment je fais mais je descendais pas en dessous des 9 voire meme 10 sans taper dedans...
Peut etre les gicleurs de 130, vas savoir...
Peut etre les gicleurs de 130, vas savoir...
Invité- Invité
Re: Un moteur 900 explosif
Pour baisser la conso sur mon autre 900, P.O m'as dit d'ajourer le filtre a air.
Je ferai des photo du filtre plus tard.
Grace a ca je sui passer de 180 a 235 kms d'autonomie
++
Je ferai des photo du filtre plus tard.
Grace a ca je sui passer de 180 a 235 kms d'autonomie
++
Invité- Invité
Re: Un moteur 900 explosif
Slt a tous;
nouvelle conso: 282kms pour 16.03 litres consommés.............5.68litres au 100
Il ya moyen d'améliorer d'encore d'au moins 0.4 litres au 100
Le moteur d'origine est en rodage et la conso a l'air d'etre raisonnable pour le moment; a voir dans une semaine.
Bonne route.
nouvelle conso: 282kms pour 16.03 litres consommés.............5.68litres au 100
Il ya moyen d'améliorer d'encore d'au moins 0.4 litres au 100
Le moteur d'origine est en rodage et la conso a l'air d'etre raisonnable pour le moment; a voir dans une semaine.
Bonne route.
Invité- Invité
Re: Un moteur 900 explosif
commentilfait !!!!
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Un moteur 900 explosif
Comment je fait 6.1litres au 100 en plein rodage?
C'est tres simple, je remercie d'avance Nounours pour son idée de culasse de 750 sur un 900 pour remonter la compression ainsi que notre docteur Sandro pour le rabotage de 7/10eme de la culasse toujours dans le meme but, et puis P.O pour l'idée d'ajourer le filtre a air.
Le moteur étudié est celui d'origine auquel j'ai apporter les modification du 900 explosif
La culasse:
tout d'abord je l'ai raboter de 1/2 mm pour recuperer de la compression,
ensuite j'ai travailler la chambre: j'ai degagé les soupapes pour amméliorer le flux d'air
pour finir le polissage des conduit d'admission sans les agrandir.(Merci Sandro )
le joint de culasse:
le joint de culasse est bien sur celui de 750 qui est plus étroit que le 900
le joint de 750 permet de d'augmenter le taux de compression sans gené le passage des soupapes.(merci Nounours )
la carburation
elle est a l'étude; c'est une rampe que j'ai recuperer sur un autre 900
filtre a air ajourer(meri P.O )
les manchons d'admission:
des 750 aussi mais retravailler: il sont agrandi d'un millimetre de diametre
Cela permet de retravailler sur les vitesses d'admission avec une carburation plus pauvre
Avec ca j'ai obtenu un gro couple disponible dès 2700trs jusq'a 5500trs ce qui m'a permis de reduire le "trou" a l'acceleration des 5000 et 6000trs.Je ne sent presque plus ce trou.
De plus l'embrayage ne suit plus du tout et patine en cinquieme a partir de 5000trs voir 4500trs.
Et tout ca en gardant la souplesse d'utilisation que tout les bol d'oriste connaisse
Voila un petit topo de la refection de mon moteur de 900
@+ et bonne route
C'est tres simple, je remercie d'avance Nounours pour son idée de culasse de 750 sur un 900 pour remonter la compression ainsi que notre docteur Sandro pour le rabotage de 7/10eme de la culasse toujours dans le meme but, et puis P.O pour l'idée d'ajourer le filtre a air.
Le moteur étudié est celui d'origine auquel j'ai apporter les modification du 900 explosif
La culasse:
tout d'abord je l'ai raboter de 1/2 mm pour recuperer de la compression,
ensuite j'ai travailler la chambre: j'ai degagé les soupapes pour amméliorer le flux d'air
pour finir le polissage des conduit d'admission sans les agrandir.(Merci Sandro )
le joint de culasse:
le joint de culasse est bien sur celui de 750 qui est plus étroit que le 900
le joint de 750 permet de d'augmenter le taux de compression sans gené le passage des soupapes.(merci Nounours )
la carburation
elle est a l'étude; c'est une rampe que j'ai recuperer sur un autre 900
filtre a air ajourer(meri P.O )
les manchons d'admission:
des 750 aussi mais retravailler: il sont agrandi d'un millimetre de diametre
Cela permet de retravailler sur les vitesses d'admission avec une carburation plus pauvre
Avec ca j'ai obtenu un gro couple disponible dès 2700trs jusq'a 5500trs ce qui m'a permis de reduire le "trou" a l'acceleration des 5000 et 6000trs.Je ne sent presque plus ce trou.
De plus l'embrayage ne suit plus du tout et patine en cinquieme a partir de 5000trs voir 4500trs.
Et tout ca en gardant la souplesse d'utilisation que tout les bol d'oriste connaisse
Voila un petit topo de la refection de mon moteur de 900
@+ et bonne route
Invité- Invité
Sujets similaires
» Nettoyage bas moteur, haut moteur
» Absence de jeux aux soupapes
» moteur !!!!!!!!!!!
» moteur 900 BO FA
» prépa 750 rco1 1979 café racer
» Absence de jeux aux soupapes
» moteur !!!!!!!!!!!
» moteur 900 BO FA
» prépa 750 rco1 1979 café racer
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|