Panne allumage intermittente
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Panne allumage intermittente
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J’ai ben remarqué que le sujet avait déjà été abordé, mais je voudrais votre avis.
J’ai une panne d'allumage intermittente que j’ai déjà eu il y a quelques mois qui avait totalement disparu et qui est soudainement revenue.
J’ai passé toute l’année dernière sans soucis et là après deux mois sans roulage me voilà avec la panne qui se reproduit.
J’ai constaté que les boitiers d’allumage commençaient à perdre une peu de résine mais pas de manière catastrophique à mon avis.
Je pense pouvoir nettoyer tout ça et colmater avec de la colle « araldite"...
Les pannes se produisent aussi bien au démarrage que à chaud en marche normale, je pencherais plutôt pour des mauvais contacts sur le faisceau je vais contrôler toutes les connexions.
Est ce que des défauts sur les connexions peu occasionner ces coupures d’allumage.
J’ai ben remarqué que le sujet avait déjà été abordé, mais je voudrais votre avis.
J’ai une panne d'allumage intermittente que j’ai déjà eu il y a quelques mois qui avait totalement disparu et qui est soudainement revenue.
J’ai passé toute l’année dernière sans soucis et là après deux mois sans roulage me voilà avec la panne qui se reproduit.
J’ai constaté que les boitiers d’allumage commençaient à perdre une peu de résine mais pas de manière catastrophique à mon avis.
Je pense pouvoir nettoyer tout ça et colmater avec de la colle « araldite"...
Les pannes se produisent aussi bien au démarrage que à chaud en marche normale, je pencherais plutôt pour des mauvais contacts sur le faisceau je vais contrôler toutes les connexions.
Est ce que des défauts sur les connexions peu occasionner ces coupures d’allumage.
bernardl31- Fan de bol d'or
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Localisation : Toulouse
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Re: Panne allumage intermittente
bonsoir , j'ai déjà eu ce genre de problème il y a quelques années sur ma moto que j'utilisais pour les courses , ce qui m'a value une chute sur le circuit du Mans , la moto faisait des coupures et ne prenait pas bien ses tours . J'ai entièrement refait le faisceau électrique , simplifié puisque elle ne sert pas sur la route et je n'ai plus jamais eu de coupure depuis !!Donc il est très possible que cela vienne de mauvaise connections du circuit électrique
bernard56- Fan de bol d'or
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Age : 55
Localisation : guiscriff
monture : 900bo,400four,,honda st 1100 pan européan.
Date d'inscription : 01/10/2012
Re: Panne allumage intermittente
Bien contrôler. Le coupe circuit et le contacteur a cles
Soupape- Biker en bol d'or
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Localisation : Rhone
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Date d'inscription : 12/03/2020
panne allumage intermittente
Effectivement j’ai repris toutes les connexions du faisceau et j’ai solutionné le problème de coupures d’allumage.
Par contre me voilà maintenant avec des problèmes entre 1000 et 2000 tr/mn, j’ai quelques ratées lorsque j’accélère doucement dans un premier temps j’ai retouché les vis de richesses sans résultat.
Les vis de richesses étaient desserrées de 1tr1/2 au départ, j’ai mis 2 trs puis 2 trs1/2 ce n’est pas flagrant.
La moto fonctionne normalement sur la route bonnes reprises, bonnes accélérations...
Ces ratées entre 1000 et 2000 tr/mn ne sont pas systématiques elle disparaissent de temps à autre...?
J’ai controlé la couleur des bougies j’en ai deux un peu noires les deux autres sont correctes
A plusieurs reprises j’ai pu rouler sans soucis, d’autres fois après un arrêt les ratées sont réapparues, à d’autres moments elles sont présentes dès le démarrage à froid ?
J’ai un peu de mal a identifier la panne, un problème de carburation serait me semble-t-il systématique, à part peut être des pointeaux qui se coincent de façon aléatoire ? ?
Merci pour vos avis
Par contre me voilà maintenant avec des problèmes entre 1000 et 2000 tr/mn, j’ai quelques ratées lorsque j’accélère doucement dans un premier temps j’ai retouché les vis de richesses sans résultat.
Les vis de richesses étaient desserrées de 1tr1/2 au départ, j’ai mis 2 trs puis 2 trs1/2 ce n’est pas flagrant.
La moto fonctionne normalement sur la route bonnes reprises, bonnes accélérations...
Ces ratées entre 1000 et 2000 tr/mn ne sont pas systématiques elle disparaissent de temps à autre...?
J’ai controlé la couleur des bougies j’en ai deux un peu noires les deux autres sont correctes
A plusieurs reprises j’ai pu rouler sans soucis, d’autres fois après un arrêt les ratées sont réapparues, à d’autres moments elles sont présentes dès le démarrage à froid ?
J’ai un peu de mal a identifier la panne, un problème de carburation serait me semble-t-il systématique, à part peut être des pointeaux qui se coincent de façon aléatoire ? ?
Merci pour vos avis
bernardl31- Fan de bol d'or
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Localisation : Toulouse
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Date d'inscription : 21/10/2018
Re: Panne allumage intermittente
les différences de couleur des bougies correspondent-elle avec les bobines HT 1 et 4 ou 2 et 3
bernard56- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 01/10/2012
Re: Panne allumage intermittente
Salut Bernardl31,
Désolé je n'ai pas de réponse de suite mais je partage un peu le même souci. Je pense aussi à un problème de pointeau qui resterait coincé par moment. Moi c'est visiblement le 4ème cylindre qui pose problème de temps en temps. Sur les rond-points c'est limite quand çà se rallume ! J'ai démonté plusieurs fois ma rampe et l'ai nettoyé (mais pas passée aux ultra-sons). Je vais essayer de régler la richesse sur le 4 pour voir car la bougie est noire.
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Désolé je n'ai pas de réponse de suite mais je partage un peu le même souci. Je pense aussi à un problème de pointeau qui resterait coincé par moment. Moi c'est visiblement le 4ème cylindre qui pose problème de temps en temps. Sur les rond-points c'est limite quand çà se rallume ! J'ai démonté plusieurs fois ma rampe et l'ai nettoyé (mais pas passée aux ultra-sons). Je vais essayer de régler la richesse sur le 4 pour voir car la bougie est noire.
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EricBee- Fan de bol d'or
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monture : 900 BO FZ
Date d'inscription : 13/06/2012
Panne allumage intermittente
Bonjour bernard56, non ce sont les bougies des cylindres 2 et 3 qui étaient noires au départ je ne pense pas que cela vienne des bobines ou des boitiers CDI ou des capteurs d’allumage maintenant que j’ai nettoyé les connexions
J’ai démarré le moteur en statique avec les vis de richesses à 2 tr 1/2 pour vérifier si le problème était encore là, effectivement çà ratatouillait toujours, en plus j’ai maintenant trois bougies noires et la quatrième marron clair.
Donc les vis de richesses semblent agir correctement sauf sur un cylindre j’ai peut être un problème d’alimentation d’essence sur un cylindre ?
J’ai refais les carbus l’an dernier avec passage aux ultrasons, installation de quatre pochettes rénovation, synchro des carbus j’avais un fonctionnement parfait, la moto est restée tout l’hiver à l’arrêt..
J'ai eu aussi un problème d’étanchéité avec les boisseaux neufs que j’ai résolu
Je vais démonter la rampe pour éliminer les problèmes de dépôt ou de gicleur bouché et je vais contrôler à nouveau le niveau de cuve.
J’ai démarré le moteur en statique avec les vis de richesses à 2 tr 1/2 pour vérifier si le problème était encore là, effectivement çà ratatouillait toujours, en plus j’ai maintenant trois bougies noires et la quatrième marron clair.
Donc les vis de richesses semblent agir correctement sauf sur un cylindre j’ai peut être un problème d’alimentation d’essence sur un cylindre ?
J’ai refais les carbus l’an dernier avec passage aux ultrasons, installation de quatre pochettes rénovation, synchro des carbus j’avais un fonctionnement parfait, la moto est restée tout l’hiver à l’arrêt..
J'ai eu aussi un problème d’étanchéité avec les boisseaux neufs que j’ai résolu
Je vais démonter la rampe pour éliminer les problèmes de dépôt ou de gicleur bouché et je vais contrôler à nouveau le niveau de cuve.
bernardl31- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 95
Age : 69
Localisation : Toulouse
monture : 900 FZ SC01 1979
Date d'inscription : 21/10/2018
Re: Panne allumage intermittente
bonjour Bernardl31
J'ai déjà pris des pochettes de réparation pour carbu et je trouve que les pièces ne pas au top , les pointeaux me paraissent pas très bien , font-ils correctement leur fonction ? Ce n'est pas évident à trouver le problème
J'ai déjà pris des pochettes de réparation pour carbu et je trouve que les pièces ne pas au top , les pointeaux me paraissent pas très bien , font-ils correctement leur fonction ? Ce n'est pas évident à trouver le problème
bernard56- Fan de bol d'or
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Age : 55
Localisation : guiscriff
monture : 900bo,400four,,honda st 1100 pan européan.
Date d'inscription : 01/10/2012
panne allumage intermittente
J'ai donc démonté la rampe de carburateurs que j'ai soufflée dans tous les sens, je n'ai pas vu de saletés ou de dépôts j'ai contrôlé les niveau de cuve et j'ai réglé les vis de richesses à 1 tr 1/2.
J'ai décapé toutes les connexions du faisceau, j'ai contrôlé les masses partout;
Hier matin je suis allé faire un petit tour, tout allait bien, la moto fonctionnait parfaitement à froid avec le stater et sans starter puis à chaud. Le ralenti est stable
Plus de problèmes entre 1000 et 2000 trs, montées en régimes parfaites, j'ai fait quelques kilomètres sans aucun soucis.
Aujourd'hui je reprends la moto et là rebelote, j'ai de nouveau des ratatouilles à bas régimes.
Dès le démarrage ça n'allait pas, lorsque j'accélérai doucement les ratées se faisaient sentir. le ralenti est toujours stable, la couleur des bougies est correctes
Je continue à rouler et au bout de quelques kilomètres dès que le moteur était bien en température tout rentre dans l'ordre ..... ?
J'ai décapé toutes les connexions du faisceau, j'ai contrôlé les masses partout;
Hier matin je suis allé faire un petit tour, tout allait bien, la moto fonctionnait parfaitement à froid avec le stater et sans starter puis à chaud. Le ralenti est stable
Plus de problèmes entre 1000 et 2000 trs, montées en régimes parfaites, j'ai fait quelques kilomètres sans aucun soucis.
Aujourd'hui je reprends la moto et là rebelote, j'ai de nouveau des ratatouilles à bas régimes.
Dès le démarrage ça n'allait pas, lorsque j'accélérai doucement les ratées se faisaient sentir. le ralenti est toujours stable, la couleur des bougies est correctes
Je continue à rouler et au bout de quelques kilomètres dès que le moteur était bien en température tout rentre dans l'ordre ..... ?
bernardl31- Fan de bol d'or
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Age : 69
Localisation : Toulouse
monture : 900 FZ SC01 1979
Date d'inscription : 21/10/2018
Re: Panne allumage intermittente
Bonjour
Je m orienterais vers les capteurs d allumage entrain de mourir doucement
Déjà été confronté plusieurs fois au problème
Marsu
Je m orienterais vers les capteurs d allumage entrain de mourir doucement
Déjà été confronté plusieurs fois au problème
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Age : 64
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
panne d’allumage intermitente
Merci Marsu 41, je vais contrôler les capteurs, si quelqu’un dispose de capteurs d’allumage à la vente merci de me contacter.
bernardl31- Fan de bol d'or
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