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Panne allumage intermittente

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Message  bernardl31 29/4/2022, 19:28

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J’ai ben remarqué que le sujet avait déjà été abordé, mais je voudrais votre avis.

J’ai une panne d'allumage intermittente que j’ai déjà eu il y a quelques mois qui avait totalement disparu et qui est soudainement revenue.
J’ai passé toute l’année dernière sans soucis et là après deux mois sans roulage me voilà avec la panne qui se reproduit.
J’ai constaté que les boitiers d’allumage commençaient à perdre une peu de résine mais pas de manière catastrophique à mon avis.
Je pense pouvoir nettoyer tout ça et colmater avec de la colle « araldite"...
Les pannes se produisent aussi bien au démarrage que à chaud en marche normale,  je pencherais plutôt pour des mauvais contacts sur le faisceau je vais contrôler toutes les connexions.
Est ce que des défauts sur les connexions peu occasionner ces coupures d’allumage.
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Message  bernard56 16/5/2022, 23:15

bonsoir , j'ai déjà eu ce genre de problème il y a quelques années sur ma moto que j'utilisais pour les courses , ce qui m'a value une chute sur le circuit du Mans , la moto faisait des coupures et ne prenait pas bien ses tours . J'ai entièrement refait le faisceau électrique , simplifié puisque elle ne sert pas sur la route et je n'ai plus jamais eu de coupure depuis !!Donc il est très possible que cela vienne de mauvaise connections du circuit électrique
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Message  Soupape 17/5/2022, 07:04

Bien contrôler. Le coupe circuit et le contacteur a cles

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Message  bernardl31 17/5/2022, 08:43

Effectivement j’ai repris toutes les connexions du faisceau et j’ai solutionné le problème de coupures d’allumage.



Par contre me voilà maintenant avec des problèmes entre 1000 et 2000 tr/mn, j’ai quelques ratées lorsque j’accélère doucement dans un premier temps j’ai retouché les vis de richesses sans résultat. 

Les vis de richesses étaient desserrées de 1tr1/2 au départ, j’ai mis 2 trs puis 2 trs1/2 ce n’est pas flagrant.

La moto fonctionne normalement sur la route bonnes reprises, bonnes accélérations... 

Ces ratées entre 1000 et 2000 tr/mn ne sont pas systématiques elle disparaissent de temps à autre...? 
J’ai controlé la couleur des bougies j’en ai deux un peu noires les deux autres sont correctes

A plusieurs reprises j’ai pu rouler sans soucis, d’autres fois après un arrêt les ratées sont réapparues, à d’autres moments elles sont présentes dès le démarrage à froid ? 

J’ai un peu de mal a identifier la panne, un problème de carburation serait me semble-t-il systématique, à part peut être des pointeaux qui se coincent de façon aléatoire ? ?

Merci pour vos avis
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Message  bernard56 17/5/2022, 11:34

les différences de couleur des bougies correspondent-elle avec les bobines HT 1 et 4 ou 2 et 3
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Message  EricBee 17/5/2022, 15:22

Salut Bernardl31,

Désolé je n'ai pas de réponse de suite mais je partage un peu le même souci. Je pense aussi à un problème de pointeau qui resterait coincé par moment. Moi c'est visiblement le 4ème cylindre qui pose problème de temps en temps. Sur les rond-points c'est limite quand çà se rallume ! J'ai démonté plusieurs fois ma rampe et l'ai nettoyé (mais pas passée aux ultra-sons). Je vais essayer de régler la richesse sur le 4 pour voir car la bougie est noire.
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Message  bernardl31 17/5/2022, 16:12

Bonjour bernard56, non ce sont les bougies des cylindres 2 et 3 qui étaient noires au départ je ne pense pas que cela vienne des bobines ou des boitiers CDI ou des capteurs d’allumage maintenant que j’ai nettoyé les connexions

J’ai démarré le moteur en statique avec les vis de richesses à 2 tr 1/2 pour vérifier si le problème était encore là, effectivement çà ratatouillait toujours, en plus j’ai maintenant trois bougies noires et la quatrième marron clair.

Donc les vis de richesses semblent agir correctement sauf sur un cylindre j’ai peut être un problème d’alimentation d’essence sur un cylindre ?


J’ai refais les carbus l’an dernier avec passage aux ultrasons, installation de quatre pochettes rénovation, synchro des carbus j’avais un fonctionnement parfait, la moto est restée tout l’hiver à l’arrêt..

J'ai eu aussi un problème d’étanchéité avec les boisseaux neufs que j’ai résolu

Je vais démonter la rampe pour éliminer les problèmes de dépôt  ou de gicleur bouché et je vais contrôler à nouveau  le niveau de cuve.
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Message  bernard56 23/5/2022, 11:53

bonjour Bernardl31
 

 J'ai déjà pris des pochettes de réparation pour carbu et je trouve que les pièces ne pas au top , les pointeaux me paraissent pas très bien , font-ils correctement leur fonction ?  Ce n'est pas évident à trouver le problème
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Message  bernardl31 28/5/2022, 19:40

J'ai donc démonté la rampe de carburateurs que j'ai soufflée dans tous les sens, je n'ai pas vu de saletés ou de dépôts j'ai contrôlé les niveau de cuve et j'ai réglé les vis de richesses à 1 tr 1/2.

J'ai décapé toutes les connexions du faisceau, j'ai contrôlé les masses partout;
 
Hier matin je suis allé faire un petit tour, tout allait bien, la moto fonctionnait parfaitement à froid avec le stater et sans starter puis à chaud. Le ralenti est stable

Plus de problèmes entre 1000 et 2000 trs, montées en régimes parfaites, j'ai fait quelques kilomètres sans aucun soucis.

Aujourd'hui je reprends la moto et là rebelote, j'ai de nouveau des ratatouilles à bas régimes. 

Dès le démarrage ça n'allait pas,  lorsque j'accélérai doucement  les ratées se faisaient sentir. le ralenti est toujours stable, la couleur des  bougies est correctes

Je continue à rouler et au bout de quelques kilomètres dès que le moteur était  bien en température  tout rentre dans l'ordre ..... ?
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Message  marsu41 18/6/2022, 11:33

Bonjour
Je m orienterais vers les capteurs d allumage entrain de mourir doucement
Déjà été confronté plusieurs fois au problème
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Message  bernardl31 22/6/2022, 09:33

Merci Marsu 41, je vais contrôler les capteurs, si quelqu’un dispose de capteurs d’allumage à la vente merci de me contacter.
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