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Panne étrange..carbus ou allumage ?

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Panne étrange..carbus ou allumage ? Empty Panne étrange..carbus ou allumage ?

Message  GT_air 13/9/2010, 10:09

Panne étrange...la RC04 ratatouille un peu vers 6000 puis coupe quand le moteur est chaud...et plus rien et pas possible de redémarrer ! What the fuck ?!?

Sauf à laisser refroidir deux heures au moins.

J'ai contrôlé l'arrivée d'essence, changé bougies anti-parasites et faisceau d'allumage....dans quelle direction continuer à votre avis ? scratch

Je précise que la rampe carbus à été révisée l'année dernière avec des joints neufs, les capsules d'enrichissement juste nettoyées...

Toutes vos pistes sont bonnes à prendre ! bounce
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Message  Gaswin 13/9/2010, 13:04

bizzard , tes bobines Rolling Eyes scratch scratch

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Message  GT_air 13/9/2010, 13:09

Je vais y passer un coup de 'zhommemètre', ça mange pas de pain en effet ! jocolor
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Message  Gaswin 14/9/2010, 09:33

ou change les directement Wink regarde si elles ne sont pas fele en dessous geek

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Message  GT_air 14/9/2010, 19:12

Alors, électriquement, j'ai 5 ohms sur les deux primaires et 12 kohms au secondaire...confused
A priori, c'est bon... study
Je vais démonter pour voir s'il n'y a pas de félure, j'en profiterai pour essayer une autre paire.. scratch
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Message  Faf 14/9/2010, 22:26

chage de bougies aussi .. pour etre sur .. mais ca couperai pas a chaud dans ce cas .. a suivre ...
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Message  GT_air 15/9/2010, 08:39

Faf a écrit:chage de bougies aussi .. pour etre sur .. mais ca couperai pas a chaud dans ce cas .. a suivre ...

Déja fait ! Bougies, anti-parasite et faisceau. Prochaine étape : contrôle bobines et pipes admission.... Mr.Red
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Message  brun's 18/9/2010, 22:08

attention, les bobines peuvent très bien fonctionner à froid et plus du tout à chaud, j'ai connu plusieurs fois le problème Wink
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Message  GT_air 18/9/2010, 22:53

brun's a écrit:attention, les bobines peuvent très bien fonctionner à froid et plus du tout à chaud, j'ai connu plusieurs fois le problème Wink

Tout à fait d'accord, j'en teste une seconde paire dès demain...
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Message  GT_air 21/9/2010, 21:02

Ce ne sont pas les bobines...l'allumage ne donne que sur 1/4.
Il reste à tester les Oki et le faisceau entre les allumeurs et les bobines...

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Message  marsu41 21/9/2010, 22:22

bonsoir
Croise les branchements des boîtiers oki si la panne change de 1/4 a 3/2 c est les (le) boîtier , si c est toujours 1/4 je dirais les capteurs
normalement( d expérience) coupure bas régime ( sous 5/6000trrm) bobinage basse tension :capteurs
coupure haut régime+ 6000/7000trrm bobine haute tension : bobines d allumage
Boîtier d allumage : plus d étincelle du tout ou irrégulier . le faisceau rarement sur une paire de cylindre
On arrive jamais/ très difficilement a reproduire la panne a chaud/en charge a moins de tester en roulant ( pas pratique)
Souvent sur ces vieux brélons les coupures sont dus a l âge des pièces les fils/soudure interne : suicide
Le plus simple est de changer les pièces. perso de mon stock je mets toutes les pièces que j ais en essai sur 1000 km si ok je garde au moindre doute poubelle
L inquiet ( en permanence sous la selle bobines/boîtiers oki/régulateur/capteurs/câbles gaz/emb) et quand je part loin : alternateur dans la sacoche dingo! lol! dingo! lol!
A remarquer que j ais confiance je ne prends jamais ni pistons/soupapes ni coussinets de bielles lol! fuckmdr fuckmdr dingo!
Ca a bien fais rire mon ami Faf hier quand j ais démonté ma selle devant lui m en fout craint pas jocolor lol! lol!
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Message  sandro 22/9/2010, 14:11

Panne étrange..carbus ou allumage ? Infirmie c'est le plateau de capteurs qui est naze!!!...
il faut le changer tu as un capteur à la nasse quand il est chaud,,,

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Message  GT_air 22/9/2010, 14:17

Oki mdrbleu On va vérifier tout ça.
Merci pour les pistes, et pour Marsu, ben...y'a plus de place sous la selle ! Tant pis pour moi...
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Message  sandro 22/9/2010, 19:25

un boitier d'allumage marche ou ne marche pas, jamais il marche mal! c'est les bobines qui marche mal dans ce qua tu le vois sur leurs surfaces elles sont gonflées voir meme fendus! et là ta BO marche mal dé les premiers tours de moteur, donc pas ton qua!!!...
si tu avais un probleme de bobine en haut c'est une sorte de surtention dans les bobines qui s'induises et c'est pas les simptomes ici,,,
les carbus c'est vague, il y a plein de trucs mais c'est pas du tout le probleme de ta machine aujourd'hui,,,
les capteurs sont lache! tu control à 20° et ca va pi ca va plus à 40°:
moteur froid tu ouvre le p'tit couvercle à trois vis qui cache les capteurs et le doigt,,,
tu débranche les fils de bougies 1 et 2 dans les quels tu branche deux autres bougies que tu colle au moteur sur une bonne masse sans rien démonter autre,,,
tu mets le comptacte sur ON et tu passe un tournevis plat sur le capteur là ou passe le doigt il va c'émenter et tu auras une eteincelle sur la bougie du capteur,,,
tu fais pareil avec l'autre,,,
tu vas tous remettre et tu démarre ta BO dé qu'elle merde tu coup et tu refais ce control il y a un capteur qui émentera plus et tu n'auras plus d'éteincelle sur ces bougies 1 et 4 ou 2 et 3,,,

change le plateau de capteur!!!... jocolor

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Message  GT_air 22/9/2010, 21:01

Merci Sandro....j'ai "capté" ! Smile
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Message  GT_air 26/9/2010, 17:06

Salut à tous,

Ca y est mémère à retrouvé un allumage correct.

J'ai tout contrôlé dans la chaîne depuis la batterie jusqu'au bougies.

En particulier, j'ai contrôlé les deux capteurs à chaud comme Sandro l'avait suggéré (avec un décapeur thermique)
et ils sont bons (530 Ohms à froid / 540/50 à chaud).

En remplaçant les connexions douteuses, tout c'est arrangé.

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En particulier sur le faisceau basse tension des bobines, j'ai trouvé deux fils oxydés au niveau des cosses, j'ai remplacé le tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous donne un lien utile pour la connectique moto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je voulais en profiter pour monter une paire de bobines 'modernes' :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais du coup en lisant le post sur le branchement des bobines, j'ai eu un doute !
C'est quoi la polarité sur ces modèles confused

Merci de votre aide et bonne route à tous,
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Message  tranber 26/9/2010, 20:25

t'as pas un + et - sur le côté de tes bobines modernes?confused Shocked
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Message  GT_air 26/9/2010, 20:29

tranber b a écrit:t'as pas un + et - sur le côté de tes bobines modernes?confused Shocked

Hé bé non ! Mais je viens de trouver en écumant les fofo sur les CBR : la borne noire est le pôle +.... study
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Panne étrange..carbus ou allumage ? Empty Et re-belote...

Message  GT_air 14/11/2010, 14:14

Et voilà, après une dizaine de jours d'immobilisation, je ressort mémère
ce matin ; elle démarre bien, je laisse chauffer et je pars chercher le pain. thumleft

Après trois petits kilomètres, au premier ralentissement, pof...plus de sauce, calé ! Crying

Je parviens à relancer le moteur en gardant le starter tiré, et c'est reparti nickel
jusqu'à la boulangerie, toujours starter tiré. Je prends mes deux baguettes en
laissant tourner le moulin (un œil sur la bête quand même) et je fais demi-tour
toujours starter tiré. Sur les 4 bornes au du retour RAS, ça prends les tours,
ça tousse pas...arrivé dans ma rue, je coupe les gaz...et de nouveau plus rien ! Thumb down
Calé, sans pouvoir redémarrer... Shocked
C'est surement ça les "Secrets de la Mémère Rouge" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors...redépotage des carbus ou de l'allumage ? scratch
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Message  Papy Patrick du 43 14/11/2010, 20:28

GT_air a écrit:Et voilà, après une dizaine de jours d'immobilisation, je ressort mémère
ce matin ; elle démarre bien, je laisse chauffer et je pars chercher le pain. thumleft

Après trois petits kilomètres, au premier ralentissement, pof...plus de sauce, calé ! Crying

Je parviens à relancer le moteur en gardant le starter tiré, et c'est reparti nickel
jusqu'à la boulangerie, toujours starter tiré. Je prends mes deux baguettes en
laissant tourner le moulin (un œil sur la bête quand même) et je fais demi-tour
toujours starter tiré. Sur les 4 bornes au du retour RAS, ça prends les tours,
ça tousse pas...arrivé dans ma rue, je coupe les gaz...et de nouveau plus rien ! Thumb down
Calé, sans pouvoir redémarrer... Shocked
C'est surement ça les "Secrets de la Mémère Rouge" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors...redépotage des carbus ou de l'allumage ? scratch


Bonsoir,

gros problème avec tes carbus, parce-que théoriquement starter en fonction elle devrait s'étouffer, pas rouler Shocked
Tu lui coupes l'air pour qu'elle puisse tenir son ralenti, donc tu reprends tout à zéro côté rampe lol!

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Message  Faf 14/11/2010, 20:35

Au cas ou, t'as pas le ralenti trop bas ? scratch
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Message  GT_air 14/11/2010, 21:26

Oui, probablement aussi un problème de carbus. C'est donc carbus et allumage ! Thumb down

Parce qu'à froid, le ralenti est bon (1200/1500 t/mn) ; mais à chaud, ça ne démarre même plus.

On m'a déjà suggéré de tester avec un autre jeu de capteurs, ce que je vais faire.

Je vais voir également si je n'ai pas de prises d'air sur les pipes.

Après...ben je retombe la rampe...mais je ne sais plus quoi regarder...
Les membranes c'est le seul truc qui n'aie pas été changé ! What the fuck ?!?
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Message  Papy Patrick du 43 15/11/2010, 08:12

GT_air a écrit:Oui, probablement aussi un problème de carbus. C'est donc carbus et allumage ! Thumb down

Parce qu'à froid, le ralenti est bon (1200/1500 t/mn) ; mais à chaud, ça ne démarre même plus.

On m'a déjà suggéré de tester avec un autre jeu de capteurs, ce que je vais faire.

Je vais voir également si je n'ai pas de prises d'air sur les pipes.

Après...ben je retombe la rampe...mais je ne sais plus quoi regarder...
Les membranes c'est le seul truc qui n'aie pas été changé ! What the fuck ?!?


Bonjour,

qui sait, peut-être que des vis à rebloquer, un petit oubli, mais qui prend la tête Twisted Evil
La solution à la panne de la mob d'un copain décrite dans un autre post, ergot du doigt d'allumage trop haut, il dépassait
la côte, un coup de meulage, et tout va bien Cool aurais-tu changer le tien, parce-que la panne que tu décris ressemble
trait pour trait à la sienne pale

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Message  GT_air 22/12/2010, 18:51

Bon, la météo catastrophe à du bon coté atelier ;
j'ai fini par extraire ma platine de capteurs sur la seconde 1100 :

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Y'a pas photo sur la différence d'état...je crains que l'isolation du câblage
de la première soit défectueux..à force d'être aspergé d'huile chaude, les
isolants en fibre doivent se détériorer. Je tenterai un recâblage en fil au Téflon.
Les capteurs sont OK par eux-même, on verra bien.

En attendant, je vais remonter tout ça avec des CHC neuves, ça ne mange pas de pain ! Mr.Red

Bonne route à tous,
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Message  GT_air 3/1/2011, 17:47

Ça y est, j'ai changé la platine de capteurs...ça démarre plus du tout ! Shit
On reprends à zéro....
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