Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

boite à air sur 750 RC04

2 participants

Aller en bas

boite à air sur 750 RC04 Empty boite à air sur 750 RC04

Message  serge12 9/12/2021, 21:43

Bonsoir,

j'avais des cornets (pas des KN) et je ne suis pas arrivé à faire un réglage correct bien que je dois avoir acheté je ne sais combien de gicleurs je jette l'éponge et

je pense remonter la boite à air d'origine par contre en ce qui concerne le raccord des durites j'ai un beug n'ayant pris aucune photo Boulet lors du démontage et sur la revue technique les infos étant quasi inexistante quelqu'un d'entre vous  pourrait-il me faire passer soit quelques photos ou un schéma de montage ainsi que l'emplacement des 2 durites de mise à l'air de la boite  merci! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

serge12
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 27
Age : 68
Localisation : 12360
monture : BMW R1100S
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

boite à air sur 750 RC04 Empty Re: boite à air sur 750 RC04

Message  retour de kick 1/2/2022, 19:02

J'ai eu de gros problèmes aussi avec les cornets. Comment sont les tiens? Car j'ai fini par comprendre le problème et tout est rentré dans l'ordre.

retour de kick
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Marseille
monture : Honda cb 750 FA
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

boite à air sur 750 RC04 Empty Re: boite à air sur 750 RC04

Message  serge12 1/2/2022, 21:31

ceux que j'avais monté avaient été acheté chez Motoblouz et il y en avait pour le prix environ les 4 pour le prix d'un KN je pense qu'il ne faut pas rever  Boulet et malgré aprés en avoir parlé sur le forum Jean Louis m'avait conseillé les diverses monte de gicleurs mais[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis  arrivé à un résultat vraiment médiocre je viens de remonter la boite à air et je me retrouve avec une moto qui tourne hyper bien mais bon je viens de la mettre en vente d'ailleurs à regret Sad

serge12
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 27
Age : 68
Localisation : 12360
monture : BMW R1100S
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

boite à air sur 750 RC04 Empty Re: boite à air sur 750 RC04

Message  retour de kick 1/2/2022, 23:13

les cornets bon marché ont une collerette intérieure qui réduit le diamètre du venturi et surtout bouche une ouverture dans ce même venturi. De plus, il faut mettre +15 points aux gicleurs principaux et ne pas oublier d'augmenter les gicleurs principaux secondaires.4 bougies denso  X24ES-U par dessus ça et 'est une excellente base pour démarrer.

retour de kick
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Marseille
monture : Honda cb 750 FA
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

boite à air sur 750 RC04 Empty Re: boite à air sur 750 RC04

Message  serge12 2/2/2022, 21:59

Bonsoir,
effectivement j'ai regardé les cornets et comme tu dis ils ont bien cette collerette qui doit etre à l'origine de tout mes problèmes car en ce qui concerne les gicleurs pour ceux d'origine le primaire est en 68 et le secondaire en 102 moi j'ai démarré à78 et 122 ensuite je suis monté point par point jusqu'à 135 pour le secondaire et 81 pour le primaire
 je pense que n'ayant eu aucune touche pour la vente je vais redémonter ma boite a air et mettre 15 points de plus par rapport à l'origine modifier les cornets 

car j'ai une vieille rampe de carbus et j'ai bien analysé le problème et effectivement il y a cette collerette qui fausse tout les parametres et je pense qu'on peut essayer avec n'importe quel gicleurs le résultat ne sera pas probant   je vais monter les bougies car j'avais des NGK et j'en ai fusillé pas mal et pas uniquement sur le bol  merci! et  tchin

serge12
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 27
Age : 68
Localisation : 12360
monture : BMW R1100S
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

boite à air sur 750 RC04 Empty Re: boite à air sur 750 RC04

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum