boite à air sur 750 RC04
2 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
boite à air sur 750 RC04
Bonsoir,
j'avais des cornets (pas des KN) et je ne suis pas arrivé à faire un réglage correct bien que je dois avoir acheté je ne sais combien de gicleurs je jette l'éponge et
je pense remonter la boite à air d'origine par contre en ce qui concerne le raccord des durites j'ai un beug n'ayant pris aucune photo lors du démontage et sur la revue technique les infos étant quasi inexistante quelqu'un d'entre vous pourrait-il me faire passer soit quelques photos ou un schéma de montage ainsi que l'emplacement des 2 durites de mise à l'air de la boite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'avais des cornets (pas des KN) et je ne suis pas arrivé à faire un réglage correct bien que je dois avoir acheté je ne sais combien de gicleurs je jette l'éponge et
je pense remonter la boite à air d'origine par contre en ce qui concerne le raccord des durites j'ai un beug n'ayant pris aucune photo lors du démontage et sur la revue technique les infos étant quasi inexistante quelqu'un d'entre vous pourrait-il me faire passer soit quelques photos ou un schéma de montage ainsi que l'emplacement des 2 durites de mise à l'air de la boite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
serge12- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 27
Age : 68
Localisation : 12360
monture : BMW R1100S
Date d'inscription : 02/05/2019
Re: boite à air sur 750 RC04
J'ai eu de gros problèmes aussi avec les cornets. Comment sont les tiens? Car j'ai fini par comprendre le problème et tout est rentré dans l'ordre.
retour de kick- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Marseille
monture : Honda cb 750 FA
Date d'inscription : 30/01/2022
Re: boite à air sur 750 RC04
ceux que j'avais monté avaient été acheté chez Motoblouz et il y en avait pour le prix environ les 4 pour le prix d'un KN je pense qu'il ne faut pas rever et malgré aprés en avoir parlé sur le forum Jean Louis m'avait conseillé les diverses monte de gicleurs mais[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis arrivé à un résultat vraiment médiocre je viens de remonter la boite à air et je me retrouve avec une moto qui tourne hyper bien mais bon je viens de la mettre en vente d'ailleurs à regret
serge12- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 27
Age : 68
Localisation : 12360
monture : BMW R1100S
Date d'inscription : 02/05/2019
Re: boite à air sur 750 RC04
les cornets bon marché ont une collerette intérieure qui réduit le diamètre du venturi et surtout bouche une ouverture dans ce même venturi. De plus, il faut mettre +15 points aux gicleurs principaux et ne pas oublier d'augmenter les gicleurs principaux secondaires.4 bougies denso X24ES-U par dessus ça et 'est une excellente base pour démarrer.
retour de kick- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Marseille
monture : Honda cb 750 FA
Date d'inscription : 30/01/2022
Re: boite à air sur 750 RC04
Bonsoir,
effectivement j'ai regardé les cornets et comme tu dis ils ont bien cette collerette qui doit etre à l'origine de tout mes problèmes car en ce qui concerne les gicleurs pour ceux d'origine le primaire est en 68 et le secondaire en 102 moi j'ai démarré à78 et 122 ensuite je suis monté point par point jusqu'à 135 pour le secondaire et 81 pour le primaire
je pense que n'ayant eu aucune touche pour la vente je vais redémonter ma boite a air et mettre 15 points de plus par rapport à l'origine modifier les cornets
car j'ai une vieille rampe de carbus et j'ai bien analysé le problème et effectivement il y a cette collerette qui fausse tout les parametres et je pense qu'on peut essayer avec n'importe quel gicleurs le résultat ne sera pas probant je vais monter les bougies car j'avais des NGK et j'en ai fusillé pas mal et pas uniquement sur le bol et
effectivement j'ai regardé les cornets et comme tu dis ils ont bien cette collerette qui doit etre à l'origine de tout mes problèmes car en ce qui concerne les gicleurs pour ceux d'origine le primaire est en 68 et le secondaire en 102 moi j'ai démarré à78 et 122 ensuite je suis monté point par point jusqu'à 135 pour le secondaire et 81 pour le primaire
je pense que n'ayant eu aucune touche pour la vente je vais redémonter ma boite a air et mettre 15 points de plus par rapport à l'origine modifier les cornets
car j'ai une vieille rampe de carbus et j'ai bien analysé le problème et effectivement il y a cette collerette qui fausse tout les parametres et je pense qu'on peut essayer avec n'importe quel gicleurs le résultat ne sera pas probant je vais monter les bougies car j'avais des NGK et j'en ai fusillé pas mal et pas uniquement sur le bol et
serge12- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 27
Age : 68
Localisation : 12360
monture : BMW R1100S
Date d'inscription : 02/05/2019
Sujets similaires
» moteur rc04
» Renseignements sur CB750FB RC04
» Fourche 750 Bol d'or RC04?
» Hello ;) (cb750fb rc04)
» moteur rc04
» Renseignements sur CB750FB RC04
» Fourche 750 Bol d'or RC04?
» Hello ;) (cb750fb rc04)
» moteur rc04
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|