Jantes anodisé or
5 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Jantes anodisé or
Bonjour,
Comme je vous ai expliqué dans ma présentation, je restaure un super bol d’or 1100, j’ai acheté la moto avec des jantes repeintes, donc j’ai retrouvé les jantes anodisé or d’origine, mais comme un c.n en nettoyant les jantes avec un produit pas adapté, j’ai terni l’anodisation, quel qu’un a t’il déjà démonté le moyeu pour refaire anodiser la jante et ces bâtons?
Un message gravé sur la jante indique do not disassemble
Quand pensez vous?
Comme je vous ai expliqué dans ma présentation, je restaure un super bol d’or 1100, j’ai acheté la moto avec des jantes repeintes, donc j’ai retrouvé les jantes anodisé or d’origine, mais comme un c.n en nettoyant les jantes avec un produit pas adapté, j’ai terni l’anodisation, quel qu’un a t’il déjà démonté le moyeu pour refaire anodiser la jante et ces bâtons?
Un message gravé sur la jante indique do not disassemble
Quand pensez vous?
Tib- Fan de bol d'or
monture : CB1100F super bol d'or
Re: Jantes anodisé or
J'ai pas souvenir d'avoir vu un démontage, moi je n'y toucherais pas...
parcmetre- La Dream Team du Forum
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Je n’ai rien trouvé non plus concernant un éventuel démontage sur ces jantes, pourtant se serai bien pour les restaurer, sinon tanpis elles resteront comme ça.
Tib- Fan de bol d'or
slfh- mou d'la poignee de gaz
monture : 900 Bol d'or F2
Bonsoir,
Merci pour le lien, je viens de regarder la vidéo du démontage et du remontage, le mec remplace les rivets par des boulons avec écrous.
C’est se que je chercher!
Merci pour le lien, je viens de regarder la vidéo du démontage et du remontage, le mec remplace les rivets par des boulons avec écrous.
C’est se que je chercher!
Tib- Fan de bol d'or
Bonjour, il y a bien longtemps j'ai démonté sans difficulté une roue arr de 900FZ. Pour ce qui est du remontage , ce n' était pas prévu dans l'opération.
bolda- Biker en bol d'or
monture : cb 900 fa
Bonsoir,
j'ai démonté une jante de 750 BO meme système de rivetage je pense afin de récupérer le moyeu pour monter une jante Akront Morrad avec rayons
déjà pour sortir les rivets proprement ce n'est pas une mince affaire mais je pense que pour le remontage il te faudra faire appel (ou trouver) un professionnel qui voudra bien te le faire à l'identique car je ne pense pas qu'il soit bien judicieux de vouloir remplacer les rivets mais surtout par quoi ?
j'ai démonté une jante de 750 BO meme système de rivetage je pense afin de récupérer le moyeu pour monter une jante Akront Morrad avec rayons
déjà pour sortir les rivets proprement ce n'est pas une mince affaire mais je pense que pour le remontage il te faudra faire appel (ou trouver) un professionnel qui voudra bien te le faire à l'identique car je ne pense pas qu'il soit bien judicieux de vouloir remplacer les rivets mais surtout par quoi ?
serge12- Fan de bol d'or
monture : BMW R1100S
je ne me souviens pas d'avoir enlevé des rivets . Mais plutôt des longs boulons avec écrous qui se trouvaient contre l'extérieur du moyeu . Ils étaient irrécupérables ,c'était des boulons à serrage uniques .
bolda- Biker en bol d'or
monture : cb 900 fa
serge12- Fan de bol d'or
monture : BMW R1100S
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1