Adaptation jantes
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Adaptation jantes
Une question:
quel type/modèle de jantes à rayons se montent/s'adaptent sur une fourche diam. 35 de BO???
quel type/modèle de jantes à rayons se montent/s'adaptent sur une fourche diam. 35 de BO???
gg d'albi- Zeu Boldoriste
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Re: Adaptation jantes
sans modifs ? rien !
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: Adaptation jantes
Raaaaaaaaaaaaah de suite...
Je ne suis pas partisan du moindre effort moi!!!
Bon alors y'a quoi dans le même entraxe ou approchant, etc etc???
Je ne suis pas partisan du moindre effort moi!!!
Bon alors y'a quoi dans le même entraxe ou approchant, etc etc???
gg d'albi- Zeu Boldoriste
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Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: Adaptation jantes
C'est beau les jantes à rayon mais as-tu pensé aux chambres à air qui vont avec ?
Niveau sécurité, il vaut tout de même mieux des pneus tubeless en cas de crevaison. C'est vrai que c'est rare de crever de l'avant, mais pas impossible non plus.
Niveau sécurité, il vaut tout de même mieux des pneus tubeless en cas de crevaison. C'est vrai que c'est rare de crever de l'avant, mais pas impossible non plus.
bugomiel- Pilote de BO
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Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: Adaptation jantes
effectivement , je pensais plus a celle la ... et pourtant j'ai passé une demie nuit a son chevet !
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: Adaptation jantes
Je relance le sujet, quelqu'un a déjà fait la modif des jantes à rayon du coup ?
Le but serait de changer les deux jantes, en prenant plus large à l'arrière au passage, j'ai vu sur le fofo que la jante arrière de GSXR1100W en 5.5 pouces (140 sauf erreur) passait, ça serait pas mal comme largeur je pense.
Je ne connais pas le TZ et je n'arrive pas à trouver l'info sur la largeur.
Des courageux qui ont tenté l'aventure chambre à air ?
Le but serait de changer les deux jantes, en prenant plus large à l'arrière au passage, j'ai vu sur le fofo que la jante arrière de GSXR1100W en 5.5 pouces (140 sauf erreur) passait, ça serait pas mal comme largeur je pense.
Je ne connais pas le TZ et je n'arrive pas à trouver l'info sur la largeur.
Des courageux qui ont tenté l'aventure chambre à air ?
icenerdslim- Fan de bol d'or
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Re: Adaptation jantes
pour participer a la question, des moyeux de cb750Four F1 (double disque avant et disque AR sur jante a rayon) semble avoir le meme axe de roue .. apres tu met ce que tu veux comme cerceau... il faudra peut être adapter l'alignement des disques et de la couronne.
Autre possibilité : conserver les moyeux de bol et faire faire des "disques" à la place des batons avec percage pour des rayons .. vu ca sur des BO en allemagne, j'ai pas de photo sous la main là ! c'etait sur une Magny BO ... jante AR en 160 (mais cadre et bras magny), ca passe pas sur un bras d'origine sans déport de chaine et du bras de maintiens de l'étrier AR.
Bonne continuation dans ton projet !
Autre possibilité : conserver les moyeux de bol et faire faire des "disques" à la place des batons avec percage pour des rayons .. vu ca sur des BO en allemagne, j'ai pas de photo sous la main là ! c'etait sur une Magny BO ... jante AR en 160 (mais cadre et bras magny), ca passe pas sur un bras d'origine sans déport de chaine et du bras de maintiens de l'étrier AR.
Bonne continuation dans ton projet !
Faf- Zeu Boldoriste
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Re: Adaptation jantes
Le souci c'est que l'arrière est en 4" donc effectivement il faudra changer le cerceau et faire re-rayonner mais pourquoi pas c'est une piste... merciFaf a écrit:pour participer a la question, des moyeux de cb750Four F1 (double disque avant et disque AR sur jante a rayon) semble avoir le meme axe de roue .. apres tu met ce que tu veux comme cerceau... il faudra peut être adapter l'alignement des disques et de la couronne.
Passer en 160 ça devient trop compliqué à mon goût, je me contenterais d'un 140 qui m'évite des modifs trop lourdes.
icenerdslim- Fan de bol d'or
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Re: Adaptation jantes
Bonsoir;
Ma "participation" :
Sur les 750 Kawa Zéphyr modèle héritage, il y a des jantes à rayons équipées de Tubeless et chambre à air.
J'étais très surpris de ce montage tubeless + chambre mais c'est bien ce qu'il y a d'origine (confirmé par Kawa et divers monteurs de pneus).
Ma "participation" :
Sur les 750 Kawa Zéphyr modèle héritage, il y a des jantes à rayons équipées de Tubeless et chambre à air.
J'étais très surpris de ce montage tubeless + chambre mais c'est bien ce qu'il y a d'origine (confirmé par Kawa et divers monteurs de pneus).
cbx- mou d'la poignee de gaz
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Re: Adaptation jantes
Ah bin si un 160 passe direct ça m’intéresse carrément, j'avais cru comprendre suite au message de Faf qu'il fallait faire de grosses modif.corki2 a écrit:Comme kle dit CBX c'est un bon montage, à savoir qu'un 160 passe bien dans nos bras de 11
Reste plus qu'à trouver un moyeu compatible et ensuite s'amuser avec les rayons
C'est des roues de 500CX sur ta photo ?
icenerdslim- Fan de bol d'or
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Re: Adaptation jantes
OK merci.
Sinon, dans la mesure où niveau rayons et cercle on fait un peu ce qu'on veut, c'est pas plus simple de faire fabriquer des moyeux identiques à ceux d'origine mais prévu pour les rayons ?
Par exemple chez une boite type : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(attention aux yeux l'anodisation est... colorée)
Sinon, dans la mesure où niveau rayons et cercle on fait un peu ce qu'on veut, c'est pas plus simple de faire fabriquer des moyeux identiques à ceux d'origine mais prévu pour les rayons ?
Par exemple chez une boite type : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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icenerdslim- Fan de bol d'or
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Re: Adaptation jantes
J'a me suis trompé la jante fait 2.75.
il doit y avoir d'autres solutions que de changer le moyeu par un anglais en super mot.
voir du côté de chez Honda CB F1 ou Kawa seph.
JLS
il doit y avoir d'autres solutions que de changer le moyeu par un anglais en super mot.
voir du côté de chez Honda CB F1 ou Kawa seph.
JLS
Invité- Invité
Re: Adaptation jantes
Si t'as le budjet, fonces .. mais faut des moyeux pour double disque avant ... et le sur mesure doit couter un bas (ou deux)icenerdslim a écrit:OK merci.
Sinon, dans la mesure où niveau rayons et cercle on fait un peu ce qu'on veut, c'est pas plus simple de faire fabriquer des moyeux identiques à ceux d'origine mais prévu pour les rayons ?
Par exemple chez une boite type : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Faf- Zeu Boldoriste
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Re: Adaptation jantes
Je n'ai aucune idée du budget que ça représente, c'était surtout parce que je n'ai pas énormément de temps pour parcourir les annonces et ebay à la recherche de jantes qui seront -peut-être- compatibles...Faf a écrit:Si t'as le budjet, fonces .. mais faut des moyeux pour double disque avant ... et le sur mesure doit couter un bas (ou deux)
Je vais me renseigner sur les prix du sur-mesure, mais en attendant, ça serait peut-être une bonne idée de compiler une liste des modèles avec des jantes compatibles qu'en pensez-vous ?
Avant :
- TZ 350 - [3"]
- CB 750 Four F1 - [?]
Arrière :
- TZ 350 - [3.5"]
- CBX 1000 - [4.25"]
- GSXR1100W - [5.5"]
- CB 750 Four F1 - [?]
icenerdslim- Fan de bol d'or
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re adapttation jantes
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celle la n'est plus
détruite
le moyeu AV est un 750 yam TX légèrement repris au tour (mème cote que le tz)
l'ar :Yam tz
no problème pendant la course et les démo avec les chambres
en 2008 cout du rayonnage +jante de 18 :unpeu plus de 330 euros pour l'av
@+
alain
celle la n'est plus
détruite
le moyeu AV est un 750 yam TX légèrement repris au tour (mème cote que le tz)
l'ar :Yam tz
no problème pendant la course et les démo avec les chambres
en 2008 cout du rayonnage +jante de 18 :unpeu plus de 330 euros pour l'av
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alain
al 1- puits de science des BO
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Localisation : au pays des algues vertes qui tuent
monture : ça dépent kawa, honda sdvm,1100r, pem suz, ....
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Adaptation jantes
330€ + le moyeu pour l'avant, un peu plus pour l'arrière, ça ne me parait pas exagéré, ça ferait les deux entre 1000 et 1500€ en gros...al 1 a écrit:en 2008 cout du rayonnage +jante de 18 :unpeu plus de 330 euros pour l'av
Merci pour l'info
Je met à jour la liste :
Avant :
- Yamaha TX 750 - [?] - Modifié au tour
- Yamaha TZ 350 - [3"]
- Honda CB 750 Four F1 - [?]
Arrière :
- Yamaha TZ 350 - [3.5"]
- Honda CBX 1000 - [4.25"]
- Suzuki GSXR1100W - [5.5"]
- Honda CB 750 Four F1 - [?]
Sinon j'ai vu chez Bike Exif une Thruxton qui utilise une jante spéciale qui permet de mettre des pneus plus larges sans faire de grosses modif :
Mais il n'y a pas plus d'infos, pas de fabriquant. Quelqu'un a déjà vu un truc du genre ?At the back is a Wide Wheel Kit, using a 5.5 x 17 inch dimpled aluminum rim: it’s a complete solution that allows owners to run a rear tire up to 180/55-17 without any further mods.
icenerdslim- Fan de bol d'or
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Age : 43
Localisation : Paris
monture : CB900 Bol d'Or F2 1982
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Adaptation jantes
bonjour je me permet de relance ce post
qq a reussi a monte des jantes a rayon finalement car cela m'interese beaucoup
un ami est passe avec des jante de sm husqarna et on a essaye un montage vite fait a blanc , bon faut fabrique des entroises sur mesure, par contre l'axe irai sans souci, il faut juste fabrique une cale pour le couronne car elle est décale de 1 cm vers l’intérieur mais par contre cote disque s'est la galere faut trouve une bonne taille de disque et surtout arrive a caser le gros support d'etrier lol
pour l'avant ca pase deja juste au niveau des fixation du gb et le souci je me retrouverai avec un disque et ca m'embete , j'ai regarde qq site et les mecs montent des moyeu d'africa twin mais sur des cx , du coup je sais pas si ca marcherai chez nous ensuite je pense suffit de se faire une pate pour les etries et des cales
alors voila beaucoup de modif et de frais helas , si qq a peu etre d'aitre info je suis preneur merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qq a reussi a monte des jantes a rayon finalement car cela m'interese beaucoup
un ami est passe avec des jante de sm husqarna et on a essaye un montage vite fait a blanc , bon faut fabrique des entroises sur mesure, par contre l'axe irai sans souci, il faut juste fabrique une cale pour le couronne car elle est décale de 1 cm vers l’intérieur mais par contre cote disque s'est la galere faut trouve une bonne taille de disque et surtout arrive a caser le gros support d'etrier lol
pour l'avant ca pase deja juste au niveau des fixation du gb et le souci je me retrouverai avec un disque et ca m'embete , j'ai regarde qq site et les mecs montent des moyeu d'africa twin mais sur des cx , du coup je sais pas si ca marcherai chez nous ensuite je pense suffit de se faire une pate pour les etries et des cales
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mick46- Pilote de BO
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Age : 42
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Adaptation jantes
personne n'a d'iee alors ?
j'ai entendu que les jantes d'africa twin peuvent se monter sans grosse modif vous en pensez quoi ?
j'ai entendu que les jantes d'africa twin peuvent se monter sans grosse modif vous en pensez quoi ?
mick46- Pilote de BO
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Age : 42
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Adaptation jantes
Aucune idée Mick pour les jantes d'Africa ...
Je sais que celles de CB750 four ont les meme axes mais apres faudra de toute manière adapter le freinage et la couronne...
Ce sera jamais du plug 'n' play
Désolé de ne pas pouvoir t'aiguiller plus ... pour l'instant je n'ai cherché que quelques infos mais pas encore franchi le pas donc pas de réponse précise pour moi.
Noyeux Joel tout de meme ....
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Je sais que celles de CB750 four ont les meme axes mais apres faudra de toute manière adapter le freinage et la couronne...
Ce sera jamais du plug 'n' play
Désolé de ne pas pouvoir t'aiguiller plus ... pour l'instant je n'ai cherché que quelques infos mais pas encore franchi le pas donc pas de réponse précise pour moi.
Noyeux Joel tout de meme ....
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Faf- Zeu Boldoriste
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Age : 51
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Adaptation jantes
Trouve toi une paire de 750 F1 même en mauvais état, et remonte les jantes alu à la largeur que tu souhaites, les moyeux devraient etre du plug and play , et de plus c'est du Honda, donc la greffe devrait prendre comme il faut.
JLS
JLS
Invité- Invité
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