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nettoyage gicleur et circuit de ralenti

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Message  tricostik 3/9/2012, 21:06

Bonjour a tous !

Alors voilà, mes carbus ont été nettoyés, passés aux ultra-sons, mais le circuit de ralenti est bouché sur les carbus 3et 4.
Le probleme est que mes gicleurs de ralenti ne sont pas dévissables.

Comment puis-jr nettoyer tout ca ? Sachant que les ultra-sons n'ont pas été efficaces

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Message  Gaswin 4/9/2012, 09:41

t'as sécher avec une soufflette après le passage au bac ?

bac eau chaude ou froide ?

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Message  ponpon 4/9/2012, 11:34

J'ai eu la même chose sur les miens même après les US, j'ai fini par enlever les gicleurs de ralenti qui étaient bouchés, j'en ai profité pour nettoyer le circuit de ralenti et il y en avait des saletés... maintenant j'ai un ralenti bien stable et elle monte mieux dans les tours bon!

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Message  jean louis k 4/9/2012, 13:36

Avec le bac on n'arrive pas a nettoyer les gicleurs de ralenti.
le passage est trop petit et comme le bouchon est plus ou moins " mou " ça ne sort pas.
j'utilise un jeu de nettoyeur de gicleurs, il faut prendre la taille en dessous du gicleur ( 35 ou 42 ) pour pas l'agrandir.
et aprés un passage dans le bac pour fignoler
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c'est en vente un peut partout sur le net
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Message  tricostik 4/9/2012, 16:30

merci pour vos réponses !

Pour le bac l'eau était a 30°/40°.

N'ayant pas de souflette j'ai utilisé une bombe d'air sec, assez efficace.

Ponpon mes gicleurs ne sont pas dévissables, là est bien le problème.

Le circuit est bouché c'est sûr, car avec marsu on s'est penché sur la synchro et réglage de richesse, mais les vis serrées à fond sur les carbus 3 et 4, le moteur ne coupait pas.

L'outil spécial pour le nettoyage des gicleurs et la seule solution ?

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Message  charlemagne 4/9/2012, 21:00

T'as toutes les explications là !
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un avant goût ...

Pour l’extraction du gicleur de ralenti, normalement indémontable, il va falloir le tarauder au
diamètre de 2,5mm, le trou faisant déjà 2mm, il ni a pas besoin de faire d’avant trou.
Avec une vis de 2,5X18-20mm

Vissez un écrou de 2,5mm, puis mettez une large rondelle (sur la photo, un écrou plus large ce
qui évite que la rondelle de s’enfoncer dans le trou), et vissez le tout dans le gicleur.

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Message  tricostik 4/9/2012, 21:58

Merci charlemagne.

Pour l'adhésion il faut que je trouve un moyen avec les boss car l'année n'est pas encore finie :s

Le taraudage ne risque pas d'àgrandir le diamètre du gicleur ?

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Message  charlemagne 4/9/2012, 23:46

A l'endroit ou tu taraudes, tu ne va pas jusqu'au fond du gicleur, et tu taraudes pour avoir quelques filets
donc tu ne touches pas aux côtes intérieures d'origine du gicleur,

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et en plus il y a un bouchon caoutchouc qui vient obstruer ce gicleur,
donc pas de souci pour ce trou taraudé au lieu d'être cylindrique.

le + dur c'est de tarauder à 2,5mm ........... c'est petit bon!
et de trouver la vis qui va bien Mr.Red

bon courage
@+Dominique

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Message  tricostik 5/9/2012, 21:46

Bonsoir !!!

Alors j'ai trouvé la vis pour tarauder, mais par contre le boulon....impossible !!!

J'ai trouver un astuce: des cordes de guitares !! Mon ami peut me donner des bouts en 35 ou 42 mais je ne sais pas quel est le diamètre exact du gicleur de ralenti pour la 750 kz. Et rien n'est indiqué dans la RMT :,(

Quelqu'un connait-il le diamètre ?

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Message  charlemagne 5/9/2012, 22:56

"Bonsoir !!!
Alors j'ai trouvé la vis pour tarauder, mais par contre le boulon....impossible !!!


J'ai déjà lu que quelqu'un s"était servi d'un rayon de vélo, apparemment de diamètre identique.

une vis ne taraude pas Evil or Very Mad
Ce n'est pas ta vis qui va faire le filetage Laughing
le taraud de 2,5mm, tu l'as?

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Message  charlemagne 6/9/2012, 02:06

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Message  tricostik 7/9/2012, 02:00

Merci beaucoup charlemagne pour tes explications claires et précises. Ton aide m'a été capitale ! tchin

Je n'ai pas trouvé de taraud en 2,5 donc j'ai agrandi la chambre en perçant à 2,5 et taraud en 3. Et je n'ai pas respecté le conseil du texte explicatif: c'était les premiers taraudages de ma vie et tout s'est passé comme sur des roulettes !

Mes gicleurs de ralenti des carbus 3 et 4 étaient bouchés. J'ai fini de remonter ma rampe. Dépose demain !

merci!

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Message  Invité 15/5/2014, 10:45

j'ai un souci de circuit de ralenti et je vais déposer ma rampe la semaine prochaine. Je voudrais savoir s'il est possible de nettoyer correctement les gicleurs de ralenti sans attaquer la bête à coup de perceuse et de taraud. Je suis du genre pacifiste avec cette moto et ça ne me plait pas trop l'idée de lui faire des trous dans ses entrailles  lol! j'ai acheté un produit de nettoyage en aérosol soit disant tip top et je voudrais d'abord essayer le méthode douce. Je peux aussi essayer d'utiliser des poils de brosse à ongle pour déboucher les petits trous. Est ce que ça semble utopique ou réaliste  Rolling Eyes

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Message  marsu41 15/5/2014, 12:38

bj
Pour le gicleur de ralenti de la corde a piano en diametre 0.35 en magasin de modélisme
et de la patience  bon!  Mr.Red 
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Message  cyril_83200 4/11/2018, 07:19

J'ai appliqué la méthode de Charlemagne décrite sur ce post, mais avec un tarot de 2,5, donc perçage à 3mm et nickel les 4 gicleurs étaient bouchés  Shocked !!! maintenant elle tien le ralenti  merci! très utile ce post j'ai pu enfin aller rouler tranquillement sans me soucier du ralenti  Smile

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Message  charlemagne 4/11/2018, 12:58

Salut Cyril

Faudra que tu m'expliques,
comment tu fait pour tarauder à 2,5 mm dans un trou de 3 mm  Shit

tchin

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Message  cyril_83200 4/11/2018, 13:00

J'ai taraudé a 3mm dans un trou de 2,5 😁 je suis un dislexique 😂

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Message  charlemagne 4/11/2018, 13:02

T'as des origines Anglo Saxone
ils mettent tout à l'envers  bon! bon! bon!.

tchin

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Message  cyril_83200 4/11/2018, 13:11

J'ai sûrement trop bricolé sur la vieille mini de ma chérie 😂😂😂

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Message  charlemagne 4/11/2018, 13:13

bon!

Content pour toi que tu puisses profiter pleinement des charmes de ta belle.

(je parle de ta moto  Twisted Evil).

tchin

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