nettoyage gicleur et circuit de ralenti
+3
ponpon
Gaswin
tricostik
7 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
nettoyage gicleur et circuit de ralenti
Bonjour a tous !
Alors voilà, mes carbus ont été nettoyés, passés aux ultra-sons, mais le circuit de ralenti est bouché sur les carbus 3et 4.
Le probleme est que mes gicleurs de ralenti ne sont pas dévissables.
Comment puis-jr nettoyer tout ca ? Sachant que les ultra-sons n'ont pas été efficaces
Alors voilà, mes carbus ont été nettoyés, passés aux ultra-sons, mais le circuit de ralenti est bouché sur les carbus 3et 4.
Le probleme est que mes gicleurs de ralenti ne sont pas dévissables.
Comment puis-jr nettoyer tout ca ? Sachant que les ultra-sons n'ont pas été efficaces
tricostik- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : marseille
monture : cb 750 kz
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: nettoyage gicleur et circuit de ralenti
t'as sécher avec une soufflette après le passage au bac ?
bac eau chaude ou froide ?
bac eau chaude ou froide ?
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: nettoyage gicleur et circuit de ralenti
J'ai eu la même chose sur les miens même après les US, j'ai fini par enlever les gicleurs de ralenti qui étaient bouchés, j'en ai profité pour nettoyer le circuit de ralenti et il y en avait des saletés... maintenant j'ai un ralenti bien stable et elle monte mieux dans les tours
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 59
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: nettoyage gicleur et circuit de ralenti
Avec le bac on n'arrive pas a nettoyer les gicleurs de ralenti.
le passage est trop petit et comme le bouchon est plus ou moins " mou " ça ne sort pas.
j'utilise un jeu de nettoyeur de gicleurs, il faut prendre la taille en dessous du gicleur ( 35 ou 42 ) pour pas l'agrandir.
et aprés un passage dans le bac pour fignoler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est en vente un peut partout sur le net
le passage est trop petit et comme le bouchon est plus ou moins " mou " ça ne sort pas.
j'utilise un jeu de nettoyeur de gicleurs, il faut prendre la taille en dessous du gicleur ( 35 ou 42 ) pour pas l'agrandir.
et aprés un passage dans le bac pour fignoler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est en vente un peut partout sur le net
Re: nettoyage gicleur et circuit de ralenti
merci pour vos réponses !
Pour le bac l'eau était a 30°/40°.
N'ayant pas de souflette j'ai utilisé une bombe d'air sec, assez efficace.
Ponpon mes gicleurs ne sont pas dévissables, là est bien le problème.
Le circuit est bouché c'est sûr, car avec marsu on s'est penché sur la synchro et réglage de richesse, mais les vis serrées à fond sur les carbus 3 et 4, le moteur ne coupait pas.
L'outil spécial pour le nettoyage des gicleurs et la seule solution ?
Pour le bac l'eau était a 30°/40°.
N'ayant pas de souflette j'ai utilisé une bombe d'air sec, assez efficace.
Ponpon mes gicleurs ne sont pas dévissables, là est bien le problème.
Le circuit est bouché c'est sûr, car avec marsu on s'est penché sur la synchro et réglage de richesse, mais les vis serrées à fond sur les carbus 3 et 4, le moteur ne coupait pas.
L'outil spécial pour le nettoyage des gicleurs et la seule solution ?
tricostik- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : marseille
monture : cb 750 kz
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: nettoyage gicleur et circuit de ralenti
T'as toutes les explications là !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RESERVE AUX MEMBRES
un avant goût ...
Pour l’extraction du gicleur de ralenti, normalement indémontable, il va falloir le tarauder au
diamètre de 2,5mm, le trou faisant déjà 2mm, il ni a pas besoin de faire d’avant trou.
Avec une vis de 2,5X18-20mm
Vissez un écrou de 2,5mm, puis mettez une large rondelle (sur la photo, un écrou plus large ce
qui évite que la rondelle de s’enfoncer dans le trou), et vissez le tout dans le gicleur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+Dominique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RESERVE AUX MEMBRES
un avant goût ...
Pour l’extraction du gicleur de ralenti, normalement indémontable, il va falloir le tarauder au
diamètre de 2,5mm, le trou faisant déjà 2mm, il ni a pas besoin de faire d’avant trou.
Avec une vis de 2,5X18-20mm
Vissez un écrou de 2,5mm, puis mettez une large rondelle (sur la photo, un écrou plus large ce
qui évite que la rondelle de s’enfoncer dans le trou), et vissez le tout dans le gicleur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: nettoyage gicleur et circuit de ralenti
Merci charlemagne.
Pour l'adhésion il faut que je trouve un moyen avec les boss car l'année n'est pas encore finie :s
Le taraudage ne risque pas d'àgrandir le diamètre du gicleur ?
Pour l'adhésion il faut que je trouve un moyen avec les boss car l'année n'est pas encore finie :s
Le taraudage ne risque pas d'àgrandir le diamètre du gicleur ?
tricostik- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : marseille
monture : cb 750 kz
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: nettoyage gicleur et circuit de ralenti
A l'endroit ou tu taraudes, tu ne va pas jusqu'au fond du gicleur, et tu taraudes pour avoir quelques filets
donc tu ne touches pas aux côtes intérieures d'origine du gicleur,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et en plus il y a un bouchon caoutchouc qui vient obstruer ce gicleur,
donc pas de souci pour ce trou taraudé au lieu d'être cylindrique.
le + dur c'est de tarauder à 2,5mm ........... c'est petit
et de trouver la vis qui va bien
bon courage
@+Dominique
donc tu ne touches pas aux côtes intérieures d'origine du gicleur,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et en plus il y a un bouchon caoutchouc qui vient obstruer ce gicleur,
donc pas de souci pour ce trou taraudé au lieu d'être cylindrique.
le + dur c'est de tarauder à 2,5mm ........... c'est petit
et de trouver la vis qui va bien
bon courage
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: nettoyage gicleur et circuit de ralenti
Bonsoir !!!
Alors j'ai trouvé la vis pour tarauder, mais par contre le boulon....impossible !!!
J'ai trouver un astuce: des cordes de guitares !! Mon ami peut me donner des bouts en 35 ou 42 mais je ne sais pas quel est le diamètre exact du gicleur de ralenti pour la 750 kz. Et rien n'est indiqué dans la RMT :,(
Quelqu'un connait-il le diamètre ?
Alors j'ai trouvé la vis pour tarauder, mais par contre le boulon....impossible !!!
J'ai trouver un astuce: des cordes de guitares !! Mon ami peut me donner des bouts en 35 ou 42 mais je ne sais pas quel est le diamètre exact du gicleur de ralenti pour la 750 kz. Et rien n'est indiqué dans la RMT :,(
Quelqu'un connait-il le diamètre ?
tricostik- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : marseille
monture : cb 750 kz
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: nettoyage gicleur et circuit de ralenti
"Bonsoir !!!
Alors j'ai trouvé la vis pour tarauder, mais par contre le boulon....impossible !!!
J'ai déjà lu que quelqu'un s"était servi d'un rayon de vélo, apparemment de diamètre identique.
une vis ne taraude pas
Ce n'est pas ta vis qui va faire le filetage
le taraud de 2,5mm, tu l'as?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors j'ai trouvé la vis pour tarauder, mais par contre le boulon....impossible !!!
J'ai déjà lu que quelqu'un s"était servi d'un rayon de vélo, apparemment de diamètre identique.
une vis ne taraude pas
Ce n'est pas ta vis qui va faire le filetage
le taraud de 2,5mm, tu l'as?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: nettoyage gicleur et circuit de ralenti
Merci beaucoup charlemagne pour tes explications claires et précises. Ton aide m'a été capitale !
Je n'ai pas trouvé de taraud en 2,5 donc j'ai agrandi la chambre en perçant à 2,5 et taraud en 3. Et je n'ai pas respecté le conseil du texte explicatif: c'était les premiers taraudages de ma vie et tout s'est passé comme sur des roulettes !
Mes gicleurs de ralenti des carbus 3 et 4 étaient bouchés. J'ai fini de remonter ma rampe. Dépose demain !
Je n'ai pas trouvé de taraud en 2,5 donc j'ai agrandi la chambre en perçant à 2,5 et taraud en 3. Et je n'ai pas respecté le conseil du texte explicatif: c'était les premiers taraudages de ma vie et tout s'est passé comme sur des roulettes !
Mes gicleurs de ralenti des carbus 3 et 4 étaient bouchés. J'ai fini de remonter ma rampe. Dépose demain !
tricostik- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : marseille
monture : cb 750 kz
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: nettoyage gicleur et circuit de ralenti
j'ai un souci de circuit de ralenti et je vais déposer ma rampe la semaine prochaine. Je voudrais savoir s'il est possible de nettoyer correctement les gicleurs de ralenti sans attaquer la bête à coup de perceuse et de taraud. Je suis du genre pacifiste avec cette moto et ça ne me plait pas trop l'idée de lui faire des trous dans ses entrailles j'ai acheté un produit de nettoyage en aérosol soit disant tip top et je voudrais d'abord essayer le méthode douce. Je peux aussi essayer d'utiliser des poils de brosse à ongle pour déboucher les petits trous. Est ce que ça semble utopique ou réaliste
Invité- Invité
Re: nettoyage gicleur et circuit de ralenti
bj
Pour le gicleur de ralenti de la corde a piano en diametre 0.35 en magasin de modélisme
et de la patience
marsu
Pour le gicleur de ralenti de la corde a piano en diametre 0.35 en magasin de modélisme
et de la patience
marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: nettoyage gicleur et circuit de ralenti
J'ai appliqué la méthode de Charlemagne décrite sur ce post, mais avec un tarot de 2,5, donc perçage à 3mm et nickel les 4 gicleurs étaient bouchés !!! maintenant elle tien le ralenti très utile ce post j'ai pu enfin aller rouler tranquillement sans me soucier du ralenti
cyril_83200- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : TOULON
monture : CB 750 K
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: nettoyage gicleur et circuit de ralenti
Salut Cyril
Faudra que tu m'expliques,
comment tu fait pour tarauder à 2,5 mm dans un trou de 3 mm
Faudra que tu m'expliques,
comment tu fait pour tarauder à 2,5 mm dans un trou de 3 mm
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: nettoyage gicleur et circuit de ralenti
J'ai taraudé a 3mm dans un trou de 2,5 😁 je suis un dislexique 😂
cyril_83200- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : TOULON
monture : CB 750 K
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: nettoyage gicleur et circuit de ralenti
T'as des origines Anglo Saxone
ils mettent tout à l'envers .
ils mettent tout à l'envers .
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: nettoyage gicleur et circuit de ralenti
J'ai sûrement trop bricolé sur la vieille mini de ma chérie 😂😂😂
cyril_83200- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : TOULON
monture : CB 750 K
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: nettoyage gicleur et circuit de ralenti
Content pour toi que tu puisses profiter pleinement des charmes de ta belle.
(je parle de ta moto ).
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Sujets similaires
» gicleur d'air
» gicleur
» Gicleur de ralenti démontable sur 750 Bol d'or
» gicleur ralenti selon charlemagne
» question gicleur
» gicleur
» Gicleur de ralenti démontable sur 750 Bol d'or
» gicleur ralenti selon charlemagne
» question gicleur
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum