Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Recfection moteur 750 Bol d'Or

2 participants

Aller en bas

Recfection moteur 750 Bol d'Or Empty Recfection moteur 750 Bol d'Or

Message  ArnoRC04 5/5/2020, 16:08

Salut à tous, propriétaire de l'engin depuis une 10aine d'années (J'ai fais ma présentation y'a longtemps mais je l'ai faite, pas taper Laughing ) je me mets dessus sérieusement (il était temps), au programme la réfection du moteur (RC04 de 81, 60 000km si je me souviens). Il tournait mais suite a une fuite de joint spy de vilo je me suis lancé dans une réfection complète.
Coussinets bielle, vilbrequin, distri, segmentation, tous les joints spy et les autres et on verra pour les autres surprises mais normalement je ne devrais pas trop en avoir. J'ai un autre moteur donneur d'organe potentiel au cas ou.

J'ai un gros programme aussi sur la partie cycle après , style café racer mais pas les montages qu'on voit beaucoup, plutôt sur base de pièces perso, je veux y mettre un reversoir de 500 four (j'y enlève des morceaux pour qu'il rentre au niveau de la double poutre) ensuite assez minimaliste, des platines repose pieds un peu plus reculées et plus light style treillis tubulaire, un cul de selle en tole, des demi guidons avec des petits switch (aime pas les gros trucs en plastique) et faisceau simplifié. Du travail quoi...

Donc la j'en suis au point où ne ne peux pas partir de plus loin  Very Happy et je vais surement avoir besoin de quelques conseils malgré la RMT !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ArnoRC04 le 5/5/2020, 16:15, édité 1 fois

ArnoRC04
mou d'la poignee de gaz
mou d'la poignee de gaz

Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Verdun
monture : 750 bol d’or , Yamaha 500 xt
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recfection moteur 750 Bol d'Or Empty Re: Recfection moteur 750 Bol d'Or

Message  ArnoRC04 5/5/2020, 16:11

Je veux lui faire une peinture noire, j'ai hésité entre le faire assemblé ou en morceaux mais je vais le faire quand il est en pièce, je ferais gaffe au remontage de pas trop abimer, plus qu'à attendre le kit restom qui ne devrais plus tarder! Et après je commence le remontage ( manque aussi la petite clé dynamo que je je vais essayer d'emprunter quelque part)

ArnoRC04
mou d'la poignee de gaz
mou d'la poignee de gaz

Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Verdun
monture : 750 bol d’or , Yamaha 500 xt
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recfection moteur 750 Bol d'Or Empty Re: Recfection moteur 750 Bol d'Or

Message  Gege30 17/5/2020, 07:34

Je viens de voir ton sujet et je dis bravo. Quel travail ! Je remonte un RC 04 de 81 et j en suis à sortir le moteur. Je galère un peu pour le sortir de la moto après ce sera moins compliqué pour le déplacer . Comment a tu dépose le tiens ?

Gege30
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 72
Age : 58
Localisation : Boisset et gaujac
monture : CB 750 type RC 04
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recfection moteur 750 Bol d'Or Empty Re: Recfection moteur 750 Bol d'Or

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum