REGLAGE CARBUS AVEC CORNETS
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REGLAGE CARBUS AVEC CORNETS
bonsoir
j'arrive à la mise en route mais j'ai toujours le problème de réglage de la carburation en montant les cornets 1ere erreur je pense ce ne sont pas des KN mais des 1er prix et j'ai augmenté le diamètre des gicleurs alors la cata aussi bien au ralenti j'ai l'essence qui sort par les reniflards elle a du mal à tenir le ralenti et en haut régime elle claque et je suis pas sur ne l'ayant pas réellement essayée d'avoir la puissance à plein régime
si quelqu'un d'entre vous à une solution car je suis en train de me poser la question de remonter la boite d'origine sachant que sur ces rampes il n'y a aucune modifs possible et je n'envisage pas une rampe CR
j'arrive à la mise en route mais j'ai toujours le problème de réglage de la carburation en montant les cornets 1ere erreur je pense ce ne sont pas des KN mais des 1er prix et j'ai augmenté le diamètre des gicleurs alors la cata aussi bien au ralenti j'ai l'essence qui sort par les reniflards elle a du mal à tenir le ralenti et en haut régime elle claque et je suis pas sur ne l'ayant pas réellement essayée d'avoir la puissance à plein régime
si quelqu'un d'entre vous à une solution car je suis en train de me poser la question de remonter la boite d'origine sachant que sur ces rampes il n'y a aucune modifs possible et je n'envisage pas une rampe CR
serge12- Fan de bol d'or
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Re: REGLAGE CARBUS AVEC CORNETS
Salut Serge !
Tout d'abord , je me suis permis de deplacer ton post dans la rubrique qui va bien , car tu l'avais mis dans la presentation
Pour ton soucis , tu dis que l'essence sort par les reniflards , tu parles des trop pein de cuves ? ca viendrait donc des pointeaux qui ne ferment pas bien .. Pour la taille des gicleurs , tu es passé a combien ??
Tout d'abord , je me suis permis de deplacer ton post dans la rubrique qui va bien , car tu l'avais mis dans la presentation
Pour ton soucis , tu dis que l'essence sort par les reniflards , tu parles des trop pein de cuves ? ca viendrait donc des pointeaux qui ne ferment pas bien .. Pour la taille des gicleurs , tu es passé a combien ??
aquajip- La Dream Team du Forum
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réglage carbus avec cornets
Salut aquajip
mille excuses pour mes gros doigts manque de pratique
justement j'étais en train de regarder ton intervention concernant les pointeaux fuyards et déjà je pense qu'un bon décrassage est nécessaire effectivement lors du démontage je n'avais fait qu'un nettoyage au transyl je pense pas suffisant et effectivement j'ai l'essence qui sort par les reniflards des cuves coté gicleur je n'ai modifié que le gicleur principal primaire et je suis passé à 26
mille excuses pour mes gros doigts manque de pratique
justement j'étais en train de regarder ton intervention concernant les pointeaux fuyards et déjà je pense qu'un bon décrassage est nécessaire effectivement lors du démontage je n'avais fait qu'un nettoyage au transyl je pense pas suffisant et effectivement j'ai l'essence qui sort par les reniflards des cuves coté gicleur je n'ai modifié que le gicleur principal primaire et je suis passé à 26
serge12- Fan de bol d'or
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Re: REGLAGE CARBUS AVEC CORNETS
Y'a un soucis la .. le gicleur Ppal primaire en 26 ?
Regarde dans la barre en haut , "MODELES" , tu as le descriptif par machines et tu aura les tailles des gicleurs ... y'a pas de 26 ouiu moins pour ces gicleurs ..
Regarde dans la barre en haut , "MODELES" , tu as le descriptif par machines et tu aura les tailles des gicleurs ... y'a pas de 26 ouiu moins pour ces gicleurs ..
Dernière édition par aquajip le 4/5/2019, 13:15, édité 1 fois
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: REGLAGE CARBUS AVEC CORNETS
26? Tu as augmenté de 26? Moi avec les cornets et ligne 4en1 je suis monté à 125 en gicleur principale je crois
Poulet87- Fan de bol d'or
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reglage carbus avec cornets
quand j'étais en activité j'avais un gars qui faisait de l'entretien général sur machines outils et il m'y avait passé un coup d'alésoir de mémoire cela correspondait à du 26 en pas métrique mais à vérifier
il est vrai que sur les différents points de vente on trouve les dim courantes ou en origine mais il est certains que pour etre dans le mille il faut je suppose déjà avoir les bons cornets pas made in CH... et faire plusieurs tests au niveau du dimensionnement des gicleurs
il est vrai que sur les différents points de vente on trouve les dim courantes ou en origine mais il est certains que pour etre dans le mille il faut je suppose déjà avoir les bons cornets pas made in CH... et faire plusieurs tests au niveau du dimensionnement des gicleurs
serge12- Fan de bol d'or
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Re: REGLAGE CARBUS AVEC CORNETS
effectivement après passage de l'alésoir sur le gicleur d'origine je suis à 126
serge12- Fan de bol d'or
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Re: REGLAGE CARBUS AVEC CORNETS
Re-salut !
OK pour le 126 , maintenant qu'on est d'accord la dessus , il y a un autre soucis ... c'est sur le gicleur .. ce diametre devrait etre sur le secondaire , or tu parles d'avoir alese le primaire ....
je cite :"
- Alimentation : 4 carburateurs à dépressions Keihin VB52A (A),
diamètre du venturi 30 mm,
gicleur principal primaire KEC 68,
gicleur principal secondaire KEC 102,
Pour ma part , avec des K&N je suis en 78 et 122...
Faut avant tout etre sur qu'on parle bien de la meme chose sinon on va rien regler , juste empirer .
OK pour le 126 , maintenant qu'on est d'accord la dessus , il y a un autre soucis ... c'est sur le gicleur .. ce diametre devrait etre sur le secondaire , or tu parles d'avoir alese le primaire ....
je cite :"
- Alimentation : 4 carburateurs à dépressions Keihin VB52A (A),
diamètre du venturi 30 mm,
gicleur principal primaire KEC 68,
gicleur principal secondaire KEC 102,
Pour ma part , avec des K&N je suis en 78 et 122...
Faut avant tout etre sur qu'on parle bien de la meme chose sinon on va rien regler , juste empirer .
aquajip- La Dream Team du Forum
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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réglage carbus avec cornets
c'est moi qui est tout faux effectivement il n'y a eu que le secondaire qui a été rectifié en 126 alors que le primaire est toujours en 68 erreur de notation sur mes fiches
je pense que je vais tout reprendre à zéro car après avoir consulté le super Tuto merci Dominique je m'aperçois que pas mal d'erreur ont été commises en commençant par un nettoyage au transyl très insuffisant et le reste s'ensuit
en fait je n'ai pas fait de nettoyage aux ultrasons car lors de la remise en route d'une CB 550 Four j'avais laissé tremper la rampe dans du WD 40 et j'avais lors du démarrage mis une dose de dégrippant dans l'essence afin de compléter le nettoyage des parties qui ne sont pas accessible et j'avais eu un super résultat
je pense que je vais tout reprendre à zéro car après avoir consulté le super Tuto merci Dominique je m'aperçois que pas mal d'erreur ont été commises en commençant par un nettoyage au transyl très insuffisant et le reste s'ensuit
en fait je n'ai pas fait de nettoyage aux ultrasons car lors de la remise en route d'une CB 550 Four j'avais laissé tremper la rampe dans du WD 40 et j'avais lors du démarrage mis une dose de dégrippant dans l'essence afin de compléter le nettoyage des parties qui ne sont pas accessible et j'avais eu un super résultat
serge12- Fan de bol d'or
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Re: REGLAGE CARBUS AVEC CORNETS
Vieux motard que jamais
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: REGLAGE CARBUS AVEC CORNETS
ouhai mais plus je bricole moins je picole
pour les pièces j'avais une bonne adresse un gars super sympa c'était A.M.S. mais il me semble qu'il devait prendre la retraite ou chez Dede mototeam sur le blog de Charlemagne j'ai vu que son fournisseur c'était Keyster
les pointeaux je suppose ceux d'origine étaient monté sans les ressorts peux tu me donner la différence s'il y en a une avec ceux qui ont les ressorts car je vais tout remettre à nu et du coup changer le kit en ce qui concerne les cornets lesquels sont pour toi les mieux adaptés?
pour les pièces j'avais une bonne adresse un gars super sympa c'était A.M.S. mais il me semble qu'il devait prendre la retraite ou chez Dede mototeam sur le blog de Charlemagne j'ai vu que son fournisseur c'était Keyster
les pointeaux je suppose ceux d'origine étaient monté sans les ressorts peux tu me donner la différence s'il y en a une avec ceux qui ont les ressorts car je vais tout remettre à nu et du coup changer le kit en ce qui concerne les cornets lesquels sont pour toi les mieux adaptés?
serge12- Fan de bol d'or
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Re: REGLAGE CARBUS AVEC CORNETS
Sieur jean louis est toujours ouvert , tu trouveras son adreshse dans les bonnes adresses du net , rubrique fournisseurs .. Pour ce qui est des pointeaux , ils n'ont pas de ressorts !! juste un fil de maintient selon les flotteurs que tu as noirs ou blancs ..
Pour les filtres a air , BMC ou KN , le reste , je connais pas , ceux la c'est des valeurs sures , et meme si chers a l'achat , lavables donc eternels
Pour les filtres a air , BMC ou KN , le reste , je connais pas , ceux la c'est des valeurs sures , et meme si chers a l'achat , lavables donc eternels
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: REGLAGE CARBUS AVEC CORNETS
je te remercie pour l'info
serge12- Fan de bol d'or
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Re: REGLAGE CARBUS AVEC CORNETS
Bonsoir
j'ai sorti la rampe de carbus je pense faire un nettoyage aux ultrasons donc désassembler l'ensemble cela ne me pose a priori pas de gros problème sauf que j' ne vois pas trop comment immobiliser le petit ressort situé à la liaison entre les 2 demis rampes au niveau des axes du starter je me vois mal remplacer ce ressort ou essayer de le remettre si quelqu'un peut m'éclairer merci pour votre aide
j'ai sorti la rampe de carbus je pense faire un nettoyage aux ultrasons donc désassembler l'ensemble cela ne me pose a priori pas de gros problème sauf que j' ne vois pas trop comment immobiliser le petit ressort situé à la liaison entre les 2 demis rampes au niveau des axes du starter je me vois mal remplacer ce ressort ou essayer de le remettre si quelqu'un peut m'éclairer merci pour votre aide
serge12- Fan de bol d'or
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: REGLAGE CARBUS AVEC CORNETS
un grand avec des photos et des explications d'une telle clarté si je me loupe il y a urgence …..
serge12- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 02/05/2019
Re: REGLAGE CARBUS AVEC CORNETS
T'etais pourtant revenu Serge !!!! Ici , on aime nos machines , et le partage , c'est ca qui fait avancer le schimilibilick !!
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: REGLAGE CARBUS AVEC CORNETS
pour sur !!! au départ quand j'ai attaqué de vouloir "refaire" la moto que j'avais dans mes jeunes années je ne pouvais consacrer que très peu de temps toujours pareil raisons professionnelle a la restauration retraite cà va mieux
donc plus de temps possibilité d inscription au forum et de faire les choses dans l'ordre
je vais te faire marrer mais en meme temps je remonte la toute 1ere moto qu'avait eu mon père une Magnat Debon 350 BM de 1925 environ 50Km/h vent dans le dos mais très intéressant
donc plus de temps possibilité d inscription au forum et de faire les choses dans l'ordre
je vais te faire marrer mais en meme temps je remonte la toute 1ere moto qu'avait eu mon père une Magnat Debon 350 BM de 1925 environ 50Km/h vent dans le dos mais très intéressant
serge12- Fan de bol d'or
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Age : 69
Localisation : 12360
monture : BMW R1100S
Date d'inscription : 02/05/2019
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