présentation moto et projet
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Sorken- Fan de bol d'or
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présentation moto et projet
ah j'ai posté la moto avant l'explication...
Pas grave
Donc voici une CB 900 FZ sc01 de 1979.
Je mes suis décidé en 2016 d'acheter cette moto pour la somme de 1400 euros. Le moteur ne tournait pas et j'ai fait confiance au vendeur qui m'a bien arnaqué...
En effet, une fois dans mon garage je fais une petite vidange, achète une nouvelle batterie, je fais également un petit nettoyage des carbus.
Le moment tant attendu d'entendre le bruit de cette machine et la... le moteur cogne et fait des claquements à l’accélération, bref pas bon
Je dépose la moto chez un mécano que je connais pour la vérification du moteur et forcément à l'ouverture, il me dit qu'il faut tout refaire
et donc .... 1500 euros de réparation moteur
Une fois la moto réparée, petit test sur la route et je constate que la première vitesse et la deuxième "sautent" lors d'une grosse accélération.
Donc retour mécano, il démonte la boîte de vitesse et il constate que certains pignons ont été meulés.... sans commentaires...
encore 450 euros de frais pour la boîte de vitesse....
Depuis quelques jours j'ai pu la récupérer et elle roule nickel enfin
En ce qui concerne mon projet:
Je vais faire la modification pour mettre une selle cafe racer soit en duo ou solo ...
changer le guidon, pour des bracelets style cafe racer avec changement du maitre cylindre et poignée d'embrayage
changer le phare et le compteur
placer des commandes reculées
revoir un peu l'électricité
changer les cornets des carbus
je garde les jantes et les freins d'origne
Niveau peinture la moto ayant été repeinte pour des amateurs (A mon avis les mêmes qui se sont occupés de la boite de vitesse....)
Je vais refaire une peinture Aluminium mat avec la mention Honda écrite couleur or sur le réservoir...
bon voilà vous savez tout vu l'argent dépensé, je fais le petit projet au fur et à mesure
j'ai acheté la revue moto technique n°38 ( Editeur "ETAI") 30 euros sur amazon je pense que ca va m'aider
Pas grave
Donc voici une CB 900 FZ sc01 de 1979.
Je mes suis décidé en 2016 d'acheter cette moto pour la somme de 1400 euros. Le moteur ne tournait pas et j'ai fait confiance au vendeur qui m'a bien arnaqué...
En effet, une fois dans mon garage je fais une petite vidange, achète une nouvelle batterie, je fais également un petit nettoyage des carbus.
Le moment tant attendu d'entendre le bruit de cette machine et la... le moteur cogne et fait des claquements à l’accélération, bref pas bon
Je dépose la moto chez un mécano que je connais pour la vérification du moteur et forcément à l'ouverture, il me dit qu'il faut tout refaire
et donc .... 1500 euros de réparation moteur
Une fois la moto réparée, petit test sur la route et je constate que la première vitesse et la deuxième "sautent" lors d'une grosse accélération.
Donc retour mécano, il démonte la boîte de vitesse et il constate que certains pignons ont été meulés.... sans commentaires...
encore 450 euros de frais pour la boîte de vitesse....
Depuis quelques jours j'ai pu la récupérer et elle roule nickel enfin
En ce qui concerne mon projet:
Je vais faire la modification pour mettre une selle cafe racer soit en duo ou solo ...
changer le guidon, pour des bracelets style cafe racer avec changement du maitre cylindre et poignée d'embrayage
changer le phare et le compteur
placer des commandes reculées
revoir un peu l'électricité
changer les cornets des carbus
je garde les jantes et les freins d'origne
Niveau peinture la moto ayant été repeinte pour des amateurs (A mon avis les mêmes qui se sont occupés de la boite de vitesse....)
Je vais refaire une peinture Aluminium mat avec la mention Honda écrite couleur or sur le réservoir...
bon voilà vous savez tout vu l'argent dépensé, je fais le petit projet au fur et à mesure
j'ai acheté la revue moto technique n°38 ( Editeur "ETAI") 30 euros sur amazon je pense que ca va m'aider
Sorken- Fan de bol d'or
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Re: présentation moto et projet
Bon , au moins maintenant elle tourne Mais elle a ete pas mal bricolée , selle type gillari , une jante boomerang et une comstar , pas de caches lateraux , en effet , le vendeur est loin d'etre un chic type !!
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: présentation moto et projet
Tout est bien qui finit bien
findlay37- Pilote de BO
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Re: présentation moto et projet
Effectivement t'aurais pu avoir mieux pour commencer
Tu auras au moins le mérite de revenir de loin
@+Dominique
Tu auras au moins le mérite de revenir de loin
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: présentation moto et projet
Bon courage, tu as certainement passé le plus difficile
La dimension du pneu arrière parait bien grande, c'est pas d'origine on dirait. Bien sûr on peut se permettre des fantaisies mais si c'est pas un effet du à la photo j'ai bien l'impression que c'est énorme.
Jante noire repeinte à l'arrière ?
Si c'est d'origine voir avec les pros du forum si c'est de 900, 1100 ou d'autre modèle
La dimension du pneu arrière parait bien grande, c'est pas d'origine on dirait. Bien sûr on peut se permettre des fantaisies mais si c'est pas un effet du à la photo j'ai bien l'impression que c'est énorme.
Jante noire repeinte à l'arrière ?
Si c'est d'origine voir avec les pros du forum si c'est de 900, 1100 ou d'autre modèle
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: présentation moto et projet
je pense que la jante arrière vient d'une VF1000F donc le pneu doit être dans les 130...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: présentation moto et projet
sandro a écrit:je pense que la jante arrière vient d'une VF1000F donc le pneu doit être dans les 130...
C'est ce que je pensais mais j'étais pas certain ! Les VF 1000 BO étaient en 140/80/17 à l'arrière
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: présentation moto et projet
oui effectivement la jante arrière est 18/40/18
et au niveau de la jante avant c'est une origine d'après vous?
Vu que je vais la transformer je ne me tracasse pas trop
et au niveau de la jante avant c'est une origine d'après vous?
Vu que je vais la transformer je ne me tracasse pas trop
Sorken- Fan de bol d'or
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Re: présentation moto et projet
140/80/17
Sorken- Fan de bol d'or
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Re: présentation moto et projet
A la limite je vais essayer de retrouver une jante avant d'une vf 1000 pour avoir les mêmes j'aime mieux ce style de jante
Sorken- Fan de bol d'or
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monture : Cb900f bol d'or année 1980
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Re: présentation moto et projet
Pour l avant , si c est un FZ ca correspond.. Au niveau des couleur en tout cas... Maintenant , va éplucher la rubrique PDFs , t auras plus d infos sur les trucs d origines et comme ça , t auras moins d avis contradictoires.. 😉 on fait ce au on peut pour que ce fofo soit une bibliothèque et source d infos , faut juste fouiner 😉
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: présentation moto et projet
Sorken , y a plusieurs bols. Qui ont ce type de jantes , les boomerang, si tu choisis bien , t auras pas a changer les entretoises et les roulements pour aller sur ton axe 😉 mais du coup , plus d origine... Voir changement du freinage... A réfléchir....😉
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: présentation moto et projet
Sorken a écrit:A la limite je vais essayer de retrouver une jante avant d'une vf 1000 pour avoir les mêmes j'aime mieux ce style de jante
Oui mais là tu tombes en 16 pouces du coup ICI
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: présentation moto et projet
Bah oui , pis les entretoises et les roulements rapport aux axes... Faut étudier le truc 😉 t as déjà mis pas mal de ronds dans ta machine.. Fais ce que tu veut.. Mais si demain , pour une raison ou une autre tu devais t en separer, ben si tu continues , elle sera jamais vendable car nos machines sont pas rares et a 5000 boules , tu la garderas...
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: présentation moto et projet
Pour le 16 Pouces faut adapter un paquet de trucs
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: présentation moto et projet
super merci de vos conseils . je vais garder les jantes que j'ai c,'est déjà pas mal pour l'instant
Sorken- Fan de bol d'or
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Re: présentation moto et projet
Par contre j'ai démonté la roue arrière pour vérifier l'axe et il était grippé ...
Je vais démonter la bras oscillant pour faire un sablage et remise en peinture noir ainsi que l'axe de l'étrier de freins arrière qui est rouge. Dois je faire attention a quelque chose en particulier? je n'aurai aucun problème lors de remontage ( roue mal centrée ou autre) ?
petite photo du bras oscillant dans un sale état
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Je vais démonter la bras oscillant pour faire un sablage et remise en peinture noir ainsi que l'axe de l'étrier de freins arrière qui est rouge. Dois je faire attention a quelque chose en particulier? je n'aurai aucun problème lors de remontage ( roue mal centrée ou autre) ?
petite photo du bras oscillant dans un sale état
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Sorken- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 19/10/2016
Re: présentation moto et projet
Ben si tu remet bien tes entretoises d'axe de roue en place , il devrait pas y avoir de blemes .. Pour le sablage du bras oscillant , je te conseille de chopper une tige filetee de la longueur de l'axe et fais 2 petites plaques en bois maintenues a la tige avec ecrous et rondelles , ca te fera des bouchons pour pas que le sable rentre et bouzille tes roulements
aquajip- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 01/10/2016
Re: présentation moto et projet
Normalement tu dois avoir des encoches sur tes tendeurs de chaines,
qui te donnes la tension exercé sur chaque tendeur.
Il te suffit des compter les crans de chaque côtés, pour bien la centrer.
qui te donnes la tension exercé sur chaque tendeur.
Il te suffit des compter les crans de chaque côtés, pour bien la centrer.
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Sorken- Fan de bol d'or
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monture : Cb900f bol d'or année 1980
Date d'inscription : 19/10/2016
Re: présentation moto et projet
mercredi elle est partie pour le découpage du cadre arrière et placement de la selle
encore beaucoup de boulo
j'ai une petite indice question... j'aimerai changer le compteur , quel est l'indice que je dois prendre pour le modèle de ma moto
CB 900 FZ SCO1
merci bonne soirée
encore beaucoup de boulo
j'ai une petite indice question... j'aimerai changer le compteur , quel est l'indice que je dois prendre pour le modèle de ma moto
CB 900 FZ SCO1
merci bonne soirée
Sorken- Fan de bol d'or
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monture : Cb900f bol d'or année 1980
Date d'inscription : 19/10/2016
Re: présentation moto et projet
Hâte de voir le reste
Manou- Fan de bol d'or
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monture : cb900f
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: présentation moto et projet
Salut la compagnie après plusieurs mois , même année elle avance tout doucement.
Reste à faire :
Sablage et peinture du réservoir couleur orange
Placement d’un compteur
Sablage et peinture jante arrière
Pour l’instant je m’occupe des freins avec mise en peinture des étriers et kit réparation piston et joints
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Reste à faire :
Sablage et peinture du réservoir couleur orange
Placement d’un compteur
Sablage et peinture jante arrière
Pour l’instant je m’occupe des freins avec mise en peinture des étriers et kit réparation piston et joints
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Sorken- Fan de bol d'or
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monture : Cb900f bol d'or année 1980
Date d'inscription : 19/10/2016
Re: présentation moto et projet
Petit soucis avec les photos elles sont en double ...
La selle j’ai trouvé une origine deux places
J’avais oublié aussi , changement des filtres à air à faire .
Bon elle ne sera jamais nickel, car je souhaite qu’elle reste dans son jus avec ses imperfections...
Voilà
La selle j’ai trouvé une origine deux places
J’avais oublié aussi , changement des filtres à air à faire .
Bon elle ne sera jamais nickel, car je souhaite qu’elle reste dans son jus avec ses imperfections...
Voilà
Sorken- Fan de bol d'or
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Localisation : Belgique
monture : Cb900f bol d'or année 1980
Date d'inscription : 19/10/2016
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