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Sorken
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Message  Sorken 25/6/2018, 12:49

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Message  Sorken 25/6/2018, 13:21

ah j'ai posté la moto avant l'explication...

Pas grave

 Donc voici une CB 900 FZ sc01 de 1979.

Je mes suis décidé en 2016 d'acheter cette moto pour la somme de 1400 euros. Le moteur ne tournait pas et j'ai fait confiance au vendeur qui m'a bien arnaqué... Shocked
En effet, une fois dans mon garage je fais une petite vidange, achète une nouvelle batterie, je fais également un petit nettoyage des carbus. 
Le moment tant attendu d'entendre le bruit de cette machine et la... le moteur cogne et fait des claquements à l’accélération, bref pas bon Evil or Very Mad  

Je dépose la moto chez un mécano que je connais pour la vérification du moteur et forcément à l'ouverture, il me dit qu'il faut tout refaire  Laughing
et donc .... 1500 euros de réparation moteur  tchin

Une fois la moto réparée, petit test sur la route et je constate que la première vitesse et la deuxième "sautent" lors d'une grosse accélération.
Donc retour mécano, il démonte la boîte de vitesse et il constate que certains pignons ont été meulés.... sans commentaires...
encore 450 euros de frais pour la boîte de vitesse....

Depuis quelques jours j'ai pu la récupérer et elle roule nickel enfin Laughing


En ce qui concerne mon projet:

Je vais faire la modification pour mettre une selle cafe racer soit en duo ou solo ...
changer le guidon, pour des bracelets style cafe racer avec changement du maitre cylindre et poignée d'embrayage
changer le phare et le compteur
placer des commandes reculées
revoir un peu l'électricité 
changer les cornets des carbus

je garde les jantes et les freins d'origne

Niveau peinture la moto ayant été repeinte pour des amateurs (A mon avis les mêmes qui se sont occupés de la boite de vitesse....)
 Je vais refaire une peinture Aluminium mat avec la mention Honda écrite couleur or sur le réservoir...

bon voilà vous savez tout Smile vu l'argent dépensé, je fais le petit projet au fur et à mesure 


j'ai acheté la revue moto technique n°38 ( Editeur "ETAI") 30 euros sur amazon je pense que ca va m'aider

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Message  aquajip 25/6/2018, 18:18

Bon , au moins maintenant elle tourne bon!  Mais elle a ete pas mal bricolée , selle type gillari , une jante boomerang et une comstar , pas de caches lateraux , en effet , le vendeur est loin d'etre un chic type !!
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Message  findlay37 25/6/2018, 20:39

Tout est bien qui finit bien  bon!
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Message  charlemagne 25/6/2018, 22:48

Effectivement t'aurais pu avoir mieux pour commencer  Twisted Evil

Tu auras au moins le mérite de revenir de loin  bon!

tchin
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Message  parcmetre 25/6/2018, 23:31

Bon courage, tu as certainement passé le plus difficile  bon!

La dimension du pneu arrière parait bien grande, c'est pas d'origine on dirait. Bien sûr on peut se permettre des fantaisies mais si c'est pas un effet du à la photo j'ai bien l'impression que c'est énorme.
Jante noire repeinte à l'arrière ?
Si c'est d'origine voir avec les pros du forum si c'est de 900, 1100 ou d'autre modèle
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Message  sandro 26/6/2018, 09:07

je pense que la jante arrière vient d'une VF1000F donc le pneu doit être dans les 130...

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Le passé peut encore vous rattraper!!!...

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Message  parcmetre 26/6/2018, 18:03

sandro a écrit:je pense que la jante arrière vient d'une VF1000F donc le pneu doit être dans les 130...

C'est ce que je pensais mais j'étais pas certain ! Les VF 1000 BO étaient en 140/80/17 à l'arrière
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Message  Sorken 26/6/2018, 20:32

oui effectivement la jante arrière est 18/40/18 
 et au niveau de la jante avant c'est une origine d'après vous?
Vu que je vais la transformer je ne me tracasse pas trop

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Message  Sorken 26/6/2018, 20:32

 140/80/17  

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Message  Sorken 26/6/2018, 20:35

A la limite je vais essayer de retrouver une jante avant d'une vf 1000 pour avoir les mêmes j'aime mieux ce style de jante

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Message  aquajip 26/6/2018, 22:22

Pour l avant , si c est un FZ ca correspond.. Au niveau des couleur en tout cas... Maintenant , va éplucher la rubrique PDFs , t auras plus d infos sur les trucs d origines et comme ça , t auras moins d avis contradictoires.. 😉 on fait ce au on peut pour que ce fofo soit une bibliothèque et source d infos , faut juste fouiner 😉
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Message  aquajip 26/6/2018, 22:25

Sorken , y a plusieurs bols. Qui ont ce type de jantes , les boomerang, si tu choisis bien , t auras pas a changer les entretoises et les roulements pour aller sur ton axe 😉 mais du coup , plus d origine... Voir changement du freinage... A réfléchir....😉
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Message  parcmetre 26/6/2018, 22:57

Sorken a écrit:A la limite je vais essayer de retrouver une jante avant d'une vf 1000 pour avoir les mêmes j'aime mieux ce style de jante

Oui mais là tu tombes en 16 pouces du coup ICI
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Message  aquajip 26/6/2018, 23:02

Bah oui , pis les entretoises et les roulements rapport aux axes... Faut étudier le truc 😉 t as déjà mis pas mal de ronds dans ta machine.. Fais ce que tu veut.. Mais si demain , pour une raison ou une autre tu devais t en separer, ben si tu continues , elle sera jamais vendable car nos machines sont pas rares et a 5000 boules , tu la garderas...
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Message  parcmetre 26/6/2018, 23:12

Pour le 16 Pouces faut adapter un paquet de trucs  scratch
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Message  Sorken 27/6/2018, 18:53

super merci de vos conseils . je vais garder  les jantes que j'ai c,'est déjà pas mal pour l'instant

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Message  Sorken 27/6/2018, 18:59

Par contre j'ai démonté la roue arrière pour vérifier l'axe et il était grippé ...
Je vais démonter la bras oscillant pour faire un sablage et remise en peinture noir ainsi que l'axe de l'étrier de freins arrière qui est rouge.  Dois je faire attention a quelque chose en particulier? je n'aurai aucun problème lors de remontage ( roue mal centrée ou autre) ?

petite photo du bras oscillant dans un sale état


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Message  aquajip 27/6/2018, 19:49

Ben si tu remet bien tes entretoises d'axe de roue en place , il devrait pas y avoir de blemes .. Pour le sablage du bras oscillant , je te conseille de chopper une tige filetee de la longueur de l'axe et fais 2 petites plaques en bois maintenues a la tige avec ecrous et rondelles , ca te fera des bouchons pour pas que le sable rentre et bouzille tes roulements Wink
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Message  charlemagne 27/6/2018, 22:17

Normalement tu dois avoir des encoches sur tes tendeurs de chaines,
qui te donnes la tension exercé sur chaque tendeur.
Il te suffit des compter les crans de chaque côtés, pour bien la centrer.  thumleft

tchin

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Message  Sorken 9/7/2018, 23:28

bonjour à tous  j,espère que vous allez bien  Smile
le bras oscillant a été sablé et mis en peinture 
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Message  Sorken 9/7/2018, 23:32

mercredi elle est partie pour le découpage du cadre arrière et placement de la selle
encore beaucoup de boulo Laughing
j'ai une petite indice question... j'aimerai changer le compteur , quel est l'indice que je dois prendre pour le modèle de ma moto
CB 900 FZ SCO1

merci bonne soirée

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Message  Manou 3/4/2020, 19:53

Hâte de voir le reste

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Message  Sorken 19/7/2020, 11:43

Salut la compagnie après plusieurs mois , même année😬 elle avance tout doucement.
Reste à faire :
Sablage et peinture du réservoir couleur orange 😀
Placement d’un compteur
Sablage et peinture jante arrière
Pour l’instant je m’occupe des freins avec mise en peinture des étriers et kit réparation piston et joints


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Message  Sorken 19/7/2020, 11:46

Petit soucis avec les photos elles sont en double ...
La selle j’ai trouvé une origine deux places
J’avais oublié aussi , changement des filtres à air à faire .
Bon elle ne sera jamais nickel, car je souhaite qu’elle reste dans son jus avec ses imperfections...
Voilà

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